• » Jeux Vidéo
  • » Final Fantasy [Un jeu de cartes AAAA]
Invité(e)
profil_supprime

Perso, et sur les jrpg que j'ai joué, j'ai jamais trouvé les arbres de compétences/statistiques hyper utiles ou très poussés. C'est souvent automatique dans la répartition, par moment ça fait illusion avec un spherier ou un truc du genre.

Et c'est très bien, j'en ai un peu marre de rpg occidentaux (ou les jeux qui mettent des éléments rpg) avec des pelletée d'armes à ramasser avec 3% de dégâts d'estoc en plus mais -4% de moins en esquive, 5% de dégâts de feu etc. smiley53

Déjà l'amélioration des armes me passionnent pas dans FFVII mais au moins c'est light et ça demande pas d'aller trop loin si on veut (on met tout sur l'attaque physique ou magique grosso modo et quelques variantes au besoin) et pas 500 armes.

L'approche réflexion en plein combat est tout aussi gagnante que la large préparation en amont et c'est plutôt plaisant. Si tu n'as pas la faiblesse du boss sous la main, il y a quand même moyen de s'en sortir même si c'est plus long (tu jongles entre les personnages, tu soignes, tu attends l'ouverture, tu lances ton invoc etc.). Ce qui est plus plaisant que de partir à la chasse au trash mob pour taper plus fort.

Après je n'ai pas encore fini le jeu, donc il y aura peut être un boss qui me fera regretter mes paroles sur cet équilibre.