鳩
|
Yuugen
20 Apr 2023
Il veut faire les 160 Rpg de la PS2 Edit par Yuugen (20 Apr 2023) |
The tag
|
The Baygon
20 Apr 2023
On a vraiment tous les mêmes abonnements youtube sur ce topic. |
Le dernier degosaure
|
Denver
20 Apr 2023
1 par mois si il a un boulot à côté, rendez vous en 2035 pour le bilan |
hichlibedis
|
hichanbis
21 Apr 2023
Abonné |
Fiché HS
|
Britney
21 Apr 2023
Je m'abonne ! Y'en a que 160 sur PS2 ? Cette opportunité de découvrir des pépites qu'on a peut être zappé... Edit par Britney (21 Apr 2023) |
hichlibedis
|
hichanbis
21 Apr 2023
Une autre chaine francophone qui a l'air sympa |
The tag
|
The Baygon
21 Apr 2023
Je suis déjà abonné. |
鳩
|
Yuugen
21 Apr 2023
J'ai du m'abonner à locloudane rpg après un lien posté par un gameranaute (surement toi) |
The tag
|
The Baygon
21 Apr 2023
Sur les 160, il doit y avoir 100 jeux pourraves qu'il lachera au bout de 10h. Dans tous les cas, on se doute bien qu'il laissera vite tomber ce challenge idiot. Shadow Hearts 1&2 sont vraiment à faire, oui. |
Fiché HS
|
Britney
21 Apr 2023
Video top10 Jrpgs PS2...aucun FF |
tl;dr51
|
VV51
21 Apr 2023
J'espère qu'il fait pas à 100% les jeux, Dark Chronicle et le Spheda BGE quand même |
The tag
|
The Baygon
21 Apr 2023
Britney a écrit :
Je lance la vidéo pour voir et au bout de quelques secondes il explique qu'il exclut les jeux qui sont ressortis sur d'autres consoles. Tu ne comprends pas l'anglais? |
Fiché HS
|
Britney
21 Apr 2023
Dans ce cas il peut pas mettre Persona 3 FES en #1 vu que y a Persona 3 Portable sur PSP ? |
The tag
|
The Baygon
21 Apr 2023
Écoute ce qu'il dit et tu auras la réponse. |
DJ Flood
|
DjiFlo
21 Apr 2023
Dark Chronicles, c'est la niaiserie qui aura raison de lui, je me remets jamais de la non réaction de Max par rapport à sa daronne |
tl;dr51
|
VV51
21 Apr 2023
Le même doubleur en anglais que Lloyd de ToS Globalement tout le gameplay était cool et l'OST sympathique, après les persos et le scénario tu te torche le cul avec. Pouvoir fabriquer des katanas et une moto pour le robot la construction de villes avant l'overdose de craft dans les JV avec les récompenses dans le futur c'était rafraîchissant |
Steve
|
Sander
21 Apr 2023
À propos des youtubers jrpg, j'aime bien celui-ci chez les francophones : Je suis surtout son émission hebdomadaire "level up" qui couvre l'actu pendant une heure, puis parle d'autres choses. Il a aussi une émission manga/anime mais ça m'intéresse moins. |
The tag
|
The Baygon
21 Apr 2023
Tu penses bien que je suis abonné. Level up est mon rdv du samedi depuis l'été dernier. Par contre il n'upload pas grand-chose sur youtube. Le gros de ses vidéos est sur Twitch. |
鳩
|
Yuugen
21 Apr 2023
Tout le monde qui essaie de coller Baygon alors qu'en fait il est en réalité le Master Weeb. Edit par Yuugen (21 Apr 2023) |
Steve
|
Sander
21 Apr 2023
Pourtant à peine 2k abonnés et 200 vues sur ce que j'ai posté, j'y ai cru... Mais non |
DJ Flood
|
DjiFlo
21 Apr 2023
Toujours pas fini, pourtant j'avais même racheté le jeu à l'époque sur la ps2, c'est vrai que le craft et le côté City Building était assez satisfaisant, par contre la transformation en monstre assez naze. |
tl;dr51
|
VV51
21 Apr 2023
Oui Monica était pas mal mais sa transmo osef puissance 1000. Le jeu est pas si dur si tu prends les bons arbres de craft d'armes sur le net comparé à l'époque où t'étais limite softlock si tu allais vers une « impasse » avec ton arme durement entraînée depuis le début, à moins de re-farm comme un gogole. J'ai été jusqu'au Palais dans ma plus longue partie, jamais fini le jeu mais toujours adoré le relancer de temps à autre pour avoir un petit trip nostalgie. Edit par VV51 (21 Apr 2023) |
