DJ Flood
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DjiFlo
26 Apr 2020
Assez dommage ce genre de passage, parce qu'à côté le chapitre avec la virée nocturne avec les gars d'Avalanche, c'était assez solide et ça ajouté du lore sur la branche principale |
hichlibedis
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hichanbis
26 Apr 2020
La fin |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
26 Apr 2020
Respect à Nomura, c'est grâce à lui si t'as kiffé les premières heures. |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
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Aenarel
26 Apr 2020
Putain la fin, Advent Children sur 10. Bon à part ça c'était quand même très bien. Jour 1 pour la suite dans 5 ans parce que les mecs vont essayer de faire un open world et se viander dans le développement. Edit par Aenarel (26 Apr 2020) |
Un ami commun
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Wang
26 Apr 2020
Heureusement il s'est contenu jusqu'à la fin, comme si il avait essayé de sortir de sa cage pendant 35 heures pour finalement y arriver au dernier chapitre et foutre des fermetures éclaires sur tout le monde. |
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Squarealex
26 Apr 2020
J'en suis qu'à 7 heures de jeu. Je trouve le level design abjecte, le gameplay nul à chier, les étirements horrible, le système d'évolution calqué sur FFXIII dont on se demande à quoi sert les niveaux des persos et pour couronner le tout je commence à redouter le scénario vu comment tout le monde réagit à la fin. Comment on peut sortir en 2020 un jeu qui a 20 ans de retards ? Edit par Squarealex (26 Apr 2020) |
hichlibedis
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hichanbis
26 Apr 2020
Je pense qu'à l'époque y avait un garde fou en la personne de Sakaguchi. C'est ça la grosse différence. C'est dommage parce que je trouve que c'est un bon jeu vidéo. Y a plein de défauts mais c'est un jeu qui a du charme et qui a le mérite de pas être un remake 1/1, il tente des choses (souvent bonnes et parfois horribles) Edit par hichanbis (26 Apr 2020) |
Ne vaut pas un clou
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Cloud
26 Apr 2020
C'est clairement dit que c'est Nojima au scénario, accusez au moins la bonne personne Les seuls jeux où Nomura est vraiment scénariste, ce sont les Kingdom Hearts. |
En avant le mitard!
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Playmobil
26 Apr 2020
Cloud a écrit :
On va dire que les torts sont partagés (Nojima est scénariste des deux premiers) Mais sinon on est d'accord Nojima est tout autant responsable de la merde produite coté Square que Nomura à partir de FFVIII. Taper sur Nomura uniquement relève du raccourci grossier, mais bon est sur GR ici hein |
Un ami commun
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Wang
26 Apr 2020
Ouais enfin, c'est pas parce qu'il est pas crédité scénariste qu'il a aucune influence sur le scénario des jeux hein. Là, vu à quel point la fin est influencée par Advent Children, avec les trois fantômes en représentation des trois gamins, le ton général qui change drastiquement avec des concepts à la con etc, ça m'étonnerait pas que Nomura ait quand même eu une grande influence sur la direction du titre. Maintenant, pour ma part je le répète, c'est pas tant l'idée générale de la fin qui me dérange mais vraiment l'exécution qui est totalement ratée. Un peu à la FFXIII tiens, un très bon univers, mais quand t'y joues t'as l'impression que c'est un mec bourré qui te raconte une histoire. Edit : En me relisant je m'aperçois que tout ce dont je parle a été effectivement aussi été touché par Nojima, donc tu as raison, il est dans le même panier que Nomura, ils ont l'air d'être un sacré tandem tous les deux. Edit par Wang (26 Apr 2020) |
J'ai pris cher man !
