• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Yuugen

Sol - 17 Feb 2020

Perso je préfère Profondo Rosso d'Argento aussi avec David Hemmings (vu dans Blow Up d'Antonioni est tout aussi recommandé).
Ce film, cette BO (aussi par Goblin) pepe_feelsgood
Sinon après avoir revu The Wicker Man j'ai la confirmation que Midsommar est vraiment débilou et pas subtile du tout.

wicker-man-bfi-00n-cgc.jpg?itok=8OKmD_3Z

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
N-E-P-H-T-I-S a écrit :

thefakeproutofprogress - 17 Feb 2020

Non, avec ton raisonnement un film Marvel pourrait être du grand cinéma juste parce que les gens ont des goûts de merde. C'est comme la peinture, c'est subjectif, mais tu as quand même une base cohérente à avoir, qui irait dire que Jacques-Louis David est à chier ? Personne. Même si on est libre d'aimer ou non. Et bien c'est pareil pour le cinéma, la masse et le nombre n'est pas une qualité par exemple, et l'excuse du "je trouve" ne vaut pas grand chose. Dieu soit loué.

Quand un film est au minima magnifique visuellement avec deux ou trois qualité, tu ne peux pas sortir que c'est un film merdique.

On reprendra cette discussion quand tu m'auras dit qui fixe ces critères de façon absolue - à moins que ce soit toi et qu'on nous l'ait jamais dit !?

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

thefakeproutofprogress - 18 Feb 2020

Je te l'ai dit, comme pour la peinture, l'avis de Pierre-Paul-Jacques ne suffit pas, tu auras beau me dire que le dessin de ton petit cousin est une oeuvre majeur et qu'une peinture de Jacques-Louis David est à chier, ça ne vaut rien.

Pour les avis qui tendent vers le plus d'objectivité c'est simple, Il y a des gens ayant fait des études en art, histoire du cinéma etc qui eux sont un peu plus calés que monsieur tout le monde.

Pour ma part je ne prétendrai jamais avoir cette objectivité même si j'ai fait l'une des plus prestigieuse école d'art du monde avec notamment des cours de l'histoire du cinéma et de cinéma avec des enseignant mondialement connus. Si tu veux un avis objectif sur le nucléaire tu vas voir des experts en nucléaire, si tu veux un avis objectif sur l'histoire tu t'adresses à de bons historiens.
Et bien c'est la même pour le cinéma, tu dois t'adresser à des experts en la matière. Je sais que la masse aime apporter son grain de sel et comme dans la politique, le moindre monsieur tout le monde prétend détenir la vérité (moi y compris parfois), mais ça ne changera pas le fait qu'il y a un minimum d'objectivité même dans le cinéma.

A nouveau, un film avec une somptueuse photographie et avec des qualités claires ne peux être un "film de merde" sous prétexte que papillon46 sur gamerama l'a décidé.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (18 Feb 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 19 Feb 2020

Tellement dommage n'empeche, Harrisson Ford tout vieux avec son saint Bernard dans la forêt j'etais déjà ému rien qu'avec le pitch pepe_cry

Quelle idée d'aller foutre un chien en CG

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

J'espère qu'ils ont filé le rôle du cabot à Andy Serkis.

Yuugen

Vu 1000 ans après tout le monde Black Rain de Ridley Scott.
Black_Rain.jpg
Des acteurs au top : Michael Douglas, Andy Garcia, Ken Takakura, Yusaku Matsuda et même Tomisaburo Wakayama dans un film pas du tout ridicule malgré les quelques clichés (un flic américain en full osef au Japon, je retire pas mes pompes dans les appart des gens, je sais pas bouffer avec des baguettes etc.). Et la BO putain, il y a bien sur Ryuichi « Dieu » Sakamoto (pour un remix du morceau « Calling from Tokyo » sur l'album Beauty sorti la même année) mais aussi Hans Zimmer dont je déteste à peu près tout aujourd'hui qui signe une bonne BO.

Putain cette intro:

l'haleine
Fetide

Yuugen - 19 Feb 2020

Jamais vu ( smiley85 )

Ça donne envie (ctc) smiley106

Buffy d'or
knot084

Black Rain, film culte smiley45

La scène où

Andy Garcia se fait tuer feelsbad

BetheZbah

Yuugen - 19 Feb 2020

Yep bon film
Mais pas vu depuis très longtemps, je me demande si ça n'a pas pris un coup de vieux. Pour le coup, c'est le genre de film que je n'ai pas trop envie de revoir.

Invité(e)
profil_supprime

Toujours confondu Black Rain avec le film d'action sous la pluie... Avec Samuel Lee Jackson (je crois??) et Marc Slater (??).

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Professeur foldingue ce chef d'œuvre bordel smiley12
C'est pas une allégorie de l'homme et de l'alcool ? Et Jada Pinkett smiley75

l'haleine
Fetide

profil_supprime - 21 Feb 2020

Morgan Freeman et Christian Slater

51D2QHX853L._AC_SY445_.jpg

Ce film passait 8000 fois à la tv quand j'étais plus jeune smiley12

J'aimais bien le regarder pour l'ambiance de nuit avec de l'eau partout smiley85

Je pense que ça doit pas être terrible en fait mais je l'ai plus revu depuis longtemps.

