• » Jeux Vidéo
  • » Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]
Homme déconstruit
b3y0nd

Cloud - 18 Dec 2020

Je me demande vraiment si c'est sauvable ou pas. J'y connais rien mais là il semble qu'ils n'aient pas du tout eu le temps et qu'ils ont porté à l'arrache la version PC en ultra low sans pouvoir vraiment faire d'opti (ou alors vraiment des trucs sales de dernière minutes, cf la version PS4 qui est quasi deux fois plus lourde que la version PC), ce qui fait que t'as des trucs bizarres sur console, comme par exemple les effets volumétriques et les éclairages très poussés sur PS4 fat, un streaming sans doute pas du tout adapté etc etc...

Ptet qu'ils se sont dit qu'au lieu de filer des bouts de patchs qui corrigent à moitié le truc il faut mieux bosser sur une vraie version console en optimisant mieux, en faisant des coupes sur certains effets, en restructurant les loadings etc.. (certains parlent par exemple du fait de rajouter des écrans de chargements entre certains gros intérieurs et l'open world etc...), avec l'objectif de recompiler une toute nouvelle version sur un "nouveau" moteur qui écraserait totalement la précédente, repasserait la certif etc etc.... Mais si c'est le cas d'ici février ça fait court sauf s'ils bossent déjà dessus depuis plusieurs semaines, s'ils appellent un partenaire pour les aider ou que sais je encore. Sur the witcher 2 par exemple la version PC proposait de la tech "next gen" à l'époque qui en l'état était sans doute non importable sur 360, et ils ont retravaillé une toute nouvelle mouture en changeant les éclairages, en segmentant les niveaux, etc etc.. et au final ça tournait pas trop mal même si c'était très inférieur au PC. Ca leur avait pris un an mais en même temps ils partaient de quasi zéro et ils avaient ajouté pas mal de contenu, là ça devrait être un peu différent. Mais je dis sans doute nimp

Faudrait qu'un dev nous donne son avis smiley46