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sherman
26 Apr 2020
Nomura, Nojima c'est pareil ya rien qui ressemble plus a un Jap qu'un autre Jap :oss117: Edit par sherman (26 Apr 2020) |
La quatrième degmention
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Degment
26 Apr 2020
J'ai kiffé la fin juste un peu dommage pour les nouveaux joueurs qui vont rien comprendre |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
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Aenarel
27 Apr 2020
Ça rigole tout de suite beaucoup moins en mode difficile. J'ai juste refait le cimetière de trains pour l'instant histoire de récupérer l'arme d'Aerith et de tester le mode et je me suis fait fessé 3 fois par le premier boss avant de le passer. En comparaison en normal je l'avais eu du premier coup en y allant bien au pif là où en difficile le jeu laisse beaucoup moins le droit à l'erreur. Ça donne une nouvelle perspective pas déplaisante sur le système de combat avec par exemple prière et l'absorption de mana d'Aerith qui deviennent limite les meilleurs compétences du jeu ou les armes avec une grosse régeneration de MP qui deviennent beaucoup plus intéressantes. Edit par Aenarel (27 Apr 2020) |
hichlibedis
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hichanbis
27 Apr 2020
Prière et Chakra mes nouvelles compétences indispensables. Je pense que je m'arrête la maintenant, flemme de faire les missions de simulateur, refaire tous les chapitres en hard ou le platine. J'ai bien envie de résumer mon avis en un gros post mais je pense que tlm a plus ou moins cerné les tenants et les aboutissants de ce ff7r. Et puis, de toute manière on (les possesseurs de celui là) achètera tous la suite quoiqu'il arrive. Edit par hichanbis (27 Apr 2020) |
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Squarealex
27 Apr 2020
Donc les mecs ont transformé 3 plan de décors de l'original en 1h30 / 2h de calvaires à parcourir (egouts / cimetière train, boss osef), des musiques tout droit sorti de FFXIII, des fantôme qui pleurent et des gosses qui braillent.. moi je dit, c'est du génie... Edit par Squarealex (27 Apr 2020) |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
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Binouz
27 Apr 2020
Squarealex a écrit :
J'aime bien le jeu (je viens de finir les quêtes annexes à 80% nulle à chier du chapitre 14, heureusement que y a 2/3 boss cools dans les 20% qui restent) mais à en prendre du recul à part les combats que j'aime beaucoup et certaines séquences (souvent tirés du jeu original) refaites pour le mieux, faut avouer que les points que tu cites c'est vraiment la gangrène du jeu. J'ai pris aucun plaisir à naviguer pendant 1h dans le cimetière de train, les égouts, la plateforme aérienne pré-réacteur numéro 5, le chemin vers le secteur 6, la route effondrée... C'est marrant 20mn hein, c'est cool de redécouvrir le décor en 3D, mais pas une putain d'heure à faire des énigmes niveau CP. J'aime juste bien les boss rajoutés, car encore une fois j'aime le gameplay de combat, et pareil, bon plaisir de retrouver un ennemi en fullachdé et de l'affronter. Y a quelques autres ajouts cools comme la backstory de Jessie, le labo souterrain de la Shinra, le colisée de Corneo, etc mais y a beaucoup de trucs qui sont juste long pour être long. Ça n'a aucun intérêt. Et concernant l'OST c'est très juste, on oscille constamment entre le ré-arrangement brillant et le gros vomi (la musique reggae de wall market mais qu'est ce que), mais le pire sont les ajouts de musiques, alors tu tombes soit sur de la musique orientale aucun rapport dans une route effondrée, soit un truc de J-pop, soit une musique à base de trompette à la FF XIII, générique et sans aucune saveur. J'arrive pas vraiment à décrocher du jeu mais pourtant j'ai une liste de reproche longue comme le bras, et le fait de "ne pas respecter le matériau original" n'en fait pas partie, donc rien à voir avec la nostalgie, là c'est juste du SquarEnix shit / Nomurashit usuel. Bizarre comme feeling. Edit par Binouz (27 Apr 2020) |
hichlibedis
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hichanbis
27 Apr 2020
Transformer certains plans en full décors 3D c'était un peu ce qu'on attendait du remake. Y a un game design bien trop ségmenté en fait. Si le jeu arrivait à mieux mélanger toutes ces phases (en virant un peu de gras) ça donnerait un jeu bien meilleur et plus rejouable (ça donnerait le rythme du chapitre 9 sur 30h quoi) et ça ressemblerait beaucoup plus à ....Yakuza. J'espère que la suite sera plus comme ça. Edit par hichanbis (27 Apr 2020) |
DJ Flood