The tag
|
The Baygon
22 Apr 2023
Puisqu'on parle d'obscures chaines consacrées aux RPG, je recommande aussi celle-ci. |
La quatrième degmention
|
Degment
26 Apr 2023
Sky the 3rd terminé
Au final SC > FC > 3rd mais trilogie de haute qualité quand même. |
The tag
|
The Baygon
26 Apr 2023
Meilleure OST de la trilogie et meilleurs combats, nous sommes d'accord. Juste un petit regret. Quand je vois la qualité des S-craft des nouveaux personnages alliés ou adversaires, je trouve dommage de ne pas avoir au moins un nouveau S-craft pour les anciens personnages. Pour ce qui est des portes. Je cherche encore l'intérêt de celle avec la petite fille avec son dragon ou celle des 3 potes d'Agate. Par contre la hype est à son maximum pour la 8 avec la "partie d'échec" engagée entre Olivier et Giliath Osborn ainsi que pour la 14 . Et que dire de la 15 qui révèle le passé de Renne ? Même si c'était plus ou moins sous entendu après son combat dans Sky SC, j'ai quand même été à la fois choqué par le contenu et admiratif de la qualité d'écriture. Au final: SC > The 3rd >> FC Kevin > Estelle |
鳩
|
Yuugen
26 Apr 2023
J'ai fais le client jour 1 pour Xenophobe Chronicles 3 le dlc Edit par Yuugen (26 Apr 2023) |
The tag
|
The Baygon
26 Apr 2023
Je parie que Wang, Cheftrottoir-kun et Degment sont aussi de la partie. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
27 Apr 2023
Pas encore fini le jeu donc non, ca attendra. |
Incognigay mais pas très
|
Wang
27 Apr 2023
Je viens d'arrêter pour ce soir, 4h30 de jeu Ils ont encore trouvé le moyen d'améliorer le système de jeu, c'est plus fluide que le jeu de base car il n'y a pas les transformations qui perdent du temps. C'est un concentré de plots, easter eggs et clins d'oeil, presque le Xeno 3 auquel on était en droit d'attendre à l'annonce du jeu. Gros moments de fan service quand Rex et Shulk font leur double attaque , gros spectacle dans les cutscenes, la musique est toujours aussi incroyable, celles du jeu de base mais aussi celles ajoutées. Pour le moment je cherche pas à grapiller toutes les graines du plot, mais bon, on a bien vu qu'on avait déjà deux aegis sur trois dans l'équipe Et le jeu a l'air vraiment vaste vu la tonne de mécaniques de gameplay et de trucs à débloquer pour level up les persos. A priori on est sur une nouvelle map conçue pour l'occasion, encore plus d'endroits à reconnaitre (et le petit coup de nostalgie quand on arrive à la base ). Je suis presque triste de me dire que ce n'est qu'un DLC, j'aurais été prêt à signer pour 60h de plus. Ca tue, hâte d'être à ce week-end pour le poncer. Edit par Wang (27 Apr 2023) |
鳩
|
Yuugen
27 Apr 2023
Je viens de faire le combat à 6 contre un boss
Effectivement j'ai les mêmes remarques que toi et même avis. Les musiques sont toujours aussi bonnes et l'impression d'être dans un anime shonen lors des attaques de groupe est toujours là. Notamment les "nouvelles" gros moment fanfic coupable. |
Incognigay mais pas très
|
Wang
27 Apr 2023
Yuugen a écrit :
|
鳩
|
Yuugen
27 Apr 2023
Je suis arrivé au dernier boss. Je me suis fait battre mais ce sera fini demain (et je préfère pas prendre 5 niveau de plus sinon trop simple). J'ai décidé de retourner faire de l'exploration. |
Incognigay mais pas très
|
