• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
Yuugen

Il veut faire les 160 Rpg de la PS2
smiley115

Edit par Yuugen (20 Apr 2023)

The tag
The Baygon

Yuugen - 20 Apr 2023

On a vraiment tous les mêmes abonnements youtube sur ce topic. smiley129

Le dernier degosaure
Denver

Yuugen - 20 Apr 2023

1 par mois si il a un boulot à côté, rendez vous en 2035 pour le bilan smiley129

hichlibedis
hichanbis
Fiché HS
Britney

Yuugen - 20 Apr 2023

Je m'abonne !

Y'en a que 160 sur PS2 ?

Cette opportunité de découvrir des pépites qu'on a peut être zappé...

Edit par Britney (21 Apr 2023)

hichlibedis
hichanbis

Une autre chaine francophone qui a l'air sympa

The tag
The Baygon

hichanbis - 21 Apr 2023

Je suis déjà abonné. smiley129

Yuugen

The Baygon - 21 Apr 2023

J'ai du m'abonner à locloudane rpg après un lien posté par un gameranaute (surement toi)
Perso j'ai raté un peu la gen PS2 à part une dizaine de jeux (début des études, console chez mes parents) c'est d'ailleurs pour ca que je suis friand des remakes de jrpg de l'époque qui me semble hyper cools comme Shadow Hearts

The tag
The Baygon

Denver - 20 Apr 2023

Sur les 160, il doit y avoir 100 jeux pourraves qu'il lachera au bout de 10h. Dans tous les cas, on se doute bien qu'il laissera vite tomber ce challenge idiot.

Yuugen - 21 Apr 2023

Shadow Hearts 1&2 sont vraiment à faire, oui.

Fiché HS
Britney

Video top10 Jrpgs PS2...aucun FF smiley51

tl;dr51

J'espère qu'il fait pas à 100% les jeux, Dark Chronicle et le Spheda smiley129 BGE quand même

The tag
The Baygon
Britney a écrit :

Video top10 Jrpgs PS2...aucun FF smiley51

Je lance la vidéo pour voir et au bout de quelques secondes il explique qu'il exclut les jeux qui sont ressortis sur d'autres consoles.  Tu ne comprends pas l'anglais? smiley13

Fiché HS
Britney

The Baygon - 21 Apr 2023

Dans ce cas il peut pas mettre Persona 3 FES en #1 vu que y a Persona 3 Portable sur PSP ?

The tag
The Baygon

Britney - 21 Apr 2023

Écoute ce qu'il dit et tu auras la réponse.

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 21 Apr 2023

Dark Chronicles, c'est la niaiserie qui aura raison de lui, je me remets jamais de la non réaction de Max par rapport à sa daronne smiley11

tl;dr51

DjiFlo - 21 Apr 2023

Le même doubleur en anglais que Lloyd de ToS smiley129

Globalement tout le gameplay était cool et l'OST sympathique, après les persos et le scénario tu te torche le cul avec.

Pouvoir fabriquer des katanas et une moto pour le robot pepe_feelsgood la construction de villes avant l'overdose de craft dans les JV avec les récompenses dans le futur c'était rafraîchissant

Steve
Sander

À propos des youtubers jrpg, j'aime bien celui-ci chez les francophones :

Je suis surtout son émission hebdomadaire "level up" qui couvre l'actu pendant une heure, puis parle d'autres choses. Il a aussi une émission manga/anime mais ça m'intéresse moins.
Gros fan des Trails également smiley35

The tag
The Baygon

Sander - 21 Apr 2023

Tu penses bien que je suis abonné. smiley35

Level up est mon rdv du samedi depuis l'été dernier. smiley35

Par contre il n'upload pas grand-chose sur youtube. Le gros de ses vidéos est sur Twitch.

