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  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]

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Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 11 Dec 2020

C'est vrai que quand tu vois les PNJ de Saint Denis, c'est pas la même smiley12

Après, il n'y a pas de miracles, c'est aussi à Saint Denis que tu vois des copiés collés de PNJ, des interactions moins poussées, des PNJ qui se font toujours la même chose sans trop bouger (contrairement à Valentine ou toutes les autres petits villes).

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
b3y0nd a écrit :

Grey-Che - 11 Dec 2020

Après oui c'est pas du tout au niveau d'un rockstar sur ce point, je me suis peut être un peu enflammé en disant que CDP parviendrait à les toucher à tous les niveaux lol. Tu dois avois les open world ubi aussi qu'ont des PNJ un cran au dessus,

Léger fix

Invité(e)
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Il n'y a pas les hitmans qui gèrent bien les foules également ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

12h de jeu, enfin la ville entière pour moi. Pour ce qui est de la baffe graphique, c'est quasiment du jamais vu pour moi, me promener à pieds ou dans ma nouvelle compacte rafistolée, la ville me tue la rétine, on ne se rend pas compte du travail qu'ils ont fait. La version ps4 est une honte, mais la version puceau gras en ultra est digne de la claque Crysis. Il manque des endroits pour vivre, manger,  boire, faire des trucs qui rend l'immersion encore plus grande, des coiffeurs, des salles d'arcades. Testé ma première femme de la nuit, vous l'avez déjà tous vu dans les trailers. On ne voit pas les appareils génitaux malheureusement, se présente comme scène avec des plans rapides qui résume la soirée que tu passes avec elle (strip, pipe, péné etc), le lendemain tu reviens la voir elle te reconnais pas smiley108 pourtant on a vécu des moments uniques... La rive droite de la ville est impressionnante au niveau de la verticalité et fait plus moderne, plus asiatique aussi. Les quartiers industriels tenus par le Maelström semblent vraiment cool. Ma ballade là bas m'a beaucoup plu, j'ai rencontré un bonze qui s'est fait kidnapper par ces cyber dégénèrés et l'ont augmenté de force, il ne ressemble plus à rien, je suis allé sauver sont frère qui lui aussi à été kidnappé. Le bonze ne voulait pas de morts, mais j'ai testé mes nouvelles armes sur eux.
Les missions principales sont cool, longues et assez éprouvantes, j'aime bien.
Je suis paumé aux niveau des stats,  je veux tout faire,  je n'arrive pas à faire de choix, il faut que je commence à me spécialiser. Je ne peux toujours pas trop vous parler de ce système, je laisse à d'autres le faire.
Le jeu est extrêmement lent, ceux qui n'ont que très peu de temps de jeu devant eux, vous allez êtres frustrés, tu as l'impression de faire du sur place. Ça ne me gêne pas, pour moi j'attends un genre de jeu comme celui là depuis Oblivion, je n'ai pas aimé Syrie.
Les radios ne sont pas mémorables et il est vrai que j'aurais voulu des trips plus futuristes que rétro futuristes,  étant fan absolu de Blâme, je rêve d'un jeu science fiction très lointain dans l'avenir, cauchemardesque. D'ailleurs nightcity fait plus parc d'attraction coloré cool que ville où il fait mal vivre,  même si on voit des clodos, ouvriers et augmentés déambuler en sale état à chaque coin de rue.
Pas encore pu vraiment tester les armes avec des balistiques à ricochets, ni les armes à balistique auto guides, ni cinétiques et je suis trop bourrin, trop classique dans mes approche, je vais tenter d'essayer les armes plus technique et une approche un peu plus netrunner la prochaine fois.
Bref, pour moi il faut faire le jeu sur PC,  bien attendre un patch sur ps5 ou Xbox série X ou rien. Si c'est pour griller l'expérience ça ne sert à rien.
Le jeu n'est clairement pas pour tout le monde, c'est un peu comme pour Death Stranding, il se vend beaucoup, mais n'est pourtant fait que pour un petit pool de joueurs.
J'ai n'ai qu'un crash en 12h, et une poignée de bugs visuels, genre 6. Les versions consoles sont catastrophiques, ce n'est pas un produit vendable, mais sur PC c'est vraiment solide pour un gros open world, cela ne m'a jamais embêté dans mon immersion ou mon "aventure".
Je viens de rencontrer Johnny Silverdemesdeux, je sens qu'il va me briser les burnes.

