• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 15 Apr 2023

Internet dans les années 2000 pepe_feelsgood

Le coq volant

Beauce_de_Findenivot - 15 Apr 2023

Ce trip dans le temps pepe_feelsgood j'avais complètement oublié ça

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Étonnant que ce collectif ne soit pas allé plus loin d'ailleurs.
On reconnaît Jacky Blangier de Groland en prof de tennis:

Mais pour le reste…

Chocolourd
Ahsoka

Beauce_de_Findenivot - 15 Apr 2023

merci beaucoup, une obsession nocturne réglée smiley130

après avoir checké, un des auteurs a une chaine youtube :

Professeur Laytron

J'ai bien aimé les 3 mousquetaires.

Ca m'a donné envie de revoir le Pacte des Loups rejouer à Bloodborne. smiley81

J'ai pris cher man !
sherman

Professeur Laytron - 16 Apr 2023

Ça avait l'air correct en bande annonce en tout cas.

Samedi pro j'emmène mon fils voir Dongeons et dragons, les retours sont étonnamment bons

Edit par sherman (16 Apr 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Même sans être nsex il faut avouer que ça fonctionne bien Mario. Je me suis retrouvé à sourire débilement quand certains thèmes se font entendre pepe_feelsgood
Le film ne prend aucun risque et reste très classique (voir trop) mais ça vise essentiellement les plus jeunes.
Pour une adaptation de jeu sur grand écran c'est déjà bien.

Edit par clott (16 Apr 2023)

Homeless
Homework

sherman - 16 Apr 2023

La plupart des retours c'est pas plutôt que les gens en attendaient tellement rien et que le niveau d'exigence était tellement bas qu'au final "ça va" ? smiley61

C'est vraiment le feeling que j'ai. Perso je peux plus m'infliger des séances à 10€ pour des films au mieux ok feat des débiles qui allument leur téléphone, parlent ou bouffe des trucs bruyants. Je deviens un vieux con feelsbad

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Homework - 16 Apr 2023

La VOST est un bon filtre, sauf que pour Mario et les trois mousquetaires ça marche pas smiley10

Homeless
Homework

entonitard - 16 Apr 2023

Mouais.  Ma dernière tentative de film de divertissement ça  a été le dernier batman en vo un dimanche à 9h ou 10h du matin lors de la dernière séance.

Deux débile pop-corn a qui j'ai du demander de la fermer.

Plus jamais.

Edit par Homework (16 Apr 2023)

Yuugen

Allé au cinéma ce dimanche aussi.
Hésitation entre Suzume et About Kim So-hee.
J'ai joué la stratégie car Suzume étant sorti cette semaine comme Mario et les 3, le film sera encore dispo la semaine pro et celle d'après. Donc ce fut About Kim So-hee. Film dramatique basé sur un fait divers en Corée et qui met à mal le système de classement et de compétition perpétuelle en Corée entre individus avec les pressions et ses victimes. C'est très touchant, très triste aussi surtout que se crée un lien entre les deux protagonistes à des moments différents. Ça ne vas pas très loin et laisse un sentiment de frustration mais c'est recommandé si jamais vous avez l'occasion de le voir.

J'ai pris cher man !
sherman

Homework - 16 Apr 2023

Pour se plaindre du bruit un dimanche matin en effet je pense que tu as malheureusement bien basculé dans le camp des vieux cons smiley28

D'autant que vu le volume au ciné pour entendre discuter ou le bruit de pop corn faut vraiment le chercher
(Je parle pas des séance du zoo avec les singes qui se filme en hurlant et balançant leur bouffe dans la salle bien sûr)

Edit par sherman (16 Apr 2023)

Kelevra04

Homework - 16 Apr 2023

J'ai eu le même feeling.
Et j'ai l'impression qu'ils ont appliqué la formule Marvel, on va ajouter du lol à foison et tourner en ridicule les refs des vieux cons pour masquer le fait que c'est écrit avec les pieds.

Invité(e)
seiken3

Non ça devient insupportable le cinéma, entre ceux qui parlent et ceux qui bouffent pendant deux heures. smiley136

Homeless
Homework

sherman - 16 Apr 2023

4 dans la salle, les deux débiles avec leur popcorn devant nous qui parle à voix basse + téléphone je pense que j'ai le droit de me plaindre feelsbad

Je trouve vraiment le cinéma de plus en plus compliqué vu que les gens sont de plus en plus inciviques. J'ai bossé 6 ans dedans je pense que je suis en mesure d'en parler.

Edit par Homework (16 Apr 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
sherman a écrit :

D'autant que vu le volume au ciné pour entendre discuter ou le bruit de pop corn faut vraiment le chercher

Je n'y avait pas pensé mais ça serait pas la solution qu'ils ont trouvé pour éviter les frictions dans la salle? J'ai trouvé que c'était plus fort mais j'avais lu que les instructions sonores étaient fournis avec le film.

Autrement pour le ciné sur Lyon l'UGC Confluence est encore épargné pour les séances du matin. pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

Homework - 16 Apr 2023

Bah je veux bien, m'enfin je vais régulièrement au ciné dans une grosse ville, séances du soir en général ou le samedi aprem avec les gamins jour de pluie sur des films grand public et j'ai jamais été dérangé...
T'es allé au ciné une fois depuis un an un dimanche matin qui plus est et tu engueule des gens, difficile de pas penser que soit t'as vraiment pas de chance soit t'es un peu aigri smiley12

Après oui c'est sur que c'est sûrement pire qu'avant, et je pense en effet que le son si fort sert pas mal a masquer les bruits du public
Après reste les séances dolby a 20 balles, ça fait le tri..'

Edit par sherman (16 Apr 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 16 Apr 2023

Il a précisé +téléphone. Ça laisse peu de doute sur le fait qu'il est tombé sur des trouducs.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Pour ceux qui aiment le genre à la croisée du folk et du hoodie horror made in British Isles (Heartless, Citadel, Kill List…), un nouveau venu en dvd vient s'ajouter: Samhain.
Ca se passe en Irlande et ça joue beaucoup sur les atmosphères lourdes et les tableaux de vie quotidienne de la classe moyenne/popu.
Si vous avez aimé les autres de la liste ci-dessus, celui ci devrait vous plaire également.

Homeless
Homework

clott - 16 Apr 2023

Et au risque de me répéter j'ai 6 ans de cinéma dans les pattes dont trois en tant que gérant de salle je pense que je m'avance pas trop en disant que film populaire / grand public type comédie ou film d'action random = public de demeurés.

The tag
The Baygon
Homework a écrit :

sherman - 16 Apr 2023


C'est vraiment le feeling que j'ai. Perso je peux plus m'infliger des séances à 10€ pour des films au mieux ok feat des débiles qui allument leur téléphone, parlent ou bouffe des trucs bruyants. Je deviens un vieux con feelsbad

Pareil.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Homework - 16 Apr 2023

De manière globale pour ma part, quand on va au ciné (CGR, petite agglomération) :
-c'est toujours 3 semaines ou + après la sortie pour écrémer le gros du public, ça se fait souvent par contre au détriment de la "qualité" de la salle (moins bon son, salle moins grande/confortable, etc...)
-jamais en période de vacances scolaires ou férié, les mercredis/samedi/dimanche en journée
-des horaires de "chômeurs" genre 11h du mat ou en pleine après-midi en semaine (les gens travaillent ou sont à l'école) ou le dimanche séance de 22h

Et même avec ce genre de précautions sur les blockbusters, ça n'empêche pas qu'il peut toujours y avoir 2-3 débiles mais ça permet de limiter la casse.
Après, sur les films de + petite envergure ou qui n'intéressent personne, je ne crois pas qu'on ait rencontrés un souci.
On paie aussi 6.50€ nos séances (avec la recharge 15 places) donc c'est ok niveau prix.

Je pense que si on vivait dans une grande ville, c'est "non merci le cinéma"  surtout si c'est Paris. smiley11

Edit par Cloud (17 Apr 2023)

triquiqette
Triquy

Cloud - 17 Apr 2023

A paris j'avais pas de problème. J'allais au mk2 bibliothèque, public normal, même les grosses sorties (mad max, pacific rim, prometheus, drive jamais eu de soucis)

J'allais à châtelet juste pour des avants premières, pas beaucoup de suédois hurleurs pour l'avp de Jeanne ou du transperceneige.

Et depuis que je vis dans une ville moyenne, c'est le plus souvent ciné d'art et d'essai ou y'a même pas de bouffe à acheter, soit le multiplex et la pareil jamais eu de problème.

Je dois sans doute pas assez voir de marvel, one piece ou films d'horreur claqués, ou alors je suis dans un déni gauchiste absolu. Aucune idée.

L'IA de la nuit dernière

D'ailleurs je me demande bien quel est l'enfoiré qui s'est dit "et si on vendait toutes les formes de bouffe les plus bruyantes au cinéma ?"

Le décodeur
Mariole

Triquy - 17 Apr 2023

On a généralement le public qu'on mérite.

Le dernier blockbuster que j'ai vu à sa sortie c'est Avatar 2, ça faisait longtemps que j'avais pas vu une salle remplie avec un public très familial. J'ai été surpris de voir la quantité de boissons/bouffe que les gens achetaient pour la séance (et certains ont vraiment mangé pendant les 3 heures du film). Tu m'étonnes que les gens trouvent le ciné cher pepe_stress

Kenjincognito
Silvername

Mariole - 17 Apr 2023

J'ai vu Avatar 2 mais on a attendu plusieurs semaines + ciné de centre ville + horaires type 17h en semaine on était tranquille

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le décodeur
Mariole

Silvername - 17 Apr 2023

C'était clairement la meilleure option, comme pour chaque grosse sortie

Fan de Miller (Gérard)

Pareil, je ne suis pas à Paris et je n'ai que très rarement eu des problèmes au ciné, même pour les rares films d'horreur que j'y vois (les derniers films de Shyamalan).

