• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
J'ai pris cher man !
sherman
zbah a écrit :

Mais bon, désolé ça fait pas un film : on s'intéresse a rien, on comprends rien des enjeux de chaque scène, et il n'y aucune satisfaction intellectuelle a essayer de de démêler cette merde qui cache juste une histoire de grand méchant cancéreux qui veut détruire le monde : super.

Ouais enfin là t'as vraiment rien pigé quand meme, je suis évidemment pas d'accord
L'idée de base je pense pas qu'elle soit visuelle c'est juste l'idée d'avoir des objets qui ont une entropie inversée et de la tout le film découle

D'où viennent ces objets, bah du futur
Pourquoi, c'est le peuple du futur qui veut détruire le présent, pas un méchant cancéreux
Et a partir de la toutes les scènes cools en découlent : un interrogatoire avec des personnes dans les deux sens qui connaissent certaines réponses et doivent les rejouer (comme dans le film Primers)
Des ennemis qui vont à l'envers pour une poursuite en bagnole de fou
Une bataille avec des techniques militaires utilisant le temps

Même si on pige pas les détails devant le film (l'interrogatoire j'ai lâché l'affaire smiley12) c'etait pas non plus compliqué au point de passer a côté de tout ça je trouve

C'est vraiment comme Inception où l'idée de base est simple : pouvoir aller dans les rêves de quelqu'un, mais qu'il a creusé pour en faire une vraie histoire complexe : une équipe qui vend le fait de voler les pensées des gens, puis l'inception pour faire naître une idée, puis le rêve dans le rêve (dans le rêve), puis sa femme qui est allée trop loin et s'est perdue pour revenir hanter les rêves des autres, etc etc.
Du coup c'est des films super denses

sherman (27 Aug 2020)