Homme déconstruit
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b3y0nd
29 Dec 2020
➔ profil_supprime - 28 Dec 2020 Oui l'analogie avec le musée est bonne. C'est un diorama géant avec plein de mini scènettes à observer (un peu comme au début de bioshock infinite sinon mm si dans cyberpunk y'a plus de mouvement et c'est réplique à l'échelle d'une ville entière), rien de nouveau mais là c'est juste que yen a un nombre et une richesse sans doute inégalée. Pour chaque lieu que tu visites dans les quêtes t'as bien 15-20 mn de dialogues et de situations de PNJ totalement additionnelles que tu peux zapper. Par exemple lors du casse tarrives dans un hôtel, l'objectif te pointe l'ascenseur ou tu peux aller direct mais sinon tu peux passer par le bar / lobby et écouter 6-7 conversations différentes sur le fonctionnement de l'hôtel, la manière de faire du business dans le monde etc etc... avoir une conversation rigolote avec le barman, rencontrer Kojima et ça te rajoute presque une demi heure de jeu alors que tu ne fais qu'observer un espace de 50 m carrés. Rien d'exceptionnel encore une fois si ce n'est que le jeu est blindé de trucs comme ça à presque chaque recoin qui densifient de manière totalement folle l'univers, au prix certes d'une certaine rigidité. Et d'ailleurs y'a beaucoup de détails et de foreshadowing qui sont cachés dans tous ces moments, par exemple Panam est présente à l'AfterLife la première fois que tu t'y rends (et donc plusieurs heures avant que tu la rencontres « officiellement ») et elle parle avec ses potes de problèmes que tu devras résoudre plus tard Franchement je pense que tu serais surpris, puis faut avouer que 20 mn c'est quand même un peu court lol. |