DJ Flood
|
DjiFlo
10 May 2023
Ils sont dispo sur Steam |
The tag
|
The Baygon
10 May 2023
Bienvenu sur le meilleur word building depuis l'Universal Century de Gundam. Ça devrait te parler. Trails in the Sky sur steam ou Gog (un laptop d'il y a 15 ans suffit) . Ou trails in the sky evolution si tu as une psvita jailbreakée. Si tu choisis le pc, j'ai posté récemment une vidéo qui explique comment ajouter les voix digitalisées de la version Vita. |
Kenjincognito
|
Silvername
10 May 2023
|
|
Professeur Laytron
10 May 2023
Ce topic Hier : mais vous en avez pas marre de parler de Trails, un JRPG, sur le topic des JRPG ? Barrez-vous ! Aujourd'hui : discussion versus fighting playstation + Ridge Racer totalement HS GR |
Ally McBeal
|
Blueberry
10 May 2023
➔ Professeur Laytron - 10 May 2023 C'est exactement ce que je me disais |
Steve
|
Sander
10 May 2023
➔ Professeur Laytron - 10 May 2023 Le vrai coeur de GR ce topic |
鳩
|
Yuugen
10 May 2023
Nous sommes des millions Edit par Yuugen (10 May 2023) |
The tag
|
The Baygon
10 May 2023
Pour toi, Cheftrottoir-kun. Ton jeu de l'été pendant que tout le monde sera sur FFXVI. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
11 May 2023
Jour 1 mais je le ferai plus tard, FF16 sera jour 1 aussi mais je le ferai direct par contre. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
11 May 2023
➔ Professeur Laytron - 10 May 2023 Pour les series 3D personnellement je les fait par trilogie dans l'ordre de sortie : Arland : Rorona - Totori - Meruru. Lulua est sorti bien plus tard (entre Lydie&Suelle et Ryza) et continu l'histoire de Arland. Dusk : Ayesha - Escha&Logy - Shallie Mysterious : Sophie - Firis - Lydie&Suelle. Sophie 2 est sorti plus tard (entre Ryza 2 et 3) et continu l'histoire Mysterious. Ryza 1-2-3. L'avantage est que meme si les jeux dans une trilogie sont connectes entre eux ils sont aussi facilement faisable indépendamment selon l'humeur et l'ambiance voulu. Sophie 2 et les Ryza sont les plus modernes, la trilogie Arland est assez enfantine et haute en couleur avec des gameplay simples et accessible et des histoires pleines de bonne humeur. Edit par Cheftrottoir (11 May 2023) |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
11 May 2023
Le problème de Soul Blade, c'est que SOul Calibur l'a rapidement ringardisé. Joli top cela dit, y'a que Bloody Roar 2 dont je me souviens de peu de choses. |
The tag
|
The Baygon
12 May 2023
Intrigant ce Loop8 avec son atmosphère vacances d'été. C'est réalisé par des anciens de grandia (évidemment sans le réalisateur qui est décédé en 2011 ) |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
13 May 2023
➔ The Baygon - 10 May 2023 |
The tag
|
The Baygon
13 May 2023
Falcom, c'est une minuscule boite d'environ 60 employés (dont 50 développeurs) qui sort un RPG par an. C'est clair que depuis le passage à la 3D temps réel, ils ne peuvent plus faire illusion comme à l'époque de leurs RPGs avec personnages chibis vus du dessus. Mais je reste quand même admiratif de ce qu'ils arrivent à sortir avec si peu de moyens. En général, ils peuvent te sortir des trucs qui ont la gueule de ce qui se faisait 2 génération en arrière. Du coup, Cold steel 1&2 issus de la Vita on dirait des remasters HD de très beaux jeux Dreamcast. |
The tag
|
The Baygon
14 May 2023
➔ mpprrrrfffffchier - 30 Apr 2023 J'ai fini le chapitre 4 et le "fragment". Cette folie. Je me doutais bien que Wazy faisait partie de l'église. Les "testaments" comme nom de groupe ce n'était pas très subtile. Plus son comportement suspect en présence de Ries... Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit un Dominion |
|
mpprrrrfffffchier
14 May 2023
Profite bien de la dernière ligne droite !
