Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
28 Dec 2020
|
Buffy d'or
|
knot084
28 Dec 2020
Les modifications corporelles de son perso c'est pour le gameplay hein. ➔ profil_supprime - 28 Dec 2020 Y'en a pleins des discussions comme ça notamment lorsque tu t'infiltres dans un lieu, les perso discutent entre eux, d'ailleurs c'est un peu relou car les sous titres sont très petit dans ce cas. La débilité n'a vraiment pas de limite C'est la meuf de Machete. |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
|
Incognito
28 Dec 2020
Cette bande d'idiots. |
DJ Flood
|
DjiFlo
28 Dec 2020
Majoritairement c'est des américains et ils jouent vraiment sur les mots. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
29 Dec 2020
Arrête les contrôles stp, c'est ridicule de voir un jeu comme ça manquer d'autant d'éléments différents, éléments qui ont souvent été l'objet de la communication du jeu. Quand aux conversations qu'ont les pnj dans le monde c'est bien ça le problème, tu n'as aucune forme d'interaction ou de moyen d'utiliser se monde librement. Tu visite le monde de Truman show au mieux. |
Buffy d'or
|
knot084
29 Dec 2020
Je ne peux pas aller chez le coiffeur, je vais casser des trucs chez moi Sérieusement arrête de casser les couilles pour des broutilles, y'a tellement de trucs plus importants (et logiques) à améliorer pour l'immersion (ex: pas un seul PNJ sort un parapluie quand il pleut...) Concernant les interactions avec les PNJ, tu peux parler à 95% d'entre eux qui te répondent une phrase bateau. Tu espérais quoi? Avoir un arbre de réponse unique pour chaque PNJ? Pouvoir draguer n'importe quelle meuf?? Edit par knot084 (29 Dec 2020) |
Invité(e)
|
profil_supprime
29 Dec 2020
Je ne sais pas si c'est le cas (?) mais ça aurait été chouette de trouver des astuces un peu novatrices ou peu vu ailleurs pour rendre le monde et la ville plus vivante et interactive et de casser l'aspect visiteur extérieure (que TW3 avait au demeurant). Je vais pas essayer de faire le boulot de game design mais je suis sur Metro Exodus par exemple et à leur échelle (d'ailleurs le jeu a le même soucis d"IA que Cyberpunk, une marque des pays de l'est ?) ils trouvent des éléments plutôt sympathiques pour rendre le semi open world/hub plutôt vivant avec par exemple des PNJ avec qui tu peux avoir une discussion (le problème étant que ton personnage est muet mais pas trop ceci dit). Evidement un jeu avec la densité de PNJ de Cyberpunk, personne s'attend à ce que tu puisses parler à tous les PNJ et avoir un arbre de dialogue avec chacun. Mais un truc pour créer l'illusion aurait pas été trop mal. Ou des réactions cohérentes avec les actes pour éviter le côté artificiel. Bon, j'imagine qu'il y a une différence de PNJ entre le jour et la nuit mais on pourrait imaginer un système un peu aléatoire qui fait que quand on passe à un endroit on ne trouve pas toujours le même PNJ qui fait toujours la même chose, tous les jours avec le même dialogue ? Ceci dit, je pose la question car c'est peut-être déjà le cas ? |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
29 Dec 2020
La personnalisation du personnage n'est pas une broutille dans un jeu dont le theme principal est la modification corporelle, le rapport au corp et a l'image au point ou il te permet de choisir la taille de ton penis ou ton vagin mais pas de pouvoir changer de coupe de cheveux ... Et non, pas pouvoir draguer n'importe quelle meuf ou interargir avec chaque PNJ monsieur j'inventedespropospourdefendrelejeucontrelesvilains, mais comme dans tout RPG ou Immersive-sim, des interactions non obligatoires avec le monde qui declenchent des evenements meme anodins mais qui font l'immersion et donne l'impression au joueur de participer au monde, pas juste de faire l'attraction des poupées chez Disney. Le jeu est foireux sur l'aspect RPG au point que ton apparence ne change pas les interactions avec les personnages dans les quetes ... Mais bon, tu vas dire que c'est pas un RPG ni une Immersive-sim ? Vu que ce n'est pas un GTA-like non plus, ni meme un FPS ... Edit par Cheftrottoir (29 Dec 2020) |
Buffy d'or
|
knot084
29 Dec 2020
➔ profil_supprime - 29 Dec 2020 Tu as les PNJ générés aléatoirement, qui vont et disparaissent parfois juste en détournant le regard --> ils sont juste là pour donner une sensation de "foule". Après selon l'endroit tu trouves des PNJ qui font quelques choses de différents genre des gosses qui jouent à la marelle (en 2077!!) ou un gosse qui jette des cailloux sur une poubelle dans une contre allée, deux mecs qui s'engueulent et qui s'entretuent, etc... Ce que je veux dire par là, c'est que ça donne, malgré le manque d'interactions, une sensation de "vie" dans la ville. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
29 Dec 2020
