• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
The tag
The Baygon

Professeur Laytron - 08 May 2023

Très bon choix FFX. C'est le meilleur FF des années 2000. Et l'un des 3 meilleurs RPG de la PS2. pepe_feelsgood

Edit par The Baygon (08 May 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

En parlant de PS2 depuis quelque temps je me fait spam sur youtube par cette chaîne :

Parmi les listes plein de jeux dont j'avais oublié l'existence et que j'avais zappé à l'époque faute de moyen.

Kelevra04

The Baygon - 08 May 2023

Je l'aurais trouvé franchement excellent si tout l'end game hors histoire principale n'était pas aussi débilement dur

DJ Flood
DjiFlo

Professeur Laytron - 08 May 2023

Dans le même style que FFX, il y a LOTR Le Tiers Âge. Bon, c'est un peu plus rigide dans les animations et ça casse pas trois pattes à un connard, mais pouvoir jouer Gandalf et te faire le Balrog smiley129
Il y a aussi un mode "Jouer le méchant", sympathique aussi.
Par contre, je recommande pas d'utiliser des objets pété comme la pourriture Morgule qui retire toute la défense à l'ennemi, j'ai roulé gratos sur la fin à partir de Minas thirith smiley11

The tag
The Baygon

clott - 08 May 2023

Je suis abonné depuis plusieurs années. Mais j'ai arrêté de regarder depuis longtemps. Ça fait un moment qu'il racle le fond du barile. Je trouve que le concept de la chaîne s'épuise.

clott

DjiFlo - 08 May 2023

La chaîne Edward en a fait une critique :

Apparemment ça tourne au full combat à partir du gouffre de Helm. smiley16

DJ Flood
DjiFlo

clott - 08 May 2023

Pour être honnête je me souviens quasi plus du cheminement, j'ai juste en mémoire la chiée continue de mob dès qu'on arrive dans un village d'humain et où on récupère la dernière équipière.
Après, je l'avais quand même bien apprécié. A contrario j'avais retenté l'ombre de la guerre, j'ai vomis une fois fini la première prise de forteresse. A nouveau une carte rempli de full objectif secondaire ultra chiant, et opti assez mal sur pc smiley16

L'IA de l'antimatière

Bon sinon les boomers qui refusent de s'ouvrir à ce qui vient de Chine, Honkai Star Rail est un excellent J(C)RPG je conseille smiley35

The tag
The Baygon

Jojo - 08 May 2023

En même temps, ils s'inspirent des meilleurs.  smiley35

https://noisypixel.net/honkai-star-rail … interview/

L'IA de l'antimatière

The Baygon - 08 May 2023

Putain tu as devancé l'intégralité de la défense que j'avais préparée.

Edit par Jojo (08 May 2023)

Squarealex

Tout ce que je déteste.

L'IA de l'antimatière

Squarealex - 08 May 2023

Je comprends, j'ai vu un clin d'oeil à FF8 mais rien sur le 9.

mpprrrrfffffchier

Gamerama quand ça discute politique :
tLY9WXy.png

Gamerama quand ça discute jrpg :
OaLif3K.png

Gamerama quand ça discute du meilleur ff derrière le 6 :
tLY9WXy.png

clott

The Baygon - 08 May 2023

Oui, j'en ai regardé 2/3 avec quasiment les mêmes jeux smiley16
Par contre ça m'a donné envie de refaire The Bouncer. smiley129

Edit par clott (08 May 2023)

hichlibedis
hichanbis

Ce topic quand tu joues pas aux Trails caged

The tag
The Baygon

hichanbis - 08 May 2023

Ces derniers jours, ça parle essentiellement de free to play chinois, de Xenogears/Xenobled/ Xenosaga, d'Atelier et de FFX. smiley118

On a beaucoup parlé de Trails en avril pendant que Degment faisait sa chevauchée fantastique des 4 premiers épisodes mais maintenant que Zelda et FFXVI pointent le bout de leu nez, le sujet ne sera plus prépondérant sur le topic. smiley130

Squarealex

Jojo - 08 May 2023

toutafé, je vais ignorer ce topic. A chaque fois que je jette un oeil, ça parle de daubasse anime.

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 08 May 2023

Ces gros enculés qui incitent à s'initier à leur saga de merde smiley117

Évidemment que j'ai craqué, en lourd iencli de j-rpg, j'ai pris le premier smiley18

Edit par DjiFlo (09 May 2023)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

En vrai ça commence a être lourd le délire sur les Trails, ça dure depuis des mois, créez-vous un topic pour ça.

The tag
The Baygon
clott a écrit :

The Baygon - 08 May 2023

Par contre ça m'a donné envie de refaire The Bouncer. smiley129

Ça ne va pas te prendre trop de temps. De mémoire, ça durait à peine une heure et demi. smiley129

CrizzDado
DrizztDaermon

The Baygon - 09 May 2023

Yep, c'est ça, deux heure pour une run simple au max
Alors qu'un excellent BTU, c'est 45mn, une heure max, sinon ça fout la gerbe smiley10
Sauf que the Bouncer est trop long et le gameplay est à chier. Rien à sauver.

The tag
The Baygon

Sage-Goblin - 09 May 2023

On ne va pas créer un topic pour une série ultra-niche jouée actuellement par 2 ou 3  clampins sur le forum. Cela n'a aucun sens.

C'est le topic RPG et oh mon dieu, on y parle de RPGs (essentiellement de Xenoblade et Trails ces derniers mois, en effet). Est-ce de notre faute si il n'y aucune autre contribution sur ce topic d'un forum en voie de désertification? Je ne pense pas.

