The tag
|
The Baygon
24 May 2023
➔ mpprrrrfffffchier - 23 May 2023 Oui. Azure Arbitrator de Takahiro Unisuga -compositeur génial dont le poste principal chez falcom est Webmaster - est fantastique mais j'hésitais un peu à déflorer la zique du boss de fin... Je trouve que Masanori Osaki et Saki Momiyama ont vraiment donné à l'arc Crossbell son identité sonore mais le renfort de Takahiro Unisuga sur Azure en fait la meilleur bande son d'un jeu Falcom pour l'instant. J'ai lancé par curiosité Cold Steel 1 (même pas 2h de jeu) . Mon Dieu que c'est moche. On dirait un jeu dreamcast remasterisé en 1080p 60fps. Falcom a 50 devs répartis en général sur 3 projets. Les mecs ont vraiment cru qu'ils pouvaient faire des RPG en 3D temps réelle avec des équipes de 20 développeurs ? La regression visuelle est vraiment violente comparée à ce qu'ils faisaient avant. Autres contrariétés: ils ont retiré les portraits sur les boites de dialogues pour nous mettre à la place leurs models 3D immondes. Et seuls 20% des dialogues de l'aventure principale sont doublés. Quand on a l'habitude d'avoir 100% des répliques doublées sur les précédents jeux grace aux Remakes Vita de Kadokawa, ça fait mal au cul. La fameuse classe 7 ressemble à une galerie de clichés de la japanimation mais je fais confiance à Falcom pour me surprendre. En revanche, le fait que tous les personnages aient le même age et viennent du même pays me fait craindre un certain manque de diversité. On verra. Pour finir sur du positif, la musique semble toujours aussi excellente. Mention spéciale à Saki Momiyama qui accouche pour la 3e fois de suite d'un excellent thème de combat. Je pense qu'il vaut mieux que je fasse une pause pour ne pas aborder le jeu sous le prisme du "c'était mieux avant" et j'ai envie/besoin de jouer à des jeux avec peu ou pas de textes pendant un certain temps. Avant de faire des vacances à Singe-Gobelin d'arrêter provisoirement de transmettre la bonne parole, je vais dévoiler à mes brebis égarées la Tiers liste Kiseki officielle de Gamerama révélée par le psaume 49.3
|