12h de jeu, enfin la ville entière pour moi. Pour ce qui est de la baffe graphique, c'est quasiment du jamais vu pour moi, me promener à pieds ou dans ma nouvelle compacte rafistolée, la ville me tue la rétine, on ne se rend pas compte du travail qu'ils ont fait. La version ps4 est une honte, mais la version puceau gras en ultra est digne de la claque Crysis. Il manque des endroits pour vivre, manger, boire, faire des trucs qui rend l'immersion encore plus grande, des coiffeurs, des salles d'arcades. Testé ma première femme de la nuit, vous l'avez déjà tous vu dans les trailers. On ne voit pas les appareils génitaux malheureusement, se présente comme scène avec des plans rapides qui résume la soirée que tu passes avec elle (strip, pipe, péné etc), le lendemain tu reviens la voir elle te reconnais pas pourtant on a vécu des moments uniques... La rive droite de la ville est impressionnante au niveau de la verticalité et fait plus moderne, plus asiatique aussi. Les quartiers industriels tenus par le Maelström semblent vraiment cool. Ma ballade là bas m'a beaucoup plu, j'ai rencontré un bonze qui s'est fait kidnapper par ces cyber dégénèrés et l'ont augmenté de force, il ne ressemble plus à rien, je suis allé sauver sont frère qui lui aussi à été kidnappé. Le bonze ne voulait pas de morts, mais j'ai testé mes nouvelles armes sur eux.
Les missions principales sont cool, longues et assez éprouvantes, j'aime bien.
Je suis paumé aux niveau des stats, je veux tout faire, je n'arrive pas à faire de choix, il faut que je commence à me spécialiser. Je ne peux toujours pas trop vous parler de ce système, je laisse à d'autres le faire.
Le jeu est extrêmement lent, ceux qui n'ont que très peu de temps de jeu devant eux, vous allez êtres frustrés, tu as l'impression de faire du sur place. Ça ne me gêne pas, pour moi j'attends un genre de jeu comme celui là depuis Oblivion, je n'ai pas aimé Syrie.
Les radios ne sont pas mémorables et il est vrai que j'aurais voulu des trips plus futuristes que rétro futuristes, étant fan absolu de Blâme, je rêve d'un jeu science fiction très lointain dans l'avenir, cauchemardesque. D'ailleurs nightcity fait plus parc d'attraction coloré cool que ville où il fait mal vivre, même si on voit des clodos, ouvriers et augmentés déambuler en sale état à chaque coin de rue.
Pas encore pu vraiment tester les armes avec des balistiques à ricochets, ni les armes à balistique auto guides, ni cinétiques et je suis trop bourrin, trop classique dans mes approche, je vais tenter d'essayer les armes plus technique et une approche un peu plus netrunner la prochaine fois.
Bref, pour moi il faut faire le jeu sur PC, bien attendre un patch sur ps5 ou Xbox série X ou rien. Si c'est pour griller l'expérience ça ne sert à rien.
Le jeu n'est clairement pas pour tout le monde, c'est un peu comme pour Death Stranding, il se vend beaucoup, mais n'est pourtant fait que pour un petit pool de joueurs.
J'ai n'ai qu'un crash en 12h, et une poignée de bugs visuels, genre 6. Les versions consoles sont catastrophiques, ce n'est pas un produit vendable, mais sur PC c'est vraiment solide pour un gros open world, cela ne m'a jamais embêté dans mon immersion ou mon "aventure".
Je viens de rencontrer Johnny Silverdemesdeux, je sens qu'il va me briser les burnes.
Le jeu est une machine à screens, je crois que j'en ai déjà une centaine.
Edit par tsukoyumi (11 Dec 2020)