Mais la vraie question à se poser est plutôt: qu'est ce qui peut bien t'amener à penser que tu es en droit de décider de quels RPGs nous avons le droit de parler sur le topic RPG? D'autant plus que tu ne contribues à rien. Faut-il pour satisfaire les délires egocentriques de son altesse Sage-gobelin, arrêter de parler de jeux qui ne l'intéressent pas et limiter la conversation à "FF9 c'est super, j'adore Kweena". Je ne pense pas, non plus.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 09 May 2023

J'ai souvenir qu'il était flou mais beau a la sortie de la console, puis s'est vite fait ringardiser.

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 09 May 2023

Yep, c'est la fin de ma période magique des tests et du déploiement divers chez Square.
einhänder, Tobal, Racing Lagoon, des tentatives convaincantes et carrément au top du genre pour les deux premiers mais dès la fin PS1 avec Ehrgeiz et the Bouncer ensuite, j'ai commencé à perdre pied avec Square

Edit par DrizztDaermon (09 May 2023)

badtaste
bad10

DrizztDaermon - 09 May 2023

einhänder, Tobal

ces jeux pepe_feelsgood
le Square Enix de la belle époque.

Edit par bad10 (09 May 2023)

Novad-19

tobal smiley11

DJ Flood
DjiFlo

Opinion personnelle : je donnerais un rein pour que Mystwalker se décide à porter leurs jeux sur pc ou bien foutre un remaster de The last story sur Switch.

Rien à voir avec eux mais j'pense être passé aussi à côté de quelque chose avec Pandora's Tower.

Professeur Laytron

Cheftrottoir - 08 May 2023

Merci pour la reco smiley130, je me noie un peu avec toutes les sous-séries Atelier pour savoir lesquelles faire en priorité. Tu me conseilles de faire celui-là avant Ryza 2 par exemple ? Et est-ce que les Sophie valent le coup ? J'ai cru comprendre que c'était l'autre Atelier "moderne" avec Ryza ?

The Baygon - 08 May 2023

Hâte de sauver le monde en bermuda smiley34

CrizzDado
DrizztDaermon

NoVa - 09 May 2023

Tobal 2, c'est probablement le meilleur jeu de baston 3d de la PS1.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

DrizztDaermon - 10 May 2023

Sous-cote, pourquoi pas, le meilleur, clairement pas, y a eu beaucoup mieux sur PS1.

The Baygon - 09 May 2023

Respire, c'est juste un topic, tous ceux qui seront intéressé par cette série iront dessus, y a un bien un topic Souls, alors qu'au début c'était une niche aussi.

CrizzDado
DrizztDaermon

Sage-Goblin - 10 May 2023

Je prends sur les meilleurs jeux de baston PS1. Tekken 3 peut être. Mais autrement, dis moi, je suis preneur.

L'IA de l'antimatière

Soul Blade my dude.

Yuugen

Jojo - 10 May 2023

Transcending history and the world, a tale of souls and swords, eternally retold

smiley111 zem_snipesmiley118smiley60 trump_smile smiley128 smiley76 smiley134 thenrysmiley86
smiley91

Edit par Yuugen (10 May 2023)

badtaste
bad10

bushido blade 2 pepe_feelsgood

clott
CrizzDado
DrizztDaermon

Ouai ok, ça transcande l'histoire et le monde, des contes d'épées et d'ames, de narrations toujours répétées mais le gameplay, c'est Tobal 2

Yuugen

Kelevra04 - 10 May 2023

Meilleure intro jamais (apres Soulblade/edge)
Et ensuite celle de Tekken 2 (notamment la fin avec tous les persos qui apparaissent en fondu enchaîné en rythme sur la musique pepe_feelsgood )

Edit par Yuugen (10 May 2023)

Kelevra04

Yuugen - 10 May 2023

Toutes les intros faites par Namco dans cette période sont dingues, pas seulement parce qu'elles étaient belles mais comme tu dis parce qu'il y avait toujours la bonne musique qui collait avec. J'ai du regarder 1000 fois celle de RR Type 4 (avec celle de Soul Balde)

hichlibedis
hichanbis

Tekken 3 > vos trucs de puceaux
Kelevra04 - 10 May 2023

pepe_feelsgood

Edit par hichanbis (10 May 2023)

L'IA de l'antimatière

Bloody Roar, Star Gladiator pepe_feelsgood

The tag
The Baygon

Kelevra04 - 10 May 2023

Ce jeu. Cette intro. Cette bande son. À jamais mon jeu de caisses préféré. pepe_feelsgood

Jooz la looz

Kelevra04 - 10 May 2023

Cette merveille pepe_feelsgood

Le disc "évolution", les mini jeux pepe_feelsgood

Edit par Jooz (10 May 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

Gros sujet du meilleur jeu de baston PS1, j'aime ça ( Tekken 3, rival School et Tobal 2 of course)

Edit par DrizztDaermon (10 May 2023)

Jooz la looz

Tekken 3 - Rival Schools - Soul Blade - Bloody Roar 2

Impossible d'en dégager un du podium smiley52

clott

Ça devait être une grosse inferior mais quand je suis revenu de la Fnac avec ma copie de SF Alpha 2 sur PSX pepe_feelsgood

Jooz la looz

clott - 10 May 2023

C'était surement pas pire que la version SNES et le freeze à chaque début de round thisisfine

The tag
The Baygon
Sage-Goblin a écrit :

The Baygon - 09 May 2023

Respire, c'est juste un topic.

Tu inverses les rôles, vieux. C'est toi qui viens nous faire un caca nerveux incompréhensible au sujet d'un topic auquel tu ne participes pas. smiley13

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

J'ai commencé Trails smiley12
c'est bien

tl;dr51

J'ai envie de commencer Trails avec tout ce sel pepe_feelsgood c'est sur quels plateformes ?

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 10 May 2023

Ils sont dispo sur Steam

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]