• Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]

1
Homme déconstruit
b3y0nd

Gameplay PS5

briseburnes
brisenocturne

Cyberpunk 2017

hichlibedis
hichanbis

Quelqu'un pour résumer les changements/fix ?

J'ai trouvé ça

uyezrej9s0i81.jpg?width=2461&format=pjpg&auto=webp&s=865dacfc094d3c52c11a49f73d025114ec666cd6

Mais ça peut pas être limité à Crowd AI et du rebalance.
Elles sont où les features? L'IA des flics? Les courses poursuites? Le métro? etc.

Edit par hichanbis (15 Feb 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 15 Feb 2022

kvNW7aa.jpg

+ une tonne de petits changements d'UI et bcp de rajouts d'interactions / lore / site webs in game pour les fans + une tonne d'autres trucs. pepe_feelsgood

Dispo dès maintenant + 5 premières heures gratuites. Fonce.

J'ai pris cher man !
sherman

Toute façon c'est 5h de démo et jeu a 24,99 ya plus grand chose à perdre...

Homme déconstruit
b3y0nd

-

En dehors des gros changements y'a aussi de bons trucs

Extended romances with Panam, Kerry, River and Judy by adding new messages and interactions.
Added interactions in the homes of love interests, including sleeping in bed with a given partner.
Enhanced Night City nightlife by making music in clubs a bit louder.
Crowds and communities of Night City are now more diverse during the day and at night. Increased occurrences and added more variety of conversations in all districts.
Drastically reduced the amount of loot lying around as a part of an effort to allow players more breathing room to experience quest scenes and the world itself.

Le dernier point pepe_feelsgood

privileged shitlord
munky

Maj de 49go sur OneX... pepe_stress

Zieutteur

Je susi hypé smiley26

Homme déconstruit
b3y0nd

-

Sinon ce serait bien d'y jouer un jour pour se faire son propre avis stallone

Je vois pas ce que tu veux dire sur le rolepay ou les possibilités, ils vont pas redesigner les missions une à une lol surtout que t'as déjà pas mal de possibilités pour chacune, ce qui a été critiqué c'est plus le manque de choix narratifs à long terme que le choix de gameplay et d'approches où c'est quand même assez fourni de base.

A mon avis là on est arrivé au bout du travail sur le jeu de base, ils vont pas non plus y passer mille ans, désormais ils vont se splitter entre ceux qui bossent sur l'expansion (qui pourrait etre accompagnée de ptites modifs sur le jeu de base certes mais rien de drastique je pense) et ceux qui partent sur the witcher 4.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'espère que tu touches une bonne comm parce que tu fais du bon boulot

je transpire en 60 fps

-

Je comprends pas l'interet qu'ils ont a continuer a vouloir faire de Cyberpunk ce qu'il n'est pas : un sandbox a la GTA.
J'espere qu'ils ont repare tous les bugs de quetes avant de bosser sur des features inutiles comme ca

J'ai pris cher man !
sherman

Testé une heure, à voir sur la durée mais ça envoie sacrement du lourd pour l'instant thenry

J'en attend pas spécialement un côté jeu de rôle poussé,  du moins pas plus qu'un Deus Ex HR, pour l'instant très scripté je pense qu'on va bientôt me lâcher la main

Graphiquement c'est super propre et fluide, beaucoup de détails, aucun chargement, dommage que le RT (seulement les ombres) bouffe 50% des perfs parceque même si c'est subtil en intérieur ça augmente bien le photoréalisme...
Joué au casque avec la musique qui je s'arrête jamais grosse ambiance.

J'ai lancé en garçon des rues. Ca serait étonnant que je crache pas les 25euros après 5h

Edit par sherman (15 Feb 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Amusant de voir les astroturfeur de CDPR continuer a faire leur propagande comme qui les problemes de Cyberpunk ne seraient que technique alors que c'est tout le reste qui est pire. C'est un anachronisme.

sherman - 15 Feb 2022

Attend toi plutot a la profondeur d'un Far Cry 3 plus qu'a un Deus Ex.