Le jeu est une machine à screens, je crois que j'en ai déjà une centaine.

Edit par tsukoyumi (11 Dec 2020)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

J'ai reçu mon exemplaire ps4 aujourd'hui smiley129

Le steel book fnac smiley114

badtaste
bad10
Grey-Che a écrit :

Quelqu'un a beaucoup de stuttering en ville ? J'ai un i5 8500, ça reste un proc de 2018 et je suis loin d'être bottleneck sur les jeux récents (surtout en 4k ou le gpu est a genoux avant) mais la il tape souvent les 100% d'utilisation en bagnole. smiley6

je vais tester, je viens tous juste d'avoir accès à la ville

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Grey-Che - 11 Dec 2020

Tu as deux écrans ? Noddus a relévé que le jeux surchargait anormalement le cpu lorsque le pc était en dual screen.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Incognito - 11 Dec 2020

Nop. J'espère qu'ils vont optimiser un peu la charge cpu. smiley6

Edit par Grey-Che (11 Dec 2020)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

-

smiley11
Aucun à looter, juste vu des godes dans une maison close sex shop.

Homme déconstruit
b3y0nd

tsukoyumi - 11 Dec 2020

Quid de l'écriture, des quêtes, de la mise en scène first person passées les premières heures de l'acte 1 ? Ca maintient toujours le même niveau ? y'a des concepts SF cools ? (jai adoré toute la première séquence braindance avec Evelyn et Judy par exemple)

Cat_de_Goutiere

Je viens de faire le prologue nomade sur ps5.
J'ai trouvé le jeu très beau et pour l'instant très peu de bugs (quelqu'uns de collision dans le garage a la fin du prologue pour ceux qui ont fait nomade). Une claque pour moi. Le jeu est une tuerie.

Plus que les graphismes moi ce qui me dérangerait pour l'instant c'est surtout les PNJ qui n'ont pas grand chose à raconter.
En revanche on sent en lisant des trucs un peu partout que le jeu a un lore de ouf. T'ad vraiment l'impression que ce monde existe.

Instant

tsukoyumi - 11 Dec 2020

Si ils se sont permis de trigger les journaleux avec leur version press release pepe_feelsgood

Edit par Instant (11 Dec 2020)

Cat_de_Goutiere

Perso j'ai trouvé un gode dans le prologue nomade.

Benzemou

knot084 - 11 Dec 2020

Les devs ont patchés uniquement la version d'exserv pour qu'il nous fasse un caca nerveux à base de drama, nuit blanche, coup de gueule avec son éditeur au sujet de son futur livre Cyberpunk (qu'il sortira quand même car dans deux mois il fera une vidéo mea culpa sur le jeu)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Profil_supprime - 11 Dec 2020

Oui, j'ai jamais vu ça dans un autre jeu pour le moment. T'as pas loin d'une centaine de PNJ sur certaines map et c'est bien géré (même s'ils ont des taches cycliques).

badtaste
bad10

Sur la map, les piétons sont représentés par des cercles gris
et des fois y en a des verts, mais j'ai pas vu plus d'interaction qu'avec les autres smiley95

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Instant - 11 Dec 2020

smiley45

Cat_de_Goutiere - 11 Dec 2020

Ah ouais,  c'est tout de même ultra rare. Avant c'était omniprésent d'après certains. Tant mieux que ça fasse rager certains.

badtaste
bad10
Grey-Che a écrit :

mais la il tape souvent les 100% d'utilisation en bagnole. smiley6

du coup en ville, que ce soir à pied/moto/voiture, le cpu n'est jamais > 30% (3700x)
par contre ça lag violent quand je switch sous windows et reviens dans le jeu, obligé de le stopper et relancer.

