Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
15 Dec 2020
bouc_emissaire a écrit :
J'ai vérifié vite fait et il aurait vu seulement 20 minutes de projection test, jamais le film entier. Merci pour ton récap nonobstant ! |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
15 Dec 2020
J'avais pas vérifié. Mais oui il l'a vu bien avant la sortie, en projection test. Dans le podcast ils ne précisaient pas que ce n'était pas en entier. (ou j'ai pas fait gaffe). |
J'ai pris cher man !
|
sherman
16 Dec 2020
bouc_emissaire a écrit :
Parceque le film n'etait pas interdit moins de 18 ? Edit par sherman (16 Dec 2020) |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
16 Dec 2020
Sur Wikipédia :
|
Kenjincognito
|
Silvername
16 Dec 2020
Ma mère était tombée dans les pommes au ciné Edit par Silvername (16 Dec 2020) |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
16 Dec 2020
➔ sherman - 16 Dec 2020 Edit : d'ailleurs pour l'anecdote je l'avais passé il y a une quinzaine d'années à mes élèves en réinsertion au dernier cours, je voulais tester la salle ciné de ce lycée (en fait elle était pourrie, deg). |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
16 Dec 2020
Tchiko a écrit :
Kadera et Testugo |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
16 Dec 2020
merci l'algo de youtube |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
17 Dec 2020
Je suis toujours étonné par la relative jeunesse de beaucoup de réalisateurs lorsqu'ils ont réalisé leur premier film majeur (ou culte). Surtout maintenant que je suis bien plus vieux J'ai voulu vérifier ça (je mets l'age au moment de la sortie du film, faut retirer 2 à 3 ans pour l'age au moment de la préparation). Par ordre de précocité :
Bon déjà, oui on se fait souvent un peu chier quand on doit suivre un webinaire. Ensuite, c'est une liste de 45 réalisateurs (pas du tout exhaustive) : 17 ont eu leur premier succès avant 30 ans, 32 avant 35 ans. Donc si à 35 ans t'as pas encore eu ton premier gros succès, faut commencer à t'inquiéter. En fait je pensais trouver beaucoup plus de réalisateurs qui ont eu un gros succès bien avant 30 ans, mais pas tant que ça. (et pour Peter Jackson, Bad Taste c'est son premier film, rigolo, mais c'est pas non plus un gros succès). Edit par bouc_emissaire (17 Dec 2020) |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
17 Dec 2020
Coppola 33 ans pour Le Parrain |
|
Instant
17 Dec 2020
➔ bouc_emissaire - 17 Dec 2020 Chocolat commence à être à la bourre. |
Plafond
|
Sol
17 Dec 2020
➔ bouc_emissaire - 17 Dec 2020 C'est là que tu te rends compte de la génération de tâcherons qu'on se tape depuis 20 ans C'est Tarantino qui dit aussi qu'après 60 ans les cinéastes sont bons pour la retraite. Il n'a pas tort car dans la plupart des cas dont ceux que tu cites, les réalisateurs de films cultes font souvent de la merde après 60 ans, ou du moins de films trop obscurs et expérimentaux pour emporter l'adhésion du grand public. Bien sûr il y a des exceptions que ce soit en début ou en fin de carrière. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
17 Dec 2020
Y'a Villeneuve aussi (même si bon quand on boit la BA de dune ....) |
Plafond
|
Sol
17 Dec 2020
J'ai plus tendance à le ranger dans les tâcherons lui |
Buffy d'or
|
knot084
17 Dec 2020
Faut pas déconner |
Plafond
|
Sol
17 Dec 2020
Je trouve ses films totalement creux perso, l'image ne fait pas tout. Mais peut-être que je suis passé à côté. Quoique j'ai bien aimé blade runner :confession: |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
17 Dec 2020
Je ne connaissais pas cette prise de position de Tarantino. Ne m'oblige pas à faire une liste des cinéastes qui ont sorti un grand film après 60 ans (mais oui il ne doit pas y en avoir des tonnes). Hitchcock : Les oiseaux à 64 ans. Ce qui est certain c'est qu'on a un vivier impressionnant de cinéastes nés dans les années 1940', jusqu'au milieu des années 1950'. Certains réalisateurs étrangers y sont arrivés plus tard (je pense à Ridley Scott et Paul Verheoven), le temps de se faire connaitre à Hollywood. Pour Denis Villeneuve, je trouve qu'il fait un travail de cinéaste très honnête (bien aimé Premier contact notamment). Le pire c'est que dans la liste que j'ai dressée, je pense qu'ils ont tous galéré, ils ont démarré avec des budgets ridicules (on fait quoi aujourd'hui pour 10 millions de dollars ? Même si 10 millions de $ en 1980 ça fait 34 millions de $ aujourd'hui) et ont eu affaire à des producteurs parfois limite escrocs (Roger Corman Faudrait un film sur la vie de ce type). |
Buffy d'or
|