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DjiFlo
27 Apr 2020
hichanbis a écrit :
On était pas loin de Kuze en moto dans les égouts, à la place on se tape un hystérique qui peut pas s'empêcher de faire du une-roue durant tout ses passages. |
Buffy d'or
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knot084
27 Apr 2020
Si vous avez des bons plans pour choper le jeu à bon prix je suis preneur. Vu que j'étais à l'hopital pendant 1 mois et demi, j'ai loupé toutes les occaz de le chopper à 45€ (genre auchan) et maintenant le seul prix où on le trouve c'est 65€... |
tl;dr51
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VV51
27 Apr 2020
Ya moyen de gratter quelques euros en prenant des cartes PSN moins cher sur Eneba et le prendre en démat mais sinon j'ai pas revu de bons plans en dessous de 63e (sur cdiscount) |
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Squarealex
27 Apr 2020
MAIS PUTAIN QU'EST-CE QU'ON S'EN FOUT QUE LA COPINE D'UN PNJ NOCTIS S'EST FAIT CUCKED PAR CORNEO MAIS ILS PRENNENT TOUT AU PREMIER DEGRES DANS CE REMAKE AU SECOURS NOJIMURA PUTAIN |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
27 Apr 2020
Le passage avec Andi est tellement premier degré je suis d'accord. Edit par tsukoyumi (27 Apr 2020) |
hichlibedis
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hichanbis
27 Apr 2020
Respire. |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
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Binouz
27 Apr 2020
Je viens de finir ça ce soir j'étais "oooooh intéressant, une back love story ultra nulle pour un perso qu'on a croisé 2 fois pendant environ 10s". |
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Squarealex
28 Apr 2020
Ok Team Choco Va te faire foutre Nomura |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
28 Apr 2020
Tu as raison de trouver des trucs merdiques, je ne critique pas ton avis. Mais FF7R, on a vu plus premier degré. Tu parlais aussi de gameplay d'un autre âge, si tu as un gameplay ARPG meilleur et moderne que celui là dis moi ça m'intéresse. |
hichlibedis
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hichanbis
28 Apr 2020
Globalement je trouve que SE a fait le job sur les points où on les attendait le moins. Curieusement par contre ils se sont plantés sur des trucs où le jeu de base excellait. Maintenant ça reste un taf assez dingue faut reconnaître. La suite peut être bien meilleure => suppression des loadings de l'enfer (ps5?), amélioration de la caméra et IA alliée en combat, rythme plus homogène, moins de KH-isation et de Nomurisme maintenant que les fileurs du destin sont évacués. Perso je mise sur l'option 2 mais bon comme deja dit, je serai là day one pour voir par moi-même quoi qu'il arrive. |
tl;dr51
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VV51
28 Apr 2020
Jeu fini à 3 heures du mat, vive le télétravail D'accord globalement avec l'avis de Wang et hichanbis. Par contre : hichanbis a écrit :
Tu as oublié Cosmo Canyon : Puis même j'aime beaucoup certaines villes de l'original effectivement. La fanfare à Junon, le chill à Costa Del Sol, la Cité Fusée On a bouffé des bidonvilles et de l'urbain pendant 50 heures, vous voulez vraiment encore 4 épisodes dans le même environnement ? Sinon sur le reste des défauts, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, certains ici détestent absolument tous les donjons j'ai l'impression, alors que le labo d'hojo était pas trop mal. D'autres sont assez osef mais pas trop naze genre les grues et l'ascension vers la tour shinra, par contre les égouts *2 et le courant à remettre dans les soleils des bidonvilles c'était vraiment de la grosse merde, peu de combats et beaucoup d'allers-retours entre les zones. Par contre avoir remis le boss Darkness de Kingdom Hearts Étonnamment je m'attendais à pire sur la fin vu les litres de sueurs sur les divers forums, bah, j'ai pas trouvé ça emmerdant en fait, ça justifie bien le statut de remake. Pour le moment hormis les fillers useless ça rend une fin sympathique et grandiose, et laisse présager le pire comme le meilleur pour la suite. Donc à voir, si ça reste bien maitrisé sur les suites, why not, si on part sur Kingdom Hearts ça va être compliqué Sinon la grosse grosse baffe c'est effectivement le gameplay, cette qualitance je resigne sans problème pour me faire bolosser sur le mode difficile |
La quatrième degmention
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Degment
28 Apr 2020
Faut qu'ils améliorent les combats aériens surtout (au moins rajouter une matéria pour augmenter le nombre de combos possible dans les airs). Mais bon vivement FFXVI maintenant, le FF qui va tout bouleverser |
hichlibedis
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hichanbis
28 Apr 2020
VV51 a écrit :
Tu rêves si tu penses que la partie 2 ira jusque là. |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
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Aenarel
28 Apr 2020
Si la partie 2 arrive même pas au canyon cosmo (qui est toujours dans le CD1) on est bien parti pour 5 épisodes au moins. |
Buffy d'or
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knot084
28 Apr 2020
Pourquoi pas? Restait pleins de trucs à faire après le Cosmo Canyon. |
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Kelevra04
28 Apr 2020
https://www.gamekult.com/actualite/bon- … 27381.html Pas rassurant du tout, en gros la suite va se dérouler comme on la connait, ils ont une "idée générale" du nombre d'épisodes prévus par contre on sait pas trop encore comment on va gérer. Bref je suis assez surpris de la réponse, ils essaient même pas de faire croire qu'ils savent ce qu'ils font, ils te balancent 1 épisode puis bon on réfléchira tranquillement pour la suite |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
28 Apr 2020
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hichlibedis
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hichanbis
28 Apr 2020
J'ai plus trop la mémoire donc j'ai du google mais en gros la suite c'est: Donc non y aura surement pas Cosmo Canyon dans la partie 2 |
Ally McBeal
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Blueberry
28 Apr 2020
Mine de rien c'est me travaille le plus concernant ce remake : combien d'épisodes ? Il n'y a jamais eu de confirmation qu'ils allaient s'arrêter à une trilogie... Au niveau de l'histoire générale on a très peu progressé mais on pas au niveau gameplay où on a déjà fait le tour de quasi toutes les materias. Peut-être même de toutes, je ne suis encore qu'au chapitre 14. Du coup, que va-t-on se mettre sous la dent en terme de progression pour les épisodes à venir ? Je crains du coup que l'on ne se tape un artifice metroïdesque en se voyant déposséder de toutes nos materias ou presque (en particulier les invocs) au début du prochain épisode, et je verrais bien Yuffie en être la responsable... Mais ça bien-sûr c'est si SE daigne nous laisser la possibilité de transférer nos sauvegardes jouer à la suite, à la manière d'un Mass Effect. Or, il est évident que le remake se poursuivra sur la PS5 qui pointe le bout de son nez. Du coup, la rétrocompatibilité avec la PS4 a-t-elle été confirmée de manière certaine ? Pourra-t-on transférer nos sauvegardes PS4 vers la PS5 ? Je suis peut-être mauvaise longue mais j'ai quand même quelques doutes là-dessus |
La quatrième degmention
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Degment
28 Apr 2020
Non mais on commencera l'épisode 2 avec plus ou moins le stuff qu'on avait à la fin de Midgar dans l'original, comme ça c'est réglé. |
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Squarealex
28 Apr 2020
Plus que le gameplay, c'est le projet en lui même le problème. 1 - Le jeu n'est pas fini avant 10 ans Tu omet l'univers qui a déjà été crée à 75% et t'as un jeu de merde. Le gameplay coincé entre le "leader" qui se fait aggro sans raison, donc faut focus les soins sur lui, le bourrinage pour espérer monter une barre choc osef pour que le mob se prend plus de dégât, le nombre de boss incroyable qui a toujours un pied, une jambe, une tentacule "qui le protège donc faut d'abord casser ça". Et pas de réglage d'IA pour les coéquipiers, du coup tu passe ton temps à switcher parce qu'ils sont trop con pour monter une barre ATB eux même. 5 minutes pour chaque trash mob ? Un peu de sérieux. MAIS ce qui sauvait jusqu'à là le jeu pour moi, c'est justement la refonte des cinématiques (enfin certaine cinématique majeure, hein parce que le Honey Bee, no comment). Ce qui a suivi (les Boss) c'était très bien là aussi, j'étais prêt à pardonner tout la misère du level design si c'était pour avoir des cinématiques aussi sympa. (Même si certaine moins bien que l'original). Mais alors putain ce dernier chapitre... entre le doigt fait aux nouveaux venu et fans, les délires Nomuraesque, l'inutilité de certain come back, le fan service... c'est juste NON. Tu souffres dans un level design daté, dépassé, limité par je ne sais quel script qui te fait marcher, passé à travers les murs ou t'accroupir. Des donjons dans la paresse est incroyable (sauf la Shinra, encore une fois) te faire des aller retour ou du recyclage de Boss (ou transformer des trash mob en Boss)... et le tout pendant + de 15h. D'ailleurs 90Go ? La bonne blague, y a que 5 FMV dans tout le jeu.
