• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Plafond

Sur la France c'est aussi un moyen pour eux de faire un test grandeur nature en observant l'impact d'une grosse sortie sur les souscriptions à Disney+.

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 26 Aug 2020

Je sais pas si c'est six mois mais aux US entre les sorties ciné/BD et D+ c'est vraiment rapide.
En France c'est bcp plus long pour pousser le cinéma mais selon le nombre d'entrées c'est variable (un bide genre cinéma fronçais peut passer sur canal en moins d'un an après la sortie ciné)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

La version 4k d'Akira smiley72, incroyable le niveau de détail de l'animation Japonaise pendant cette période. pepe_feelsgood

Edit par Grey-Che (26 Aug 2020)

Buffy d'or
knot084

sherman - 26 Aug 2020

En France c'est 4 mois maintenant.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Critiques très partagées pour Tenet.

knot084 - 25 Aug 2020

Imax avant tout. La question ne se pose pas.

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 26 Aug 2020

Oui mais ce serait étrange de faire payer 30$ pour une exclu de 4-6 mois sur le service. Tu payes juste un mini accès premium. Au contraire de Troll 2 où tu payais un fichier téléchargeable hors d'un système (car si tu arrêtes ton abo Disney+ Bye-Bye Mulan). Si Disney vend plein de Mulan à ce tarif via leur service je les vois pas passer le film "gratos" lors de la sortie physique (sauf s'ils s'en passent?).

Comme le dit knot, les délais entre la sortie salle et la dispo vod se sont raccourcis dans tous les cas en France depuis quelques années. Un film qui bide a une dérogation mais pas folle (1 mois de diff je crois) Quant à la dispo sur canal (ou OCS) des films ça arrive vite genre 6-8 mois même pour les succès. Donc pas sur qu'il y ait une différence majeure en général sur ces fenêtres de diffusion (mais à vérifier).

Le cas des svod est différent (36 mois).

Edit par Lucien Brémart (26 Aug 2020)

Buffy d'or
knot084

Effectivement l'IMAX a l'air d'être la meilleure solution pour voir le film, mais pas n'importe lequel.
Après renseignement l'IMAX de la Vilette utiliserait les anciens projo (IMAX digital) de Disney, qui eux sont passé à l'IMAX laser!
Bref pour moi ça va être Disney en IMAX, le masque pendant 2h30 smiley73

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 25 Aug 2020

Clair que ce trailer pue la merde. En tout cas ça ressemble pas à quelque chose que Nolan aurait fait.
Ça sent Warner qui a foutu un coup de pression sur la promo pour essayer de remplir les salles.

J'ai pris cher man !
sherman
Lucien Brémart a écrit :

sherman - 26 Aug 2020
Oui mais ce serait étrange de faire payer 30$ pour une exclu de 4-6 mois sur le service. Tu payes juste un mini accès premium.

Oui c'est bizarre comme modèle, j'aurais plutôt pensé que sans le ciné ils feraient juste Blu-ray avant de l'inclure dans l'abo Disney+
En effet ya des chances que ce soit plus de 6 mois

Edit par sherman (26 Aug 2020)

Buffy d'or
knot084

-

Je ne crois pas, regarde le post de lucien plus haut.

Homeless
Homework

-

Bah je reçois des mails contradictoires mais de ce que je comprend non.

C'est obligatoire dans la salle aussi.

Sauf que apparament c'est pas encore effectif. Bref personne n'est d'accord. Mais en tout cas dans le futur oui ce sera obligatoire dans la salle

triquiqette
Triquy

Je comprends surtout pas que ça ait pas déjà été rendu obligatoire en même temps que dans les autres lieux fermés

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Triquy - 26 Aug 2020

Faut bien vendre du pop corn

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 26 Aug 2020

Qui va aller voir des films en portant un masque ? (question sérieuse)

J'ai pris cher man !
sherman

Triquy - 26 Aug 2020

Beaucoup de gens iront pas au ciné si ils doivent garder le masque, ils avaient peur que ça soit encore pire niveau frequentation

triquiqette
Triquy

sherman - 26 Aug 2020

Très bien mais on s'en fout en fait, c'est obligatoire partout ailleurs et à raison
Entreprise pareil je trouve ce décalage assez incompréhensible.
Tu obliges les gens qui travaillent en commerce grande surface à le porter mais pas ceux en open space ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 26 Aug 2020

Surtout qui va le garder une fois le film commencé ?

J'ai pris cher man !
sherman

Triquy - 26 Aug 2020

Je te dis pas que c'est bien, je te dis juste pourquoi ils ont fait ça

clott

Pour les amateurs de cinéma asiatique :
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019596 … asiatique/

Les cinémas taïwanais, hongkongais et japonais partagent une recherche de la paix intérieure en expérimentant la violence, l'égalité homme femme et les pouvoirs de la force. Cinq films vous emmènent en cavale entre combats de sabre les yeux fermés, batailles de yakuza, rêves éveillés, bols de nouilles et lévitation ultime. Embarquez !

qKKry1q.png

Edit par clott (26 Aug 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Triquy - 26 Aug 2020

Le syndicat des salles (FNSF quelque chose) avait bien fait pression sur Riester.

