• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

1
Invité(e)
seiken3

Beauce_de_Findenivot - 27 Mar 2023

Vu le cirque constant de la NUPES c'est assez effrayant de voir le % de clowns qui voteraient pour eux.

Steve
Sander

Beauce_de_Findenivot - 27 Mar 2023

LR qui continue de perdre du terrain pepe_feelsgood

Novad-19

Sander - 27 Mar 2023

Reconquête aussi smiley11

Le décodeur
Mariole

Le RN qui branle rien pour s'opposer à la réforme mais qui va récolter la mise, comme d'hab smiley129

Buffy d'or
knot084

Mariole - 27 Mar 2023

Pour ce que ça leur sert stallone
A la fin ce sera toujours le bruit des bottes et les gentils qui gagnent. smiley137

Novad-19

knot084 - 27 Mar 2023

Et ca leur va très bien.

Le décodeur
Mariole

knot084 - 27 Mar 2023

Pas sûr que Marine Le Pen souhaite devenir Présidente, sa petite rente lui convient très bien

The tag
The Baygon

Mariole - 27 Mar 2023

C'était déjà le cas du père.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
badtaste
bad10

seiken3 - 28 Mar 2023

alors c'est triste pour le gamin et j'espère que les agresseurs vont prendre cher
mais bordel, faut que les parents arrêtent aussi et ouvrent leurs yeux hein

Son tournevis sur lui, c'était simplement pour un cours d'art plastique

clott

bad10 - 28 Mar 2023

J'allais la poster.
Le déni.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

bad10 - 28 Mar 2023

C'est pas la faute des parents mais du système !

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 28 Mar 2023

ils se sont toujours défendus d'avoir eu la volonté de tuer Yuriy.

un jeune homme de 18 ans accusé d'avoir porté les coups de marteau sur la tête de la victime

Heureusement qu'ils essayaient pas de le tuer dit donc.

L'IA de l'antimatière

mal lu smiley12

Edit par Jojo (28 Mar 2023)

La quatrième degmention
Degment

seiken3 - 28 Mar 2023

Cette histoire c'est quand même un merveilleux exemple de comment un certain critère permet à une histoire de prendre des proportions folles (mdr le non stop au 20h de TF1 pendant 1 semaine). Fascinant.

Edit par Degment (28 Mar 2023)

je transpire en 60 fps

Degment - 28 Mar 2023

C'est fou hein ? Pas besoin de faire les gros titres lorsqu'on tabasse a (presque) mort un ado dans une grande cite francaise smiley118

Comment tu suintes la haine non stop smiley6

Edit par BoBi (28 Mar 2023)

La quatrième degmention
Degment

BoBi - 28 Mar 2023

Des gamins qui se font tabasser/planter/tirer dessus dans des histoires de règlement de compte entre bandes ça arrive chaque semaine en France et tout le monde, toi le premier, s'en branlent quand un Bakary termine handicapé parce qu'il habite dans la mauvaise rue et qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment. Ca fais même pas une ligne dans la presse nationale ou un mot au journal de 20h.
Mais alors là avec Yuri vite sortons les petits violons pendant une semaine. On sais très bien pourquoi y'a eu une surmédiatisation de cette histoire par rapport à d'autres.

Edit par Degment (28 Mar 2023)

je transpire en 60 fps

Degment - 28 Mar 2023

explique nous donc on veut savoir smiley130

J'ai pris cher man !
sherman
Degment a écrit :

BoBi - 28 Mar 2023
Des gamins qui se font tabasser/planter/tirer dessus dans des histoires de règlement de compte entre bandes ça arrive chaque semaine en France.

Quand meme pas non.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
sherman a écrit :
Degment a écrit :

BoBi - 28 Mar 2023
Des gamins qui se font tabasser/planter/tirer dessus dans des histoires de règlement de compte entre bandes ça arrive chaque semaine en France.

Quand meme pas non.

si si

Kenjincognito
Silvername

BoBi - 28 Mar 2023

Le gamin mort n'est pas de la bonne couleur pour le raciste Degment

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Qui n'a jamais lynché un camarade de classe a coup de marteau au collège franchement ? Pas de quoi s'émouvoir.

