• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bouc_emissaire - 07 Aug 2020

En avant j'ai eu l'impression de voir un sous Dreamwork.
Je le met au niveau de Brave.

Edit par clott (07 Aug 2020)

Yuugen

Rayon horreur / fantastique, j'ai vu:

Brightburn : nulash'

Ready Or Not : pas mal, ça manque d'un peu de folie, la fin mériterait d'être allongée, développée et de partir peut être d'avantage en vrille mais c'est sympa comme film.

Starfish : film ultrahipster insupportable...

The Lodge : pffffprrrrrr...ça partait d'une bonne intention mais c'est assez chiant en fait...
Alicia Silverstone...je l'avais pas reconnu

MV5BMGFlMmI1YzQtYTRhZi00NDZmLWI4ZjgtZDZmZDcwNWM0MjMxXkEyXkFqcGdeQXVyMTE4MDg3NTIz._V1_.jpg

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

-Le temps est une chance
-Il nous a quitté
cette fin bordel smiley135
Miami Vice smiley133

Edit par SteveZissou (08 Aug 2020)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Vous avez vu les larmes coulées sur le joues de José Yero quand il mate la vidéo ? thenry
On croirait voir un bouzeux devant une conf sony

Truc

https://pen.org/report/made-in-hollywoo … y-beijing/


L'autocensure prochinoise de Hollywood

Des producteurs, des scénaristes et des financiers d'Hollywood ont expliqué à PEN America jusqu'où va l'industrie du cinéma pour satisfaire le Parti Communiste Chinois (PCC). PEN America en rend compte dans un rapport révélateur rendu public mercredi (5 août).

"La plupart des gens ici ne se mettent pas la Chine à dos parce qu'il y a l'idée sous-jacente de se dire 'Si je fais ça, je ne trouverais plus de travail'", déclare un producteur à PEN America.

"Vous consultez des experts et des consultants en médias chinois, vous réfléchissez à la question de savoir si quelque chose dans votre travail risque d'être perçu comme une critique", ajoute un autre producteur. "Vous craignez de franchir une ligne rouge par inadvertance."

Le public chinois est un marché extrêmement lucratif pour les cinéastes américains, la Chine étant en passe de dépasser les Etats-Unis et de devenir le premier marché de l'exploitation cinématographique au monde. Le Hollywood Reporter a noté que les films américains ont réalisé plus de 2,5 $milliards de chiffre en Chine l'année dernière.

Mais la vente de billets de cinéma en Chine a un prix, car le gouvernement chinois a un contrôle total sur les films qui parviennent à leur public. Le Département Central de la Propagande du PCC contrôle la surveillance des médias.

"Le gouvernement chinois impose un système strict d'examen avant d'autoriser l'exploitation d'un film, et se réserve le droit d'interdire l'exploitation de tout film jugé non conforme dans les salles de cinéma du pays, et même sur le streaming en ligne,", note PEN America dans son rapport.

Il contrôle également la date de sortie d'un film, la durée de sa diffusion et les salles qui le diffusent. Pékin utilise un système de quotas pour réglementer le nombre de films non chinois qui entrent en Chine. Ces réglementations et d'autres dispositions incitent également les studios d'Hollywood à faire des films en coproductions avec des producteurs chinois. C'est financièrement lucratif mais place la production encore plus étroitement sous la supervision du gouvernement communiste.

En outre, la Chine a adopté en 2016 la loi sur la promotion de l'industrie cinématographique, qui interdit les films qui, entre autres, portent atteinte à "la dignité, l'honneur ou les intérêts nationaux", minent la "stabilité sociale" ou déprécient les "traditions culturelles ethniques exceptionnelles". C'est le genre de langage que le PCC utilise pour inculper et emprisonner ses citoyens pour discours politique subversif.

PEN America cite d'innombrables exemples de studios d'Hollywood qui ont coupé des scènes susceptibles de déplaire au PCC.