D'ailleurs ils gueulent bien depuis l'annonce de Castex et Bachelot.

C'est globalement des nazes à pleurer sur le manque de films sans soutenir les distributeurs qui sortent des films malgré tout. C'est blockbuster ou rien.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Triquy - 26 Aug 2020

C'est completement con oui. Mais ca resume bien l'etat d'esprit en ce moment en France non ? Le masque obligatoire vu que les gens font n'importe quoi mais que pour les autres hein, moi j'en veux pas.

Invité(e)
seiken3

al_0.jpg

pepe_cry

Edit par seiken3 (27 Aug 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Bon Tenet c'était du pur Nolan, exactement le style d'Inception, hater's gonna hate mais j'ai kiffé tout le long pepe_feelsgood
C'est hyper bien réalisé et beau, les acteurs sont excellents, Pattinson assure

Un peu compliqué par contre, il pousse vraiment le sujet a fond comme dans Inception, du coup au début tu comprends bien les principes mais ça devient vite le bordel
Mais ça donne lieu a des scènes vraiment incroyables et jamais vues au cinéma, des courses poursuites ou la scène d'action finale sont folles

Et je suis sortit avec des accouphenes, je sais pas si c'est le film ou la salle mais c'est assourdissant

dem (en minuscules)

sherman - 27 Aug 2020

Bon résumé, en effet la musique est vraiment forte et le volume de certains bruitages

le train

est très élevé.

Va vite (avant 48h) voir à l'hôpital pour recevoir de la cortisone !
https://sante.lefigaro.fr/article/conce … e-sonore-/

Buffy d'or
knot084

sherman - 27 Aug 2020

C'est bon, tu m'as hypé smiley73

De toute façon ça ne pourra être que mieux par rapport à Dunkerque.

clott

sherman - 27 Aug 2020

Quel ciné avec le son trop fort ?

Une fois c'était au Pathé Cordelier le son était tellement fort que ça en était douloureux smiley6

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 27 Aug 2020

La salle Dolby Cinema, en temps normal c'est fort mais là c'était presque douloureux..

BetheZbah

sherman - 27 Aug 2020

Pareil son infernal dans la salle (7batignolles)
A peine supportable

Comme prévu : film arnaque
Nolan doit créer ses films en partant d'une idée visuelle, et essayer de justifier son truc par l'adjonction d'un scénario qui essaierait de faire liant entre ses "prouesses" visuelles
De la chiasse cinématographique pour résumer

Scénario imbittable donc, inintéressant au possible, j'ai arrêté d'essayer de comprendre a la moitié du film

La real est cool effectivement, la bande son, malgré l'arrache d'oreilles est très bonne aussi

Mais bon, désolé ça fait pas un film : on s'intéresse a rien, on comprends rien des enjeux de chaque scène, et il n'y aucune satisfaction intellectuelle a essayer de de démêler cette merde qui cache juste une histoire de grand méchant cancéreux qui veut détruire le monde : super.

J'ai pris cher man !
sherman
zbah a écrit :

Mais bon, désolé ça fait pas un film : on s'intéresse a rien, on comprends rien des enjeux de chaque scène, et il n'y aucune satisfaction intellectuelle a essayer de de démêler cette merde qui cache juste une histoire de grand méchant cancéreux qui veut détruire le monde : super.

Ouais enfin là t'as vraiment rien pigé quand meme, je suis évidemment pas d'accord
L'idée de base je pense pas qu'elle soit visuelle c'est juste l'idée d'avoir des objets qui ont une entropie inversée et de la tout le film découle

D'où viennent ces objets, bah du futur
Pourquoi, c'est le peuple du futur qui veut détruire le présent, pas un méchant cancéreux
Et a partir de la toutes les scènes cools en découlent : un interrogatoire avec des personnes dans les deux sens qui connaissent certaines réponses et doivent les rejouer (comme dans le film Primers)
Des ennemis qui vont à l'envers pour une poursuite en bagnole de fou
Une bataille avec des techniques militaires utilisant le temps

Même si on pige pas les détails devant le film (l'interrogatoire j'ai lâché l'affaire smiley12) c'etait pas non plus compliqué au point de passer a côté de tout ça je trouve

C'est vraiment comme Inception où l'idée de base est simple : pouvoir aller dans les rêves de quelqu'un, mais qu'il a creusé pour en faire une vraie histoire complexe : une équipe qui vend le fait de voler les pensées des gens, puis l'inception pour faire naître une idée, puis le rêve dans le rêve (dans le rêve), puis sa femme qui est allée trop loin et s'est perdue pour revenir hanter les rêves des autres, etc etc.
Du coup c'est des films super denses

Edit par sherman (27 Aug 2020)

Novad-19

ya quand meme beaucoup de gens qui disent que c'est de la merde.