➔ profil_supprime - 28 Dec 2020 Oui l'analogie avec le musée est bonne. C'est un diorama géant avec plein de mini scènettes à observer (un peu comme au début de bioshock infinite sinon mm si dans cyberpunk y'a plus de mouvement et c'est réplique à l'échelle d'une ville entière), rien de nouveau mais là c'est juste que yen a un nombre et une richesse sans doute inégalée. Pour chaque lieu que tu visites dans les quêtes t'as bien 15-20 mn de dialogues et de situations de PNJ totalement additionnelles que tu peux zapper. Par exemple lors du casse tarrives dans un hôtel, l'objectif te pointe l'ascenseur ou tu peux aller direct mais sinon tu peux passer par le bar / lobby et écouter 6-7 conversations différentes sur le fonctionnement de l'hôtel, la manière de faire du business dans le monde etc etc... avoir une conversation rigolote avec le barman, rencontrer Kojima et ça te rajoute presque une demi heure de jeu alors que tu ne fais qu'observer un espace de 50 m carrés. Rien d'exceptionnel encore une fois si ce n'est que le jeu est blindé de trucs comme ça à presque chaque recoin qui densifient de manière totalement folle l'univers, au prix certes d'une certaine rigidité. Et d'ailleurs y'a beaucoup de détails et de foreshadowing qui sont cachés dans tous ces moments, par exemple Panam est présente à l'AfterLife la première fois que tu t'y rends (et donc plusieurs heures avant que tu la rencontres « officiellement ») et elle parle avec ses potes de problèmes que tu devras résoudre plus tard Franchement je pense que tu serais surpris, puis faut avouer que 20 mn c'est quand même un peu court lol. |
Buffy d'or
|
knot084
29 Dec 2020
Allo McFly, allo McFly Ta bite, ton vagin et ta coupe de cheveux tu change ça quand tu créé ton perso et basta. Aucun impact sur le jeu et encore heureux. Ton apparence devrait changer les interactions avec les persos? |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
29 Dec 2020
knot084 a écrit :
Bah comme dans tout les RPG occidentaux en fait hein. Que si tu es un perso corpo avec une apparence corpo complete, les gens des autres factions y reagissent voir que ca permette l'acces ou non a des quetes et des branches de resolutions de quetes comme c'est le minimum dans tout les RPG occidentaux. Que tes actes et tes choix aient une influence sur le jeu. La que tu sois habille comme Bozo le clown ou David Beckam rien ne change et les factions n'existent pas en pratique, c'est ridicule dans un RPG. Si on resume l'aspect RPG de Cyberpunk c'est des stats sur les flingues et fringues et des arbres de competence. La parti shoot c'est un shooter looter de base sans interet. L'open world c'est faire apparaitre les ennemis a quelques metres de toi, des phases en vehicule bancales et des PNJ automates et une ville rigide en carton pate. C'est Borderlands ce jeu en fait. Edit par Cheftrottoir (29 Dec 2020) |
Invité(e)
|
profil_supprime
29 Dec 2020
Ah non mais oui, je me base pas sur mes 20 minutes Je compte toujours jouer au jeu et réserve mon avis sur ce point. Ce que tu décris, avec Knot, ça a l'air chouette et de bien marcher pour les séquences plus linéaires. J'ai juste un peu peur, et je me base aussi sur The Witcher 3, c'est que la sensation de vie marche très bien au premier abord, sur les premières heures et qu'au bout de 30 heures à passer au même endroit, j'en ai un peu marre de voir le même PNJ en boucle qui raconte la même phrase, sans que j'ai l'impression d'influer sur le monde avec des choses statiques qui n'évoluent que très peu. Je demande vraiment pas la lune sur ce point, je marche très bien à l'illusion perso et je m'amuse pas à tester les limites (ou alors j'en tiens pas compte). Genre les gamins qui jouent à la marelle, si je les vois toujours à jouer à la marelle pendant 50-60 heures à un moment bon ça va me casser le trip. Je trouvais l'astuce de RDR2 plutôt maligne sur ce point : les PNJ font toujours la même chose mais ont un mini cycle/emploi du temps, ce qui fait que comme tu passes à différentes heures de la journée, tu as l'illusion. On aurait pu avoir ça, en plus des PNJ aléatoires qui font que marcher pour densifier le truc. Après les deux peuvent être mélangés avec un système qui génèrent différents modèles de PNJs, genre un jour il y a pas mal de PNJ par chez toi, le lendemain beaucoup moins etc. Enfin des trucs qui demandent pas de manuellement placer des pnjs, avec choix de dialogues etc. Bref, vivement le patch next gen quoi. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
29 Dec 2020
Lucien Brémart a écrit :
C'est evident que c'est le meilleur systeme, mais t'as pas honte d'avoir des exigeances ? T'as vu la taille des immeubles ? Ca te suffit pas ? |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
29 Dec 2020
Mais non, c'est le meilleur FPA devant metroid |
J'ai pris cher man !