Edit par Cheftrottoir (16 Feb 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

-

Dans 2 ans, j'ai hâte de la version deluxe. Heureusement que j'ai échappé à la hype.

Edit par Inspecteur_Gadjo (16 Feb 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Un classique aux côtés de Bubsy 3D, Legend of Foresia, Paris Marseille Racing ou encore Homefront.

SaPRophiLe
VeRSatiL

-

23 fps smiley82

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 15 Feb 2022

Profite smiley135

si jamais tu franchis le pas j'avais rédigé une liste de petits tips pas indispensables mais qui peuvent faire le café:

https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic … 73#p852873

+ tu peux zoomer jusqu'à 8x (je crois) avec L2 + fleche du haut, très utile pour observer l'environnement ou zoomer sur les persos pendants les dialogues
+ il est recommandé de changer les paramètres de visée au stick, ça se trouve assez facilement sur internet

J'ai lancé la maj quelques heures sur ma PS4 vieillissante grastriple.gif on sent quand même bien tous les petits tweaks de gameplay et d'interface. Ce qui m'a le plus marqué c'est qu'ils ont vraiment divisé la quantité de loot par 3 ou 4, bon choix à mon avis tu ramasses beaucoup beaucoup moins de merde. Y'a toujours des petits glitchs visuels (surtout sur oldgen j'imagine) mais bon ça partira jamais tout à fait j'imagine.

Ils ont viré de la map aussi tous les "crimes NCPD" (ce qui était affiché en bleu clair avant), ça allège bcp la lecture lol.

Edit par b3y0nd (16 Feb 2022)

The tag
The Baygon
Homeless
Homework

b3y0nd - 16 Feb 2022

Je retente perso, je l'avais fait day one sans patch, je l'ai pas relancé après avoir finit ma run mais j'ai eu pas mal de bugs qui m'ont empêché de finir des arcs de quêtes.

Je pense que je vais rester avec le même bilan de fin de jeu osef/oubliable mais on verra bien. Entre la 1.0 et la 1.5 y aura forcément du mieux. Ou du moins mauvais. J'espère que la ville est plus vivante et crédible, au delà de l'absence totale de choix ou de conséquences c'était vraiment ça qui m'avait bloqué, c'est visuellement très réussi mais c'est rempli de vide. J'ai rarement vu un monde aussi grand et condensé réussir à être rempli de rien.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Homework - 16 Feb 2022

Sur ps5 il y a nettement plus de piétons et de circulation depuis le patch. J'ai pas mal joué au jeu hier soir, et même s'il reste pas mal de taf, c'est quand même nettement mieux. J'aime bien le mode rtx pour son aspect photo réaliste mais j'avais plus vu autant de blur dans un jeu depuis GTA4. Les drops sont un peu trop fréquents dans le mode perf, c'est dommage. Le gros + de cette version PS5 c'est le son 3D audio au casque. Ça décuple vraiment l'immersion.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

lalilulelo - 16 Feb 2022

Sur ps5 il y a nettement plus de piétons et de circulation depuis le patch.

Super nouvelle, enfin un bon jeu

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Ancien-Combattant - 16 Feb 2022

Disons que quand on roulait pendant 3 min sans croiser personne dans la ville la plus peuplée du monde, ça te sortait du truc un peu.

Homeless
Homework

J'ai relancé une run pour voir comment le jeu avait évolué.

Assez dur de dire quelles sont les différences, si ce n'est que les bugs sont différents.