Cat_de_Goutiere

-

Je confirme c'est ce qui m'interroge le plus. Je ne suis pourtant pas un joueur RPG mais je vois bien que les réponses n'ont aucun impact sur le jeu. En fait c'est toujours une autre façon de discuter avant d'arriver à ce qui était prévu de toute façon par le scénario... Le jeu est quand même très linéaire. Perso ça ne me dérange pas énormément mais ce n'est pas de que j'attendais de la part du jeu et les fans de RPG peuvent être encore plus dégoûtés de cela que des bugs car les bugs ça se corrige alors que le game design non.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

-

C'est très linéaire, on fera tous la même chose au quasi même moment, on ira tous baiser la même pute, trouver le même dépôt caché, avoir la même caisse au même moment etc...  Il n'y a pas que l'histoire qui rends le jeu linéaire, la ville, aussi cool soit elle, est "petite".  Mon frère viens de visiter le même quartier en passant à la route près , est rentré dans le même hangar,  à découvert les mêmes lieux dans le même ordre. C'est aussi dû au level design, qui est certes très plaisant, mais qui n'offre pas une multitude de choix d'exploration. D'ailleurs le métro n'ai qu'un tp de station en station, c'est très dommage, on aurait pu découvrir la ville autrement, vu que les rails sont aériens.
Sinon il y a pas mal de fringues de dispo, on ne devrait pas se retrouver avec des V ressemblants.

Edit par tsukoyumi (11 Dec 2020)

Invité(e)
profil_supprime

tsukoyumi - 11 Dec 2020

Les séquences en voiture volante taxi (avec panorama sur la ville) sont donc des séquences scriptées à des moments précis ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 11 Dec 2020

Je ne veux pas dire de connerie, mais je crois que oui. Si quelqu'un peu confirmer ?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

TS_JBG - 11 Dec 2020

Il aura sa place entre millenium actress et BBmetal smiley70

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

J'approche la dizaine d'heures et je suis quand même sacrément déçu. C'est ni plus ni moins qu'un mauvais gta like avec une grosse couche rpg.

Et puis cette beauferie everywhere smiley6

Vivement la collaboration avec Nomura pour le gode-ceinture

Homme déconstruit
b3y0nd

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Ah enfin un mec qui dit que le sound design est incroyable pepe_feelsgood j'ai l'impression que quasi personne n'en parle

edit : le mec donne bien envie quand même il est super enthousiaste

Edit par b3y0nd (11 Dec 2020)

Invité(e)
seiken3

Se dégoûter du jeu plutôt que d'attendre la version finie, complète et moins chère. pepe_stress

Edit par seiken3 (11 Dec 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

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+ l'infiltration cassée et les gunfight mou contre des sac a pv sans ia smiley6

seiken3 - 11 Dec 2020
Je vois pas comment tu peux revenir sur les choix de game design cités smiley132
Sans rire Deus Ex HR a un gameplay 10x plus intéressant et ne complique pas inutilement les chose avec un arbre de compétence imbuvable.

Edit par Grey-Che (11 Dec 2020)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

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Le pire c'est les groupes d'ennemis qui repop exactement au même endroit alors que tu viens de les tuer. Je passe à côté d'un gang qui maltraite des sdf, je flingue tout le monde, puis je repasse au même endroit 5 min après et je les retrouve entrain de molester le même clodo xzibit_oh
Et ça a pas l'air d'être un bug, vu que je croise souvent des fusillades aux mêmes endroits. C'est juste scripté n'importe comment.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

seiken3 - 11 Dec 2020

La version PC sortie le 10 n'est pas pétée. Il sera meilleur dans 6 mois avec des patchs et dlc ? Oui, mais comme beaucoup de jeux. La version console, là en effet,  c'est du foutage de gueule.