L'IA de l'antimatière

Silvername - 28 Mar 2023

Il n'est pas mort si ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 28 Mar 2023

Non il n'est pas mort. Il avait été laissé pour mort par ces gentils garçons un peu chamailleurs qui ont voulu lui montrer comment utiliser un marteau pour remettre des idées en place mais miraculeusement il a survécu.

Edit par Cheftrottoir (28 Mar 2023)

La quatrième degmention
Degment

Cheftrottoir - 28 Mar 2023

En tout cas pas notre petit innocent victime du cours d'arts plastiques. Oublie pas de t'émouvoir aussi pour la victime de Yuri et sa bande :

«Il est établi que l'agression de Yuriy (...) était un acte de vengeance en réponse à l'agression subie» cinq jours plus tôt par le demi-frère et cousin de deux des mis en cause, d'après le magistrat. En effet, le 10 janvier 2021, un jeune garçon âgé de 14 ans avait lui aussi été molesté par une quinzaine de jeunes de la bande RD4 au port de Javel dans le 15e arrondissement.

Mais qui sait c'était peut-être un exercice d'EPS ? smiley59

Bizarrement je ressens pas la même émotion sur ce forum pour ce petit de 14 ans, c'est curieux quand même
Yuri a été médiatisé uniquement parce qu'il était blanc et qu'il avait le bon rôle de la petite victime innocente face à la barbarie africaine venue des banlieues. Dans les faits c'est juste une petite frappe qui voulait instaurer la terreur dans son quartier avec sa bande et qui a pris un retour de baton dans les dents.
Maintenant y'a des vraies victimes de cette violence mais bon visiblement faut attendre que ça tombe sur la bonne avant d'en parler.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 29 Mar 2023

La victime avait terminé aux urgences, souffrant d'une fracture du doigt et de plusieurs plaies.

versus

Son état critique avait nécessité un placement de 10 jours en coma artificiel et un mois à l'hôpital. Il souffrait de nombreuses fractures crâniennes, fractures au bras, épaules, doigts, nez et côtes.

Tu m'etonnes qu'il y en a un qui choque un petit peu plus que l'autre.

Dans le 1er cas c'est la violence commune qu'on retrouve partout, dans le deuxième c'est un lynchage avec la volonté de tuer un gosse a coup de marteau et de barres de fer. Que ton racisme t'empêche de voir la nuance n'est pas très étonnant, c'est généralement cette absence de finesse d'esprit qui vous caractérise toi et tes potes les racailles.

La quatrième degmention
Degment

Cheftrottoir - 29 Mar 2023

15 contre 1 gamin de 14 ans c'est pas de la violence "commune qu'on retrouve" partout, ça s'appelle aussi lynchage et c'était pas allé plus loin grâce à l'intervention d'autres jeunes. Et c'était pas le premier lynchage. Y'a aussi eu des agressions au couteau et à l'arme a feu.
T'essaye de faire croire quoi ici ? y'a pas de victimes innocente dans cette histoire, y'a juste une affaire qui a été médiatisé et pas les autres. Yuri et sa bande ont participés activement à la montée des violences entre les quartiers et il en a récolté les fruits, il est aussi coupable que les autres.
J'ai mentionné un Bakary au-dessus pas par hasard, c'est une autre victime de la violence entre les deux quartiers, il a eu droit à 3 lignes dans le Parisien et c'est tout. T'en a jamais entendu parler et t'en entendra plus jamais parler parce que tout le monde s'en branle d'un petit noir qui termine handicapé parce qu'il sortait de l'épicerie au mauvais moment.
Et si je sais de quoi je parle c'est parce que c'est littéralement chez moi. Alors reste isolé sur ta petite ile de consanguins pédophiles et ferme ta gueule.

Edit par Degment (29 Mar 2023)

Ne vaut pas un clou
Cloud
Degment a écrit :

Alors reste isolé sur ta petite ile de consanguins pédophiles et ferme ta gueule.