Yuugen

Tout le monde qui essaie de coller Baygon alors qu'en fait il est en réalité le Master Weeb. smiley115 smiley129

Edit par Yuugen (21 Apr 2023)

Steve
Sander

Yuugen - 21 Apr 2023

Pourtant à peine 2k abonnés et 200 vues sur ce que j'ai posté, j'y ai cru... Mais non smiley129

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 21 Apr 2023

Toujours pas fini, pourtant j'avais même racheté le jeu à l'époque sur la ps2, c'est vrai que le craft et le côté City Building était assez satisfaisant, par contre la transformation en monstre assez naze.
Je devrais p'tet le prendre sur le store.

tl;dr51

DjiFlo - 21 Apr 2023

Oui Monica était pas mal mais sa transmo osef puissance 1000. Le jeu est pas si dur si tu prends les bons arbres de craft d'armes sur le net comparé à l'époque où t'étais limite softlock si tu allais vers une « impasse » avec ton arme durement entraînée depuis le début, à moins de re-farm comme un gogole.

J'ai été jusqu'au Palais dans ma plus longue partie, jamais fini le jeu mais toujours adoré le relancer de temps à autre pour avoir un petit trip nostalgie.

Edit par VV51 (21 Apr 2023)

The tag
The Baygon

Yuugen - 21 Apr 2023

Sander - 21 Apr 2023

smiley35

Puisqu'on parle d'obscures chaines consacrées aux RPG, je recommande aussi celle-ci.

La quatrième degmention
Degment

Sky the 3rd terminé smiley35
J'ai beaucoup aimé même si dans l'ensemble y'a beaucoup plus un feeling de spin-off qu'autre chose. C'est le plus court et le plus linéaire des Sky, c'est aussi l'histoire la plus personnelle ce qui est un peu bizarre étant donné la taille du casting. Un peu ma principale critique du jeu d'avoir un si grand groupe de personnages jouables pour en faire si peu. Au moins ça profite aux combats qui sont les meilleurs de la série (mais les plus faciles) et l'OST est encore meilleure qu'avant.
J'suis partagé sur le système de porte, la qualité des histoires est très inégale et parfois ça dure une éternité en plus de mettre à chaque fois un coup d'arrêt dans l'histoire principale (j'ai du faire 5-6 portes avant le donjon final et c'était chiant). Ca aurait pu être mieux intégré dans la narration je pense mais j'ai bien aimé quand ça teasait les histoires à venir ou quand ça parlait de lore (genre Salt Pale).

Après j'étais quand même un peu deg que le jeu se déroule entièrement dans un autre univers, surtout après l'intro cool en mode 007.

Au final SC > FC > 3rd mais trilogie de haute qualité quand même.

The tag
The Baygon

Degment - 26 Apr 2023

Meilleure OST de la trilogie et meilleurs combats, nous sommes d'accord. smiley35 Juste un petit regret. Quand je vois la qualité des S-craft des nouveaux personnages alliés ou adversaires, je trouve dommage de ne pas avoir au moins un nouveau S-craft pour les anciens personnages.

Pour ce qui est des portes. Je cherche encore l'intérêt de celle avec la petite fille avec son dragon ou celle des 3 potes d'Agate. Par contre la hype est à son maximum pour la 8 avec la "partie d'échec" engagée entre Olivier et Giliath Osborn ainsi que pour la 14 . Et que dire de la 15 qui révèle le passé de ? Même si c'était plus ou moins sous entendu après son combat dans Sky SC, j'ai quand même été à la fois choqué par le contenu et admiratif de la qualité d'écriture. pepe_stress

Au final:

SC > The 3rd >> FC

Kevin > Estelle

smiley35

Yuugen

J'ai fais le client jour 1 pour Xenophobe Chronicles 3 le dlc smiley35

Edit par Yuugen (26 Apr 2023)

The tag
The Baygon

Yuugen - 26 Apr 2023

Je parie que Wang,  Cheftrottoir-kun et Degment sont aussi de la partie. smiley35

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Pas encore fini le jeu donc non, ca attendra.

