1
DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 25 Apr 2020

Assez dommage ce genre de passage, parce qu'à côté

hichlibedis
hichanbis

La fin smiley139 smiley136
Nomura il veut pas choper le covid avant de faire plus de dégâts ?

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 26 Apr 2020

Respect à Nomura, c'est grâce à lui si t'as kiffé les premières heures.
Tu peux pas prendre une partie et rejeter l'autre smiley17

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Putain la fin, Advent Children sur 10. smiley123

Bon à part ça c'était quand même très bien. Jour 1 pour la suite dans 5 ans parce que les mecs vont essayer de faire un open world et se viander dans le développement.

Edit par Aenarel (26 Apr 2020)

Un ami commun

Heureusement il s'est contenu jusqu'à la fin, comme si il avait essayé de sortir de sa cage pendant 35 heures pour finalement y arriver au dernier chapitre et foutre des fermetures éclaires sur tout le monde. feelsbad

Squarealex

J'en suis qu'à 7 heures de jeu.

Je trouve le level design abjecte, le gameplay nul à chier, les étirements horrible, le système d'évolution calqué sur FFXIII dont on se demande à quoi sert les niveaux des persos et pour couronner le tout je commence à redouter le scénario vu comment tout le monde réagit à la fin.

Comment on peut sortir en 2020 un jeu qui a 20 ans de retards ?

Edit par Squarealex (26 Apr 2020)

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 26 Apr 2020

Je pense qu'à l'époque y avait un garde fou en la personne de Sakaguchi. C'est ça la grosse différence.
Aujourd'hui y a personne chez SE pour lui dire "non c'est de la merde on va pas faire ça". Ça donne la fin du chapitre 18.
J'ai trop mal à la tête là tout de suite (vraiment) pour entrer dans le détail mais j'y viendrai.

C'est dommage parce que je trouve que c'est un bon jeu vidéo. Y a plein de défauts mais c'est un jeu qui a du charme et qui a le mérite de pas être un remake 1/1, il tente des choses (souvent bonnes et parfois horribles)

Edit par hichanbis (26 Apr 2020)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Hamaguchi-san: Quite a bit actually. We worked closely with FINAL FANTASY VII scenario writer Nojima-san - but it wasn't like he just wrote the story and handed it over to us to base the game on!

Obviously, as game designers we have to create a nice balance, a nice rhythm throughout the game - find the tensions, the highs, the lows and take it to a good climax at the end. There are certain parts where you want to ramp up the excitement and they become focal points of the story.

When we started mapping the game out, if the scenario wasn't supporting that as well as it could, or something just wasn't adding up, we'd gather all the information we could and send it back to Nojima-san.

He'd then tweak and adjust the scenario, so it works really well within our envisaged framework as a game.

Through this iteration, we were able to effectively combine the story Nojima-san wanted to tell, with the structure of a really exciting, satisfying game.

C'est clairement dit que c'est Nojima au scénario, accusez au moins la bonne personne smiley118

Les seuls jeux où Nomura est vraiment scénariste, ce sont les Kingdom Hearts.

En avant le mitard!
Playmobil
Cloud a écrit :

Les seuls jeux où Nomura est vraiment scénariste, ce sont les Kingdom Hearts.

smiley132 On va dire que les torts sont partagés (Nojima est scénariste des deux premiers)

Mais sinon on est d'accord Nojima est tout autant responsable de la merde produite coté Square que Nomura à partir de FFVIII. Taper sur Nomura uniquement relève du raccourci grossier, mais bon est sur GR ici hein smiley59

Un ami commun

Ouais enfin, c'est pas parce qu'il est pas crédité scénariste qu'il a aucune influence sur le scénario des jeux hein.
Le premier FF7, la mort d'Aerith c'est l'idée de Nomura, pourtant c'est pas lui qui a écrit le scénario.

Là, vu à quel point la fin est influencée par , ça m'étonnerait pas que Nomura ait quand même eu une grande influence sur la direction du titre.

Maintenant, pour ma part je le répète, c'est pas tant l'idée générale de la fin qui me dérange mais vraiment l'exécution qui est totalement ratée. Un peu à la FFXIII tiens, un très bon univers, mais quand t'y joues t'as l'impression que c'est un mec bourré qui te raconte une histoire.

Edit : En me relisant je m'aperçois que tout ce dont je parle a été effectivement aussi été touché par Nojima, donc tu as raison, il est dans le même panier que Nomura, ils ont l'air d'être un sacré tandem tous les deux. smiley11

Edit par Wang (26 Apr 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Playmobil - 26 Apr 2020

Nomura, Nojima c'est pareil ya rien qui ressemble plus a un Jap qu'un autre Jap :oss117:

Edit par sherman (26 Apr 2020)

La quatrième degmention
Degment

J'ai kiffé la fin pepe_feelsgood juste un peu dommage pour les nouveaux joueurs qui vont rien comprendre

Aenarel

Ça rigole tout de suite beaucoup moins en mode difficile. J'ai juste refait le cimetière de trains pour l'instant histoire de récupérer l'arme d'Aerith et de tester le mode et je me suis fait fessé 3 fois par le premier boss avant de le passer. En comparaison en normal je l'avais eu du premier coup en y allant bien au pif là où en difficile le jeu laisse beaucoup moins le droit à l'erreur.

Ça donne une nouvelle perspective pas déplaisante sur le système de combat avec par exemple prière et l'absorption de mana d'Aerith qui deviennent limite les meilleurs compétences du jeu ou les armes avec une grosse régeneration de MP qui deviennent beaucoup plus intéressantes. smiley82

Edit par Aenarel (27 Apr 2020)

hichlibedis
hichanbis

Aenarel - 27 Apr 2020

Prière et Chakra mes nouvelles compétences indispensables.
Sinon j'ai monté toutes mes materias vertes au max pour le rapport de chadley la (merci le début du chapitre 16 en hard) ça m'a permis d'affronter bahamut. J'étais level 50 en normal et c'était quand même ultra chaud je l'ai eu en transpirant.

Je pense que je m'arrête la maintenant, flemme de faire les missions de simulateur, refaire tous les chapitres en hard ou le platine.

J'ai bien envie de résumer mon avis en un gros post mais je pense que tlm a plus ou moins cerné les tenants et les aboutissants de ce ff7r. Et puis, de toute manière on (les possesseurs de celui là) achètera tous la suite quoiqu'il arrive.

Edit par hichanbis (27 Apr 2020)

Squarealex

Donc les mecs ont transformé 3 plan de décors de l'original en 1h30 / 2h de calvaires à parcourir (egouts / cimetière train, boss osef), des musiques tout droit sorti de FFXIII, des fantôme qui pleurent et des gosses qui braillent..

moi je dit, c'est du génie...

Edit par Squarealex (27 Apr 2020)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
Squarealex a écrit :

Donc les mecs ont transformé 3 plan de décors de l'original en 1h30 / 2h de calvaires à parcourir (egouts / cimetière train, boss osef), des musiques tout droit sorti de FFXIII, des fantôme qui pleurent et des gosses qui braillent..

moi je dit, c'est du génie...

J'aime bien le jeu (je viens de finir les quêtes annexes à 80% nulle à chier du chapitre 14, heureusement que y a 2/3 boss cools dans les 20% qui restent) mais à en prendre du recul à part les combats que j'aime beaucoup et certaines séquences (souvent tirés du jeu original) refaites pour le mieux, faut avouer que les points que tu cites c'est vraiment la gangrène du jeu. J'ai pris aucun plaisir à naviguer pendant 1h dans le cimetière de train, les égouts, la plateforme aérienne pré-réacteur numéro 5, le chemin vers le secteur 6, la route effondrée... C'est marrant 20mn hein, c'est cool de redécouvrir le décor en 3D, mais pas une putain d'heure à faire des énigmes niveau CP.

J'aime juste bien les boss rajoutés, car encore une fois j'aime le gameplay de combat, et pareil, bon plaisir de retrouver un ennemi en fullachdé et de l'affronter. Y a quelques autres ajouts cools comme la backstory de Jessie, le labo souterrain de la Shinra, le colisée de Corneo, etc mais y a beaucoup de trucs qui sont juste long pour être long. Ça n'a aucun intérêt.

Et concernant l'OST c'est très juste, on oscille constamment entre le ré-arrangement brillant et le gros vomi (la musique reggae de wall market mais qu'est ce que), mais le pire sont les ajouts de musiques, alors tu tombes soit sur de la musique orientale aucun rapport dans une route effondrée, soit un truc de J-pop, soit une musique à base de trompette à la FF XIII, générique et sans aucune saveur.

J'arrive pas vraiment à décrocher du jeu mais pourtant j'ai une liste de reproche longue comme le bras, et le fait de "ne pas respecter le matériau original" n'en fait pas partie, donc rien à voir avec la nostalgie, là c'est juste du SquarEnix shit / Nomurashit usuel. Bizarre comme feeling.

Edit par Binouz (27 Apr 2020)

hichlibedis
hichanbis

Squarealex - 27 Apr 2020

Transformer certains plans en full décors 3D c'était un peu ce qu'on attendait du remake.
Le problème c'est après de nous forcer à y passer 2h pas très intéressantes comme tu le dis.

Y a un game design bien trop ségmenté en fait.
Soit on est sur des chapitres "narratifs" soit on est sur des chapitres un peu plus libres de quêtes annexes.
Et dans les chapitres narratifs, soit on est sur des séquences héritées de l'original et c'est génial (les réacteurs mako, l'ascension de la tour shinra, etc), soit on est sur des trucs 75% osef et longs (et couloirisés) genre les égouts, les trains.

Si le jeu arrivait à mieux mélanger toutes ces phases (en virant un peu de gras) ça donnerait un jeu bien meilleur et plus rejouable (ça donnerait le rythme du chapitre 9 sur 30h quoi) et ça ressemblerait beaucoup plus à ....Yakuza.

J'espère que la suite sera plus comme ça.

Edit par hichanbis (27 Apr 2020)

DJ Flood
DjiFlo
hichanbis a écrit :

Squarealex - 27 Apr 2020
Si le jeu arrivait à mieux mélanger toutes ces phases (en virant un peu de gras) ça donnerait un jeu bien meilleur et plus rejouable (ça donnerait le rythme du chapitre 9 sur 30h quoi) et ça ressemblerait beaucoup plus à ....Yakuza.

On était pas loin de Kuze en moto dans les égouts, à la place on se tape un hystérique qui peut pas s'empêcher de faire du une-roue durant tout ses passages.
Pas vraiment le meilleur ajout, le Roche smiley11

Buffy d'or
knot084

Si vous avez des bons plans pour choper le jeu à bon prix je suis preneur. Vu que j'étais à l'hopital pendant 1 mois et demi, j'ai loupé toutes les occaz de le chopper à 45€ (genre auchan) et maintenant le seul prix où on le trouve c'est 65€...

tl;dr51

knot084 - 27 Apr 2020

Ya moyen de gratter quelques euros en prenant des cartes PSN moins cher sur Eneba et le prendre en démat mais sinon j'ai pas revu de bons plans en dessous de 63e (sur cdiscount)

Squarealex

MAIS PUTAIN QU'EST-CE QU'ON S'EN FOUT QUE LA COPINE D'UN PNJ NOCTIS S'EST FAIT CUCKED PAR CORNEO 3z32Nmo.gif

MAIS ILS PRENNENT TOUT AU PREMIER DEGRES DANS CE REMAKE AU SECOURS 3z32Nmo.gif

NOJIMURA PUTAIN 3z32Nmo.gif

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Squarealex - 27 Apr 2020

Le passage avec Andi est tellement premier degré je suis d'accord.