|
sherman
29 Dec 2020
En fait on a l'impression que CDP ont vendu le jeu comme un GTA ou un Red Dead dans l'univers Cyberpunk alors que c'est un Deus Ex ++ finalement. Je sais pas si c'est le temps ou le budget qui a manqué mais je suis pas sûr qu'ils pourront patcher le jeu pour en faire un équivalent Rockstar.. même techniquement ils partent de trop loin, les PNJs qui disparaissent en tournant la tête on dirait une vieille technique de la gen PS3 pour gagner un méga de ram.. Dommage parceque Witcher 3 avait vraiment été un bond en avant sur tous les points Edit par sherman (29 Dec 2020) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
29 Dec 2020
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
29 Dec 2020
Là tu décris exactement witcher 3, est ce lui aussi un RPG ridicule ? |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
29 Dec 2020
TW3 a une plus grande dimension RPG que Cyberpunk, des choix et des quetes qui ont des repercussions sur le monde meme si moins que d'autres jeux. En etre a descendre TW3 sur ses bons points pour essayer de noyer le poisson sur le foirage Cyberpunk, c'est vraiment la deche. Et TW3 a 5 ans, Cyberpunk est une regression par rapport a lui, c'est dire. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
29 Dec 2020
Non en termes de choix et de quêtes aux conclusions différentes |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
29 Dec 2020
Ce stress permanent de knot quand on parle mal de son jeu est assez gênant |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
29 Dec 2020
C'est surtout Beyond, je me demande combien il prend pour défendre le jeu. |
Kenjincognito
|
Silvername
29 Dec 2020
il avait déjà réussi à me dégouter de red dead redeption 2 |
badtaste
|
bad10
29 Dec 2020
Le fait que ton choix corpo/stree kid/nomade n'ai pas d'influence (autre que des choix de dialogue, mais rares) c'est moche on est d'accord, c'est ce qui m'a le plus déçu pour le moment. Dans rdr2 la seule fois que j'ai été au barbier c'etait obligatoire pour une quête. Y a tellement d'autres trucs à privilégier dans les futurs patch que ça. Edit par bad10 (29 Dec 2020) |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
|
Incognito
29 Dec 2020
➔ Ancien-Combattant - 29 Dec 2020 Il a investi dans une 3080 pour ce jeu, c'est compréhensible. |
Buffy d'or
|
knot084
29 Dec 2020
➔ Ancien-Combattant - 29 Dec 2020 De la lassitude plutôt Voir une attention whore comme cheftrolleur te raconter que les quêtes sont moins biens que dans TW3 parce qu'il a lu 3 tests et vu 2 walkthrough Que des mecs comme B3yond, bad10 ou Bobi, qui ont vraiment le jeu (et qui y joue hein), critiquent, ça je veux bien. Mais là soyons sérieux. |
Buffy d'or
|
knot084
29 Dec 2020
Le choix qui ne sert à rien, juste pour avoir les 30 premières minutes différentes...franchement ça ne valait pas le coup de proposer 3 lifepath. Ils auraient mieux fait de se concentrer sur Street Kid et basta. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
29 Dec 2020
Pour moi l'aspect physique de ton personnage n'a rien d'anodin, le modifier non plus. Pour ce jeu c'est obligatoire, c'est le thème du jeu et le style de vie des gens de cette ville. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
29 Dec 2020
Les premières rumeurs de maj de contenu gratos en janvier/ février parlent d'options de customisation, notamment de l'appart. Un peu osef mais ça devrait en contenter certains |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
29 Dec 2020
Si on peut changer les livrées de nos voitures, aspects physique je prend avec plaisir. |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
29 Dec 2020
trop cool le jv en 2020, on te donne des t-shirts virtuels gratos pour palier au early access obligé |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
29 Dec 2020
|
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
30 Dec 2020
Le syndrome de Stockholm |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
30 Dec 2020
C'est Knot084 qui a lance ca ? |
hichlibedis
|
hichanbis
30 Dec 2020
Dès la première phrase y a rien qui va |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
30 Dec 2020
Le jeu est bourré à ras la gueule de concepts et de mini-trouvailles SF totalement optionnelles. |
Invité(e)
|
profil_supprime
30 Dec 2020
