Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
15 Feb 2020
One man army |
La quatrième degmention
|
Degment
15 Feb 2020
je sens que Pattinson va tout bouleverser Edit par Degment (15 Feb 2020) |
|
clott
15 Feb 2020
On parle quand même de Matt Reeves à la réal qui a fait ou encore . |
J'ai pris cher man !
|
sherman
15 Feb 2020
Pattinson sera très bien j'ai peu de doutes la dessus. Mais à tous les coups ça va encore être une histoire bidon vaguement inspirée d'un comics ou deux avec un antagoniste qui sera complètement raté incarné par un has been, on commence à connaître la formule DC |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
15 Feb 2020
La planète des singes 2 et 3. |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
15 Feb 2020
Matt Reeves en a fait quelques autres dont Cloverfield. Historiquement les Batman ont toujours eu, au cinéma, une identité distinguée des autres films de super-héros caricaturaux. Selon les propos de Matt Reeves, je doute que ça ne change (ce public est allergique aux formules Justice League pour nerd) Edit par VeRSatiL (15 Feb 2020) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
15 Feb 2020
Mouais pre-DCU c'etait le cas mais dans Batman Vs Superman ou Justice League il était nul J'espere qu'il auront pu faire un film hors DCU au moins |
|
clott
15 Feb 2020
Je radote mais ce passage est sans doute l'adaptation au ciné la plus réussie d'un batman Edit par clott (15 Feb 2020) |
|
clott
15 Feb 2020
|
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
16 Feb 2020
C'est justement la raison pour laquelle la DCU est tombée à l'eau pour Batman, sinon on aurait pas été capable de tirer ces conclusions. Ce Batman était justement l'adaptation littérale des comics, entièrement méconnue du grand public (qui sait distinguer la version ciné), d'où l'échec et le retour aux sources. Edit par VeRSatiL (16 Feb 2020) |
鳩
|
Yuugen
16 Feb 2020
Vu Midsommar De la merde |
Buffy d'or
|
knot084
16 Feb 2020
|
Kenjincognito
|
Silvername
16 Feb 2020
Cruel mais juste |
tl;dr51
|
VV51
16 Feb 2020
|
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
16 Feb 2020
C'est au contraire le meilleur film "d'horreur" sortit ces dernières années. Maîtrise des dialogues, réalisme dans les relations entre les personnages, c'est très juste et réaliste. Il ne tombe pas dans les clichés genre forcer avec des physique "étranges" de scandinaves. La tension est parfaitement retranscrite, rien que lors du drame au début du film, on est plongé dedans. Ensuite il est à noter que le mec a choisit un lieu à l'opposé qui se fait pour de l'horreur, en plein jour (enfin!), l'aspect solaire arrive à avoir un côté dérangeant et oppressant. Le gore fonctionne très bien. L'actrice principale est super, globalement les autres jouent bien. La photographie est en béton armé, les effets sont sympas et de bon goût. Etc, etc. Ne pas aimer ok, de la merde, objectivement c'est absurde de sortir ça ou alors il ne faut pas avoir vu ce que propose le cinéma dans son ensemble en la matière. Si tous les films d'horreurs moderne pouvaient être aussi "merdique", putain je signe. Edit par N-E-P-H-T-I-S (17 Feb 2020) |
Invité(e)
|
profil_supprime
17 Feb 2020
Quel rapport ? |
Homeless
|
Homework
17 Feb 2020
|
|
Tremors
17 Feb 2020
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
17 Feb 2020
Why not, pour une fois que le cinéma français nous sort pas un drame sur des bobos parisiens qui se trompent... Un pitch un peu débile selon le traitement ça peut le faire Sinon j'ai vu Mektoub my Love, on en à beaucoup parlé ici, je rejoins le clan du c'est nul. C'est très beau, hypnotisant par moment mais les "acteurs" en roue libre c'est pas possible on dirait des dialogues de télé réalité, on compte pas les "euh.. Ouais.. en fait... " C'est la cata à ce niveau. Puis bon il se passe rien en 3h quoi, aucune évolution |
tl;dr51
|
VV51
17 Feb 2020
Le rapport c'est que c'est comme les mauvais films de Lars Von trier (genre Antéchrist) : une photographie au poil de cul avec un côté ésotérique mais totalement creux et débile derrière. Du coup ça devient un film joli mais assez nul. Oui OK c'est en pleine journée c'est bien. Mais pour rappel, l'histoire c'est une bande de douchbag avec la meuf traumatisée qui y va a contrecoeur dans un endroit semblable à un festival pour se droguer pendant leur vacances. ORIGINAL, les bras m'en tombent. Et le film ne va jamais plus loin, les personnages n'évoluent pas, les situations so cliché "où est passé Jacky ? Pourquoi notre pote black n'est pas venu au petit déj ce matin ? Continuons notre repas " Sans parler de la scène de cul Un très grand film qui bouleverse le cinéma d'horreur, à n'en pas douter Bientôt sur Gamerama : Sheitan, hommage à Godard ou relecture des Misérables ? Edit par VV51 (17 Feb 2020) |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
17 Feb 2020
N-E-P-H-T-I-S a écrit :
Tu es sur Gamerama |
Invité(e)
|
profil_supprime
17 Feb 2020
Grosse analyse. Les cahiers viennent d'être rachetés, tente ta chance. Edit par Lucien Brémart (17 Feb 2020) |
鳩
|
Yuugen
17 Feb 2020