Wang
27 Apr 2023
Pas pu jouer aujourd'hui, je ferai un peu ce soir et je le poncerai ce week-end. Combien de temps pour le dernier boss ? |
La quatrième degmention
|
Degment
27 Apr 2023
The Baygon a écrit :
fixed Assez compliqué quand même les débuts de Zero alors que j'étais hypé par un groupe de 4 nouveaux persos. Sky FC était porté par la bonne dynamique du duo Estelle et Joshua mais là c'est un peu le néant, belle brochette de persos osef. En espérant que ça évolue un peu (beaucoup). Le DLC de Xenoblade 3 je vais attendre les retours. Edit par Degment (27 Apr 2023) |
鳩
|
Yuugen
27 Apr 2023
Une dizaine d'heures. L'histoire ne va pas très loin donc un peu décevant. |
The tag
|
The Baygon
28 Apr 2023
Moi aussi, j'avais enchainé les épisodes à la suite. Zero, tout comme Sky FC, c'est un premier épisode d'arc avec toute la lenteur et l'exposition qui va avec. Bizarrement, ça m'a moins posé problème dans Zéro. Est-ce vraiment parce qu'il est meilleur que FC ou est-ce parce que je connaissais déjà certains personnages et que j'étais déjà très impliqué et immergé dans l'univers de la série? Je ne suis sûr de rien. En tout cas, je trouve normal que tu aies du mal en passant du point culminant d'un arc aux balbutiements du suivant. On vivra probablement la même chose avec Cold Steel 1. Pour ce qui est des personnages. Vu qu'on enchaine c'est difficile de couper le cordon avec les personnages de Sky. Mais j'ai fini par bien aimer les SSS en tant que quatuor. Cependant, aucun perso de Zero ne tient la comparaison individuellement avec un Joshua, un Kevin ou un Loewe. Mais il ne faut pas les condamner trop vite non plus (t'es à 5 à 10h de jeu?). Tu prends Agate dans Sky FC c'est full osef alors que SC en fait un bon personnage. Certains personnages de Zero-Azure auront un traitement aussi soigné d'autres resteront toujours aussi osef, un peu comme Zin dans Sky. Quant à Estelle c'était un Naruto avec des couettes, Loyd un detective Conan avec le nekketsu d'un Pegasus Seiyar. Deux archetypes du Shonen Manga. Mais le premier donne lieu à plus d'évolution et permet plus de sympathie . Donc oui, Estelle > Loyd. |
鳩
|
Yuugen
29 Apr 2023
Yuugen a écrit :
Bon fausse alerte c'était pas du tout le dernier boss et il y a pas mal d'heures derrière j'ai toujours pas fini. Edit par Yuugen (29 Apr 2023) |
Incognigay mais pas très
|
Wang
29 Apr 2023
J'en suis à 9h30 là, j'ai aussi buté contre un boss Na'el, du coup j'ai fait de l'exploration sur tout ce qu'il y avait autour pour revenir avec dix levels en plus et enfin passer à la suite. Il reste tellement de choses à débloquer et en même temps tout va super vite, je pense qu'en fait j'aurais aimé un "vrai" jeu, de genre 50h/60h, j'ai l'impression qu'il y avait un vrai potentiel pour faire un dyptique avec Xeno 3 vanilla, parce que là j'ai l'impression qu'on essaie foutre le contenu scénaristique d'un jeu entier sur seulement 20h. C'est très bizarre. Enfin, heureusement c'est très agréable à jouer comme d'hab. |
The tag
|
The Baygon
29 Apr 2023
Je n'ai pas l'impression que ça apporte beaucoup de choses comparé à la version psp. Gameplay de Ys X Edit par The Baygon (29 Apr 2023) |
鳩
|
Yuugen
29 Apr 2023
Pas très beau et ca rame mais bon IX c'était pareil avant sa sortie. |
鳩
|
Yuugen
29 Apr 2023
|
The tag
|
The Baygon
29 Apr 2023
Je le trouve plus moche que le IX. Le fait qu'il soit pensé dès le départ pour être un multi Switch doit jouer. Vu ce qu'ils sont maintenant capables de faire visuellement sur Kuro no Kiseki, je ne vois pas d'autres explications. |
