Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
18 Dec 2020
Je viens de voir la review d'Exserv de Cyberpunk ; c'est tellement à côté de la plaque, tous ces reviewers qui s'attendaient à un commentaire politique progressiste sur le rapport aux corps, la société de consommation, la transexualité, blablabla Edit par Inspecteur_Gadjo (18 Dec 2020) |
Buffy d'or
|
knot084
18 Dec 2020
➔ Inspecteur_Gadjo - 18 Dec 2020 Y'a sérieusement des gens qui attendaient ça du jeu? |
J'ai pris cher man !
|
sherman
18 Dec 2020
Je suis a la Fnac, les vendeurs qui sont en train de retirer tous les Cyberpunk PS4 des rayons, ce carnage pour CDP |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
18 Dec 2020
➔ Inspecteur_Gadjo - 18 Dec 2020 Oui t'en as beaucoup pour qui si ça ne traite pas du sujet de la fluidité sexuelle dans le futur alors c'est que ça n'est pas cyberpunk lol (alors que ça n'a jamais vraiment fait partie du genre mais bon). D'ailleurs c'est golri mais y'a un personnage trans dans le jeu qui apparemment est super bien traité et avec de longues quêtes qui lui sont rattachées, mais beaucoup de reviews indignées (notamment celle de kotaku) ne l'ont pourtant pas du tout spotté (peut être parce que c'est pas marqué sur la gueule du perso en question) Dans les faits le jeu aborde beaucoup de sujets SF et va creuser assez loin apparemment. Après comme toutes les oeuvres narratives supérieures ce qui fait la force du jeu c'est pas tant les thématiques abordées ou les dissertations sur la technologies, etc (pour ça y'a les essais) mais ses personnages et les émotions universelles qu'ils suscitent. The last of us personne lui reproche de pas développer de discours politique et d'étudier finement ce que serait la structuration de la société dans un monde post apo, mais ce sont les personnages et leurs interactions qui sont acclamées, dans cyberpunk c'est pareil |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
18 Dec 2020
➔ Inspecteur_Gadjo - 18 Dec 2020 Ce qui est ridicule avec ce type, c'est qu'il n'as pas pu être assouvis politiquement et idéologiquement, il ne semble pas supporter les visions divergentes. Edit par tsukoyumi (18 Dec 2020) |
|
Inspecteur_Gadjo
18 Dec 2020
Perso, ça ne me surprend pas vraiment de voir ce genre de personnes s'effaroucher quand on connaît le postulat de départ de l'univers : Ça leur met quand même une belle charge dans la gueule. Sans compter que l'auteur du jdr original, qui a collaboré au développement, est afro-américain, ce qui doit renforcer le malaise de nos reviewers neuneus. Edit par Inspecteur_Gadjo (18 Dec 2020) |
Buffy d'or
|
knot084
18 Dec 2020
C'était jamais arrivé non? |
Invité(e)
|
profil_supprime
18 Dec 2020
b3y0nd a écrit :
Sinon tu parles d'une nouvelle review de Kotaku ou des premières impressions que j'avais postées ? Je n'ai pas l'impression que Kotaku ait livré un review définitive encore (mais j'ai regardé vite fait). Car c'était quand même précisé plusieurs fois par l'auteur que ce n'était qu'un papier après 30h de jeu et que son avis n'était pas du tout figé sur la question et que de plus c'est n'était finalement pas dérangeant du tout que le jeu n'aborde pas frontalement ces questions. C'est assez drôle de voir des accusations de focalisation sur un sujet quand toi même tu as une légère obsession aussi. Il n'y avait aucune indignation dans le texte, juste des constats en cours. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
18 Dec 2020
Vraiment triste le parcours de LALILULELO. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
18 Dec 2020
|
|
Cat_de_Goutiere
18 Dec 2020
Cyberpunk, ce game changer pour toute l'industrie. CDP n'avait pas menti sur l'impact du jeu. |
Jooz la looz
|
Jooz
18 Dec 2020