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

NapoleonDynamite - 17 Apr 2023

Bien évidemment. Au monde, d'ailleurs.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
triquiqette
Triquy

KamiOngaku - 17 Apr 2023

Probablement, oui

Yuugen

Oui ca dépend du type de cinéma et des films.
Je me souviens d'une ambiance suédoise où je faisais partie de la minorité visible pendant une séance de fast and furious 7 à Chatelet un  samedi smiley70 mais ca va c'était rigolo.

Novad-19

Yuugen - 17 Apr 2023 c'est pas le topic confession gênante

Yuugen

NoVa - 17 Apr 2023

Fast and furious c'est l'inclusion et la diversité éthnique espèce de nazi!!

Blague à part je ne vois pas en quoi c'est gênant de voir la meilleure franchise de films d'action récente (si si j'étais hyper frileux jusqu'à ce qu'on me pousse à voir le 6). Surtout que sur le même topic des gens vont voir Avengers, Batman, Sonic ou Mario. J'irai même jusqu'à dire que certains films indés sont hautement plus gênant car bien plus prétentieux. Fast and Furious c'est du film de super heros au stade de débilités sorties à la minute depuis le 5.

Edit par Yuugen (17 Apr 2023)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai bien envie d'aller voir Suzume. Il y en a ici qui sont allé le voir ?

Homme déconstruit
b3y0nd

Cloud - 17 Apr 2023

Pourtant Paris c'est sans doute la meilleure offre ciné au monde (allez peut être à égalité avec los angeles et new york) et de loin le meilleur public si tu vas pas voir les films pour golmons.

Faut pas que vous veniez en Amérique smiley12 ici au ciné c'est minimum un seau de popcorn et une boisson bleu fluo XXL par personne, mais aussi bien souvent des burgers (!) et pizzas (!) vendus au comptoir après l'achat de ticket (!!!) et qui empuantent la salle. et encore j'imagine qu'à Montreal ça se tient un peu mieux qu'ailleurs.

C'est l'enfer sur terre pour être honnête

mpprrrrfffffchier

Perso, moi c'est salle indé à peu près systématiquement.

Parmi les + :
- place à 5 €
- séance qui commence pile à l'heure (0 pubs ou bande-annonces)
- silence absolu dans la salle (y compris pendant le générique de fin, pendant lequel la lumière reste éteinte d'ailleurs)

- principal : la programmation manque un peu de marvel ou de comédies françaises

Edit par mpprrrrfffffchier (17 Apr 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Cette qualitance Nope smiley114
Bel hommage aux Spielberg (Jaws, 3eme type) la scène de la ferme sous la pluie est folle
Et le petit Akira drift a la fin smiley18
L'ET a aussi clairement un look d'ange d'Evangelion, je me demande si c'était une de ses inspirations

Et comme toujours avec Peele c'est sublime à regarder, je ne sais pas si il a le même directeur photo sur chaque film mais chaque plan est parfait, du vrai cinéma
Pas une seule nomination aux Oscars...

Edit par sherman (17 Apr 2023)

Invité(e)
seiken3

sherman - 17 Apr 2023

C'est un hommage aux pires films de Shyamalan, 3/10 pour l'alien.

Edit par seiken3 (17 Apr 2023)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Team Seiken, j'ai trouvé ça très mauvais, gênant par moment.  J'ai aussi pensé à une version low cost de Shyamalan (et tout le monde lui aurait craché dessus si il avait fait ce film).

Edit par Kotors (17 Apr 2023)

Yuugen

sherman - 17 Apr 2023

Complètement d'accord.
Excellent film d'un bout à l'autre.

Kotors - 17 Apr 2023

Personne de véritablement sérieux ne crache sur Shyamalan. Ses films ne fonctionnent pas toujours sur tout le monde mais c'est toujours un événement et à chaque fois il y a polémique entre les spectateurs.

Edit par Yuugen (18 Apr 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yuugen a écrit :

Ses films ne fonctionnent pas toujours sur tout le monde mais c'est toujours un événement et à chaque fois il y a polémique entre les spectateurs.

C'était vrai il y a plus de 10 ans. Maintenant ça sort plutôt dans une certaine indifférence. smiley28

Warpig
clott a écrit :

10 ans

20 ans

J'ai pris cher man !
sherman

Shyamalan il est toujours borderline maintenant, ses films sont à la limite entre le ridicule et la bonne idée, ça peut vite pencher plus d'un côté que de l'autre.
Et vu qu'il a plus le budget pour réaliser comme Incassable c'est plus souvent ridicule...

Invité(e)
seiken3

sherman - 18 Apr 2023

Son avant dernier film sur la plage était une horreur.

Rarement vu des acteurs jouer aussi mal, les dialogues n'avaient aucun sens etc.

badtaste
bad10

son dernier film est également vraiment pas terrible (knock at the cabin)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)