Dans 'Mission Impossible III', les censeurs chinois ont fait pression avec succès pour qu'on coupe une scène où l'on pouvait voir une "corde à linge accrochée à la fenêtre d'un appartement de Shanghai, chargé de sous-vêtements en lambeaux". En 2015, 'Mission Impossible – Rogue Nation' a reçu un financement de la China Movie Channel, qui est détenue par le gouvernement chinois.

Dans le film de la série James Bond 'Casino Royale', Judy Dench a dû changer une remarque sur "la Guerre froide nous manque", pour la remplacer par une formulation plus neutre et plus générale, "le bon vieux temps nous manque". Toutes les scènes normalisant ou encourageant les attirances envers le même sexe sont également systématiquement censurées.

Quentin Tarantino a fait la une des journaux en 2019 pour avoir refusé de modifier le contenu d'un de ses films pour complaire au PCC.

Il ne s'agit pas seulement de la censure des sorties chinoises de films hollywoodiens. La pression de la Chine entraîne aussi souvent la censure des sorties aux USA et dans le monde entier, – celles qui finissent devant les spectateurs américains et les autres publics internationaux.

Sony a coupé une scène d'"extraterrestres faisant tomber la Grande Muraille" dans son film 'Pixels' de 2015 par crainte de contrarier les censeurs chinois. Des fuites des courriels échangés entre eux par les dirigeants de Sony ont révélé qu'ils avaient changé la version globale, et pas seulement celle publiée en Chine, pour essayer de dissimuler leur politique de soumission à la censure chinoise. "Si nous changeons seulement la version chinoise, nous nous mettons en position de donner à la presse l'occasion de nous interroger sur la chose, parce que les blogueurs, qui comparent systématiquement les versions, auront diffusé le constat que nous avons changé la scène pour satisfaire aux conditions du marché chinois", était-il écrit sur l'un d'eux.

D'autres courriels ont fait part de leurs inquiétudes concernant le film 'Captain Phillips', qui montre l'armée américaine en train de sauver un homme des pirates somaliens. "La Chine ne ferait jamais la même chose et ne voudrait en aucun cas promouvoir cette idée", écrit Rory Bruer, président de la distribution mondiale de Sony, en 2013.

Dans 'RoboCop', en 2014, Sony a également apporté des changements pour minimiser les liens du gouvernement chinois avec une société américaine dans le film.

Sony a également changé numériquement les soldats chinois en soldats nord-coréens dans le remake de 'Red Dawn' en 2012, un film sur des lycéens américains qui se battent contre une armée d'invasion. Le film original de 1984 se déroulait pendant la Guerre froide avec des soldats soviétiques ; le remake mettait en scène l'armée chinoise jusqu'à ce que Sony la remplace par celle de la Corée du Nord. Le studio a également abandonné une histoire expliquant que l'armée chinoise envahissait les États-Unis pour avoir failli au paiement de leur dette nationale.

Les Studios Marvel ont même blanchi un personnage de 'Dr. Strange' en 2016 pour éviter de reconnaître l'existence du Tibet. Le personnage, joué par Tilda Swinton, est passé du tibétain au celtique. "Si vous émettez l'idée que le Tibet existe en tant qu'entité géographique et éventuellement nationale... vous risquez que le gouvernement chinois vous dise 'Nous n'allons pas montrer votre film'", a reconnu l'auteur du film, C. Robert Cargill.

Dans la bande annonce de la suite de 'Top Gun', dont la sortie est prévue pour 2021, Paramount a discrètement retiré le drapeau taïwanais du blouson de cuir de pilote porté par le personnage de Tom Cruise.