Putain c'est à ce point |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
18 Dec 2020
➔ profil_supprime - 18 Dec 2020 Oui tu as raison on a tendance à vite se faire happer par la polémique sur ces sujets surtout qu'en vrai jmef Non je parlais de ce que tu avais posté |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
18 Dec 2020
➔ Cat_de_Goutiere - 18 Dec 2020 Le E.T Atari des années 2000 |
Buffy d'or
|
knot084
18 Dec 2020
https://www.reddit.com/r/LowSodiumCyber … &context=3 La puissance du gun |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
18 Dec 2020
Pour voir du gameplay speed |
Buffy d'or
|
knot084
18 Dec 2020
Le mec qui passe à travers le mur à 6min37 Edit par knot084 (18 Dec 2020) |
|
Le coq volant
18 Dec 2020
Le petit passage son saturé comme vu sur Keyboard cat qui me fait toujours marrer |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
18 Dec 2020
|
Buffy d'or
|
knot084
18 Dec 2020
Un fix pour l'HDR https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077 … escription A priori c'est surtout valable pour les oled, je vais tester ça ce soir. |
badtaste
|
bad10
18 Dec 2020
Pour moi c'est la seule promesse non tenue. |
Invité(e)
|
profil_supprime
18 Dec 2020
Des fins différentes peuvent malheureusement aussi se jouer sur un choix à un seul moment dans les dernières heures. |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
18 Dec 2020
Je me rappelle d'une vague promesse d'un jeu fiable et abouti aussi, mais pas sûr |
badtaste
|
bad10
18 Dec 2020
➔ thefakeproutofprogress - 18 Dec 2020 C'est le cas sur pc |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
18 Dec 2020
Oui la quête principale semble assez linéaire même si t'as quelques petites variations dans qui vit / qui meurt etc mais dans l'ensemble ça reste la même chose et tu fais les mêmes missions (c'est exactement comme pour witcher 3 ou disco elysium). Après t'as la moitié des fins je crois voire un peu plus qui sont bloquées derrière la complétion de quêtes secondaires, dans lesquelles t'as semble-t-il plus de choix et de possibilités de fin de quête différentes + tu choisis ta romance. |
Buffy d'or
|
knot084
18 Dec 2020
|
badtaste
|
bad10
18 Dec 2020
Bah écoute, les seuls bugs que j'ai releve après une 20aine d'heures : de tps en tps du loot q'uon ne peux pas ramasser, quelques pbs de collisions, des passants qui restent bloqués en mode panique. Et c'est normal hein, y a des jeux avec des bugs pires qui ne sont jamais corrigés (j'ai eu quelques crash sur rdr2, et aussi des bugs de collisions) |
Buffy d'or
|
knot084
18 Dec 2020
Peut-être que je suis trop exigeant avec le jeu, mais quand je vois des persos traversés les murs, des flingues, valises, etc en lévitation ou mon perso qui fait le jésus quand je roule en bagnole, j'avoue que ça me fait un peu chier. |
Invité(e)
|
profil_supprime
18 Dec 2020
La différence avec Disco c'est quand dans ce dernier tu as tellement de variation de dialogues que tu as quand même l'impression de voir autre chose. Et l'influence se fait du coup plutôt sur ce point que sur 5 embranchements différents incroyables. Après, bon, en soit, je trouve pas que ce soit un gros problème, a priori l'illusion d'influer sur le jeu est présente. Après que tu découvres sur YouTube ou ailleurs que ce n'est qu'illusion peu importe. Perso dans The Witcher 3 j'ai pas eu des masses l'impression d'avoir d'influence sur le monde car quand tu faisais un gros choix, tous les PNJ disparaissaient de l'aventure, les PNJ n'en faisaient pas mention etc. du coup c'était un peu genre "ah d'accord". Là dans Cyberpunk tu as, effectivement pas mal dans les quêtes secondaires, des trucs qui se répondent, des PNJ que tu croises avec qui tu fais ami ami et qui reviennent ailleurs (peut être reviennent ils dans tous les cas mais bon). |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