knot084
17 Dec 2020
Y'a aussi Aronofsky que j'aime bien (pour Pi il avait 29 ans en 1998) Ari Aster 32 ans pour Hérédité |
Plafond
|
Sol
17 Dec 2020
bouc_emissaire a écrit :
Oui cette génération est hallucinante, c'était vraiment une époque propice à l'éclosion de talents capables de révolutionner le cinéma dire que dans 10-20 ans ils seront tous morts. @knot: j'aime bien aronofsky aussi |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
17 Dec 2020
➔ bouc_emissaire - 17 Dec 2020 Petite rectification, le 1er grand film de Michael Mann c'est Thief avant Manhunter, soit environ 5 avant, et Michael Mann avait 43 ans au moment de Manhunter (38 au moment de Thief). |
Plafond
|
Sol
17 Dec 2020
Exact, Thief c'est vraiment le prototype de Heat en fait. Sans oublier LA takedown qui est presque le pilote TV de Heat. Jamais vu un réalisateur autant obsédé par le même univers |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
17 Dec 2020
Oui LA Takedown j'en ai toujours entendu parler, je sais que c'est le prototype de Heat, mais je me dis qu'une fois que t'as vu Heat, tu ne peux plus voir une sous-version de ce chef d'œuvre (même s'il a été fait par le même réal) |
Plafond
|
Sol
17 Dec 2020
C'est pas mal en soit pour un téléfilm de cette époque, c'est pas un film c'est sûr mais c'est amusant à voir pour faire le rapprochement avec toutes les idées qui ont germé dans Heat. Certains plans ou séquences c'est presque du copier-coller, du coup t'as l'impression de voir Heat dans un monde alternatif où Michael Mann serait resté cantonné aux soirées Hollywood night du samedi soir. |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
17 Dec 2020
Je ne sais pas pourquoi j'ai mis 40 ans, il avait 43 ans 6 mois et 10 jours lors de la sortie du film. Thief j'avoue que je ne connais pas. J'ai regardé l'âge des real lors de la sortie de leur premier film marquant, mais oui c'est arbitraire. |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
17 Dec 2020
">https://twitter.com/AaronCouch/status/1339261850173771777?s=20 Grosse stratégie que mettent en place certains cinémas contre la Warner. |
Plafond
|
Sol
18 Dec 2020
J'ai découvert Bruno Dumont hier avec le film Jeanne, featuring le chanteur Christophe qui fait un caméo déguisé en religieux. C'est déconcertant mais très beau film, incroyable interprétation de la gamine qui joue Jeanne d'Arc |
triquiqette
|
Triquy
18 Dec 2020
|
Ally McBeal
|
Blueberry
20 Dec 2020
https://www.theguardian.com/film/2020/d … impossible Je n'étais pas au courant qu'il y avait un tournage de Mission: Impossible 7 en ce moment Pas un fan de la personne de Tom Cruise, même si j'aime bien beaucoup de ses films, mais là j'éprouve pas mal d'empathie et de respect vis-à-vis de lui. Quand on une industrie du cinéma qui se casse la gueule comme jamais auparavant et qu'on décide de prendre un pari dont les enjeux ont rarement été aussi risqués (un cas de covid détecté et le tournage est terminé), le stress ferait perdre ses nerfs à n'importe qui. |
Plafond
|
Sol
21 Dec 2020
Problemos : ça pédale un peu dans la semoule par moments mais voir un pur produit de la génération canal plus cracher à la gueule des gauchistes de tous poils ça n'a pas de prix tellement bien trouvés les personnages du bourgeois et du clodo. On dirait que la plupart des critiques n'ont rien compris au film. |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
21 Dec 2020
Vu "Drunk" hier, le dernier film avec Mads Mikkelsen, en danois. À voir absolument, c'est génial ! |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
22 Dec 2020
Je suis en train de me faire un petit cycle Chaplin. (il y en a plusieurs sur Netflix). The kid : The circus : Charlot intègre un cirque malgré lui et fait beaucoup rire le public avec ses maladresses. Encore un film prétexte pour enchaîner les petits sketchs très drôles. Et oui c'est très drôle. (et a priori un peu pompé sur un film français de Max Linder de 1925). Y'a quand même la scène la plus drôle du monde (Charlot se retrouve enfermé dans la cage d'un lion endormi, ne parvient pas à sortir, et tout un coup un petit chien se ramène et se met à aboyer. Ultime). Chaplin a fait 200 prises pour cette scène et souvent reellement dans la cage avec le lion... Dernier truc : ça fait toujours bizarre de voir Chaplin sur tous les postes : acteur principal, réalisateur, scenario, musique, éditeur... |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
22 Dec 2020
Sol a écrit :
Tu parles des critiques pro ? En tout cas d'après allociné, ils ont bien plus apprécié que le public (3.3 contre 2.7) et le film a d'ailleurs fait un flop au box-office (ce qui est bien dommage). |