Edit par tsukoyumi (11 Dec 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sinon petite ref a GITS j'ai l'impression:

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Desktop-Screenshot-2020-12-10-22-12-57-08.png

Homme déconstruit
b3y0nd

-

Les flics popent quand même je crois (par contre oui même sur ps4 j'ai vu des dommages - légers mais bel et bien présents - sur les bagnoles lol). Les mécaniques sont pas finies tout simplement. A mon avis le relaunch next gen ne se contentera pas que de graphismes updatés mais d'une retape plus ou moins complète des systèmes / IA, de l'économie / loot et de l'interface / UI (comme dans toutes leurs prods précédentes en soit), retape qui sans doute ne sera pas maj sur les PS4one (comme les extensions, je les vois pas les faire sur old gen). Et c'est en partie pour ça que ça prendra entre 6 mois et un an.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yoruichi89 - 11 Dec 2020
C'est des coffrets A4 ça,  comme le roi et l'oiseau ou berserk smiley86

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Euh j'ai bien des dégâts sur les bagnoles perso.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

-

Je me suis spoilé quelques passages clés de la narration, franchement ça a l'air ouf. La mise en scène est géniale genre

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pour ceux qui ont avancé ça semble possible de faire le jeu avec essentiellement du hack où ils t'encouragent vraiment à sortir le flingue ?

Edit par clott (11 Dec 2020)

Invité(e)
profil_supprime

clott - 11 Dec 2020

Malware sur la vidéo postée par Napo dit avoir fait le jeu tout en infiltration/hack.

Mais du coup il a mis 60 heures à finir la quête principale (et une poignée de quêtes secondaires/annexes).

Je pense que le 60 h pour le 100% il faut vraiment rusher dans le sens d'un testeur qui doit tout voir en une semaine. Enchaîner les quêtes, les missions etc. sans trop prendre le temps entre deux.

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 11 Dec 2020

Oui la durée de vie à mon avis ça reste l'info la plus "mytho" qu'est sortie dans les tests. Si tu joues normalement en prenant ton temps sans même faire les points d'intérêts bleus à mon avis t'es pas loin du temps de jeu de witcher 3.


Sinon j'ai vu la review de skill up et putain l'économie / le système de crafting du jeu smiley12 CDProjekt n'a jamais réussi à sortir un système correct sur cet aspect là.

Pour la petite info j'avais regardé ça, la présentation à la GDC de l'économie de witcher 3

C'est un truc ultra réfléchi avec des polynomiales de l'espace, des variations de prix dans le temps et compagnie alors qu'en vrai c'était tout pété et tu ne faisais rien d'autre que chopper les kits légendaires et les upgrader au max en passant totalement à coté du reste smiley12

Pour le coup y'a plein d'action "rpg" qui ont ptet des systèmes un peu moins complexes mais qui arrivent beaucoup mieux à créer quelque chose d'amusant et où tu te creuses un peu les méninges sur quoi acheter / quoi vendre / quoi upgrader, un peu osef vu que leurs jeux sont narratifs avant tout mais quitte à mettre ça en place je comprends pas pourquoi ils arrivent pas à faire quelque chose de mieux foutu.

edit: et c'est aussi en regardant ça qu'on se rend compte que parfois les mecs peuvent passer des mois (voires des années) à travailler sur un système en intégrant plein de contraintes / variables pour malheureusement sortir quelque chose de pas du tout fonctionnel en bout de piste

Edit par b3y0nd (11 Dec 2020)

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 11 Dec 2020

C'est pété l'argent dans le jeu ?

Honnêtement, j'ai pas souvenir d'un rpg que j'ai fait où l'économie était un aspect intéressant. Il y a toujours une sorte de galère au début puis à un moment tu fais tout péter et tu t'en branles de l'argent...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Grey-Che - 11 Dec 2020

Oui, on dirait clairement la scène (dans le film) où Kusanagi trouve le Rieur (le faux) et ils combattent.