18 Dec 2020
➔ profil_supprime - 18 Dec 2020 Oui effectivement dans Disco Elysium lors d'un playthrough même en développant les options au max tu vois quoi ? Max 30% des dialogues écrits pour le jeu (bon c'est peut être un peu plus) donc effectivement t'auras pas la même expérience entre deux parties différentes, mais toute la progression de l'histoire et les événements sont les mêmes à deux trois variations près. Mais de ce que j'en ai vu pour Cyberpunk tu peux aussi colorer pas mal les dialogues, entre les lifepaths, ton niveau dans les perks etc... et t'as aussi la main sur les relations que tu noues avec les personnages. Ca change pas forcément la trame principale (sauf peut être tes relations avec les romances et Johnny) mais t'as quand même des variations et certaines quêtes s'ouvrent ou se ferment en fonction. Tout ça + le système de progression du gameplay assez fluide fait que t'as quand même moyen d'avoir 2 parties avec suffisamment de changements (peut être pas plus par contre) Perso ça me dérange pas plus que ça, je préfère une histoire bien écrite et avec des bons perso, même si elle est linéaire, plutôt qu'une trame un peu plus distante et impersonnelle mais avec beaucoup d'embranchements (comme Bethesda) même si du coup je comprend parfaitement la déception. Pour revenir sur witcher 3 quand je l'ai refait par contre j'ai été effectivement assez surpris du fait que quasi rien ne change d'une partie à l'autre, si ce n'est un peu comme tu le dis des choix de fins de missions qui n'ont pas de réplique dans le reste de l'aventure (par exemple toute la quête du baron sanglant une fois que t'arrives à une de ses 3 ou 4 fins qui est une cutscene de 5mn t'as pas de suite dans le jeu), mais encore une fois je trouve pas ça dérangeant, je pense que c'est impossible de concilier ça avec le niveau de mise en scène qu'ils visent. J'ai l'impression que dans cyberpunk t'as un peu plus de variété, même si c'est pas forcément un gouffre énorme. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
18 Dec 2020
">https://twitter.com/XboxSupport/status/1339983446865801224?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1339983446865801224%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url= Microsoft offre aussi le refund (mais ne déliste pas le jeu par contre). Mais du coup je comprend pas, genre tu peux télécharger le jeu ce week end, le terminer et te le faire rembourser lol ? |
|
Inspecteur_Gadjo
18 Dec 2020
Comme sur steam, je pense qu'ils te remboursent pas au delà d'un certain nombre d'heures de jeu (c'est 2h sur steam de mémoire). C'est ouf quand même cette histoire, le manque à gagner pour CDPR doit être gigantesque. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
18 Dec 2020
➔ Inspecteur_Gadjo - 18 Dec 2020 Clairement, et en même temps c'est tellement mérité quoi. On a eu plein d'exemple de jeux prévus pour la fin d'année qui ont été repoussé à février mars pour qui ça s'est très bien passé |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
18 Dec 2020
➔ Inspecteur_Gadjo - 18 Dec 2020 Non je pense que là c'est comme pour sony, tu peux très bien platiner le jeu et te le faire rembourser par la suite. Mais là c'est bizarre car sur les versions series le jeu est proposé dans une version spéciale et il tourne plutôt très bien, avec pas mal de bugs mais pas pire que d'autres sorties, pour les possesseurs de ces consoles c'est tout benef. Après paradoxalement ils devraient quand même déjà être à plusieurs centaines de millions de bénéfices nets (en comptant le dev et le marketing donc) même en décomptant les remboursements à