Incognigay mais pas très

The Baygon - 26 Apr 2023

Je viens d'arrêter pour ce soir, 4h30 de jeu smiley18

Ils ont encore trouvé le moyen d'améliorer le système de jeu, c'est plus fluide que le jeu de base car il n'y a pas les transformations qui perdent du temps.

C'est un concentré de plots, easter eggs et clins d'oeil, presque le Xeno 3 auquel on était en droit d'attendre à l'annonce du jeu.

Gros moments de fan service , gros spectacle dans les cutscenes, la musique est toujours aussi incroyable, celles du jeu de base mais aussi celles ajoutées.

Pour le moment je cherche pas à grapiller toutes les graines du plot, mais bon, on a bien vu qu'on avait déjà

Et le jeu a l'air vraiment vaste vu la tonne de mécaniques de gameplay et de trucs à débloquer pour level up les persos. A priori on est sur une nouvelle map conçue pour l'occasion, encore plus d'endroits à reconnaitre (et le petit coup de nostalgie quand on arrive à la base pepe_feelsgood). Je suis presque triste de me dire que ce n'est qu'un DLC, j'aurais été prêt à signer pour 60h de plus.

Ca tue, hâte d'être à ce week-end pour le poncer. pepe_feelsgood

Edit par Wang (27 Apr 2023)

Yuugen

Je viens de faire le combat à 6 contre un boss
Mdr que du fan service mais c'est tellement bon

Chad Rex smiley129 . On dirait qu'ils se sont chargés d'essayer de le rendre cool et viril à chaque phrase

Effectivement j'ai les mêmes remarques que toi et même avis. Les musiques sont toujours aussi bonnes et l'impression d'être dans un anime shonen lors des attaques de groupe est  toujours là. Notamment les "nouvelles" gros moment fanfic coupable.
J'ai lu que le dlc fait 10-15h c'est dommage. J'aurais voulu un peu plus feelsbad

Incognigay mais pas très
Yuugen a écrit :

J'ai lu que le dlc fait 10-15h c'est dommage.

feelsbad

Yuugen

Wang - 27 Apr 2023

Je suis arrivé au dernier boss. Je me suis fait battre mais ce sera fini demain (et je préfère pas prendre 5 niveau de plus sinon trop simple). J'ai décidé de retourner faire de l'exploration.

Incognigay mais pas très

Yuugen - 27 Apr 2023

Pas pu jouer aujourd'hui, je ferai un peu ce soir et je le poncerai ce week-end.

Combien de temps pour le dernier boss ?

La quatrième degmention
Degment
The Baygon a écrit :

Degment - 26 Apr 2023
Kevin > Estelle >>>>>>>> Lloyd

fixed

Assez compliqué quand même les débuts de Zero alors que j'étais hypé par un groupe de 4 nouveaux persos. Sky FC était porté par la bonne dynamique du duo Estelle et Joshua mais là c'est un peu le néant, belle brochette de persos osef. En espérant que ça évolue un peu (beaucoup).

Le DLC de Xenoblade 3 je vais attendre les retours.

Edit par Degment (27 Apr 2023)

Yuugen

Wang - 27 Apr 2023

Une dizaine d'heures. L'histoire ne va pas très loin donc  un peu décevant.

The tag
The Baygon

z027ki1xfbba1.jpg

Degment - 27 Apr 2023

Moi aussi, j'avais enchainé les épisodes à la suite. smiley129

Zero, tout comme Sky FC, c'est un premier épisode d'arc avec toute la lenteur et l'exposition qui va avec. Bizarrement, ça m'a moins posé problème dans Zéro. Est-ce vraiment parce qu'il est meilleur que FC ou est-ce parce que je connaissais déjà certains personnages et que j'étais déjà très impliqué et immergé dans l'univers de la série? Je ne suis sûr de rien. En tout cas, je trouve normal que tu aies du mal en passant du point culminant d'un arc aux balbutiements du suivant. On vivra probablement la même chose avec Cold Steel 1.

