• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Chocolourd
Ahsoka

Fourmi - 11 May 2023

30mn de déconstruction inutile pour un truc qui est pourtant assez simple à comprendre : si tu te définis comme comédien, ça veut dire que tu ne fais pas que du doublage, si tu te définis comme doubleur, ça veut dire que tu fais que du doublage. Si tu prends des charcutiers pour faire le doublage d'un film, évidemment qu'ils vont pas vouloir se définir comme doubleur, surtout quand le doublage ça a toujours été très mal considéré (suffit de voir comment sont traités les doubleurs de JV) et très mal payé, parce que les mecs sont considérés comme interchangeables. C'est pas parce que ya des fans obsessionnels qui les vénèrent comme des demi dieux que dans la vie professionnelle courante c'est bien vu.

La meilleure preuve c'est qu'on s'est lentement débarrassé de ses "comédiens devenus doubleurs" ou même des "doubleurs" pour juste prendre des "comédiens" (nuls) pour les gros films, parce que les doubleurs c'est l'équivalent d'un mec qui fait des panini dans le milieu de la restauration. C'est pas seulement une question de célébrité, si Charles Martinet est remplacé par Chris Pratt, ou David Hayter par Kiefer Sutherland. C'est parce qu'on pense qu'ils sont de mauvais comédiens.

Il y a la même discussion sur le cinéma d'animation, les gens vont te dire que c'est simplement du cinéma, parce que "cinéma d'animation", c'est utilisé pour les sortir complètement de l'offre normale et les déconsidérer comme des machins concon pour les gosses.

Et le passage "oui on a tous plusieurs métiers aujourd'hui, moi je suis monteur producteur réalisateur blablabla" c'est aussi une bonne preuve du manque de recul sur la question : on a tellement déconsidéré ces métiers (surtout à cause du numérique, mais aussi parce que c'est devenu un métier industriel et plus artistique) que des mecs qui se filment avec des néons, posent 3 images sur une timeline avec une musique rigolote peuvent sérieusement écrire "producteur réalisateur monteur" sur leur CV. Pas certain que si demain on hésite entre lui et Spielberg pour le prochain Star Wars, on discute honnêtement du fait que "réalisateur ce n'est qu'un mot et les usages évoluent, il faut s'y faire les boomers !".

Edit par Ahsoka (11 May 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je propose doubleur de voix de comédiens étrangers et de personnages dessinés.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Le court métrage de Lynch : What did Jack do? smiley80
Dispo chez Netflix.

triquiqette
Triquy
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Triquy - 13 May 2023
Je sais bien, même si je ne l'ai découvert qu'il y a peu. Et d'après ma recherche personne n'en a parlé parlé sur GR, d'où mon message.

Fan de Miller (Gérard)

Tchiko - 13 May 2023

Je ne l'ai pas trouvé super mais tu me donnes envie de le revoir.

Il a fait d'autres courts-métrages récents sur sa chaîne :


Triquy - 13 May 2023

2020, non ?

Invité(e)
seiken3

Evil Dead Rise : je m'attendais à un truc plus fou, le dernier était meilleur.

Daniel Isn't Real : bon petit film d'horreur cosmique.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yazu - 14 May 2023
J'ai trouvé ça trippant, beaucoup par le visuel (ces yeux, le moment musical aussi bien sûr), et c'est pile son humour bizarre que j'adore, ça m'a rappelé gamin quand je regardais Téléchat après l'école <3
Merci pour sa chaîne, je connaissais pas.

Seul au monde
Solomon Ichi

Un peu triste sa chaine, je sais pas pourquoi mais le voir faire des vidéos youtube pour taper le bout de gras et commenter la météo du jour m'a foutu le cafard (en plus pendant la crise covid), comme un barroude d'honneur avec le medium télévisuel. J'espère qu'il aura encore l'occasion de faire un film ou une série. Là ça fait quelques mois qu'il a pas posté de vidéo...

Fan de Miller (Gérard)

Solomon Ichi - 15 May 2023

Dans l'avant-dernier numéro des Cahiers, il dit qu'il ferait une série "s'il avait les forces", ce qui est moyennement rassurant...