Un autre film de Paramount, 'World War Z', a été modifié pour éviter de mettre la Chine en colère en 2013. Une conversation dans laquelle plusieurs personnages spéculent sur l'origine chinoise d'un virus provoquant l'apocalypse des zombies (un point de l'intrigue tiré du livre sur lequel le film était basé) a été modifiée pour essayer d'obtenir la sortie du film en Chine, laquelle n'a finalement jamais eu lieu. L'auteur du livre a ensuite déclaré, après le début de la pandémie de Covid-19 en Chine, qu'il avait spécifiquement choisi la Chine comme origine de l'épidémie virale fictive "parce qu'il ne suffit pas d'avoir une population importante et un réseau de transport rapide, pour que le virus puisse se propager comme un feu de forêt. Il faut aussi un gouvernement qui soit prêt à réprimer la vérité".

Lorsque l'actrice Crystal Liu du remake en direct de 'Mulan' de Disney a exprimé son soutien à la police chinoise qui emprisonne les manifestants pro-démocratie à Hong Kong, Disney ne l'a jamais réprimandée ni même parlé publiquement de la question.

Parmi les autres sujets qui sont généralement désapprouvés par le PCC figurent les manifestations de la place Tiananmen et de Hong Kong, les questions de la souveraineté territoriale du PCC dans la mer de Chine du Sud et ailleurs, et même les voyages dans le temps. Les histoires sur le surnaturel peuvent également déclencher des inquiétudes et des vetos. Comme le montrent les restrictions sur les voyages dans le temps et les histoires de fantômes, ce ne sont pas seulement les scènes de plusieurs secondes que le PCC désapprouve ; il peut s'agir de genres entiers.

Ce n'est pas seulement la réduction du contenu qui indispose le PCC. Les studios américains ajoutent activement du contenu qui favorise la propagande de l'État chinois, en échange d'un traitement favorable de la part du gouvernement chinois.

"Voici trois exemples parmi tant d'autres" note PEN American : "les films '2012', film-catastrophe de 2009 de Columbia Pictures réalisé par Roland Emmerich, le film de 2013 de Warner Brothers 'Gravity' du réalisateur Alfonso Cuarón, et 'Arrival', le film d'invasion extraterrestre de 2016 de Paramount, prédisent tous une fin heureuse aux forces chinoises qui viennent à leur secours". Il est également "communément admis", est-il précisé, "que les futurs méchants du cinéma ne seront pas chinois".

Dans 'Iron Man 3', Marvel a même ajouté une scène spécialement destinée au public chinois pour plaire au PCC, qui montre des médecins chinois essayant "frénétiquement" de sauver la vie du héros. Des "régulateurs" chinois ont également été amenés sur le plateau pour leurs conseils sur le film, ont déclaré des sources de la production au New York Times. Le Times a qualifié cette autocensure de "comportement standard".

Le film de Paramount sorti en 2014, 'Transformers : Age of Extinction', produit conjointement avec les médias d'État chinois, a fait l'objet d'une propagande si évidente qu'une critique de Variety l'a qualifié de "film splendidement patriotique, si vous êtes Chinois".

Et dans le film de Bruce Willis de 2012 'Looper', après qu'une agence chinoise ait accepté de financer près de la moitié du budget du film, les scènes de Paris ont été déplacées à Shanghai, et une ligne a été ajoutée au script d'un personnage : " Je viens du futur. Tu devrais aller en Chine"..

Dans le film de requins de Gravity Pictures, 'The Meg', Hawaï a été transféré en Chine et les scientifiques qui étaient Japonais dans le livre original sont soudainement devenus chinois.

Et le film d'animation de Dreamworks 'Abominable' montre une carte qui prend à son compte les revendications chinoises sur la Mer de Chine du Sud, malgré la jurisprudence internationale qui s'oppose aux revendications territoriales du gouvernement chinois.

"L'essentiel d'un récit dans un film n'est pas ce qui change, mais ce qui est soumis à autorisation ou pas", explique Michael Berry, directeur du Centre d'études chinoises de l'UCLA.