Pour ce qui est des personnages. Vu qu'on enchaine c'est difficile de couper le cordon avec les personnages de Sky. Mais j'ai fini par bien aimer les SSS en tant que quatuor. Cependant, aucun perso de Zero ne tient la comparaison individuellement avec un Joshua, un Kevin  ou un Loewe.

Mais il ne faut pas les condamner trop vite non plus (t'es à 5 à 10h de jeu?). Tu prends Agate dans Sky FC c'est full osef alors que SC en fait un bon personnage. Certains personnages de Zero-Azure auront un traitement aussi soigné d'autres resteront toujours aussi osef, un peu comme Zin dans Sky.
De toute façon, la vrai star de Zero-Azure c'est la ville de Crossbell et son rôle centrale dans la situation politique de la série. smiley45

Quant à Estelle c'était un Naruto avec des couettes, Loyd un detective Conan avec le nekketsu d'un Pegasus Seiyar. Deux archetypes du Shonen Manga. Mais le premier donne lieu à plus d'évolution et permet plus de sympathie . Donc oui, Estelle > Loyd.

Yuugen
Yuugen a écrit :

Wang - 27 Apr 2023

Je suis arrivé au dernier boss. Je me suis fait battre mais ce sera fini demain (et je préfère pas prendre 5 niveau de plus sinon trop simple). J'ai décidé de retourner faire de l'exploration.

Bon fausse alerte c'était pas du tout le dernier boss et il y a pas mal d'heures derrière smiley129 j'ai toujours pas fini.

Edit par Yuugen (29 Apr 2023)

Incognigay mais pas très

Yuugen - 29 Apr 2023

J'en suis à 9h30 là, j'ai aussi buté contre un boss , du coup j'ai fait de l'exploration sur tout ce qu'il y avait autour pour revenir avec dix levels en plus et enfin passer à la suite.

Il reste tellement de choses à débloquer et en même temps tout va super vite, je pense qu'en fait j'aurais aimé un "vrai" jeu, de genre 50h/60h, j'ai l'impression qu'il y avait un vrai potentiel pour faire un dyptique avec Xeno 3 vanilla, parce que là j'ai l'impression qu'on essaie foutre le contenu scénaristique d'un jeu entier sur seulement 20h. C'est très bizarre.

Enfin, heureusement c'est très agréable à jouer comme d'hab. pepe_feelsgood

The tag
The Baygon

Je n'ai pas l'impression que ça apporte beaucoup de choses comparé à la version psp.

Gameplay de Ys X

Edit par The Baygon (29 Apr 2023)

Yuugen

The Baygon - 29 Apr 2023

Pas très beau et ca rame mais bon IX c'était pareil avant sa sortie.

Yuugen

Wang - 29 Apr 2023

Je pensais que

Na'el

était le dernier boss.

The tag
The Baygon

Yuugen - 29 Apr 2023

Je le trouve plus moche que le IX. Le fait qu'il soit pensé dès le départ pour être un multi Switch doit jouer. Vu ce qu'ils sont maintenant capables de faire visuellement sur Kuro no Kiseki, je ne vois pas d'autres explications.

Professeur Laytron

Devinez qui vient d'acheter Trails in the Sky en promo Steam à 7 balles smiley121

C'est donc ça de rejoindre une secte trump_smile

The tag
The Baygon

Professeur Laytron - 29 Apr 2023

Sois le bienvenu frère Laytron. Voici comment ajouter le doublage intégral en une minute chrono. smiley134

Edit par The Baygon (29 Apr 2023)

Je bois ma morve
california_dreamer

Professeur Laytron - 29 Apr 2023
Je l'ai commencé y a quelques semaines
Accroche toi comme c'est pas palpitant
Pas désagréable non plus mais faut pas être impatient
J'en suis au chapitre 2 (), paraît que ça décolle un peu après donc je vais continuer mais je suis pas sûr de parvenir à me farcir les 12 jeux qui suivent

The tag
The Baygon

california_dreamer - 29 Apr 2023

Degment est le seul à avoir eu la chance d'accrocher dès le début. C'est assez courant de se faire chier sur une bonne partie de Sky FC (pareil pour Trails from Zero) . Le premier épisode de chaque arc est un long "build up" qui permet un deuxième épisode "pay off" globalement plus rythmé et plus marquant. Je trouve ça un peu foireux comme approche parce qu'ils perdent souvent le joueur dès le premier jeu. Mais bon...