Du calme. smiley19 smiley54

Edit par Cloud (29 Mar 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 29 Mar 2023

Et si je sais de quoi je parle c'est parce que c'est littéralement chez moi. Alors reste isolé sur ta petite ile de consanguins pédophiles et ferme ta gueule.

smiley54 Rageux raciste comme toujours.

Et oui mon petit racailloux, un gosse qui finit avec un doigt cassé dans une rixe entre bandes ça choque moins qu'un qui finit au bord de la mort après s'être pris des coups de marteau a la tête dans une autre rixe entre bandes, c'est la graduation et c'est essentiel dans une vie en société et il serait temps que toi et tes amis les racailles de tout l'hexagone arriviez à l'apprendre.

Tout comme on ne tabasse pas quelqu'un pour un sentiment de mauvais regard ou un refus de cigarette, on ne lynche pas un gosse a coup de marteau et de barre de fer en réponse à une autre bagarre. Et c'est ça qui choque les gens normaux, la disproportion des actes que toi et tes potes les racailles encouragez.

Le gosse aurait pris deux baffes et fini avec un nez cassé ça n'aurait ému personne vu que c'est malheureusement quotidien.

Tu sais, défendre les actes immondes de tes potes ne donne pas une bonne image de toi. Ce n'est pas parce que tu apprécies quelqu'un qu'il faut défendre et approuver les horreurs qu'il commet. Les réactions tribales de ce genre sont ce qui mène malheureusement trop souvent des pays et des communautés a leur perte, dans un monde civilisé ça ne se fait pas, la loi du sang et du clan est caduque face a l'intelligence et la vertue des lumières.

Edit par Cheftrottoir (29 Mar 2023)

L'IA de l'antimatière

on ne lynche pas un gosse a coup de marteau et de barre de fer en réponse à une autre bagarre. Et c'est ça qui choque les gens normaux, la disproportion des actes que toi et tes potes les racailles encouragez.

Non ça a surtout choqué parce qu'on le pensait victime d'une agression aléatoire et gratuite en plein Paris, t'as des jeunes qui régulièrement se font canarder ou sont retrouvés brûlés à Marseille et c'est loin d'autant focaliser l'attention des médias. Admets que si Yuriy avait été identifié comme appartenant à une bande dès le départ l'info n'aurait pas été traitée de la même manière. A titre perso je trouve normal qu'un lynchage qu'on pense sorti de nulle part contre un gosse qui n'a rien demandé choque et fasse plus réagir qu'une histoire de représailles entre bandes rivales, là où Dément n'a pas tort en revanche c'est qu'on ne lui aurait sans doute pas accordé le même bénéfice du doute s'il s'était appelé autrement (tmtc gamerama).

La quatrième degmention
Degment

A quel moment je défends qui que ce soit le mongolo ? Le seul ici qui prends la défense de l'auteur d'un lynchage sur un gamin de 14 ans, c'est toi. J'veux dire au moins c'est assez honnête de ta part de me traiter de racaille mais pas l'auteur du lynchage.
Moi je m'en branle complètement, au même titre que je m'en branle quand un débilo marseillais fini troué par balles (chose qui bizarrement a pas l'air de t'émouvoir autant). Y'a des vraies victimes dans ces histoires de règlement de compte et c'est certainement pas ceux qui s'amusent à foutre le feu aux poudres comme Yuri et sa troupe. Le simple fait que tu pense que cette histoire ça se résume à un lynchage 5 jours avant c'est déjà suffisant pour moi.

A la base je pointais juste du doigt la zumba médiatique de cette affaire que j'ai vu de très près. Des Yuri qui terminent à l'hopital y'en a un par semaine.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

c'est loin d'autant focaliser l'attention des médias.

chose qui bizarrement a pas l'air de t'émouvoir autant

La team il se passe rien vous faites que relayer des faits divers parce que vous êtes méchants ! qui maintenant se plaint que les faits divers faisant état de la violence en France ne serait pas assez relayes ! smiley54

Qui defend le gosse qui s'est fait lyncher ici ? Personne. Par contre qu'il fasse parti d'une bande ou quoi ne justifie pas de se prendre des coups de marteaux a la tête a 14 ans et change rien au fait que ce qu'on fait les meilleurs potes de degment soit immonde.