Yuugen

normal c'est du Nolan

BetheZbah

sherman - 27 Aug 2020

Bon je vais pas faire semblant d'avoir compris le film, vu que ce galimatias ne mérite même pas qu'on y dedie un neurone. Le peu que j'ai compris c'est

le sempiternel futur mourant a cause de notre époque de salauds : on a bousillé notre planète ! Putain super original - alors les gens du futur qui n'ont plus d'oceans ont décider de faire péter ce passé via l'intermédiaire d'un cancéreux trafiquant d'armes qu'on va envoyer a la recherche de 9 bidules de plutonium pour constituer un truc quantique en mode ne croisez pas les rayons de ghostbusters.

Pourquoi en le faisant péter, ça rendra leurs océans, sans annihiler leur existence ? : mystere, mais osef. Bon après c'est pas un voyage temporel, c'est une manipulation quantique super intelligente qui affecte les objets en les inversants, une balle au début, mais ça affecte aussi tout une zone de guerre a la fin, ça doit être expliqué a un moment, mais j'avoue j'ai raté l'explication...  il y a une espèce d'histoire qui se mord la queue de défenseurs du monde (notre héros, l'indienne, le blond) qui font tournez manège en y comprenant rien eux mêmes, dans le temps, et se sacrifient pour empêcher ce vilain plan que le citoyen lambda n'imagine même pas en faisant ses courses. La CIA est pas loin, le MI6 aussi. Se rajoute a ça l'autre girafe, femme du méchant qui la bat et l'exploite en bon mâle alpha qu'il est, ressemblant étrangement a weinstein, et qui finira tué, dans un superbe acte de vengeance feministe, indépendante, qui respecte même pas le timing annoncé pour le dessouder, au risque de faire imploser le monde. Il y a des causes plus fortes que tout, merci Nolan.
Bon j'imagine que j'ai rien compris, et qu'une partie d'internet va démontrer dans de longues analyses que tout ça est intelligent, et Nolan un génie, mais pour l'heure, pour moi : son scenar pue la merde.

Edit : Mais pour pas faire non plus que critique assassine, il y a du bon évidemment : La bande son, énorme (gachée par le niveau sonore dans le ciné où je l'ai vu), Il y a des scènes prouesses en real, (il a dû vraiment se faire chier là, Nolan), certaines scènes d'actions sont très bonnes, péchues, bien filmées - les FX sont pas envahissants tout en étant partout, et les acteurs sont bons (j'adore le style du perso principal), le méchant très bien joué (même si très James bondesque), le tout est stylé, mais dans le bon sens du terme. C'est bien meilleur qu'inception et plus maitrisé à ce niveau là. Les deux projets se ressemblent énormément finalement - j'avais détesté inception, c'est donc rebelote pour celui-là, avec des qualités en plus.

Edit par zbah (28 Aug 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Cloud - 29 Aug 2020

2020 continue sa lancée feelsbad

clott
Kenjincognito
Silvername

Cloud - 29 Aug 2020

Je viens de lire ça, je savais même pas qu'il était malade smiley2

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Cloud - 29 Aug 2020

Pas vu venir, celle là smiley6

Buffy d'or
knot084
Invité(e)
seiken3

smiley2

J'ai pris cher man !
sherman

Bordel... En tout cas ça ne se voyait pas, respect au bonhomme d'avoir continué sa vie jusqu'au bout smiley2

L'IA de l'antimatière
Squarealex

Cloud - 29 Aug 2020

WTF quoi ... pepe_stress

Ba RIP feelsbad

Invité(e)
seiken3

Ils auraient pu faire d'une pierre deux coups pour éviter d'entendre des enfoirés manger des popcorns pendant un film...

clott

Vu Tenet et plutôt mitigé smiley116

L'idée est intéressante mais il s'emmêle les pinceaux dans l'exécution. D'ailleurs au bout de 10 mn de film on nous dit explicitement "ne cherchez pas à comprendre" smiley82
L'intro dans l'opéra laisse promettre des scènes d'actions proches de celles de Heat mais dés qu'il y a plus de 3 protagonistes l'action devient confuse...
C'était déja le cas dans Dark Knight Rise dés qu'il y avait des scénes de guerre civile.

Ici on a un champ de bataille incroyablement mal filmé smiley67
On ne sait pas qui tire sur qui, tout le monde court en rang et la moindre action est confuse.

C'est dommage parce que le concept aurait pu donner lieu à des scènes mémorables smiley28

Fan de Miller (Gérard)

Scream 5 annoncé pour 2022. J'espère que ce sera mieux que la série récente, les anciens acteurs reviennent, c'est déjà ça.

Novad-19

Yazu - 31 Aug 2020

La série etait mieux que Scream 3 et 4 déja.

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 31 Aug 2020

Lol non. La série c'était une pure merde premier degré sans aucun intérêt qui n'avait rien compris au film.

Scream 3 c'était bien loupé mais il y avait deux trois trucs rigolos (mais reprise de Freddy je sais plus combien). Scream 4 était pas mal avec le discours sur les remakes, l'originale et la surexploitation des licences. Surtout que Craven a vu pas mal de ses films remakés.

Scream 5 sans Craven, je vois pas tellement l'intérêt par contre. Surtout que le 4 concluait bien le truc.

Edit par Lucien Brémart (31 Aug 2020)

triquiqette
Triquy
  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)