Alors déjà des films d'horreur (à part en 2019) j'en ai vu un paquet. Ça présume rien du tout mais dire que c'est le meilleur parce que c'est mieux que les autres hmpf non ça marche pas et je trouve par exemple The Lighthouse plus marquant. Pour Lars Von Trier j'ai bien aimé Melancholia. Edit par Yuugen (17 Feb 2020) |
|
Squarealex
17 Feb 2020
|
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
17 Feb 2020
Non mais que tu ne penses pas qu'il soit le meilleur film d'horreur de ces dernières années ça se comprend, les goûts et les couleurs. Mais objectivement on est très loin d'un mauvais film. |
鳩
|
Yuugen
17 Feb 2020
Je pense que c'est un mauvais film pour les raisons citées. |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
17 Feb 2020
Il serait temps d'arrêter les "objectivement" lancés à tout bout de champ pour maquiller ses goûts perso. L'objectivité ça existe pas, ça n'a jamais existé, ni en journalisme ni ailleurs. Vouloir y tendre why not, c'est noble, mais quand il s'agit de donner son avis sur un film ça sert à rien. |
Invité(e)
|
Invite
17 Feb 2020
objectivement écrire why not mérite un aller sans retour au mitard |
Invité(e)
|
Invite
17 Feb 2020
je suis américain |
hichlibedis
|
hichanbis
17 Feb 2020
Je confirme. |
Homeless
|
Homework
17 Feb 2020
VV51 est de ton avis. Tu as donc tord par défaut. |
Buffy d'or
|
knot084
17 Feb 2020
7 ans après tout le monde j'ai enfin vu Le Loup de Wall Street...ce film |
Plafond
|
Sol
17 Feb 2020
En parlant de films d'horreur j'ai découvert Suspiria récemment J'ai toujours cru que Dario Argento c'était de la série b un peu nanardesque, mais c'est juste incroyablement beau et onirique visuellement. On dirait du De Palma sous ecstas. |
tl;dr51
|
VV51
17 Feb 2020
Excellent film, ça aère un peu la page |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
17 Feb 2020
➔ thefakeproutofprogress - 17 Feb 2020 Non, avec ton raisonnement un film Marvel pourrait être du grand cinéma juste parce que les gens ont des goûts de merde. C'est comme la peinture, c'est subjectif, mais tu as quand même une base cohérente à avoir, qui irait dire que Jacques-Louis David est à chier ? Personne. Même si on est libre d'aimer ou non. Et bien c'est pareil pour le cinéma, la masse et le nombre n'est pas une qualité par exemple, et l'excuse du "je trouve" ne vaut pas grand chose. Dieu soit loué. Quand un film est au minima magnifique visuellement avec deux ou trois qualité, tu ne peux pas sortir que c'est un film merdique. Edit par N-E-P-H-T-I-S (17 Feb 2020) |
Invité(e)
|
profil_supprime
17 Feb 2020
Je te conseille un peu tous ses films de cette époque (depuis le chat à neuf queues jusqu'à Ténèbres, que j'aime bien, je crois). Mais surtout Profondo Rosso. En giallo j'aime beaucoup aussi Torso. |
鳩
|
Yuugen
17 Feb 2020
Perso je préfère Profondo Rosso d'Argento aussi avec David Hemmings (vu dans Blow Up d'Antonioni est tout aussi recommandé).
|
Plafond
|
Sol
17 Feb 2020
➔ profil_supprime - 17 Feb 2020 Merci pour la reco, je note |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
18 Feb 2020
N-E-P-H-T-I-S a écrit :
On reprendra cette discussion quand tu m'auras dit qui fixe ces critères de façon absolue - à moins que ce soit toi et qu'on nous l'ait jamais dit !? |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
18 Feb 2020
➔ thefakeproutofprogress - 18 Feb 2020 Je te l'ai dit, comme pour la peinture, l'avis de Pierre-Paul-Jacques ne suffit pas, tu auras beau me dire que le dessin de ton petit cousin est une oeuvre majeur et qu'une peinture de Jacques-Louis David est à chier, ça ne vaut rien. Pour les avis qui tendent vers le plus d'objectivité c'est simple, Il y a des gens ayant fait des études en art, histoire du cinéma etc qui eux sont un peu plus calés que monsieur tout le monde. Pour ma part je ne prétendrai jamais avoir cette objectivité même si j'ai fait l'une des plus prestigieuse école d'art du monde avec notamment des cours de l'histoire du cinéma et de cinéma avec des enseignant mondialement connus. Si tu veux un avis objectif sur le nucléaire tu vas voir des experts en nucléaire, si tu veux un avis objectif sur l'histoire tu t'adresses à de bons historiens. A nouveau, un film avec une somptueuse photographie et avec des qualités claires ne peux être un "film de merde" sous prétexte que papillon46 sur gamerama l'a décidé. Edit par N-E-P-H-T-I-S (18 Feb 2020) |
Invité(e)
|
Invite
18 Feb 2020
|
Invité(e)
|
profil_supprime
19 Feb 2020
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
19 Feb 2020
|
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
19 Feb 2020
|
Truc
|
Truv
19 Feb 2020
➔ profil_supprime - 19 Feb 2020 Le cinéma en 2020 |
J'ai pris cher man !
|
sherman
19 Feb 2020
➔ profil_supprime - 19 Feb 2020 Tellement dommage n'empeche, Harrisson Ford tout vieux avec son saint Bernard dans la forêt j'etais déjà ému rien qu'avec le pitch Quelle idée d'aller foutre un chien en CG |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
19 Feb 2020
J'espère qu'ils ont filé le rôle du cabot à Andy Serkis. |
鳩
|
Yuugen
19 Feb 2020
Vu 1000 ans après tout le monde Black Rain de Ridley Scott. Putain cette intro: |
l'haleine
|
Fetide
20 Feb 2020
|
Buffy d'or
|
knot084
20 Feb 2020
Black Rain, film culte La scène où
|
BetheZbah