Quand aux violences entre gang a Marseille c'est souvent relaye ici meme, vous voulez qu'on mette chaque jour un lien vers une revue de presse de ce genre d'évènement pour être sur qu'aucun ne passe au travers ?

Allons, arrêtez de vouloir prendre la defense de racailles complètement dégénérés. Ces gens sont des monstres et ce qu'ils ont fait de sang froid a ce gosse est injustifiable meme si il n'etait pas un ange, on ne donne pas de coups de marteaux a la tête de quelqu'un. Meme si votre racisme ordinaire vous donne envie d'être solidaire avec eux ce n'est vraiment pas une bonne idée.

je transpire en 60 fps

Le cerveau crame par les discours des indigenes de la republique et autre kemi seba qui ne peut pas connecter 2 neurones pour comprendre qu'avoir une video de l'agression ultra violente filmee par des cameras de surveillance publiques puisse avoir un poids plus important dans les media feelsbad

Apres on ne doute pas que cette affaire n'a pas fait la une de streetpress smiley130

Edit par BoBi (29 Mar 2023)

clott
BoBi a écrit :

Le cerveau crame par les discours des indigenes de la republique et autre kemi seba qui ne peut pas connecter 2 neurones pour comprendre qu'avoir une video de l'agression ultra violente filmee par des cameras de surveillance publiques puisse avoir un poids plus important dans les media feelsbad

Apres on ne doute pas que cette affaire n'a pas fait la une de streetpress smiley130

Oui, ce que j'allais rappeller à Degment c'est que contrairement à d'autres règlements de compte ça avait été énormément médiatisé parce qu'on avait les images de l'agression.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

clott - 29 Mar 2023

Des images en noir et blanc ? smiley70

Invité(e)
seiken3

Sans surprise Degment reste le plus gros raciste du forum.

L'IA de l'antimatière

Heu perso je parlais des médias pas de l'agence de presse gamerama.

Yuugen
Degment a écrit :

Alors reste isolé sur ta petite ile de consanguins pédophiles et ferme ta gueule.

C'est, il faut l'avouer, un peu raciste ça.

J'ai pris cher man !
sherman

Puis je vois pas bien en quoi il est présenté comme un bon français de souche agressé par des etrangers alors tous les articles commencent par dire qu'il est Ukrainien et parlent bien de vengeance  et de rivalité de bandes

Kenjincognito
Silvername

seiken3 - 29 Mar 2023

rappelons que degment a ragequit la série 24 qd l'agent noir est mort smiley130

Novad-19

Si on part du principe que ce sont des monstres (ce sont les mots du chefdroitarde) pourquoi s'emouvoir quand yen a un qui finit a l'hôpital ? Vous devriez vous en réjouir.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

https://www.europe1.fr/economie/quest-c … um-4174897

Et pourtant Félicien avait dénoncé ça depuis bien longtemps…

badtaste
bad10

881e3984dcac7bec32d91a8e8dd6f6bd

je suis tombé dessus hier vite fait en zappant et jme suis dis, c'est drôle il a un petit air d'Edouard Philippe ...

mais en fait c'est vraiment lui smiley19

jme renseigne eb en fait vitiligo + alopécie smiley6

La quatrième degmention
Degment

sherman - 29 Mar 2023

Bah non justement, au début de la grosse médiatisation de cette affaire c'était présenté comme une agression gratuite et c'était surtout diffusé en masse sur les réseaux d'extrême-droite parce que ça faisait la victime idéale pour faire passer certains messages en pleine période pré-électorale.
Globalement y'a eu un traitement très différent de cette affaire par rapport à d'autres du même style (qui sont souvent balayés avec 2-3 banalités par les médias, sans distinction sur les victimes), et non, ce n'était pas juste pour une différence d'images.

Ne vaut pas un clou
Cloud
Le décodeur
Mariole

Kotors - 29 Mar 2023

Une garde à vue, rien que ça smiley129

• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama