Homme déconstruit
|
b3y0nd
15 Feb 2022
Gameplay PS5 |
briseburnes
|
brisenocturne
15 Feb 2022
Cyberpunk 2017 |
hichlibedis
|
hichanbis
15 Feb 2022
Quelqu'un pour résumer les changements/fix ? J'ai trouvé ça Mais ça peut pas être limité à Crowd AI et du rebalance. Edit par hichanbis (15 Feb 2022) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
15 Feb 2022
+ une tonne de petits changements d'UI et bcp de rajouts d'interactions / lore / site webs in game pour les fans + une tonne d'autres trucs. Dispo dès maintenant + 5 premières heures gratuites. Fonce. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
15 Feb 2022
Toute façon c'est 5h de démo et jeu a 24,99 ya plus grand chose à perdre... |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
15 Feb 2022
En dehors des gros changements y'a aussi de bons trucs
Le dernier point |
privileged shitlord
|
munky
15 Feb 2022
Maj de 49go sur OneX... |
|
Zieutteur
15 Feb 2022
Je susi hypé |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
15 Feb 2022
Sinon ce serait bien d'y jouer un jour pour se faire son propre avis Je vois pas ce que tu veux dire sur le rolepay ou les possibilités, ils vont pas redesigner les missions une à une lol surtout que t'as déjà pas mal de possibilités pour chacune, ce qui a été critiqué c'est plus le manque de choix narratifs à long terme que le choix de gameplay et d'approches où c'est quand même assez fourni de base. A mon avis là on est arrivé au bout du travail sur le jeu de base, ils vont pas non plus y passer mille ans, désormais ils vont se splitter entre ceux qui bossent sur l'expansion (qui pourrait etre accompagnée de ptites modifs sur le jeu de base certes mais rien de drastique je pense) et ceux qui partent sur the witcher 4. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
15 Feb 2022
J'espère que tu touches une bonne comm parce que tu fais du bon boulot |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
15 Feb 2022
Je comprends pas l'interet qu'ils ont a continuer a vouloir faire de Cyberpunk ce qu'il n'est pas : un sandbox a la GTA. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
15 Feb 2022
Testé une heure, à voir sur la durée mais ça envoie sacrement du lourd pour l'instant J'en attend pas spécialement un côté jeu de rôle poussé, du moins pas plus qu'un Deus Ex HR, pour l'instant très scripté je pense qu'on va bientôt me lâcher la main Graphiquement c'est super propre et fluide, beaucoup de détails, aucun chargement, dommage que le RT (seulement les ombres) bouffe 50% des perfs parceque même si c'est subtil en intérieur ça augmente bien le photoréalisme... J'ai lancé en garçon des rues. Ca serait étonnant que je crache pas les 25euros après 5h Edit par sherman (15 Feb 2022) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
16 Feb 2022
Amusant de voir les astroturfeur de CDPR continuer a faire leur propagande comme qui les problemes de Cyberpunk ne seraient que technique alors que c'est tout le reste qui est pire. C'est un anachronisme. Attend toi plutot a la profondeur d'un Far Cry 3 plus qu'a un Deus Ex. Edit par Cheftrottoir (16 Feb 2022) |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
16 Feb 2022
Dans 2 ans, j'ai hâte de la version deluxe. Heureusement que j'ai échappé à la hype. Edit par Inspecteur_Gadjo (16 Feb 2022) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
16 Feb 2022
Un classique aux côtés de Bubsy 3D, Legend of Foresia, Paris Marseille Racing ou encore Homefront. |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
16 Feb 2022
23 fps |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
16 Feb 2022
Profite si jamais tu franchis le pas j'avais rédigé une liste de petits tips pas indispensables mais qui peuvent faire le café: https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic … 73#p852873 + tu peux zoomer jusqu'à 8x (je crois) avec L2 + fleche du haut, très utile pour observer l'environnement ou zoomer sur les persos pendants les dialogues J'ai lancé la maj quelques heures sur ma PS4 vieillissante on sent quand même bien tous les petits tweaks de gameplay et d'interface. Ce qui m'a le plus marqué c'est qu'ils ont vraiment divisé la quantité de loot par 3 ou 4, bon choix à mon avis tu ramasses beaucoup beaucoup moins de merde. Y'a toujours des petits glitchs visuels (surtout sur oldgen j'imagine) mais bon ça partira jamais tout à fait j'imagine. Ils ont viré de la map aussi tous les "crimes NCPD" (ce qui était affiché en bleu clair avant), ça allège bcp la lecture lol. Edit par b3y0nd (16 Feb 2022) |
The tag
|
The Baygon
16 Feb 2022
|
Homeless
|
Homework
16 Feb 2022
Je retente perso, je l'avais fait day one sans patch, je l'ai pas relancé après avoir finit ma run mais j'ai eu pas mal de bugs qui m'ont empêché de finir des arcs de quêtes. Je pense que je vais rester avec le même bilan de fin de jeu osef/oubliable mais on verra bien. Entre la 1.0 et la 1.5 y aura forcément du mieux. Ou du moins mauvais. J'espère que la ville est plus vivante et crédible, au delà de l'absence totale de choix ou de conséquences c'était vraiment ça qui m'avait bloqué, c'est visuellement très réussi mais c'est rempli de vide. J'ai rarement vu un monde aussi grand et condensé réussir à être rempli de rien. |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
16 Feb 2022
Sur ps5 il y a nettement plus de piétons et de circulation depuis le patch. J'ai pas mal joué au jeu hier soir, et même s'il reste pas mal de taf, c'est quand même nettement mieux. J'aime bien le mode rtx pour son aspect photo réaliste mais j'avais plus vu autant de blur dans un jeu depuis GTA4. Les drops sont un peu trop fréquents dans le mode perf, c'est dommage. Le gros + de cette version PS5 c'est le son 3D audio au casque. Ça décuple vraiment l'immersion. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
16 Feb 2022
Super nouvelle, enfin un bon jeu |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
16 Feb 2022
➔ Ancien-Combattant - 16 Feb 2022 Disons que quand on roulait pendant 3 min sans croiser personne dans la ville la plus peuplée du monde, ça te sortait du truc un peu. |
Homeless
|
Homework
17 Feb 2022
J'ai relancé une run pour voir comment le jeu avait évolué. Assez dur de dire quelles sont les différences, si ce n'est que les bugs sont différents. J'avais aussi occulté de ma mémoires les danses sensorielles.... Tellement nul et chiant comme truc |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
17 Feb 2022
Je check le reddit, ils ont ajouté une blinde de nouvelles animations en vue FPS, dont celle ci https://www.reddit.com/r/cyberpunkgame/ … ight_here/ CDPR l'AI des PNJ s'est aussi un peu complexifiée, avec de nouveaux comportements qui n'existaient pas avant (ça reste assez loin de GTA malgré tout mais c'est appréciable) |
hichlibedis
|
hichanbis
17 Feb 2022
C'est ça que je comprends pas. Ca prend le temps de modéliser des dildos et des animations poussées mais par contre pas possible d'avoir l'IA de police de GTA3 |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
|
Aenarel
17 Feb 2022
Je suis pas certain que les animateurs auraient beaucoup pu aider sur l'IA. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
17 Feb 2022
Je suis pas fan du mec d'ordinaire mais je pense que c'est le test fr le plus complet, le plus honnête et le plus fiable jusqu'à maintenant (cette imitation parfaite de Julien Chiure ), et la confirmation que je n'achèterai probablement jamais ce jeu. Ça répond à toutes les questions. Je me tâtais encore à le prendre d'ici quelques temps mais ce sera non, la proposition ludique est bien trop faible. Edit par Ancien-Combattant (17 Feb 2022) |
hichlibedis
|
hichanbis
17 Feb 2022
Au final l'argent c'est de l'argent. Edit par hichanbis (17 Feb 2022) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
17 Feb 2022
La deuxième vidéo il se passait quoi avant ? |
Buffy d'or
|
knot084
17 Feb 2022
https://www.reddit.com/r/cyberpunkgame/ … &context=3 https://www.reddit.com/r/cyberpunkgame/ … &context=3 Edit par knot084 (17 Feb 2022) |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
17 Feb 2022
➔ knot084 - 17 Feb 2022 |
Buffy d'or
|
knot084
17 Feb 2022
Pas comme tes blagues |
hichlibedis
|
hichanbis
17 Feb 2022
Une anim par ci, un choix de zizi à la création du perso par là et hop à la fin on a dépensé le budget pour des vraies features de gameplay. Edit par hichanbis (17 Feb 2022) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
17 Feb 2022
Je pense qu'ils étaient loin de nouvelles features, déjà corriger l'existant. La 1.5 on a l'impression que c'est juste la version dans laquelle aurait du sortir le jeu |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
17 Feb 2022
Sacré concurrents pour Saint Row 1. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
17 Feb 2022
➔ knot084 - 17 Feb 2022 |
hichlibedis
|
hichanbis
17 Feb 2022
➔ Ancien-Combattant - 17 Feb 2022 Attends les PNJs sortent des parapluies quand il pleut |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
17 Feb 2022
➔ - Mais en soi je suis d'accord, ça deviendra un classique de naufrage. |
The last goy
|
.O.