J'avais aussi occulté de ma mémoires les danses sensorielles.... Tellement nul et chiant comme truc smiley71

Homme déconstruit
b3y0nd

Je check le reddit, ils ont ajouté une blinde de nouvelles animations en vue FPS, dont celle ci

https://www.reddit.com/r/cyberpunkgame/ … ight_here/

CDPR smiley129

l'AI des PNJ s'est aussi un peu complexifiée, avec de nouveaux comportements qui n'existaient pas avant (ça reste assez loin de GTA malgré tout mais c'est appréciable)

https://www.reddit.com/r/cyberpunkgame/ … he_street/

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 17 Feb 2022

C'est ça que je comprends pas. Ca prend le temps de modéliser des dildos et des animations poussées mais par contre pas possible d'avoir l'IA de police de GTA3

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

hichanbis - 17 Feb 2022

Je suis pas certain que les animateurs auraient beaucoup pu aider sur l'IA.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je suis pas fan du mec d'ordinaire mais je pense que c'est le test fr le plus complet, le plus honnête et le plus fiable jusqu'à maintenant (cette imitation parfaite de Julien Chiure smiley129 ), et la confirmation que je n'achèterai probablement jamais ce jeu. Ça répond à toutes les questions. Je me tâtais encore à le prendre d'ici quelques temps mais ce sera non, la proposition ludique est bien trop faible.

Edit par Ancien-Combattant (17 Feb 2022)

hichlibedis
hichanbis

Aenarel - 17 Feb 2022

Au final l'argent c'est de l'argent.
Jme comprends

Edit par hichanbis (17 Feb 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 17 Feb 2022

La deuxième vidéo il se passait quoi avant ? smiley4
La voiture traversait le piéton ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

knot084 - 17 Feb 2022
Ça a bien vieilli gta3

Buffy d'or
knot084

TS_JBG - 17 Feb 2022

Pas comme tes blagues smiley70

hichlibedis
hichanbis

-

Une anim par ci, un choix de zizi à la création du perso par là et hop à la fin on a dépensé le budget pour des vraies features de gameplay.

Edit par hichanbis (17 Feb 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 17 Feb 2022

Je pense qu'ils étaient loin de nouvelles features, déjà corriger l'existant. La 1.5 on a l'impression que c'est juste la version dans laquelle aurait du sortir le jeu

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

knot084 - 17 Feb 2022

Sacré concurrents pour Saint Row 1.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

knot084 - 17 Feb 2022
Tu t'extasies un peu sur de la merde on va pas se mentir

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 17 Feb 2022

Attends les PNJs sortent des parapluies quand il pleut

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
Si tu le pense ça doit être vrai alors, l'engouement sur le topic parle de lui-même

Mais en soi je suis d'accord, ça deviendra un classique de naufrage.

The last goy

knot084 - 17 Feb 2022

Honnêtement entre la pluie 2D qui prend pas la lumière sans aucune réfraction, et les parapluies tout secs et figés... On y croit.

On est une minuscule équipe mais nos parapluies sont variés, réagissent au vent, ruissellent s'il pleut, restent trempés après une averse, sèchent au bout d'un moment...  Enfin bref, je comprends vraiment pas ce jeu et ce qu'ils ont foutu.

privileged shitlord
munky

Tim tellement perfectionniste que son jeu sortira en 2077.

Le coq volant
.O. a écrit :

knot084 - 17 Feb 2022

On est une minuscule équipe mais nos parapluies sont variés, réagissent au vent, ruissellent s'il pleut, restent trempés après une averse, sèchent au bout d'un moment...  Enfin bref, je comprends vraiment pas ce jeu et ce qu'ils ont foutu.

Tout comme on ne compare pas Red Dead 2 à GTA 3, on ne compare pas un jeu de 2020 à un jeu de 2032.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

-

Faudra quand même attendre la sortie du jeu avant de se prononcer.

Invité(e)
seiken3
The last goy

seiken3 - 17 Feb 2022

Il y a plusieurs méthodes pour produire un jeu.

Soit on considère qu'un jeu c'est avant tout la somme de ses composants: skill tree, des ennemis, des missions, des armes, des véhicules. C'est l'approche par spreadsheet, c'est parallélisable facilement, mais l'intégration des composants les uns avec les autres n'est pas garantie. Dans le cas de CP2077, c'est pas très heureux. 90% de la map est inutilisé. La sauce ne prend pas, malgré des ingrédients de qualité.
Et du fait de l'approche, le projet n'est pas né d'une vision pertinente, ni d'un vrai fond philosophique.
Du coup Cyberpunk sonne creux, n'a presque rien à dire et n'apporte rien de neuf à la science fiction.