PEN America a également fait remarquer que la censure s'est souvent imposée d'elle-même, avant même que les autorités chinoises n'aient eu l'occasion d'intervenir. "Si vous proposez un projet qui est activement critique... [vous risquez] que vous et votre entreprise soient mis sur une liste noire impérative ; ainsi, le résultat est bien qu'ils interfèrent même indirectement sur vos projets actuels et futurs", explique un producteur d'Hollywood à PEN America. "Cette idée est constamment dans la tête".

Entretemps, l'administration Trump a adopté une position de plus en plus dure à l'égard de la Chine, et a reproché à Hollywood de "se plier" aux ordres du gouvernement communiste du pays.

"C'est vrai", a déclaré un scénariste d'Hollywood. "Cela affecte non seulement ce que le public chinois voit, mais aussi ce que les Américains regardent."

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Truv - 09 Aug 2020

Et dire que certains parlent de Guerre Froide alors que la Chine a déjà gagné smiley87

Kenjincognito
Silvername

Truv - 09 Aug 2020

Toujours les fameux terroristes russes et chinois dans les films US smiley35

Alors que bon, on va pas se mentir...

Yuugen

Ça fait dix ans que je le dis (même s'il est connu depuis presque 20 ans) mais Hong Sang-soo défonce. Son dernier est comme d'hab un film génial, mélancolique, poétique où il ne se passe rien mais tellement fort.

7_960667.jpg

Fan de Miller (Gérard)

J'ai vu le petit film d'animation Riddick Dark Fury (33 minutes), vraiment pas extraordinaire mais on peut au moins sauver le end title song :

SaPRophiLe
VeRSatiL

Le dernier cancer made in Mietflix

Fan de Miller (Gérard)

VeRSatiL - 20 Aug 2020

J'hésitais à cliquer et puis finalement vidéo bloquée, ouf, merci Netflix !

Invité(e)
profil_supprime

VeRSatiL - 20 Aug 2020

Ce n'est pas une prod Netflix. Il sort en salles en France.

Edit par Lucien Brémart (20 Aug 2020)

Plafond

VeRSatiL - 20 Aug 2020

Ça va encore je trouve, elle pourrait imposer le voile à ses petites copines par solidarité. Par contre les commentaires des amerloques sur la version postée par imdb smiley116

VeRSatiL - 20 Aug 2020

20200819_221753.jpg

Même 4chan dit que c'est trop pour eux. smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 20 Aug 2020

Mais surtout il s'agit d'un film français smiley16

J'ai pris cher man !
sherman

Pas d'Akira en Imax a Lyon, deg feelsbad

J'espère qu'il sera dans des salles correctes quand meme. J'hésite presque entre VO et VF, celle-ci est plutôt énorme (comme beaucoup des dessins animés de l'époque)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 20 Aug 2020

J'ai vu ça, Pathé Soie qui préfère repasser les Mission Impossible dans la salle smiley82
Au Mega CGR Brignais ils passent VO/VF et précisent que le film est projeté en 4K alors que ce n'est pas précisé pour les autres films du complexe.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 20 Aug 2020

Ah merci pour le CGR, je pense jamais à regarder !
Dans les Pathé/UGC sortit des salles Imax/dolby je pense pas qu'ils soient équipés pour la 4k donc aucune chance qu'il le soit dans les séances proposées

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 20 Aug 2020

En général c'est le ciné que j'évite parce qu'il récupère tous les génies en provenance de Givors...
Dans la région je préfère l'UGC confluence pour la configuration des salles en amphi.

Invité(e)
seiken3

Putain mais Tenet sort mercredi prochain du coup. pepe_feelsgood

Yuugen

Hmmm un biopic de Charles Trenet par Christopher Nolan...

smiley57

Blague à part en regardant le trailer je pensais à tous les futurs memes que va donner ce film xzibit_yo

Edit par Yuugen (20 Aug 2020)

Kenjincognito
Silvername

seiken3 - 20 Aug 2020

Et a la fin je suppose qu'on se rendra compte que les scènes peuvent se visionner dans les 2 sens

Le twist le plus prévisible de l'histoire du cinéma en appriche

BetheZbah

Silvername - 20 Aug 2020

ça sent le film à l'envers qui se voit à l'endroit mais qui se comprend à l'envers en partant du milieu, et en bifurquant a droite à la 110eme minute.

il respire l'arnaque à plein nez ce film. Mais bon on va espérer le contraire.