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 11 Dec 2020

oui c'est un équilibre difficile à tenir (et je crois que le mec de CDP l'explique dans la vidéo, si tu fais un système rigoureux où le fait de faire de la micro gestion vraiment optimisée de ta thune / tes ressources te donne un vrai avantage voire est obligatoire pour progresser ça fera surkiffer certains mecs, mais d'un autre coté la majorité des joueurs qui jouent à the witcher ont pas envie de faire constamment de l'excel dans leur tête) mais là dans la review en question le mec a maxxé le skill tree du crafting (au détriment des autres donc) mais sans jamais pouvoir faire de craft ou quasiment pas vu qu'il était constamment en dèche de ressources.

Puis cette gen est aussi malheureusement celle des looter shooters ou affiliés (desquels s'inspire cyberpunk pour son loot apparemment), qui ont su développer des systèmes d'économie assez robustes. Dernièrement j'étais sur AC Odyssey (la honte) et même si j'imagine que c'est paramétré au poil de cul par les data scientists d'ubi pour te vendre des micro transac au bout de chaine, bah au final l'économie / crafting t'y penses et à chaque fois que tu passes à coté d'un marchand tu t'arrêtes 5 mn où tu fais une succession de micro-choix qui te font un tout petit peu réfléchir pour optimiser un peu plus ton build. Les systèmes de min/max et tout ce qui tourne autour en général ont quand même bien été développés sur cette gen.

Après oui osef c'est pas du tout ce qu'on recherche dans le cas présent, mais c'est sans doute aussi la volonté de se disperser en mettant autant de features un peu useless (vu que mal optimisées et donc pas amusantes) comme ça qui doit être en partie à l'origine du fait qu'ils aient eu autant de mal terminer le projet.

Steve
Sander

-

Beau mais con

Homme déconstruit
b3y0nd

-


Ce scam géant smiley129


Cyberpunked smiley35

Debilus maximus d'or
kafail

Le jeu ne m'intéresse pas mais je trouve intéressant ce que Malware en dit (en tout cas les 20 premières minutes pour le moment) :

Edit par kafail (11 Dec 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 11 Dec 2020

Le lvl design (15h de jeu) t'incite pas du tout a faire du piratage, on est très loin d'un Deus Ex ou tu peux pirater des tourelles/robots etc et les retourner contre l'adversaire, pour le moment a part des écrans a faire clignoter pour attirer l'attention des gardes pas vraiment d'éléments dans ce sens, tu peux pirater les gardes mais ça les immobilises que qq seconde. C'est vraiment une partie du gameplay qui est négligée.
A voir plus tard mais j'y crois pas vraiment.

Edit par Grey-Che (11 Dec 2020)

Le coq volant

Grey-Che - 11 Dec 2020

J'ai le même sentiment sur le hack. Il y a des améliorations qui "augmente les dommages lors d'un hack" mais je vois pas quel hack enlève de la vie aux PNJ.

Sinon j'ai du mal à comprendre le système de hack avec les chiffres lettres genre 55 1C et conneries.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ok merci pour vos retours feelsbad
Je m'imaginais déjà en Motoko feelsbad

Homme déconstruit
b3y0nd

-

Ah c'est sur et pour être tout à fait honnête j'avais très peur que ce soit avant tout un GTA like et/ou un jeu free form à la Bethesda, je suis donc ravi qu'ils se soient concentrés en première priorité sur les points qui me semblent essentiels quitte à bacler le reste (mm si bien sur on aurait pas dit non à un mix un peu plus réussi d'un peu tout ça) mais je comprends que certains soient degs de se retrouver avec un walking simulator d'ultra-luxe ala edit finch ou observer feat en bonus des bonnes phases de FPS, mais sans grand chose en plus. J'aurais à la limite aimé que le gameplay d'immersive sim soit un peu plus poussé (mais du peu que j'ai joué j'ai trouvé que tu pouvais quand même faire des choses pas mal avec le hack - notamment via les caméras - et l'infiltration mm si oui ça a pas l'air d'être au niveau d'un deus ex)

Edit par b3y0nd (11 Dec 2020)

Fiché HS
Britney

profil_supprime - 11 Dec 2020

Faudrait un RPG ou au dessus de 15 000 gils/jour...le boss fiscal prend tout tes revenus! smiley18

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