Yuugen
Supadust a écrit :

https://images-na.ssl-images-amazon.com … SY445_.jpg

chirac_lafrance

(bon je l'ai pas vu depuis longtemps, mais j'en ai un fort souvenir)

Intéressant.
C'est d'ailleurs la référence d'un yakuza qui explique le titre du film à Michael Douglas (les américains ont fait pleuvoir une pluie noire après le
Passage du bombardier)

Novad-19

Ce film passait 8000 fois à la tv quand j'étais plus jeun

true story smiley11

Edit par NoVa (21 Feb 2020)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

NoVa - 21 Feb 2020

Daylight et Backdraft aussi pepe_feelsgood

Ally McBeal
Blueberry

Je m'aperçois que la Brigade des loups a été adapté en film live en 2018 par la Corée du Sud et est désormais visible sur Netflix.

Certains l'ont-ils déjà vu ? Il fait plus de deux heures, donc j'aimerais être sûr que ça ne soit pas un navet avant de me le passer.

Kenjincognito
Silvername

Blueberry - 23 Feb 2020

Vu et c'est mauvais. Tu as des scènes très fidèles et esthétiquement c'est très bien foutu mais t'as plein d'ajouts nuls. La fin est modifiée et change l'effet du final.
Et puis alors le surjeu des acteurs, au secours.

Ally McBeal
Blueberry
Buffy d'or
knot084

Un film d'horreur par le mec qui a fait Hostiles, je demande à voir smiley8

Kenjincognito
Silvername

knot084 - 23 Feb 2020

Pas trop client de la nouvelle mode des films soft horrifiques mais jour 1 pour le réalisateur

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (25 Feb 2020)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Homme déconstruit
b3y0nd

TrinitronGO - 25 Feb 2020

Vrai que c'est assez étrange cette saillie vitupérante. Je n'ai pas encore vu son film mais de ce que j'en crois il a plutôt été bien reçu en France et couvert d'honneurs. Alors certes il n'a pas mis notre planète ciné en feu non plus mais c'est aussi parce qu'on a un cinema d'auteur très riche et vivant, ce qui rend certes plus difficile à tout un chacun de capter la lumière. Mais cet environnement a aussi permis de fournir une très bonne exposition à ses films précédents, qui pour sympathiques et vigoureux qu'ils fussent n'étaient pas non plus renversants.

Alors certes peut être qu'on l'a bel et bien fait chier parce qu'elle était une femme, mais quoi, pourrait on y voir aussi un France bashing à peu de frais pour se faire mousser, voire - pensée perverse s'il en est - afin d'augmenter ses chances aux Césars ? Stratégie rondement menée avec le soutien de sa muse Haenel. A défaut de la validation par les urnes, l'agitation et l'esclandre afin d'imposer ses projets. En cela, et malgré les desiderata dont elle fait montre, elle serait typiquement une Française de son époque.

Invité(e)
Invite

vitupérante

hichlibedis
hichanbis

Invite - 25 Feb 2020

Pensée perverse s'il en est.

Invité(e)
profil_supprime

Combien de desiderata pour la xbox séries X déjà ?

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

profil_supprime - 25 Feb 2020

Avec ou sans la puce cachée ?

Plafond

Ça doit pas être une opinion très populaire ici ni ailleurs mais j'ai vu le Solaris de Soderbergh hier (que je n'avais jamais vu me semble-t-il) et j'ai trouvé ça incroyablement beau smiley115

Homeless
Homework

C'est reparti alone

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Incognigay mais pas très

TrinitronGO - 25 Feb 2020

smiley11

" - Vas-y écris "diversité" là... plus gros, PLUS GROS ! Ouais voilà nickel.

Bon, en fait, tu sais quoi ? Mets le une deuxième fois de l'autre côté, on sait jamais."

Edit par Wang (25 Feb 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (25 Feb 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

TrinitronGO - 25 Feb 2020

Tiens tiens

https://www.nytimes.com/2020/02/24/movi … metoo.html

On a donc la réal et l'actrice qui à deux jours d'intervalle trashent la France en anglais dans la presse anglo-saxone des deux cotés de l'Atlantique (en n'oubliant pas d'affirmer que leur film est un acte de combat contre leur pays nauséabond bien entendu).

Le plan de com est bien huilé mais tout de même franchement douteux.

Invité(e)
profil_supprime

J'ai vu une bande annonce sur Facebook bien moins spoilante et monté n'importe comment (via la société de prod les films de poisson si jamais) mais je trouve que ça sur Youtube...

Why not, c'est le Real de Renaissance (ça date) qui était aussi animateur sur Rayman

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

TrinitronGO - 26 Feb 2020

#BlackCesars

L'industrie n'est pas à l'image du public qui se déplace en salle ?

J'ai pris cher man !
sherman

« . Car le talent, comme l'émotion, n'a pas de couleur.

On s'en fiche de la couleur de peau !
Il faut plus de noirs !

smiley74

Buffy d'or
knot084

Cette époque me fatigue smiley104

Instant

Et les chinetoques ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Instant - 27 Feb 2020
les jaunes ils sont discrets, ils diront rien

bouquet_mystère
bouc_emissaire

TrinitronGO - 26 Feb 2020

J'avais plutôt le sentiment que le cinéma français et les séries télés françaises avaient fait des gros progrès ces dernières années.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)