venir. Ptet qu'ils considèrent qu'il vaut mieux prendre ces pertes qui de toutes façons ne les foutront pas dans le rouge (après pour leurs relations avec les actionnaires ça va piquer) pour apaiser un peu le jeu et faire preuve de bonne volonté, tout en même temps qu'ils ont suffisamment confiance dans leur jeu (et ils ont toutes les raisons de l'être) et dans leur capacité à relever la barre pour espérer le revendre par la suite à ceux qui se le sont fait rembourser une fois qu'une meilleure version sera dispo. |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
18 Dec 2020
C'est surtout qu'ils ont fait que leur com sur la version pc, jusque-là pourquoi pas, c'est assez courant. Et sans devoir annuler les versions ps4 et x1 forcément, ils auraient pu prévenir que voilà, le jeu ne tourne pas du tout correctement sur current-gen (et à moins d'un miracle magique, je ne vois pas comment ils peuvent sauver ces versions là). Mais qu'en mode pro/modèle next-gen, c'est ok, ça serait mieux passé aux yeux du public gamer averti. Au pire, ça aurait pu être le jeu qui allait te forcer à changer de génération de consoles si tu es un gros réfractaire du pc. Edit par Cloud (18 Dec 2020) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
18 Dec 2020
Jooz a écrit :
Tu sens que ça va plus loin que 2-3 bugs quand ils en parlent au journal |
Invité(e)
|
profil_supprime
18 Dec 2020
Leur erreur est d'avoir dit que le remboursement était possible. Après si 30/40% (je ne sais pas si c'est un chiffre crédible) des joueurs consoles demandent un remboursement ça va quand même leur fait mal. On parle sûrement d'un jeu avec un budget (marketing inclus) de 400 millions minimum. Même si les precos ont rendu le truc rentable (budget prod sans marketing je crois) il faudra regarder les ventes. Ça sent le faux départ malgré tout, on verra. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
18 Dec 2020
Je me demande vraiment si c'est sauvable ou pas. J'y connais rien mais là il semble qu'ils n'aient pas du tout eu le temps et qu'ils ont porté à l'arrache la version PC en ultra low sans pouvoir vraiment faire d'opti (ou alors vraiment des trucs sales de dernière minutes, cf la version PS4 qui est quasi deux fois plus lourde que la version PC), ce qui fait que t'as des trucs bizarres sur console, comme par exemple les effets volumétriques et les éclairages très poussés sur PS4 fat, un streaming sans doute pas du tout adapté etc etc... Ptet qu'ils se sont dit qu'au lieu de filer des bouts de patchs qui corrigent à moitié le truc il faut mieux bosser sur une vraie version console en optimisant mieux, en faisant des coupes sur certains effets, en restructurant les loadings etc.. (certains parlent par exemple du fait de rajouter des écrans de chargements entre certains gros intérieurs et l'open world etc...), avec l'objectif de recompiler une toute nouvelle version sur un "nouveau" moteur qui écraserait totalement la précédente, repasserait la certif etc etc.... Mais si c'est le cas d'ici février ça fait court sauf s'ils bossent déjà dessus depuis plusieurs semaines, s'ils appellent un partenaire pour les aider ou que sais je encore. Sur the witcher 2 par exemple la version PC proposait de la tech "next gen" à l'époque qui en l'état était sans doute non importable sur 360, et ils ont retravaillé une toute nouvelle mouture en changeant les éclairages, en segmentant les niveaux, etc etc.. et au final ça tournait pas trop mal même si c'était très inférieur au PC. Ca leur avait pris un an mais en même temps ils partaient de quasi zéro et ils avaient ajouté pas mal de contenu, là ça devrait être un peu différent. Mais je dis sans doute nimp Faudrait qu'un dev nous donne son avis |
J'ai pris cher man !
|
sherman
18 Dec 2020
En vrai je vois toujours pas ce qui fait que le jeu tourne aussi mal, sans le RT ya rien de dingue par rapport aux autres grosses productions qu'on a vu sur cette gen. Là du 720p a 15fps avec les persos qui popent a 2m ou les textures qui se chargent pas c'est pas la faute des consoles c'est clairement un manque de temps ou d'envie Edit par sherman (18 Dec 2020) |
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
18 Dec 2020
Ben parce que modéliser une ville grouillante et magnifique c'est autre chose que faire tourner des plaines vides. |
Novad-19
|
NoVa
18 Dec 2020
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
18 Dec 2020
Pour se consoler Y'en a certains |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
18 Dec 2020
➔ b3y0nd - 18 Dec 2020 |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
18 Dec 2020
Le truc le plus dingue c'est que tout ça est présent sur console, notamment la destruction physique avancée (ça aussi ça va sauter dans leur opti à mon avis) Effectivement ça révèle d'un sens des priorités assez particulier, mais c'est aussi potentiellement ce genre de features "next gen" qui va leur permettre de se relever pour le relaunch |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
18 Dec 2020
Oui va savoir ce qu'il s'est passé précisément. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
18 Dec 2020
Oui c'est le principe de l'eurojank poussé au maximum, toujours viser les étoiles quitte à se bruler les ailes Pour ta première phrase de toutes façons on ne sera jamais d'accord, a minima jusqu'à ce que tu ais touché au jeu, je pense que la fondation et la structure sont solides (plus qu'un jeu rockstar en tout cas), notamment s'ils parviennent à y rajouter l'IA sur laquelle ils ont un moment bossé. S'ils gèrent bien (mais bon vu les décisions teubées prises cette année..) c'est encore possible de repositionner le jeu en jeu d'adoption des consoles next gen une fois que le SKU sera sorti, qu'achèteront une grande majorité des nouveaux possesseurs de PS5 / SX avec leur console sur les premières années tel GTA5 (et d'ailleurs on peut déjà raisonnablement dire que ce sera très certainement le cas pour bcp d'acheteurs des nouvelles cg PC dans les années à venir). Le jeu ne semble pas vraiment avoir perdu en capacité d'attraction, et sous les bonnes conditions et améliorations (sachant que désormais tout peut foirer) il peut encore avoir toute sa place jusqu'à GTA6. Edit par b3y0nd (18 Dec 2020) |
Novad-19
|
NoVa
18 Dec 2020
j'ai pas joué au jeu mais je sais mieux que vous |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
18 Dec 2020
Oui, va savoir ce qu'il s'est passé précisément. Le truc dont je suis sûr et de mon point de vue, c'est que CDprojekt est l'un des derniers développeurs pc AAA à ce jour et qu'ils ont par conséquence un mode de fonctionnement différent de l'industrie. Dans le meilleur des cas, je pense que la version ps4/x1 sera du niveau de la version Switch de The Witcher 3, jouable mais la version à éviter si tu as le choix (sachant que la version Switch est un tour de force grâce au studio qui s'est occupé du portage). Dans le pire des cas, il faut revoir comme tu dis, la structure du jeu dans sa globalité et gérer les optimisations (parce qu'effectivement, y'a des trucs "next-gen"' qui cotoient la ps2 et que ça a l'air d'être équilibré à l'arrache) mais les "reboots" de ce genre ne se font pas en un claquement de doigts. La question, c'est qu'à l'aube de la Next-gen, tout le monde y passera tôt ou tard, est-ce que ça vaut la peine de suite (même si le marché des current-gen est ultra important) de perdre du temps dessus et de corriger tout ce qui va pas (et ça a l'air un chantier énorme) ? Des rédemptions dans le monde du jeu vidéo, il y a quelques-uns comme No Man Sky, FF14, etc... Puis je reste pessimiste aussi, c'est un peu comme tous les jeux en early-access/alpha où les gens contrôlent en disant "t'inquiète, à la sortie, ça va tourner nickel, ils ont encore rien optimisé !" et au final, à l'arrivée, c'est +ou - le même combat. Edit par Cloud (18 Dec 2020) |
|
Cat_de_Goutiere
18 Dec 2020
Perso j'ai revendu mon jeu (ps5) au bout de quelques heures. Mais je prefere attendre la fin des bugs et le patch next gen. J'aurai une expérience améliorée. Là ça fait trop au rabais et je n'ai pas acheté une ps5 pour jouer de l'inferior buggée. Je ne me fais pas de souci le jeu sera en promo dans 6 mois ou plein les bacs en occasion A la place j'ai acheté COD, je ne suis pas trop un joueur COD et ultra fan de multi, mais j'étais très intrigué par la dualsense sur COD et les campagnes solo même si courtes sont toujours un bon popcorn. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
19 Dec 2020
1.05 out Le patch note plus en detail Les mecs qui sortent ça a 1h du mat le vendredi soir Edit par b3y0nd (19 Dec 2020) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
19 Dec 2020
L'equipe de sauvetage du jeu doit avoir la pression de la fosse des Mariannes sur le dos. |