• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
La quatrième degmention
Degment

Sky the 3rd terminé smiley35
J'ai beaucoup aimé même si dans l'ensemble y'a beaucoup plus un feeling de spin-off qu'autre chose. C'est le plus court et le plus linéaire des Sky, c'est aussi l'histoire la plus personnelle ce qui est un peu bizarre étant donné la taille du casting. Un peu ma principale critique du jeu d'avoir un si grand groupe de personnages jouables pour en faire si peu. Au moins ça profite aux combats qui sont les meilleurs de la série (mais les plus faciles) et l'OST est encore meilleure qu'avant.
J'suis partagé sur le système de porte, la qualité des histoires est très inégale et parfois ça dure une éternité en plus de mettre à chaque fois un coup d'arrêt dans l'histoire principale (j'ai du faire 5-6 portes avant le donjon final et c'était chiant). Ca aurait pu être mieux intégré dans la narration je pense mais j'ai bien aimé quand ça teasait les histoires à venir ou quand ça parlait de lore (genre Salt Pale).

Après j'étais quand même un peu deg que le jeu se déroule entièrement dans un autre univers, surtout après l'intro cool en mode 007.

Au final SC > FC > 3rd mais trilogie de haute qualité quand même.