|
La quatrième degmention
|
Degment
15 May 2023
Ce thème
|
|
Professeur Laytron
15 May 2023
Merci pour l'explication |
The tag
|
The Baygon
15 May 2023
Tout comme l'empire d'Erebonia est une interprétation de l'Allemagne du début du 20e siècle (le chancelier Osborne est clairement inspiré de Bismarck), La République de Calvard est inspirée de la France fin 20e/début 21e siècle. Mais c'est une France géographiquement située au centre du continent Zemuria. A l'interface de la riche et développée partie Ouest du continent et de la partie Est beaucoup moins prospère. Cette situation géographique en fait la principale terre d'immigration pour les populations orientales du continent. J'ai cru comprendre à travers "certaines lectures" que l'effondrement de l'Est mais que surtout le développement de l'Ouest de Zemuria (la Famosa Orbal revolution) sont relativement récents et que donc les vagues massives d'immigration (Est pauvre vers ouest développé) datent d'il y a quelques décennies plutôt que quelques siècles. Apparemment, on saura plus durant l'arc Calvard (Kuro no Kiseki) . Je préfère ne pas me spoiler d'avantage. Mais en gros, Calvard = pays occidental comme Liberl, Crossbel et Erebonia. Mais avec une immigration arabe et noiche qui a accéléré durant le siècle précédent. Sinon, le chapitre 2:
Edit par The Baygon (15 May 2023) |
|
mpprrrrfffffchier
15 May 2023
Pour le coup, je vois vraiment Calvard comme les USA, en gros, melting pot de pleins de cultures différentes, avec en particulier une grosse immigration de l'équivalent asiatique de Zemuria. Mais comme tu dis, ça sera probablement beaucoup plus développé dans Kuro. Et ouais, le chapitre 2, très gros moment. |
La quatrième degmention
|
Degment
15 May 2023
du coup c'est bien l'impression que ça me donnait à partir de Zero et surtout Azure mais pas forcément la vision que j'avais du pays dans Sky (je pensais que c'était vraiment juste la Chine culturellement et géographiquement). |
The tag
|
The Baygon
15 May 2023
Vu que Zin et Kirika sont asiatiques, je pense qu'on a tous légitimement supposé que Calvard était un pays d'Asie. ➔ mpprrrrfffffchier - 15 May 2023 L'aspect multi ethnique et pluriculturel avec une droite identitaire qui veut en finir avec l'immigration ça colle aussi très bien avec la France. En outre, Crossbell qui a été tour à tour un territoire de Calvard et d'Erebonia, ça évoque l'Alzace-Lorraine. Et puis je t'avoue que quelques mois avant de me lancer dans Sky FC j'avais vu quelques minutes d'un stream de Kuro no kiseki 1 et certains éléments font vraiment pencher du côté de la France. Après, le président s'appelle Rocksmith et il y a l'aspect super puissance qui te font penser aux USA... On pourra trencher l'année prochaine avec la sortie française de Kuro 1 ! Edit par The Baygon (15 May 2023) |
|
mpprrrrfffffchier
16 May 2023
D'ailleurs, j'avais lu quelque part que d'après les devs, leur plus grosse inspiration pour Crossbell c'était Hong-Kong pour le côté puissance économique à la merci d'un voisin à la politique territoriale légèrement agressive. Cela dit ça n'a rien d'incompatible avec ce que tu dis, autant Erebonia c'est clairement l'Allemagne impériale, autant pour les autres pays, les influences ont tendance à être plus subtiles et multiples. Comme tu dis, on en aura le cœur net dans Kuro ! |
The tag
|
The Baygon
17 May 2023
">https://twitter.com/Dreamboum/status/1657459408358502403
Du staff de The Last Raymond, DMC 5 et Vagrant Story. Le train de la hype est lancé. Edit par The Baygon (17 May 2023) |
The tag
|
The Baygon
20 May 2023