Le A-RPG est un genre qui n'existe pas. Du moins, c'est deux monde à part. Les niveaux servent à rien, vu que les mobs sont scripté et que la fuite est impossible. Donc le jeu est déjà programmé pour que tu tapes fort à X moment, tel XP sur tel armes pour que tu sois pas bloqué, le contraire d'un RPG quoi. Mais tout ça, c'est de l'artifice... On rajoute juste artificiellement de la difficulté dans la partie Action pour te faire croire à un "RPG difficile". Alors que y a aucun moyen de grinding / farmer dans le jeu. (Même Bloodborne en propose, c'est dire) |
La quatrième degmention
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Degment
28 Apr 2020
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Homme déconstruit
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b3y0nd
28 Apr 2020
Squarealex's lettre d'adieu rare pix edit : je dois avouer que le mec qui se plaint qu'il n'y ait pas de grinding j'étais pas prêt Edit par b3y0nd (28 Apr 2020) |
J'ai pris cher man !
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sherman
28 Apr 2020
Les niveaux qui servent à rien c'est flagrant. Ce genre de jeux normalement t'es impatient de passer au niveau supérieur pour faire plus dégâts, là c'est transparent, je sais même pas pourquoi ils ont gardé ça et c'est clairement un défaut. Sinon j'avais oublié que les jrpgs classiques sont aussi niais, c'est vraiment embarrassant par moments. |
Invité(e)
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profil_supprime
28 Apr 2020
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La quatrième degmention
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Degment
28 Apr 2020
Les stats augmentent à chaque montée de niveau. |
J'ai pris cher man !
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sherman
28 Apr 2020
Oui mais on le sent pas en fait. |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
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Aenarel
28 Apr 2020
➔ profil_supprime - 28 Apr 2020 Ça m'a fait tiqué aussi. J'ai l'impression de pas avoir joué au même jeu. |
hichlibedis
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hichanbis
28 Apr 2020
Edit par hichanbis (28 Apr 2020) |
La quatrième degmention
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Degment
28 Apr 2020
je vois pas bien ce que tu veux dire, c'est comme dans n'importe quel ff ou rpg, tu retourne dans une vieille zone et tu va one shot pratiquement tout les ennemis (à part les quelques nouveaux qui trainent). |
J'ai pris cher man !
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sherman
28 Apr 2020
J'en suis peut être pas assez loin alors, mais vu que pour l'instant je peux pas revenir en arrière ou aller où je veux je vois juste des ennemis adaptés a mon niveau. Edit par sherman (28 Apr 2020) |
hichlibedis
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hichanbis
28 Apr 2020
Mais entre temps toi t'as eu des nouvelles compétences et materias et l'ennemi non Jvois pas comment ça peut être pareil d'affronter des mobs à poil vs arriver avec esquive offensive max+absorption pv et chance max ou alors attaque anticipée max + feu 3 + aire d'effet max (qui permet de defoncer un groupe d'ennemis en une seconde) Edit par hichanbis (28 Apr 2020) |
tl;dr51
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VV51
28 Apr 2020
Pour avoir pas mal vu Squarealex intervenir par le passé sur des sujets similaires, je me doute qu'il parle comme un vieux fan de square qui avait une certaine idée du remake et détestant la direction prise par Square Enix depuis 10 ans, donc je comprends le positionnement sur pas mal de points. Néanmoins, les combats sont ce que square à fait de mieux en action rpg depuis Kingdom Hearts 2 (ça peut paraître débile mais c'est la seule comparaison a peu près potable avec crisis core et birth by sleep), alors que FF15 et KH3 montraient qu'ils étaient au fond du trou sur ce point. Le but n'est pas que l IA agisse de manière indépendante en fait, le but est que la pause active soit un compromis avec le tour par tour et le temps réel. D'autant que tu peux avoir quelques patterns automatiques avec auto soin et enchaînement magique. |
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Le coq volant
28 Apr 2020
Squarealex a écrit :
Tu préfères que les monstres aggro les IA ? 2 secondes après les chialeuses : le boss m'a shoot toute mon équipe sauf moi, j'ai rien pu faire Un peu de sérieux |