Quelle est la trouvaille SF pour le PNJ à 47 secondes ? |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
30 Dec 2020
Moi c'est le genre de trouvailles qui peut me faire kiffer Dommage que d'ici à ce que le jeu soit fini j'y joue sur ma PS5 l'an prochain tout ça aura déjà été dévoilé sur les webs... Difficile d'être surpris par le jeu vidéo en 2020. |
|
TS_JBG
30 Dec 2020
➔ profil_supprime - 30 Dec 2020 C'est un pnj concept voyons. |
|
TS_JBG
30 Dec 2020
. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
31 Dec 2020
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
31 Dec 2020
Le DG de warhorse studio (directeur créa de Kingdom Come ) ">https://twitter.com/DanielVavra/status/1339048970061049857?s=20 ">https://twitter.com/DanielVavra/status/1343971777421209601?s=20 Les vrais savent
Bon après il avait aussi sorti un jeu buggé à la mort lol |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
31 Dec 2020
Le jeu est tres bon, il est juste victime de son marketing un peu pipeau et du hype de fou qui a ete genere autour. Moi j'ai fait le tour du jeu: 110h hormis une quete qui ne se declenche pas j'ai fait toutes les quetes du jeu ( oui oui meme les petits trucs de flic de merde ) , achete toutes les bagnoles et j'ai vu toutes les fins ( j'ai du reprendre des vieilles saves parce que ces cons planquent des trucs dans les missions ). Je suis bien content du temps passe dessus. Me suis bien marre dans le jeu et du jeu aussi avec les bugs ( y'a meme des bugs dans les "cinematiques" de certaines fins ). que je peux enfin maitriser grace a un flingue
L'histoire principale est plutot cool meme si le cote rocker rebel fait un peu kitch et il y a des quetes secondaires sympas. Pour la suite c'est quasiment sur qu'ils vont rajouter des trucs esthetiques pour changer le look de son perso a loisir + decorer son appart ( apparemment c'est deja possible ? ) et surtout rajouter un truc qui manque pouvoir remettre a zero ses stats .... |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
31 Dec 2020
Dans la section marchand des charcudocs, il me semble que tu peut acheter un objet qui reset tes stats. Ça coûte cher Edit par tsukoyumi (31 Dec 2020) |
badtaste
|
bad10
31 Dec 2020
BoBi a écrit :
oui ça existe déjà ça. |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
31 Dec 2020
Cet objet reset les perks mais pas les niveaux de compétences. |
hichlibedis
|
hichanbis
01 Jan 2021
Ca tire à balles réelles mais l'analyse est carré j'ai l'impression |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
01 Jan 2021
Fini en 80h avec la plupart du contenu annexe. C'était bien. Comme tout le monde mon premier réflexe fut de jouer au jeu des 77 erreurs avec GTA et New Vegas. Grosse erreur car sous cet angle il fait vraiment cheap. On se marre lorsque R* fait cruncher ses équipes pour modéliser des couilles de cheval, mais Cyberpunk prouve que ce qui rend ce genre de productions vraiment marquant c'est la somme de ces détails. Heureusement, passé le choc de la comparaison, Cyberpunk se distingue sur pas mal d'autres points. On retrouve les qualités de TW : les personnages, la narration et l'univers. Les défauts également : pleins d'aspects assez superficiels et des mécaniques qui tournent vite en rond. Je le vois un peu comme le versus XIII polonais Concernant le rp qui serait quasiment inexistant dans le jeu, je trouve que c'est un peu exagéré, surtout dans les comparaisons avec TW3. On peut souvent impacter l'histoire mais toujours à court terme (le dénouement d'une mission voir d'un arc scénaristique), on reste dans le tunnel narratif jusqu'à la toute fin. Certes c'est pas NV mais je vois pas en quoi c'est très éloigné de ce que proposait TW3. Un jeu marquant, vivement la 2.0. |
Plafond
|
Sol
01 Jan 2021
Cette violence plus ça va et moins j'ai envie de faire le jeu, du moins jusqu'à ce qu'il soit réparé (mais comme il dit on ne parle pas seulement de bugs là). |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
01 Jan 2021
Moitie de la video a chialer sur l'aspect OW qui n'est pas le centre du jeu ( je peux pas aller pisser a l'urinoir ) Le jeu a ses defauts mais avec ce genre de videos, tu prends n'importe quel GOTY et tu peux faire la meme chose |
Un ami commun
|
Wang
01 Jan 2021
La chanson à la fin |