➔ mpprrrrfffffchier - 16 May 2023 Ce combat. Cette sensation de jouer 4 pauvres chevaliers de bronze à la merci du chevalier d'or de la vierge. . J'ai cassé son masque du premier coup, par contre ensuite elle m'a creusé un deuxième trou du cul avec sa lance. Les combats optionnels sont juste impossibles dans ce jeu. Au passage, le chapitre 5 d'Azure fait beaucoup penser à la partie World of Ruins de Final Fantasy 6. Je comprends pourquoi tu aimes à ce point. Mais pour le moment, ma partie préférée reste Le Prison Break. Avec le bon gros poncif de buddy cop movie comme on aime. Je trouvais que ça manquait dans Azure par rapport à Zero. Et sinon, RIP pater-mater qui nous a fait une shaozu face à Nappa. Pauvre Renne. Pour en revenir à Calvard, il est évoqué dans le chapitre 5 qu'une révolution sanglante a permis d'y établir la démocratie et la République. On te prépare vraiment à visiter la "France" plutôt que les USA. Cela me parait vraiment évident. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
20 May 2023
Xenoblade 2 : le scénario est long à démarrer, il y a du filler moyen (comme Bana) et il m'a moins convaincu que celui du premier (mais évidemment plus que celui de XenoX) même si je ne l'ai pas révisé. Je crois que je préfère encore le scénar de FF7 (sans parler des moments gênants). Mais il reste intéressant et les personnages sont assez attachants (pour la plupart), méchants inclus même si leurs motivations sont parfois assez floues. Les musiques sont moins bonnes également que dans le 1 mais sont quand même très bonnes (j'aime beaucoup les chansons notamment). L'exploration est bien, les environnements sont parfois très jolis parfois moins et il y a des zones immenses à découvrir hors de la quête principale. Les séances de récupération sont pénibles mais assez inutiles (si on ne veut pas le 100%) et le mini-jeu pour Poppi est nul. Et comme d'hab les quêtes annexes sont souvent sans intérêt (à part parfois pour découvrir de nouvelles zones ou rarement obtenir de nouvelles Lames) et leur résolution parfois quasi-impossible sans soluce. Pas fan non plus des missions de mercenaire ou de devoir changer ses Lames pour ouvrir un coffre. Il y a plein d'autres défauts mais je rassure les fans, j'ai quand même aimé le jeu et ferai la suite et le DLC, ça reste assez addictif. |
|
mpprrrrfffffchier
20 May 2023
Ce combat. Cette musique.
Je n'avais jamais fait le rapprochement avec ff6, mais maintenant que tu le dis, je peux pas vraiment te donner tort. Pour Calvard, si je voulais pinailler, je répondrais que l'indépendance des USA ne s'est pas faite de façon particulièrement pacifique non plus, mais c'est possible que tu aies raison : à mon avis, ça sera un mélange de différentes influences, on sera fixés quand ça sortira chez nous !
|
|
Professeur Laytron
22 May 2023
Preview d'At0 sur la toute dernière version de The Witcher 4 Dragon's Dogma 2 Game of Thrones: The Video-Game FFXVI : |
Invité(e)
|
seiken3
22 May 2023
➔ Professeur Laytron - 22 May 2023 Les previews soufflent le chaud et le froid, à voir... |
Invité(e)
|
seiken3
22 May 2023
Quelqu'un a fait Tactics Ogre sur PSP et PS4/PS5? Il y a une superior version évidente? Edit par seiken3 (22 May 2023) |
The tag
|
The Baygon
23 May 2023
Quand tu réalises que ce sera dorénavant le thème des combats de base dans le dernier donjon. mpprrrrfffffchier a écrit :