|
Professeur Laytron
29 Apr 2023
Devinez qui vient d'acheter Trails in the Sky en promo Steam à 7 balles
|
The tag
|
The Baygon
29 Apr 2023
➔ Professeur Laytron - 29 Apr 2023 Sois le bienvenu frère Laytron. Voici comment ajouter le doublage intégral en une minute chrono. Edit par The Baygon (29 Apr 2023) |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
29 Apr 2023
➔ Professeur Laytron - 29 Apr 2023 |
The tag
|
The Baygon
29 Apr 2023
➔ california_dreamer - 29 Apr 2023 Degment est le seul à avoir eu la chance d'accrocher dès le début. C'est assez courant de se faire chier sur une bonne partie de Sky FC (pareil pour Trails from Zero) . Le premier épisode de chaque arc est un long "build up" qui permet un deuxième épisode "pay off" globalement plus rythmé et plus marquant. Je trouve ça un peu foireux comme approche parce qu'ils perdent souvent le joueur dès le premier jeu. Mais bon... Vu que tu en es au milieu du chapitre 2, ce serait dommage d'abandonner. Tu as passé le plus mou. Le chapitre 3 est un peu mieux et le 4 très bon. Et il n'y aucunement besoin de se taper tout la série. Il y a une conclusion satisfaisante dès le deuxième jeu. |
Steve
|
Sander
29 Apr 2023
La série doit plutôt s'apprécier par arc, non ? Tu fais les trois premiers de façon assez rapprochée, puis tu peux faire une bonne pause avant d'attaque la suite. Après je me demande s'il n'y a pas tout un "lore" à garder en mémoire pour apprécier pleinement chaque épisode, et donc éviter de faire de trop longues pauses quand même... |
The tag
|
The Baygon
29 Apr 2023
Sander a écrit :
C'est même ce qu'il y a de mieux à faire pour éviter l'indigestion. Se laisser 6 mois ou 1 an entre 2 arcs. Sander a écrit :
Tu te montes le bourrichon pour pas grand-chose. C'est juste du bon shonen manga avec un excellent world building. Quand tu regardes une saison d'attack on Titan ou je ne sais quel animé un an après la précédente tu n'es pas perdu. C'est la même chose ici. |
鳩
|
Yuugen
29 Apr 2023
je suis à 20h dans le dlc de Xenoblade 3 |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
30 Apr 2023
J'ai pas causé des masses de Trails Sky FC, car j'avance très lentement faute de temps mais ça déchire, 15h de jeu très tranquilled et je suis pourtant hameçonné. Ça va être ma série de RPG de rattrapage pour les années à venir. |
鳩
|
Yuugen
30 Apr 2023
Bon je suis arrivé au dernier boss de Xenoblade Chronicles 3 : Future Redeemed. Voici mon retour objectif. Concernant la durée de vie, j'ai fait quelques quêtes (il y en a moins que dans les autres jeux), pas mal d'exploration pour trouver les lieux et panorama, secourus quelqueshabitants, battu quelques boss uniques. J'en suis pour le moment à 25h environ. Il y a moyen d'étendre à 30h-35h je pense pour ceux qui veulent le 100% (je me contenterai juste de l'explo à 100% perso).
. Si vous vous intéressez un minimum aux lores de XC1 et XC2, ce contenu est beaucoup moins avare que XC3 et donne pas mal aux fans de la première heure et je l'estime même indispensable. Dans les points négatifs : les combats sont toujours trop longs vers la fin avec des boss sacs à pv, assez pénibles. C'est aussi toujours aussi bordéliques dans les combats sur la fin. En pinaillant on peut aussi dire que l'on voit rien et on agit en fonction des différents indicateurs mais c'est comme dans les autres. Edit par Yuugen (30 Apr 2023) |