17 Feb 2022
Honnêtement entre la pluie 2D qui prend pas la lumière sans aucune réfraction, et les parapluies tout secs et figés... On y croit. On est une minuscule équipe mais nos parapluies sont variés, réagissent au vent, ruissellent s'il pleut, restent trempés après une averse, sèchent au bout d'un moment... Enfin bref, je comprends vraiment pas ce jeu et ce qu'ils ont foutu. |
privileged shitlord
|
munky
17 Feb 2022
Tim tellement perfectionniste que son jeu sortira en 2077. |
|
Le coq volant
17 Feb 2022
.O. a écrit :
Tout comme on ne compare pas Red Dead 2 à GTA 3, on ne compare pas un jeu de 2020 à un jeu de 2032. |
hichlibedis
|
hichanbis
17 Feb 2022
|
Buffy d'or
|
knot084
17 Feb 2022
|
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
17 Feb 2022
Faudra quand même attendre la sortie du jeu avant de se prononcer. |
Invité(e)
|
seiken3
17 Feb 2022
Fake? |
The last goy
|
.O.
17 Feb 2022
Il y a plusieurs méthodes pour produire un jeu. Soit on considère qu'un jeu c'est avant tout la somme de ses composants: skill tree, des ennemis, des missions, des armes, des véhicules. C'est l'approche par spreadsheet, c'est parallélisable facilement, mais l'intégration des composants les uns avec les autres n'est pas garantie. Dans le cas de CP2077, c'est pas très heureux. 90% de la map est inutilisé. La sauce ne prend pas, malgré des ingrédients de qualité. Soit on considère qu'un jeu c'est avant tout un univers simulé. Evidemment, ça demande beaucoup plus de réflexion, de préparation, et de communication dans le deuxième cas. Dans notre cas, effectivement il y a eu des années de travail pour un système jour / nuit et météo complets, où TOUS les éléments réagissent à la pluie, au vent, au brouillard, où tout se mouille ou sèche en temps réel après une averse, etc. J'estime que c'est même pas la peine de développer notre jeu si on est pas capable d'offrir ça. Après oui ça prend du temps blabla I don't care. |
hichlibedis
|
hichanbis
17 Feb 2022
No offense mais je préfère la méthode qui consiste à d'abord penser au gameplay quitte à imaginer ensuite quel univers permettrait de l'exploiter au mieux. |
The last goy
|
.O.
17 Feb 2022
Très clairement, ils n'ont pas d'abord pensé au gameplay non plus. |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
17 Feb 2022
Non, je l'ai fait day one, ce jeu a un gameplay d'open world de 2002, une histoire a chier, des missions secondaires même pas dignes d'un mmorpg Coréen (les principales étant vues vues et revues), et les mécaniques RPG a base d'arbres de compétences remplis de merdes du style "+2.1% de dégât avec les armes de poing" c'est plus possible en 2022, le jeu est une catastrophe et c'est impossible de citer tout les défauts. Edit par Grey-Che (17 Feb 2022) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
18 Feb 2022
Tout les OW de la PS3 ont la meme proposition que Cyberpunk, sauf qu'ils ont l'avantage d'etre sorti a l'epoque et pas en 2020. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
18 Feb 2022
.O. a écrit :
Voila ca c'est un propos intéressant et pertinent. J'espere pour toi que tu arriveras a un resultat aussi bon qu'un Supergiant Games, studio qui a une demarche proche. |