J'aurais bien aimé être original mais après avoir fini le jeu, je ne peux qu'abonder dans ton sens. C'est le meilleur épisode de la série. Il a le meilleur gameplay, la meilleure intrigue et la meilleure ambiance (merci à la bande son qui rivalise avec celle de Sky The 3rd) . Je serais même tenté de dire que c'est le meilleur RPG sorti en France durant les 4 ou 5 dernières années mais je ne peux pas me permettre d'affirmer cela sans avoir joué à Xenoblade 3. Il n'y a qu'au niveau du casting qu'il est inferieur à Sky 2 et 3. En parlant du casting, quel est l'abruti chez falcom qui s'est dit que cacher une partie du background des personnages derriere les bonding events serait une bonne idée? J'ai eu celui de Rixia (va savoir pourquoi ) qui était très cool mais heureusement qu'il y a youtube parce que sinon tu passes complètement à côté du passé de Randy et surtout Wazy. Franchement... Sinon, concernant Ouroboros et l'Eglise Septienne. Star Door 14 avait commencé à me faire douter mais là je m'interrroge de plus en plus sur J'espère que les réponses arriveront "relativement" vite. Mais j'ai un mauvais présentiment. |
DJ Flood
|
DjiFlo
23 May 2023
Plus qu'un mois avant FF16 et me couper des réseaux jusqu'en Août |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
23 May 2023
Toute confiance en Yoshi-P pour nous avoir pondu le BGE. |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
23 May 2023
Une petite démo serait la bienvenue d'ailleurs. |
DJ Flood
|
DjiFlo
23 May 2023
Et Soken à la musique, j'hésite sur une édition spéciale pour la peine. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
23 May 2023
J'y connais rien en FF et jrpg, ça m'a jamais plu, mais il sent les bonnes valeurs ce FF16, surtout en ces temps. Si j'avais un TV OLED 4K j'aurais pris la PS5 pour lui je pense. Ça me fait déjà dix fois plus envie que Tears of the condom. |
The tag
|
The Baygon
23 May 2023
J'envisage aussi d'acheter une PS5+nouvelle TV OLED 4k+ nouvel ampli si ff16 est exceptionnellement bon. Mais avant de claquer 2500€ pour un jeu, je vais attendre les retours détaillés de mes gameramiens sûrs. |
|
mpprrrrfffffchier
23 May 2023
Je renchéris avec le thème du boss final ! D'accord avec toi, je préfère aussi les personnages de Sky, mais je trouve l'arc Crossbell meilleur sur à peu près tout le reste. Les bonding events c'est une grosse idée de merde en effet, et malheureusement ils ont récidivé avec ça dans Cold Steel.
On attend ton verdict sur Trails of Cold Steel maintenant ! (j'imagine que tu vas faire une petite pause avant ?) Edit par mpprrrrfffffchier (23 May 2023) |
The tag
|
The Baygon
24 May 2023
➔ mpprrrrfffffchier - 23 May 2023 Oui. Azure Arbitrator de Takahiro Unisuga -compositeur génial dont le poste principal chez falcom est Webmaster - est fantastique mais j'hésitais un peu à déflorer la zique du boss de fin... Je trouve que Masanori Osaki et Saki Momiyama ont vraiment donné à l'arc Crossbell son identité sonore mais le renfort de Takahiro Unisuga sur Azure en fait la meilleur bande son d'un jeu Falcom pour l'instant. J'ai lancé par curiosité Cold Steel 1 (même pas 2h de jeu) . Mon Dieu que c'est moche. On dirait un jeu dreamcast remasterisé en 1080p 60fps. Falcom a 50 devs répartis en général sur 3 projets. Les mecs ont vraiment cru qu'ils pouvaient faire des RPG en 3D temps réelle avec des équipes de 20 développeurs ? La regression visuelle est vraiment violente comparée à ce qu'ils faisaient avant. Autres contrariétés: ils ont retiré les portraits sur les boites de dialogues pour nous mettre à la place leurs models 3D immondes. Et seuls 20% des dialogues de l'aventure principale sont doublés. Quand on a l'habitude d'avoir 100% des répliques doublées sur les précédents jeux grace aux Remakes Vita de Kadokawa, ça fait mal au cul. La fameuse classe 7 ressemble à une galerie de clichés de la japanimation mais je fais confiance à Falcom pour me surprendre. En revanche, le fait que tous les personnages aient le même age et viennent du même pays me fait craindre un certain manque de diversité. On verra. Pour finir sur du positif, la musique semble toujours aussi excellente. Mention spéciale à Saki Momiyama qui accouche pour la 3e fois de suite d'un excellent thème de combat. Je pense qu'il vaut mieux que je fasse une pause pour ne pas aborder le jeu sous le prisme du "c'était mieux avant" et j'ai envie/besoin de jouer à des jeux avec peu ou pas de textes pendant un certain temps. Avant de faire des vacances à Singe-Gobelin d'arrêter provisoirement de transmettre la bonne parole, je vais dévoiler à mes brebis égarées la Tiers liste Kiseki officielle de Gamerama révélée par le psaume 49.3
