• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

1
je transpire en 60 fps

Marks - 21 Apr 2023

Oui je te rejoins etre a 3 sur un scooter est vraiment dangereux smiley130

The tag
The Baygon

Marks - 21 Apr 2023

Ça sent quand-même la grosse bavure. Certes, ils n'avaient pas à être 3 sur le scooter mais les flics qui jouent les cowboys c'est pas admissible non-plus.

Malheureusement, l'igpn est une farce et ces flics ne craignent rien du tout.

badtaste
bad10

par contre, ça aurait été 3 racaillou qui dealaient du shit, les flics les auraient laissés tranquille je suis sûr.

faudrait pas qu'ils prennent de risques quoi.

Kenjincognito
Silvername

bad10 - 22 Apr 2023

marche blanche + émeutes

badtaste
bad10

Silvername - 22 Apr 2023

et ?
ça justifie de faire le cowboy quand ils savent qu'ils ne vont pas se faire caillasser ?

Kenjincognito
Silvername

bad10 - 22 Apr 2023

ils disaient bonjour, tenaient la porte et portaient les courses

Novad-19

Les flics actuellement meme si t'as rien à te reprocher tu veux meme pas les croiser. J'ai un pote ancien flic... Il a tellement d'histoire à me raconter...

Notemment le harcelement d'une collegue par 4 flics thisisfine Pour une fois ceci dit l'igpn a fait son job, ils se sont fait virés. mais bon smiley11

d'ailleurs l'article est ici :

https://www.ouest-france.fr/societe/fai … ne-6530709

Edit par NoVa (22 Apr 2023)

J'ai pris cher man !
sherman
NoVa a écrit :

Les flics actuellement meme si t'as rien à te reprocher tu veux meme pas les croiser.

Cet univers parallèle, on dirait du Raphael Arnault qui se ballade dans Lyon

Novad-19

sherman - 22 Apr 2023

smiley119

Je rappelle que ya moins de 15 jours, une descente a eu lieu chez des retraités avec explosion de la porte etc, les débiles se sont trompés de numéro...

C'est leur faute, ils ont qu'a pas habiter à coté de dealers aussi

On a une police débile et incompétente, violente et sans controle, c'est un fait.

Edit par NoVa (22 Apr 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
NoVa a écrit :

On a une police débile et incompétente, violente et sans controle, c'est un fait.

Généraliser c'est mal!

Aussi :
Tous les flics sont des ripoux

smiley82

Alors que étonnamment les seuls flics que je croise c'est quand je traverse un marché et ils se montrent extrêmement polis avec les gens qui les saluent.
Ça semble incroyable mais si on ne les caillasse pas ils ont un comportement normal. smiley61

Novad-19

clott - 22 Apr 2023

sur un marché c'est la municipale déja. Ils ont pas d'arme ceux la donc bon.

Le dernier degosaure
Denver

Sur le côté débile, c'est factuel, cf mon message il y a une semaine ou deux sur le fait que des policiers eux même s'alertent de la baisse dramatique de niveau pour être recruté.
Violente et sans contrôle, c'est factuel aussi, très peu de sanctions importantes et soutien très fréquent de la hiérarchie et des syndicats pour les policiers qui commettent des bavures.

Edit par Denver (22 Apr 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

NoVa - 22 Apr 2023

Ils sont armés et portent le pare-balles. stallone

Edit par clott (22 Apr 2023)

Buffy d'or
knot084

Gauchorama qui fait des généralités quand ça l'arrange xzibit_yo

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

J'ai des amis policiers

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

C'est le nouveau j'ai un ami noir.

L'IA de l'antimatière

Vous êtes en train de comparer une profession à une couleur de peau ?

je transpire en 60 fps

Je suis pas anti-flic, j'ai un ami policier

Incroyable smiley11

The tag
The Baygon

NoVa - 22 Apr 2023

6/20 à des épreuves niveau brevet des collèges et t'es admis au concours en ce moment. Faut quand même avouer que l'on recrute des débiles en uniforme depuis quelques années. smiley6

Kenjincognito
Silvername
NoVa a écrit :

Les flics actuellement meme si t'as rien à te reprocher tu veux meme pas les croiser.

smiley11

Tigrou dans mon trou
Melkor

Silvername - 22 Apr 2023

Master troll ou vrai débile ?

Novad-19

BoBi - 22 Apr 2023

C'est pas du tout ce que j'ai dit justement. Mais je savais déja que t'etais particulierement bete tu le prouves une fois de plus.

Novad-19

The Baygon - 22 Apr 2023

remarque c'est pareil pour les profs, suffit de voir kenjin ici pour s'en convaincre.

Ikea recycled.
kritchett

thenry

Nova a beau être un peu débilou, il faut avouer que là il n'y est pas allé avec le dos de la main morte !

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 22 Apr 2023

En même temps la plupart du temps ils n'arrêtent pas des prix Nobels non plus smiley76

Kenjincognito
Silvername

NoVa - 22 Apr 2023

5 de moyenne pour être prof sur l'académie de Créteil ou Versailles smiley129

1m80³
Dieu-Sama

The Baygon - 22 Apr 2023

J'arrive plus à retrouver le papier sociologique, donc va falloir me croire sur parole, mais il me semble aussi que le problème avec la police est que le métier n'attire plus du tout les populations urbaines, donc en plus de baisser le niveau du recrutement, de plus en plus les nouvelles recrues de la police sont des jeunes ruraux issus de la diagonale du vide qui choisissent une carrière dans la police pour s'évader de leur no man's land, mais qui en plus de leur niveau intellectuel euh questionnable n'ont jamais vu un noir ou un arabe ailleurs qu'à la TV. Tu rajoute ça aux préjugés en cours dans le monde rural, c'est pas étonnant tout les dérapages violent ET racistes de ces dernières années smiley6

je transpire en 60 fps

Dieu-Sama - 22 Apr 2023

el famoso campagne sans minorites smiley59

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Dieu-Sama - 22 Apr 2023

Le racisme, c'est mal.
Les généralisations méprisantes sur la campagne, c'est bien.

Vous êtes durs à suivre, les gars.

mpprrrrfffffchier

Est-ce que quelqu'un pourrait fournir une synthèse résumant pour qui on a le droit de faire des amalgames, parce que je n'arrive plus à m'y retrouver là ?

Invité(e)
seiken3
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

mpprrrrfffffchier - 22 Apr 2023

Quand t'es de gauche tu peux faire des amalgames. smiley29

J'ai pris cher man !
sherman

En plus c'est tellement faux... les petites villes de province ont beaucoup d'immigration grâce aux loyers bas et souvent des minis banlieues avec leurs barres HLM 

A contrario j'habite au coeur de Lyon il n'y a aucun immigré a cause du prix, les autres habitants de Monplaisir qui sont ici pourront confirmer, tu te balade dans le quartier ou au marché il n'y a que des blancs c'est Get Out smiley6

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 23 Apr 2023

Et quand une cité est réappropriée pour les bourgeois réhabilitée pour le vivre ensemble ses anciens habitants sont envoyés dans ces villes moyennes de campagne. En 20 ans il y a du grand remplacement des changements démographiques énormes et bien visible.

Kenjincognito
Silvername

Dieu-Sama - 22 Apr 2023

La vision du monde rural des gens de gauche, jamais déçu smiley129

L'IA de l'antimatière

Lol redescendez un peu, rien que cette semaine une copine bretonne me disait qu'avant de venir sur Paris elle avait quasiment jamais croisé d'étrangers. Ce n'est évidemment qu'une anecdote qui ne prouve rien, un peu comme ce que vous racontez quoi.
Pas pour autant que je suis d'accord avec sama cela dit, pour moi le gros du problème c'est que le  métier n'est pas valorisé, que par nature il attire beaucoup de débiles en recherche d'adrénaline et qu'il semble y régner une certaine impunité.

Edit par Jojo (23 Apr 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 23 Apr 2023

Oui oui bien sûr ! smiley54 Et elle a aussi découvert l'eau courante et l'électricité en arrivant sur Paris ?

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 23 Apr 2023

J'ai que ça à foutre de mentir tu penses ? smiley12.

De toute façon ça correspond à mon expérience perso, les quelques fois où je suis allé en Bretagne le seul Algérien que j'ai vu c'était mon père (vu qu'on partait ensemble). Après c'était un coin relativement friqué hein, mais évidemment qu'il y a des patelins en France pas trop concernés par l'immigration.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 23 Apr 2023

Exagérer oui car comme de par hasard tu connais la seule personne de France qui a jamais vu un étranger !

J'ai pris cher man !
sherman

Jojo - 23 Apr 2023
Faire d'un village friqué en Bretagne une généralité sur le pays c'est presque un mensonge tu sais smiley29

Edit par sherman (23 Apr 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 23 Apr 2023

Parce que si c'est pas un noir ou un maghrébin c'est pas un étranger ? Les asiatiques, les espagnols/italiens/anglais comptent pas ?

L'IA de l'antimatière

sherman - 23 Apr 2023

Merde t'as raison j'aurais dû préciser que c'était qu'une anecdote. Cette bande de surexcités smiley11

Cheftrottoir: j'ai rien exagéré je te rapporte ce qu'elle m'a dit tel quel, qu'à chaque venue d'étranger les mecs se faisaient dévisager.

Novad-19

Cheftrottoir - 23 Apr 2023

Quasiment qui devient jamais. Change pas .

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 23 Apr 2023

En Bretagne soit t'es dans une ville bourgeoise donc envahi d'anglais et autres touristes européens soit dans une ville plus populaire et dans ce cas t'as des noirs, des asiatiques et des européens de l'est comme partout en France. En moindre nombre que dans les territoires d'outre France comme le 93 ou Marseille mais les cités, les immigrés et les problèmes qui viennent avec sont les mêmes que partout.

Homeless
Homework

Un dimanche classique sur gamerama.

On est sur la 646 ème page avec les 5 mêmes débiles personnes qui s'embrouillent sans jamais discuter à propos du même sujet.

Chef l'expatrié japonais expert démographique sur les petites villages de Bretagne et Jojo qui voie la vraie vie véritable car voilà quoi.

Vivement la semaine prochaine voir quel sujet passionnant va être analysé par nos experts.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Homework - 23 Apr 2023

J'ai passe quasiment deux ans en Bretagne dans ma famille dernierement donc je sais a peu pret comment est la situation.

Edit par Cheftrottoir (23 Apr 2023)

KamiOngaku

Jojo - 23 Apr 2023

Vraie question : elle est arrivée à Paris en quelle année ? Si je vois mon patelin d'origine, en effet quand je suis venu à Paris il y a plus de quinze ans, le coin commençait tout juste à être petit-remplacé. Aujourd'hui ce n'est plus la même chose.

Du reste, la Bretagne est le coin de France où d'après les statistiques il y a le moins de noirs et d'arabes (cf la carte interdite sur la drépanocytose), mais n'est pas représentative de la campagne française.

1m80³
Dieu-Sama

Droiterama : https://hal-sciencespo.archives-ouverte … 8/document

b) Les facteurs socioculturels et politiques
Certaines personnes sont plus enclines que d'autres à adhérer à des préjugés
racistes et à une vision autoritaire de la société. Les grandes variables explicatives
du rejet des minorités, qu'il s'agisse des immigrés, des juifs ou des musulmans,
sont identiques d'une vague du Baromètre CNCDH sur l'autre et d'un pays
européen à l'autre128. L'intolérance augmente avec l'âge, elle diminue avec le
niveau d'études et le niveau d'ouverture au monde, mesuré par un indicateur
de « cosmopolitisme» combinant usage de l'Internet et fréquence des voyages
et des séjours à l'étranger (voir supra, section 1). Et les effets de ces variables se
cumulent. Les nouvelles générations nées après-guerre, plus instruites, marquées
par les valeurs permissives de Mai 68 et par la mondialisation, ont sur toutes
nos échelles des notes plus basses (tableau 3.6) 129.