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Il y a Fantastic Mr Fox qui vient d'arriver sur Netflix.

J'ai donc vu Fox, Moonrise Kingdom, Darjeeling, Budapest Hotel.
Tenenbaum aussi, mais je n'en ai aucun souvenir.

Cela m'a permis de réaliser que Wes Anderson ce n'est pas pour moi.

Ses gimmiks me gavent je crois. sadaffleck

Fan de Miller (Gérard)

Zanarkand - 16 May 2023

Fantastic Mr. Fox est mon préféré pepe_feelsgood (mais je n'ai pas tout vu).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yazu - 16 May 2023

Mon préféré reste Isle of Dogs. Il me manque un film ou deux dans sa filmo, merci Disney+ de presque tous les proposer.

Fan de Miller (Gérard)

Axelvak - 16 May 2023

Pas encore vu mais ça a l'air magnifique pepe_feelsgood Mon 2e préféré c'est le très beau Moonrise Kingdom.

Sinon :


smiley61

je transpire en 60 fps

Zanarkand - 16 May 2023

The French Dispatch est pas mal.
J'ai essaye ses premiers films et Bottle Rocket c'est un peu sec

Gyumao

fynf.jpeg

Le retour. thisisfine

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zanarkand - 16 May 2023

Il te manque La vie aquatique qui est (pour moi) son meilleur. pepe_feelsgood

nous montre son minou
Ebichu

Gyumao - 16 May 2023

P'tain les CGI et green-screen  smiley11
C'est honteux.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Tchiko - 13 May 2023

Avec le singe? C'était d'une nullité sans nom

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

CQFD

Buffy d'or
knot084

Gyumao - 16 May 2023

Les effets spéciaux de l'enfer smiley136 thisisfine

Buffy d'or
knot084

Bon sinon vu ce week-end:

- Evil Dead Rise: contre toute attente nul à chier, aucune tension, aucun sursaut et même pas fun. Les acteurs sont en plus assez mauvais dans leur réaction, reste juste le gore bien fait, et encore. Le reboot était plus intéressant. Je sens que je vais me remater Ash vs Evil Dead.

- Audition: très bon film, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, surtout que la première heure peut passer pour un film

pseudo romantique

. Je ne peux pas en dire trop sans spoiler mais la seule scène où

Asami attend le coup de fil avec l'espèce de sac qui se met à bouger

m'a mis plus à l'aise que Evil Dead Rise entier.

Vous avez d'autres films à me conseiller du même réal?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

knot084 - 17 May 2023

Des films comme Audition, t'en trouveras pas des masses à mon avis, même chez Miike.
Si tu regardes sa filmo sur imdb, tu verras que ça mélange un peu tous les genres, avec pas mal d'adaptations de manga. Je me souviens que j'avais passé un bon moment sur Crows Zero, faudrait que je vois si c'est toujours le cas aujourd'hui.

Le problème c'est qu'au final, très peu de tout ça arrive en France. Tu peux essayer Ichi the Killer, c'est trouvable assez facilement et on retrouve la patte de Miike mais avec plus de grotesque que dans Audition.
Il avait également fait un épisode de la série Masters of Horror, un peu dans le même style.

J'ai pris cher man !
sherman

Ya de tout dans sa filmo, impossible de tout voir rien que par le nombre... Mais en effet de ce que j'ai vu Audition est assez différent. Lesson of Evil peut être ? J'avais pas trop aimé mais le style se rapproche

Sinon vu les Gardiens 3, c'est pas vraiment un Marvel, aucun lien avec le reste, pas d'univers a sauver, et écrit /réalisé par un seul gars.. juste un film de SF
L'humour est mieux dosé que dans le 2, t'as pas une blague a chaque scène qui désamorce tout, du coup pas mal d'émotions. Et plein d'idées de SF trop cool, genre une station spatiale faire en matière organique, franchement dégueu mais visuellement c'est fou smiley5

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

De la SF avec des moyens qui ne semble pas faire aussi cheap que les prods Netflix/Amazone smiley61

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

clott - 18 May 2023

Ça a l'air hyper convenu quand même.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

superframboisier - 18 May 2023

Par contre oui l'histoire c'est du déjà vu.

Sinon:

Pom Klementieff smiley114
Il est loin le temps des Kaïras smiley129

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 17 May 2023

J'ai vu Ichi the Killer et Visitor Q de Miike en plus de Auditon. Le premier est plus dans l'esprit de Audition, le second est encore plus dérangeant. Après tu sens la patte du réalisateur mais c'est pas vraiment le même registre de film.
J'ai des potes qui sont allés voir Audition au cinéma à l'époque, la tête quand ils sont sortis de la séance smiley11

Buffy d'or
knot084

Beauce_de_Findenivot - 18 May 2023



sherman - 18 May 2023



Axelvak - 18 May 2023

Je ne cherchais pas forcément quelque chose de similaire à Audition mais plutôt les autres bons films du réal.
Merci pour les titres!

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ouais de Miike je trouve que Crow Zero 1&2 font parties des meilleures adaptations de manga en live.
On ne s'épargne pas l'humour Jap mais autrement ça tenait la route.

Edit par clott (18 May 2023)

Fan de Miller (Gérard)

Je n'ai pas vu beaucoup de Miike (sur la totalité) mais je recommande Gozu (et Zebraman).

L'IA de l'antimatière
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
hotline de la débilité 24/7
entonitard

Le film sur Simone Veil.

C'est aussi mal filmé et monté qu'un téléfilm France 2.
Tout va trop vite, on tintroduitdes personnes sans te dire qui ils sont smiley69

Dommage parce que ça méritait mieux.
Et puis je suis vraiment allergique à Elsa Zylberstein, même avec une fat suit.

Edit par entonitard (21 May 2023)

Kenjincognito
Silvername

entonitard - 21 May 2023

Je m'étais endormi au ciné

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Yazu - 18 May 2023

Gozu c'est son prime (avec audition).
Film complètement barge. Vu au ciné, je ne m'en suis jamais remis smiley12

Edit par SteveZissou (21 May 2023)

Yuugen

Et allez encore la branlette sur cet étron surestimé de Miike qui a fait 1 (un) film ok seulement.

Fan de Miller (Gérard)

SteveZissou - 21 May 2023

Même ses mauvais films sont souvent fous, comme Dead or Alive 3 ou Zebraman 2.

Sinon pour knot, paraît que ses films plus récents comme First Love ou Blade of the Immortal sont bien aussi.

Fan de Miller (Gérard)

Sinon j'ai enfin vu L'île aux chiens, très beau effectivement, très attachant et on ne voit pas le temps passé mais j'ai quand même préféré Mr. Fox et le est assez bizarre.

Edit par Yazu (21 May 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

-

Faut qu'il se contente de film de gangster ou de pub feelsbad

Buffy d'or
knot084

-

Le 2e tu parles de The Covenant?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
SaPRophiLe
VeRSatiL

-

Pire que son Roi Arthur?



Gyumao - 22 May 2023

Rome feelsbad

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Warpig - 23 May 2023

Je sais pas pourquoi le film s'est fait descendre à l'époque. C'est un bon film d'action sur toile de piraterie.

Warpig

Axelvak - 23 May 2023

il méritait clairement mieux, et je suis très curieux de le revoir avec un nouveau transfert. Si c'est du même niveau que ce qu'ils ont fait sur le 4k de Cliffhanger du même Renny Harlin, ce sera la grosse fête.
Avis aux amateurs de films d'action des années 90, je viens de retrouver un peu cette vibe en regardant hurricane


Je ne vous vend pas le film de l'année mais si vous aimez le genre c'est bien meilleur que d'autres série B. Pas sur de le regarder 2 fois mais je ne me suis pas ennuyé.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Warpig - 23 May 2023

D'ailleurs j'ai vu Twister ce weekend et excepté deux-trois CGI le film n'a pas pris une ride. pepe_feelsgood

Edit par clott (23 May 2023)

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)