Soit on considère qu'un jeu c'est avant tout un univers simulé.
Dans ce cas, on part d'une vraie vision avec une approche holistique, rien n'est développé en isolation, tout est méticuleusement intégré au fur et à mesure. C'est ce qui fait qu'un RDR2 ou Zelda : BOTW sont entièrement cohérents et régis par la physique, que ce soit les chevaux, l'eau, ou les personnages. C'est pas juste une habitude à changer: c'est un paradigme complètement différent qui affecte la façon dont on recrute et on compose les équipes, dont on doit rechercher, penser, designer, et programmer la moindre feature.

Evidemment, ça demande beaucoup plus de réflexion, de préparation, et de communication dans le deuxième cas.
Mais c'est aussi ce qui fait qu'à la fin on a un univers palpable, crédible et immersif, contrairement à CP2077 qui fait vraiment carton pâte.

Dans notre cas, effectivement il y a eu des années de travail pour un système jour / nuit et météo complets, où TOUS les éléments réagissent à la pluie, au vent, au brouillard, où tout se mouille ou sèche en temps réel après une averse, etc. J'estime que c'est même pas la peine de développer notre jeu si on est pas capable d'offrir ça.

Après oui ça prend du temps blabla I don't care.
Je veux faire du taff qui coupe le souffle et qui bouleverse, peu importe le temps que ça prend.
En l'occurence, The Last Night est un petit jeu, mais je rappelle qu'on a dû transitionner entre un financement par éditeur et indépendance totale, ce qui a demandé des années. Mon vrai projet n'est pas le jeu, mais de designer la boîte, l'équipe, le savoir et les méthodes qui me permettent de le faire, lui et plein d'autres.

hichlibedis
hichanbis

.O. - 17 Feb 2022

No offense mais je préfère la méthode qui consiste à d'abord penser au gameplay quitte à imaginer ensuite quel univers permettrait de l'exploiter au mieux.
Et penser au gameplay c'est pas necessairement lister des features sur une spreadsheet.
De ton côté on sent que le JV c'est surtout un truc visuel. Du coup forcément t'as commencé par ça pour ton jeu et dev des tonnes de sous systèmes pour donner le meilleur visuel possible.
Je ne saurais pas dire si c'est une meilleure approche que cyberpunk ou pas.

The last goy

hichanbis - 17 Feb 2022

Très clairement, ils n'ont pas d'abord pensé au gameplay non plus.
Sinon ils auraient fait d'abord une expérience piétonne, avec un monde plus petit, plus dense, plus vertical, transports en commun, une tonne d'intérieurs, des ponts partout entre les immeubles, des balcons qui donnent sur des intérieurs, 300 NPCs à l'écran tout moment, des cours cachées à 200m de haut, de quoi récompenser l'exploration, vraiment ouvrir le jeu & les possibilités de gameplay, et exploiter le concept d'augmentations.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

-

Non, je l'ai fait day one, ce jeu a un gameplay d'open world de 2002, une histoire a chier, des missions secondaires même pas dignes d'un mmorpg Coréen (les principales étant vues vues et revues), et les mécaniques RPG a base d'arbres de compétences remplis de merdes du style "+2.1% de dégât avec les armes de poing" c'est plus possible en 2022, le jeu est une catastrophe et c'est impossible de citer tout les défauts.
Ce n'est pas une expérience, c'est une punition.

Edit par Grey-Che (17 Feb 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

-

Tout les OW de la PS3 ont la meme proposition que Cyberpunk, sauf qu'ils ont l'avantage d'etre sorti a l'epoque et pas en 2020.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
.O. a écrit :

seiken3 - 17 Feb 2022
Mon vrai projet n'est pas le jeu, mais de designer la boîte, l'équipe, le savoir et les méthodes qui me permettent de le faire, lui et plein d'autres.

Voila ca c'est un propos intéressant et pertinent.

J'espere pour toi que tu arriveras a un resultat aussi bon qu'un Supergiant Games, studio qui a une demarche proche.

• Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]