Plafond
|
Sol
22 Dec 2020
Oui je sais c'est vrai mais quand tu lis les critiques on dirait que la plupart assimilent ça à de la gaudriole ou de l'absurde, comme si c'était un film d'Éric et Ramzy. Alors que clairement le personnage qui s'en prend plein la poire pendant tout le film c'est celui de Blanche Gardin (qui est co scénariste) et je doute que ce soit innocent. J'ai trouvé la fin assez amusante aussi car c'est le retour à l'homme des cavernes qui défend son territoire face aux tribus étrangères, une sorte de boucle bouclée du retour tant rêvé à l'état primitif Edit par Sol (22 Dec 2020) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
22 Dec 2020
Peut-être pour une partie des critiques effectivement, mais il reste encore la patte d'Eric Judor dans le film je trouve (et il me semble l'avoir entendu dire qu'il avait essayé de rendre son film moins méchant que le scénario de base) et son personnage n'est d'ailleurs pas épargné par le scénario. Et Marc Fraize toujours très bon |
|
clott
22 Dec 2020
➔ bouc_emissaire - 22 Dec 2020 A voir : Le dictateur et surtout les temps modernes. J'ai découvert ce dernier ado et ça m'a vraiment marqué. Le rythme, l'humour, le propos tout y est incroyablement maitrisé alors que je pensais voir quelque chose de plus "simplet". |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
22 Dec 2020
Je les ai déjà vus mais je vais les revoir. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
22 Dec 2020
➔ clott - 22 Dec 2020 |
Invité(e)
|
profil_supprime
22 Dec 2020
|
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
22 Dec 2020
➔ profil_supprime - 22 Dec 2020 Ah ça, je vais aller regarder ce qu'ils ont mis. Sur Netflix il y a aussi quelques classiques français (Truffaut notamment) mais j'ai vu aussi des films de Claude Sautet, comme Nelly et Monsieur Arnaud que j'avais adoré. Pour Chaplin j'ai surtout envie de faire tous les films de la période muet. (Pas mal que j'ai pas vus). Chaplin a commencé avec beaucoup de courts métrages dans les années 1910 mais je ne sais pas si c'est trouvable. |
|
Kelevra04
22 Dec 2020
https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2406812 2020 qui n'en finit plus |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
22 Dec 2020
➔ bouc_emissaire - 22 Dec 2020 Au niveau des courts métrages, Buster Keaton > Chaplin |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
23 Dec 2020
Bon je regarderai ça avec curiosité j'ai maté le 1 je sais pas combien de fois étant môme. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
23 Dec 2020
Je n'ai toujours pas vu le premier Pourtant j'aime beaucoup Eddie Murphy (notamment ses deux spectacles incontournables). |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
23 Dec 2020
Pas revu depuis des lustres mais je pense que ça se regarde encore comme une bonne comédie familiale des années 80 pareil pour Golden Child pour rester dans le thème. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
23 Dec 2020
Pas vu non plus Golden Child Mais j'ai vu une bonne partie de sa filmo (j'ai de bons souvenirs d'Un fauteuil pour deux, de 48 heures et du Flic de Beverly Hills par exemple), qui a progressivement régressé à partir des années 90 j'ai l'impression |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
26 Dec 2020
Le dernier Clooney |
J'ai pris cher man !
|
sherman
26 Dec 2020
Sur Netflix ? Ils ont réussi à sortir un ou deux films corrects mais c'est vraiment toujours la loose en général... Sinon sur Disney+ je vous conseille le court métrage The Burrows qu'ils ont mis hier, très sympa pour Noël avec les enfants. D'ailleurs j'ai pas regardé Soul mais les retours sont dithyrambiques |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
26 Dec 2020
Oui, celui sur Netflix. Ça ne mène nul part. C'est sans idée, sans but et décousu. Rien à sauver. |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
26 Dec 2020
Je confirme , 1h50 de vide |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
26 Dec 2020
|
|
clott
27 Dec 2020
sherman a écrit :
Pour l'avoir vu je le mets dans la même catégorie que Vice Versa où l'on s'éloigne du schéma classique de l'aventure avec un antagoniste etc... C'est plus une introspection qui pour le coup parlera peut être plus aux adultes qu'aux enfants. Par contre techniquement Pixar est toujours loin devant et c'est dommage de ne pas pouvoir en profiter au ciné. Et pour l'avoir revu il y a peu Spider verse est tellement au dessus des dernières productions Pixar |