J'ai pris cher man !
sherman

C'est pas pour ça que ça en fera un mauvais film. C'est comme dire qu'une enquête est nulle parcequ'on trouve le tueur rapidement

Le plus décevant avec Tenet c'est que choco n'est pas là pour nous faire un pavé pour expliquer pourquoi c'est nul direct apres l'avant première

clott - 20 Aug 2020
Ça va pour Akira je doute qu'il y ai beaucoup de cassos...

Edit par sherman (20 Aug 2020)

Fan de Miller (Gérard)

clott - 20 Aug 2020

J'ai finalement regardé la BA, ça a l'air naze bien sûr. Je recommande plutôt le très bon film américain The Fits (2015), où là aussi une fille noire de 11 ans veut faire partie d'un groupe de danseuses (sûrement une coïncidence).

Buffy d'or
knot084

seiken3 - 20 Aug 2020

Je pense que je vais aller me le mater en dolby cinema, jamais testé ce genre de salle.

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 20 Aug 2020

C'est la salle des bourgeois, 18.20 la place en 2D smiley11
Heureusement que les CE existent

Par contre t'es pas emmerdé par les voisins et la qualité d'image est top, je vais moins au ciné je fais plus que ce genre de salle maintenant smiley86

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
zbah a écrit :

Silvername - 20 Aug 2020

ça sent le film à l'envers qui se voit à l'endroit mais qui se comprend à l'envers en partant du milieu, et en bifurquant a droite à la 110eme minute.

il respire l'arnaque à plein nez ce film. Mais bon on va espérer le contraire.


Le pitch de Tenet ça me fait penser à l'épisode de Red Dwarf quand ils tombent sur une planète où tout se déroule à l'envers :

Quand il doit aller faire ses besoins à la fin de l'épisode smiley16

Edit par clott (20 Aug 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Plaisir de revoir Akira au cinéma. Les musiques sont sublimées.

Yazu : oui Netflix a bien chié dans la colle. Ca apprendra peut être aux prods françaises à ne pas vendre au plus offrant...

Fan de Miller (Gérard)

profil_supprime - 21 Aug 2020

Ils ne diffusent pas Akira près de chez moi feelsbad

Puis j'ai vu ça mais c'est peut-être fake :

Ef3--9dXoAEaCak?format=jpg&name=large

Squarealex

Non, mais Oui pour but créatif.  smiley86

J'ai pris cher man !
sherman

Yazu - 21 Aug 2020

Cette débilité, personne a regardé le film en fait. smiley6

C'est un film qui dénonce l'hypersexualisation des gamines, évidemment que dedans t'auras justement des photos de gamines hypersexualisées.
Netflix a extrement mal choisi la photo mais ça ne change en rien le contenu du film
Même eux sont pas foutus de l'expliquer c'est chaud

Edit par sherman (21 Aug 2020)

Novad-19

Alors qu'aux USA, la grande mode c'est les concours de beauté and co des gamines de 8 ans smiley11

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

NoVa - 21 Aug 2020

Little miss sunshine le dénonce très bien pepe_feelsgood

Homeless
Homework

sherman - 21 Aug 2020

Merci.

J'ai fait l'avant-première. J'ai pas trouvé ça particulièrement bon ou mauvais mais par contre j'ai trouvé ça juste et pertinent.