À ces variables classiques s'ajoutent les effets de l'insécurité économique aggravés par la récession de 2008 et plus encore de la manière dont elle est vécue et
perçue, comme dans les vagues précédentes. Le rejet des autres s'accroît avec
le sentiment de dégradation de la situation économique, il est plus fort chez les
personnes qui chaque mois se demandent comment elles vont faire pour tout
payer, qui craignent pour leur emploi ou celui de leurs proches, et chez celles
qui ont le sentiment d'un déclassement. La proportion de scores élevés atteint
49 % sur l'échelle d'antisémitisme chez celles qui sont tout à fait d'accord pour
estimer «vivre aujourd'hui moins bien qu'il y a quelques années», 50 % sur l'échelle
d'aversion à l'islam et 60 % sur l'échelle d'ethnocentrisme (tableau 3.6) 132.

MMMMMMMMMMMMMMMMMMH ON SE DEMANDE VRAIMENT OU EN FRANCE LE SENTIMENT DE DECLASSEMENT EST LE PLUIS ELEVE smiley14

https://journals.sub.uni-hamburg.de/apr … /1261/1133

Anticipation, rumeur et pessimisme

Faisant  écho  à  la  place  centrale  qu'occupent  l'immigration  et  l'islam  dans  le  discours de Marine Le Pen et de son parti, les migrations en provenance de pays majoritairement musulmans apparaissent comme un thème structurant lorsque les  participants  tentent  d'expliquer  la  montée  du  vote  frontiste  dans  leur  commune. Confrontés au paradoxe apparent d'une posture anti-immigrés dans une commune avec une population d'origine immigrée extrêmement faible (et le  plus  souvent  issue  de  l'Italie  ou  du  Portugal),  la  logique  exprimée  est  anticipatrice.  Ainsi,  un  participant  admet  qu'il  n'y  a  certes  pas  d'immigrés  récents  dans  sa  commune  tout  en  ajoutant:  « mais  t'as  qu'à  voir  au  Thillot,  et  partout  t'as  des  nanas  avec  leurs  voiles »  (octobre  2011).  La  même  logique  s'applique à la question de l'insécurité. Se référant à un fait-divers de voitures incendiées  en  2014  dans  une  commune  située  à  une  trentaine  de  kilomètres,  plusieurs  participants  expriment  la  crainte  que  le  phénomène  généralement  associé  aux  banlieues  défavorisées  ne  se  propage  dans  leur  commune.  Un participant  déclare  ainsi  qu'il  est  « logique »  d'accorder  son  vote  à  Marine  Le  Pen si l'on ne veut pas que la même chose se passe à Saint-Maurice. Il explique: «   Tu  vas  voir,  bientôt  ils  vont  commencer  ici  aussi [...]  à  mettre  le  feu  aux  caisses » (juillet 2015)

Et Kamion qui me repproche de faire des amalgames alors que un : comme vu ci dessus, c'est attesté scientifiquement que les gens des espaces périurbains sont plus racistes/xénophobes/ect et deux, le mec parlait de tout les trans comme des malades mentaux y'a pas 2 semaines smiley14

Par contre c'est con j'arrive pas à retrouver l'étude sociologique récente sur les flics smiley108

MAIS LA SOCIOLOGIE C'EST QUE DE LA PROPAGANDE D'EXTREME GAUCHE-proof

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dieu-Sama - 23 Apr 2023

Des gens ne veulent pas que leur ville devienne de la merde comme les villes de banlieux pourrie ? Ce sont des racistes ! smiley117

Merci de nous confirmer que ce sont bien les grands remplaceurs qui foutent la merde. smiley130

Edit par Cheftrottoir (23 Apr 2023)

KamiOngaku

Dieu-Sama - 23 Apr 2023

Mdr le glissement des campagnes vers le périurbain, tu pensais vraiment que ça allait passer ?
Le périurbain qui n'est pas touché par l'immigration, comme chacun sait smiley130

• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama