• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Kenjincognito
Silvername

Ancien-Combattant - 13 Feb 2020

J'avais passé un bon moment de cinéma, j'avais trouvé ça beau et bien interprété. C'est très contemplatif.
Il me semble qu'il y avait des avis contraires ici.
Si tu regardes Marriage Story et The Lobster tu dois pouvoir tenter Silence.

Invité(e)
profil_supprime

Perso Andrew Garfield m'a beaucoup gâché le film.

J'y allais la bite à la main et je me suis un peu emmerdé en général. Le film passe un peu à côté de son sujet je trouve.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Vivement la critique de chocolat smiley70

https://www.metacritic.com/movie/sonic-the-hedgehog

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Ancien-Combattant - 13 Feb 2020

Oui The Lobster c'est un véritable chef d'oeuvre.

Silence est un film pesant, contemplatif et plutôt intéressant, pas un grand film mais il a le mérite d'exister.

Plafond

Ancien-Combattant - 13 Feb 2020

Un des meilleurs Scorsese pour moi. Totalement différent de ses autres films (sauf la dernière tentation du Christ peut-être ? Que je n'ai pas vu)

Homme déconstruit
b3y0nd

Silence est bien oui, après c'est un vrai film religieux et ça a été en partie mal reçu pour ça

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Daredevil Batman

Edit par clott (14 Feb 2020)

Kenjincognito
Silvername

clott - 14 Feb 2020

Jour 1 évidemment

SaPRophiLe
VeRSatiL

Le costume d'Arkham Knight pepe_stress

hichlibedis
hichanbis

Bonjour,
le film est Sonic est bon.
J'en suis le premier surpris.

Vraiment

Edit par hichanbis (14 Feb 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
La quatrième degmention
Degment

clott - 14 Feb 2020

je sens que Pattinson va tout bouleverser
quel retournement de carrière pour lui quand même

Edit par Degment (15 Feb 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Degment - 15 Feb 2020

On parle quand même de Matt Reeves à la réal qui a fait   ou encore   .

J'ai pris cher man !
sherman

Pattinson sera très bien j'ai peu de doutes la dessus.

Mais à tous les coups ça va encore être une histoire bidon vaguement inspirée d'un comics ou deux avec un antagoniste qui sera complètement raté incarné par un has been, on commence à connaître la formule DC

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

clott - 15 Feb 2020

La planète des singes 2 et 3.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Matt Reeves en a fait quelques autres dont Cloverfield.

sherman - 15 Feb 2020

Historiquement les Batman ont toujours eu, au cinéma, une identité distinguée des autres films de super-héros caricaturaux. Selon les propos de Matt Reeves, je doute que ça ne change (ce public est allergique aux formules Justice League pour nerd)

Edit par VeRSatiL (15 Feb 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

VeRSatiL - 15 Feb 2020

Mouais pre-DCU c'etait le cas mais dans Batman Vs Superman ou Justice League il était nul

J'espere qu'il auront pu faire un film hors DCU au moins
Et en effet les Planètes des singes étaient cools c'est pas le pire real

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 15 Feb 2020

Je radote mais ce passage est sans doute l'adaptation au ciné la plus réussie d'un batman smiley76

Edit par clott (15 Feb 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

SaPRophiLe
VeRSatiL

sherman - 15 Feb 2020

C'est justement la raison pour laquelle la DCU est tombée à l'eau pour Batman, sinon on aurait pas été capable de tirer ces conclusions. Ce Batman était justement l'adaptation littérale des comics, entièrement méconnue du grand public (qui sait distinguer la version ciné), d'où l'échec et le retour aux sources.

Edit par VeRSatiL (16 Feb 2020)

Yuugen

Vu Midsommar

De la merde

Kenjincognito
Silvername

Yuugen - 16 Feb 2020

Cruel mais juste

tl;dr51

Yuugen - 16 Feb 2020

Oui

N'est pas Lars Von Trier qui veut

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Yuugen - 16 Feb 2020

C'est au contraire le meilleur film "d'horreur" sortit ces dernières années.

Maîtrise des dialogues, réalisme dans les relations entre les personnages, c'est très juste et réaliste. Il ne tombe pas dans les clichés genre forcer avec des physique "étranges" de scandinaves. La tension est parfaitement retranscrite, rien que lors du drame au début du film, on est plongé dedans. Ensuite il est à noter que le mec a choisit un lieu à l'opposé qui se fait pour de l'horreur, en plein jour (enfin!), l'aspect solaire arrive à avoir un côté dérangeant et oppressant. Le gore fonctionne très bien. L'actrice principale est super, globalement les autres jouent bien. La photographie est en béton armé, les effets sont sympas et de bon goût. Etc, etc.

Ne pas aimer ok, de la merde, objectivement c'est absurde de sortir ça ou alors il ne faut pas avoir vu ce que propose le cinéma dans son ensemble en la matière. Si tous les films d'horreurs moderne pouvaient être aussi "merdique", putain je signe.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (17 Feb 2020)

Invité(e)
profil_supprime

VV51 - 16 Feb 2020

Quel rapport ?

J'ai pris cher man !
sherman

Tremors - 17 Feb 2020

Why not, pour une fois que le cinéma français nous sort pas un drame sur des bobos parisiens qui se trompent... Un pitch un peu débile selon le traitement ça peut le faire

Sinon j'ai vu Mektoub my Love, on en à beaucoup parlé ici, je rejoins le clan du c'est nul. C'est très beau, hypnotisant par moment mais les "acteurs" en roue libre c'est pas possible on dirait des dialogues de télé réalité, on compte pas les "euh..  Ouais.. en fait... " C'est la cata à ce niveau. Puis bon il se passe rien en 3h quoi, aucune évolution

tl;dr51

Le rapport c'est que c'est comme les mauvais films de Lars Von trier (genre Antéchrist) : une photographie au poil de cul avec un côté ésotérique mais totalement creux et débile derrière.

Du coup ça devient un film joli mais assez nul. Oui OK c'est en pleine journée c'est bien. Mais pour rappel, l'histoire c'est une bande de douchbag avec la meuf traumatisée qui y va a contrecoeur dans un endroit semblable à un festival pour se droguer pendant leur vacances. ORIGINAL, les bras m'en tombent.

Et le film ne va jamais plus loin, les personnages n'évoluent pas, les situations so cliché "où est passé Jacky ? Pourquoi notre pote black n'est pas venu au petit déj ce matin ? Continuons notre repas smiley32 "

Sans parler de la scène de cul smiley11

Un très grand film qui bouleverse le cinéma d'horreur, à n'en pas douter smiley16

Bientôt sur Gamerama : Sheitan, hommage à Godard ou relecture des Misérables ?

Edit par VV51 (17 Feb 2020)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
N-E-P-H-T-I-S a écrit :

Yuugen - 16 Feb 2020

Ne pas aimer ok, de la merde, objectivement c'est absurde de sortir ça

Tu es sur Gamerama smiley117

Invité(e)
profil_supprime

VV51 - 17 Feb 2020

Grosse analyse.

Les cahiers viennent d'être rachetés, tente ta chance.

Edit par Lucien Brémart (17 Feb 2020)

Yuugen

N-E-P-H-T-I-S - 16 Feb 2020

Alors déjà des films d'horreur (à part en 2019) j'en ai vu un paquet. Ça présume rien du tout mais dire que c'est le meilleur parce que c'est mieux que les autres hmpf non ça marche pas et je trouve par exemple The Lighthouse plus marquant.
Ok la scène d'intro est la plus violente mais le film essaie constamment d'avoir l'air intelligent toutes les deux min, ça force et ça pose sans arrêt pour en devenir ridicule à pleins de moments (genre la scene de baise absurde m'a fait marrer plus que mis mal à l'aise). En fait pendant tout le film je me disais « il faut vraiment que je reregarde The Wicker Man (l'original) »
Les persos sont pénibles justement très clichés et très suédois (mais ça ok ça se passe en Suède donc osef).

Pour Lars Von Trier j'ai bien aimé Melancholia.

Edit par Yuugen (17 Feb 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Yuugen - 17 Feb 2020

Non mais que tu ne penses pas qu'il soit le meilleur film d'horreur de ces dernières années ça se comprend, les goûts et les couleurs. Mais objectivement on est très loin d'un mauvais film.

Yuugen

N-E-P-H-T-I-S - 17 Feb 2020

Je pense que c'est un mauvais film pour les raisons citées.
Après c'est ok si t'aimes.
Je vais me revoir the Wicker Man ce soir pour « comparer »

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

N-E-P-H-T-I-S - 17 Feb 2020

Il serait temps d'arrêter les "objectivement" lancés à tout bout de champ pour maquiller ses goûts perso. L'objectivité ça existe pas, ça n'a jamais existé, ni en journalisme ni ailleurs. Vouloir y tendre why not, c'est noble, mais quand il s'agit de donner son avis sur un film ça sert à rien.

Invité(e)
Invite

objectivement écrire why not mérite un aller sans retour au mitard

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite

je suis américain

hichlibedis
hichanbis

Invite - 17 Feb 2020

Je confirme.
Black power of the boogie night has returned

Homeless
Homework

Yuugen - 17 Feb 2020

VV51 est de ton avis. Tu as donc tord par défaut.

Buffy d'or
knot084

7 ans après tout le monde j'ai enfin vu Le Loup de Wall Street...ce film smiley115
Di Caprio ce talent smiley115

Plafond

En parlant de films d'horreur j'ai découvert Suspiria récemment smiley115 J'ai toujours cru que Dario Argento c'était de la série b un peu nanardesque, mais c'est juste incroyablement beau et onirique visuellement. On dirait du De Palma sous ecstas.

tl;dr51

knot084 - 17 Feb 2020

Excellent film, ça aère un peu la page smiley135

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

thefakeproutofprogress - 17 Feb 2020

Non, avec ton raisonnement un film Marvel pourrait être du grand cinéma juste parce que les gens ont des goûts de merde. C'est comme la peinture, c'est subjectif, mais tu as quand même une base cohérente à avoir, qui irait dire que Jacques-Louis David est à chier ? Personne. Même si on est libre d'aimer ou non. Et bien c'est pareil pour le cinéma, la masse et le nombre n'est pas une qualité par exemple, et l'excuse du "je trouve" ne vaut pas grand chose. Dieu soit loué.

Quand un film est au minima magnifique visuellement avec deux ou trois qualité, tu ne peux pas sortir que c'est un film merdique.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (17 Feb 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Sol - 17 Feb 2020

Je te conseille un peu tous ses films de cette époque (depuis le chat à neuf queues jusqu'à Ténèbres, que j'aime bien, je crois).

Mais surtout Profondo Rosso.

En giallo j'aime beaucoup aussi Torso.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)