Tout internet qui s'enflamme pour une affiche. Et l'affiche netflix qui olus est smiley136

Edit par Homework (21 Aug 2020)

Fan de Miller (Gérard)

-

J'ai lu son thread mais n'ai pas vu sa vidéo, quel est l'intérêt de celle-ci s'il n'a pas vu le film ? En tout cas, la com de Netflix est inadaptée (ils s'en excusent eux-mêmes) mais peut-être pas si ratée vu le buzz.

sherman - 21 Aug 2020

Donc tu as vu le film, il est bien ?

Il arrive souvent qu'un film dénonce quelque chose dans laquelle il tombe lui-même, mais je n'ai pas vu Mignonnes (pour le moment, il ne m'intéresse pas) et donc ne le juge pas.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Akira au cinéma, au delà de l'aspect visuel qui n'est pas forcément une révolution pour peu qu'on ait déjà vu le blu-ray c'est surtout au niveau du son qu'on prend une claque.
Dés les premières notes j'ai eu des frissons tellement ça prend aux tripes smiley115
J'ai eu l'impression de redécouvrir le film pepe_feelsgood

Un vendredi soir pour la séance VO de 20h on était une dizaine. Pas sur qu'on le retrouve en deuxième semaine smiley28

Par contre ça ne manquait pas les 20mn de pubs avant le début du film smiley69

Invité(e)
profil_supprime

clott - 21 Aug 2020

Le distributeur est plutôt content des chiffres du mercredi en tout cas.

Perso on était une cinquantaine dans le salle et vu la fréquentation du cinéma (gros centre Pathé) c'est pas mal pour une ressorti.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Yazu - 21 Aug 2020

Par contre aucun problème à censurer à la volée smiley82

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le batman qui se ballade au milieu des policiers smiley87


4H de film smiley6

Cette impression de revoir la version ciné de Watchmen smiley11

Edit par clott (23 Aug 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

.

Edit par clott (23 Aug 2020)

Plafond

clott - 23 Aug 2020

On fait des teasers de 2 minutes de demi maintenant ? smiley61

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sol - 23 Aug 2020

Sur un film de 4h c'est proportionnel smiley76

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mais il n'y a personne à la tête de DC cinéma ? smiley6

Edit par clott (23 Aug 2020)

Invité(e)
profil_supprime

clott - 23 Aug 2020

On verra ce que ça donne mais ils voudraient utiliser le film Flash à venir pour rendre canon les multivers (Michael Keaton est casté ainsi que Ben Affleck lol). C'est bien se compliquer la vie (et ça risque d'être drôle) pour rien mais au moins ils s'embarquent pas dans un univers uniforme et lisse comme chez Marcel où chaque film ou presque se ressemble. C

Ce qui peut laisser la place à des surprises comme Joker ou le prochain Batman de Reeves (j'ai bien aimé ses Planètes des Singes).

J'ai pris cher man !
sherman

-

Bah Snyder a eu un bon début de carrière, j'avais bien aimé son remake de l'armée des morts, 300 et j'ai bcp aimé Watchmen.

Apres c'est devenu honteux avec Sucker Punch..
Pour DC il a fait Man or Steel qui a posé les bases ratées de tout le DC universe avec le premier degré et les couleurs marron caca
Je vois pas trop ce qu'on pourrait attendre de son Justice League du coup sachant que DC essaie de s'éloigner de sa vision en mettant des blagues et des couleurs pour copier Marvek

Homeless
Homework
clott a écrit :

4H de film smiley6

Pardon ? pepe_stress

Edit par Homework (23 Aug 2020)

Invité(e)
seiken3

clott - 23 Aug 2020

J'attends pas mal The Batman pour Pattinson et vu qu'il reprend A Long Halloween a priori (difficile à faire un film si mes souvenirs du comics sont bons). Pas regardé le trailer pour pas trop me spoiler, mais les images que j'ai vues sont intéressantes.

Par contre je ne comprends pas trop la branlette sur Matt Reeves.

Edit par seiken3 (23 Aug 2020)

Yuugen

Homework - 23 Aug 2020

le JLA c'est 4 parties d'une heure stallone

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)