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
24 May 2023
Le debut de Cold Steel est tellement rate et le passage a la 3D tellement mal foutu que j'ai jamais eu le courage de le relancer. Cette douche froide a l'epoque. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
24 May 2023
Si je me souvient bien elle est prevue juste avant la sortie. @djflo, j'ai rejoue a FF14 pendant la campagne de connection gratuite le mois dernier. Dur dur de s'y remettre apres tant d'annees apres avoir fini Shadowbringers. Edit par Cheftrottoir (24 May 2023) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
24 May 2023
Il y a le bundle PS5 + jeu qu'un sort pour FFXVI si jamais tu veux craquer. |
Invité(e)
|
seiken3
24 May 2023
https://www.gematsu.com/2023/05/ys-x-no … 8-in-japan Vite chez nous svp. D'ailleurs j'ai reçu mon Ys IX PS5 collector. |
|
Warpig
24 May 2023
faut pas rêver. Ys9, sortie septembre 2019 japon, février 2021 pour les autres |
DJ Flood
|
DjiFlo
24 May 2023
Le nombre de fois où je dois me rappeller de mes rotations après de longues pauses. Par contre, les suggestions youtube vont devenir rapidement pénible. Je me suis fait instant reveal le dernier boss de Pandemonium parce que t'as trois channels qui se font la course à qui postera l'Ost en premier, avec le nom du mob dans le titre histoire. |
Invité(e)
|
seiken3
24 May 2023
Ys c'est de plus en plus populaire en occident, ça m'étonnerait qu'ils mettent autant de temps cette fois-ci. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
24 May 2023
Moi quand j'ai vu mon écran apparaître, je comprenais plus rien alors que c'est moi qui l'avait customisé. J'ai lâché l'affaire deux heures après, le retour est vraiment abrupte faut pas s'y relancer en dilettante. |
DJ Flood
|
DjiFlo
24 May 2023
Il y a un espèce d'aide au retour en jeu il me semble. |
|
mpprrrrfffffchier
24 May 2023
On en revient à ce que tu disais sur les différences d'appréciations des débuts des jeux en fonction des personnes, pour ma part j'avais accroché direct au début de Cold Steel et j'ai trouvé tout de suite les personnages attachants (et pour l'aspect visuel, j'ai très vite pris le coup du ça va, vu leur budget, soyons indulgent envers le petit artisan), mais l'excitation de retrouver Zemuria après plus d'un an de pause a probablement pas mal joué là dedans. The Baygon a écrit :
C'est bien évidemment un nouvel exemple du génie de Falcom qui par un simple choix de casting fait un commentaire socio-politique pertinent sur la reproduction des élites. |
The tag
|
The Baygon
25 May 2023
➔ mpprrrrfffffchier - 24 May 2023 Oh l'incroyable laideur du jeu, je ferai avec. En bon iencli, j'ai déjà acheté les 4 jeux en neuf sur ps4. J'ai juste dit que passer à la 3d sans avoir les moyens de le faire était une mauvaise idée. Après, les chiffres me donnent tort. Cold Steel 1&2; sont les jeux Falcom les mieux vendus au Japon au cours des 20 dernières années. |
|
Kelevra04
25 May 2023
The Baygon a écrit :
Je suis sur YS 8 et Chained Echoes en ce moment. La critique est injuste pour Chained Echoes parce que ça a été fait par une seule personne, mais je n'en peux plus des JRPG en pixel art SNES ou en 3D moche, ça me casse complètement l'immersion. Alors ok j'entends le manque de moyen pas de souci, mais ça serait cool de faire un effort à minima sur la DA et de proposer autre chose que la 3D naze ou du pixel art |