Edit par tsukoyumi (27 Apr 2020)

hichlibedis
hichanbis
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Squarealex - 27 Apr 2020

Je viens de finir ça ce soir j'étais "oooooh intéressant, une back love story ultra nulle pour un perso qu'on a croisé 2 fois pendant environ 10s".
Et le combat contre le boss était d'un chiant... Vla la ré-ut'. (Heureusement j'ai battu une invoc derrière pour avoir un vrai combat)

Squarealex

Ok Team Choco

Va te faire foutre Nomura

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Squarealex - 28 Apr 2020

Tu as raison de trouver des trucs merdiques, je ne critique pas ton avis. Mais FF7R, on a vu plus premier degré. Tu parlais aussi de gameplay d'un autre âge, si tu as un gameplay ARPG meilleur et moderne que celui là dis moi ça m'intéresse.

hichlibedis
hichanbis

Globalement je trouve que SE a fait le job sur les points où on les attendait le moins.
Enfin sur les points où il était le plus facile de se vautrer.
Ils ont assuré sur l'univers:  DA, mise à l'échelle, qualité visuelle tout est top (osef de 4 textures low res). Midgar est magnifique, les persos sont stylés, le bestiaire, tout.
Ils ont cartonné sur les persos: Ils sont bien écrits, plus intéressants et profonds que dans l'original. Les dialogues entre les persos tout le long amènent de la saveur.
Ils ont bien compris ce qui plaisait dans le jeu original sur ces points là.
Ils voulaient plus du tour par tout classique donc on pensait qu'ils allaient se foirer mais faut avouer que le gameplay est une réussite : Les combats sont intenses et tactiques, selon le setup persos/matérias ça peut faire la diff entre un combat de 3min no damage et un combat de 25 min avec 8 queues de phénix. Signe d'un bon jeu.
(Bon la caméra en combat à revoir et faut nous donner plus de contrôle sur l'IA alliée dans les prochains)

Curieusement par contre ils se sont plantés sur des trucs où le jeu de base excellait.
Le rythme du jeu : Gros défaut du jeu. J'en ai deja parlé mais y a une segmentation du game design trop marquée, trop d'étirements, trop de moment idle pour du loading = jeu pas super rejouable
La musique: semi-plantage, elle reste sympa, mais trop de compositeurs différents, pas de cohérence, des réarrangements douteux des fois. Quand c'est bon cela dit c'est très bon.
Le scénario: là aussi semi plantage. Ils ont ajouté des scènes et des persos (du bon et du moins bon) mais globalement ils avaient fait le taf. Ils étaient arrivés au bout de la route (au sens propre et figuré) et là d'un coup tout s'effondre avec cette Kingdomheartsisation moisie pas nécéssaire qui laisse un arrière gout de pisse.

Maintenant ça reste un taf assez dingue faut reconnaître.
Et c'est un remake qui a le mérite d'offrir quelque chose de différent, de frais (tout en jouant sur les éléments qui font le charme du jeu de base).
Donc c'est globalement validé en ce qui me concerne.

La suite peut être bien meilleure => suppression des loadings de l'enfer (ps5?), amélioration de la caméra et IA alliée en combat, rythme plus homogène, moins de  KH-isation et de Nomurisme maintenant que les fileurs du destin sont évacués.
Elle peut être aussi bien pire => Même segmentation du jeu et techno, même problèmes en combat, et encore plus de nawak à base de timeline/vaincre le destin et toutes ces conneries, en plus de pas offrir Midgar qui a toujours été le plus intéressant du jeu soyons honnête (qui préfère Junon, Fort Condor ou Corel franchement). Si en plus ils partent bille en tête sur un open world osef ça mettra un siècle à sortir et ça sera nul.

Perso je mise sur l'option 2 mais bon comme deja dit, je serai là day one pour voir par moi-même quoi qu'il arrive.

tl;dr51

Jeu fini à 3 heures du mat, vive le télétravail smiley121 D'accord globalement avec l'avis de Wang et hichanbis.

Par contre :

hichanbis a écrit :

Midgar qui a toujours été le plus intéressant du jeu soyons honnête (qui préfère Junon, Fort Condor ou Corel franchement)

Tu as oublié Cosmo Canyon smiley117:

Puis même j'aime beaucoup certaines villes de l'original effectivement. La fanfare à Junon, le chill à Costa Del Sol, la Cité Fusée smiley134 On a bouffé des bidonvilles et de l'urbain pendant 50 heures, vous voulez vraiment encore 4 épisodes dans le même environnement ?

Sinon sur le reste des défauts, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, certains ici détestent absolument tous les donjons j'ai l'impression, alors que

Par contre avoir remis le boss Darkness de Kingdom Hearts smiley11

Étonnamment je m'attendais à pire sur la fin vu les litres de sueurs sur les divers forums, bah, j'ai pas trouvé ça emmerdant en fait, ça justifie bien le statut de remake. Pour le moment hormis les fillers useless ça rend une fin sympathique et grandiose, et laisse présager le pire comme le meilleur pour la suite. Donc à voir, si ça reste bien maitrisé sur les suites, why not, si on part sur Kingdom Hearts ça va être compliqué smiley82

Sinon la grosse grosse baffe c'est effectivement le gameplay, cette qualitance smiley45 je resigne sans problème pour me faire bolosser sur le mode difficile smiley114

La quatrième degmention
Degment

Faut qu'ils améliorent les combats aériens surtout (au moins rajouter une matéria pour augmenter le nombre de combos possible dans les airs).

Mais bon vivement FFXVI maintenant, le FF qui va tout bouleverser smiley45

hichlibedis
hichanbis
VV51 a écrit :

Tu as oublié Cosmo Canyon smiley117:

Tu rêves si tu penses que la partie 2 ira jusque là.

Aenarel

hichanbis - 28 Apr 2020

Si la partie 2 arrive même pas au canyon cosmo (qui est toujours dans le CD1) on est bien parti pour 5 épisodes au moins.

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 28 Apr 2020

Pourquoi pas?
https://www.supersoluce.com/soluce/fina … heminement

Restait pleins de trucs à faire après le Cosmo Canyon.

Kelevra04

https://www.gamekult.com/actualite/bon- … 27381.html

Pas rassurant du tout, en gros la suite va se dérouler comme on la connait, ils ont une "idée générale" du nombre d'épisodes prévus stallone par contre on sait pas trop encore comment on va gérer.

Bref je suis assez surpris de la réponse, ils essaient même pas de faire croire qu'ils savent ce qu'ils font, ils te balancent 1 épisode puis bon on réfléchira tranquillement pour la suite

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
hichlibedis
hichanbis

Aenarel - 28 Apr 2020

J'ai plus trop la mémoire donc j'ai du google mais en gros la suite c'est:
Kalm, Nibelheim flashback, Ferme Chocobo, Mines de Mythril, Fort Condor, Junon, Costa Del Sol, Corel, Gold Saucer, Gongaga, Buggy dans l'open world, Cosmo Canyon, etc.

Donc non y aura surement pas Cosmo Canyon dans la partie 2
Je rappelle qu'ils ont fait un jeu entier avec juste Midgar hein

Ally McBeal
Blueberry

Kelevra04 - 28 Apr 2020

Mine de rien c'est me travaille le plus concernant ce remake : combien d'épisodes ? Il n'y a jamais eu de confirmation qu'ils allaient s'arrêter à une trilogie...

Au niveau de l'histoire générale on a très peu progressé mais on pas au niveau gameplay où on a déjà fait le tour de quasi toutes les materias. Peut-être même de toutes, je ne suis encore qu'au chapitre 14. Du coup, que va-t-on se mettre sous la dent en terme de progression pour les épisodes à venir ? smiley20

Je crains du coup que l'on ne se tape un artifice metroïdesque en se voyant déposséder de toutes nos materias ou presque (en particulier les invocs) au début du prochain épisode, et je verrais bien Yuffie en être la responsable...

Mais ça bien-sûr c'est si SE daigne nous laisser la possibilité de transférer nos sauvegardes jouer à la suite, à la manière d'un Mass Effect. Or, il est évident que le remake se poursuivra sur la PS5 qui pointe le bout de son nez. Du coup, la rétrocompatibilité avec la PS4 a-t-elle été confirmée de manière certaine ? Pourra-t-on transférer nos sauvegardes PS4 vers la PS5 ? Je suis peut-être mauvaise longue mais j'ai quand même quelques doutes là-dessus stallone

La quatrième degmention
Degment

Non mais on commencera l'épisode 2 avec plus ou moins le stuff qu'on avait à la fin de Midgar dans l'original, comme ça c'est réglé.

Squarealex

tsukoyumi - 28 Apr 2020

Plus que le gameplay, c'est le projet en lui même le problème.
Pourquoi se forcer à profiter d'un gameplay quand tu sais que :

1 - Le jeu n'est pas fini avant 10 ans
2 - La partie RPG n'est qu'esbroufe. Vu que les mobs sont scripté
3 - Le système de Matéria réduit à son plus bas niveau.
4 - C'est linéaire comme FFXIII mais étrangement ça passe ici

Tu omet l'univers qui a déjà été crée à 75% et t'as un jeu de merde.

Le gameplay coincé entre le "leader" qui se fait aggro sans raison, donc faut focus les soins sur lui, le bourrinage pour espérer monter une barre choc osef pour que le mob se prend plus de dégât, le nombre de boss incroyable qui a toujours un pied, une jambe, une tentacule "qui le protège donc faut d'abord casser ça". Et pas de réglage d'IA pour les coéquipiers, du coup tu passe ton temps à switcher parce qu'ils sont trop con pour monter une barre ATB eux même. 5 minutes pour chaque trash mob ? Un peu de sérieux.

MAIS ce qui sauvait jusqu'à là le jeu pour moi, c'est justement la refonte des cinématiques (enfin certaine cinématique majeure, hein parce que le Honey Bee, no comment).
La Shinra, c'était TRES BIEN. (Sauf le labo de Hojo qui sert à rien, soyons sérieux)

Ce qui a suivi (les Boss) c'était très bien là aussi, j'étais prêt à pardonner tout la misère du level design si c'était pour avoir des cinématiques aussi sympa. (Même si certaine moins bien que l'original).

Mais alors putain ce dernier chapitre... entre le doigt fait aux nouveaux venu et fans, les délires Nomuraesque, l'inutilité de , le fan service... c'est juste NON.

Tu souffres dans un level design daté, dépassé, limité par je ne sais quel script qui te fait marcher, passé à travers les murs ou t'accroupir. Des donjons dans la paresse est incroyable (sauf la Shinra, encore une fois) te faire des aller retour ou du recyclage de Boss (ou transformer des trash mob en Boss)... et le tout pendant + de 15h.

D'ailleurs 90Go ? La bonne blague, y a que 5 FMV dans tout le jeu.

Tu parlais aussi de gameplay d'un autre âge, si tu as un gameplay ARPG meilleur et moderne que celui là dis moi ça m'intéresse.

Le A-RPG est un genre qui n'existe pas. Du moins, c'est deux monde à part.
Ce n'est pas parce que tu peux prendre des potions en plein combat que ça fait de lui un A-RPG, parce que dans ce cas là DMC et Bayonetta sont aussi des A-RPG.

Les niveaux servent à rien, vu que les mobs sont scripté et que la fuite est impossible. Donc le jeu est déjà programmé pour que tu tapes fort à X moment, tel XP sur tel armes pour que tu sois pas bloqué, le contraire d'un RPG quoi. Mais tout ça, c'est de l'artifice...

On rajoute juste artificiellement de la difficulté dans la partie Action pour te faire croire à un "RPG difficile". Alors que y a aucun moyen de grinding / farmer dans le jeu. (Même Bloodborne en propose, c'est dire)

La quatrième degmention
Degment

smiley139

Homme déconstruit
b3y0nd

Squarealex's lettre d'adieu rare pix

EVbdL0wWAAEy4z6?format=jpg&name=small

edit : je dois avouer que le mec qui se plaint qu'il n'y ait pas de grinding j'étais pas prêt

Edit par b3y0nd (28 Apr 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Les niveaux qui servent à rien c'est flagrant. Ce genre de jeux normalement t'es impatient de passer au niveau supérieur pour faire plus dégâts, là c'est transparent, je sais même pas pourquoi ils ont gardé ça et c'est clairement un défaut.

Sinon j'avais oublié que les jrpgs classiques sont aussi niais, c'est vraiment embarrassant par moments. smiley6

Invité(e)
profil_supprime

5 minutes pour chaque trash mob ? Un peu de sérieux.

smiley139

On rajoute juste artificiellement de la difficulté dans la partie Action pour te faire croire à un "RPG difficile". Alors que y a aucun moyen de grinding / farmer dans le jeu. (Même Bloodborne en propose, c'est dire)

smiley139 smiley139

La quatrième degmention
Degment

sherman - 28 Apr 2020

Les stats augmentent à chaque montée de niveau.

J'ai pris cher man !
sherman

Degment - 28 Apr 2020

Oui mais on le sent pas en fait.
Au tour par tour quand tu montait de niveau tu voyais que t'enlevais des PV en plus, là dans le bourrinage tu peux même pas lire les chiffres et surtout t'as pas l'impression que ça va plus vite...

Aenarel

profil_supprime - 28 Apr 2020

Ça m'a fait tiqué aussi. J'ai l'impression de pas avoir joué au même jeu.

hichlibedis
hichanbis

Squarealex - 28 Apr 2020

smiley137
Le jeu est complet y a pas de problème, j'ai le sentiment d'avoir joué à un vrai jrpg pendant 45h.
Faut pas 5 min pour chaque trash mob (ou alors tu joue pas "comme il faut" sans vouloir te vexer)
On sent bien la progression entre le niveau, les compétences d'arme, les materia et le stuff.
On peut fuir les combats

Edit par hichanbis (28 Apr 2020)

La quatrième degmention
Degment

sherman - 28 Apr 2020

je vois pas bien ce que tu veux dire, c'est comme dans n'importe quel ff ou rpg, tu retourne dans une vieille zone et tu va one shot pratiquement tout les ennemis (à part les quelques nouveaux qui trainent).

J'ai pris cher man !
sherman

Degment - 28 Apr 2020

J'en suis peut être pas assez loin alors, mais vu que pour l'instant je peux pas revenir en arrière ou aller où je veux je vois juste des ennemis adaptés a mon niveau.

Edit par sherman (28 Apr 2020)

hichlibedis
hichanbis

sherman - 28 Apr 2020

Mais entre temps toi t'as eu des nouvelles compétences et materias et l'ennemi non

Jvois pas comment ça peut être pareil d'affronter des mobs à poil vs arriver avec esquive offensive max+absorption pv et chance max ou alors attaque anticipée max + feu 3 + aire d'effet max (qui permet de defoncer un groupe d'ennemis en une seconde)
Sans parler de compétences OP genre enchaînement rapide, colère maximale, force de l'innocence

Edit par hichanbis (28 Apr 2020)

tl;dr51

Pour avoir pas mal vu Squarealex intervenir par le passé sur des sujets similaires, je me doute qu'il parle comme un vieux fan de square qui avait une certaine idée du remake et détestant la direction prise par Square Enix depuis 10 ans, donc je comprends le positionnement sur pas mal de points.

Néanmoins, les combats sont ce que square à fait de mieux en action rpg depuis Kingdom Hearts 2 (ça peut paraître débile mais c'est la seule comparaison a peu près potable avec crisis core et birth by sleep), alors que FF15 et KH3 montraient qu'ils étaient au fond du trou sur ce point.

Le but n'est pas que l IA agisse de manière indépendante en fait, le but est que la pause active soit un compromis avec le tour par tour et le temps réel. D'autant que tu peux avoir quelques patterns automatiques avec auto soin et enchaînement magique.

Le coq volant
Squarealex a écrit :

tsukoyumi - 28 Apr 2020

Le gameplay coincé entre le "leader" qui se fait aggro sans raison, donc faut focus les soins sur lui,

Tu préfères que les monstres aggro les IA ?

2 secondes après les chialeuses : feelsbad le boss m'a shoot toute mon équipe sauf moi, j'ai rien pu faire feelsbad

Un peu de sérieux