Vu que tu en es au milieu du chapitre 2, ce serait dommage d'abandonner. Tu as passé le plus mou. Le chapitre 3 est un peu mieux et le 4 très bon.

Et il n'y aucunement besoin de se taper tout la série. Il y a une conclusion satisfaisante dès le deuxième jeu.

Steve
Sander

La série doit plutôt s'apprécier par arc, non ? Tu fais les trois premiers de façon assez rapprochée, puis tu peux faire une bonne pause avant d'attaque la suite.

Après je me demande s'il n'y a pas tout un "lore" à garder en mémoire pour apprécier pleinement chaque épisode, et donc éviter de faire de trop longues pauses quand même...

The tag
The Baygon
Sander a écrit :

La série doit plutôt s'apprécier par arc, non ? Tu fais les trois premiers de façon assez rapprochée, puis tu peux faire une bonne pause avant d'attaque la suite.

C'est même ce qu'il y a de mieux à faire pour éviter l'indigestion. Se laisser 6 mois ou 1 an entre 2 arcs.

Sander a écrit :

Après je me demande s'il n'y a pas tout un "lore" à garder en mémoire pour apprécier pleinement chaque épisode, et donc éviter de faire de trop longues pauses quand même...

Tu te montes le bourrichon pour pas grand-chose. C'est juste du bon shonen manga avec un excellent world building. Quand tu regardes une saison d'attack on Titan ou je ne sais quel animé un an après la précédente tu n'es pas perdu. C'est la même chose ici.

Yuugen

je suis à 20h dans le dlc de Xenoblade 3 pepe_feelsgood
toujours pas fini.
Monolith soft c'est les maîtres chez Nintendo

CrizzDado
DrizztDaermon

J'ai pas causé des masses de Trails Sky FC, car j'avance très lentement faute de temps mais ça déchire, 15h de jeu très tranquilled et je suis pourtant hameçonné. Ça va être ma série de RPG de rattrapage pour les années à venir.

Yuugen

Bon je suis arrivé au dernier boss de Xenoblade Chronicles 3 : Future Redeemed. Voici mon retour objectif.

Concernant la durée de vie, j'ai fait quelques quêtes (il y en a moins que dans les autres jeux), pas mal d'exploration pour trouver les lieux et panorama, secourus quelqueshabitants, battu quelques boss uniques. J'en suis pour le moment à 25h environ. Il y a moyen d'étendre à 30h-35h je pense pour ceux qui veulent le 100% (je me contenterai juste de l'explo à 100% perso).
Pour l'exploration c'est toujours bien avec un sentiment de satifsaction et d'aventure en débloquant des zones/panorama cachés.
Niveau histoire sans en dire trop c'est vraiment super bien. Notamment la dernière ligne droite c'est du niveau de celle de XC1

(après l'ile prison)

. Si vous vous intéressez un minimum aux lores de XC1 et XC2, ce contenu est beaucoup moins avare que XC3 et donne pas mal aux fans de la première heure et je l'estime même indispensable.

Dans les points négatifs : les combats sont toujours trop longs vers la fin avec des boss sacs à pv, assez pénibles. C'est aussi toujours aussi bordéliques dans les combats sur la fin. En pinaillant on peut aussi dire que l'on voit rien et on agit en fonction des différents indicateurs mais c'est comme dans les autres.

Edit par Yuugen (30 Apr 2023)

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]