hichlibedis
|
hichanbis
18 Nov 2019
Joker, c'était pas nul mais putain cette lourdeur dans le message. Edit: Pour détailler, le message c'est grosso modo "la société part en vrille, c'est un cercle vicieux de gens betes, égoistes et méchants qui en générent d'autres". Même quand ça essaye de singer Taxi Driver ça le fait en soulignant et surlignant le message. Sans rire il croise quasiment jamais personne de normal, même dans le bus quand il fait des grimaces à un enfant devant, la mère se retourne super énervée en disant "ARRETEZ D'IMPORTUNER MON ENFANT" le truc qui n'arrive jamais irl, mais là si, parce qu'il faut bien qu'on comprenne que les gens c'est des méchants qui vont créer le Joker. Edit par hichanbis (18 Nov 2019) |
Invité(e)
|
profil_supprime
18 Nov 2019
">https://twitter.com/destinationcine/status/1196448711108415490?s=19 La polémique a marché |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
19 Nov 2019
|
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
19 Nov 2019
The Irishman, ça vaut le coup d'être vu en salle ? |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
20 Nov 2019
|
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
20 Nov 2019
➔ profil_supprime - 18 Nov 2019 Polanski qui appel la collègue pour porter plainte sur un truc prescrit et faire le casse du siècle |
hichlibedis
|
hichanbis
20 Nov 2019
">https://twitter.com/BFMTV/status/1197099263953719296?s=20 Les directeurs de casting hollywoodiens toujours en roue libre |
Novad-19
|
NoVa
20 Nov 2019
Oui c'est bullshit. |
Debilus maximus d'or
|
kafail
20 Nov 2019
|
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
20 Nov 2019
Scorsese qui donne une autre leçon de cinéma Edit par VeRSatiL (20 Nov 2019) |
Invité(e)
|
profil_supprime
21 Nov 2019
J'accuse Bon petit téléfilm. Bon pas mauvais mais un peu trop académique. Le film n'arrive pas, je trouve, à restituer en quoi ce fut une affaire si violente dans l'opinion. Emmanuelle Saigner joue vraiment pas bien dans ce film. Après le côté espionnage, homme face au système est bien foutu mais c'est un peu du déjà vu. Ça manque d'empleur et la fin est euh plate. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
21 Nov 2019
➔ profil_supprime - 21 Nov 2019 Pas d'accord du tout sur le qualificatif de téléfilm. Certes c'est très académique mais dans le sens où il y a une très grande maîtrise formelle. C'est un film de vieux singe dans le sens où c'est très bien mis en scène et les décors / la photo sont sublimes, très loin d'un film télé. Après plutôt d'accord pour le reste, ça manque de souffle. Après ça me dérangera toujours de dire qu'un film / une oeuvre doit traiter de tel sujet plutôt que de tel autre, même si oui ça me chagrine un peu que le film n'aborde pas du tout l'impact considérable de l'affaire dans l'opinion publique et le vrai déchirement de la société française (du moins la partie relativement "instruite") en deux camps, ou alors de façon seulement très succédanée (en gros pour dire que toute la France était plus ou moins antisémite LOL merci Polo). Mais bon il a décidé d'en faire un film d'enquête et force de constater que c'est réussi. C'est très clair et bien ficelé et finalement parfaitement intelligible alors que c'est quand même une affaire un peu complexe avec beaucoup de persos et de rebondissements, c'est pas si facile à faire. Je rajouterais aussi que c'est un vrai film d'acteurs et c'est cool, les mecs ont tous des tronches et des allures pas possibles on voit plus ça très souvent ça au cinéma aujourd'hui. Par contre le titre est à la limite du hors sujet quand on voit le film je trouve lol Edit par b3y0nd (21 Nov 2019) |
Invité(e)
|
profil_supprime
21 Nov 2019
Même la photo, je la trouve vraiment très numérique, pas très agréable avec les incrustations qui sont un peu voyantes sur les rares plans larges. Après c'est variable. Mais grosso modo oui il raconte bien ce qu'il veut mais avec ce sujet, juste faire un petit thriller bien foutu, bon. |
triquiqette
|
Triquy
21 Nov 2019
Wallah quand ils prennent un café avec Emmanuelle Seigner j'avais l'impression de voir le hobbit |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
21 Nov 2019
les misérables j'aimerais bien le voir mais la bande annonce fait très peur, on dirait encore un film cassos sur la banlieue où tout le monde gueule et s'insulte en deux secondes mais en fait tout le monde est tendre avec un coeur à l'intérieur |
Invité(e)
|
profil_supprime
21 Nov 2019
J'ai bien aimé Louis Garell qui imite Hector Salamanca en tout cas. |
triquiqette
|
Triquy
21 Nov 2019
Non ça tue |
triquiqette
|
Triquy
23 Nov 2019
Le bruit du cochon ? j'étais peut etre fatigué mais aucun souvenir. enfin c'est du détail, le perso est caricatural et le but est de le détester, comme le fait le perso principal. bon sinon j'ai vu l'apollonide, merci ceux qui l'ont cité dans leur top c'était un film magnifique . Je vais regarder les autres Bonello |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
23 Nov 2019
l'extrait, ça a l'air tellement cata |
Invité(e)
|
profil_supprime
23 Nov 2019
|
Etudiant à la retraite.
|
kat_suce_pas_les_ours
23 Nov 2019
Vu Terminator y a quelques jours. Ben putain, c'était pas terrible. J'ai mal à mon Terminator |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
23 Nov 2019
|
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
23 Nov 2019
Un film bien français |
Buffy d'or
|
knot084
23 Nov 2019
Je viens de lire une critique allociné:
Ouai ouai ça donne envie Vu sur youteub (cliquetv, émission de merde à la quotidien)
|
triquiqette
|
Triquy
23 Nov 2019
Chocolat l'identité de tes acolytes devrait te mettre la puce a l'oreille |
Invité(e)
|
profil_supprime
23 Nov 2019
Validé par Michael Mann, il ne m'en faut pas plus |
triquiqette
|
Triquy
23 Nov 2019
➔ profil_supprime - 23 Nov 2019 Attention il ne manque plus que versatil ne l'invoque pas ! |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
23 Nov 2019
Steve Zissou tu veux dire |
tl;dr51
|
VV51
23 Nov 2019
C'est un film de rangeur de plateau en fait, pas besoin de philosopher |
|
Tremors
23 Nov 2019
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
23 Nov 2019
Un film taillé pour les césars Edit par sherman (23 Nov 2019) |
triquiqette
|
Triquy
23 Nov 2019
On remerciera l'avis des esthètes ayant bien sur tous vu le film. Pour être plus clair chocolat
Stp par contre la prochaine fois que tu vas voir un film suite à mon avis et que t'aimes pas me le fait pas payer pendant 10 posts c'est fatiguant |
|
saladbowl
23 Nov 2019
Le film est peut être décent (j'en doute férocement mais bon) mais il a les tares évidentes du cinéma français actuel (ou d'un certain cinéma français "élitiste" très majoritaire) qui font qu'on a beaucoup de mal à avoir envie de regarder ce genre de productions : - Acting déplorable, et je pèse mes mots. À force de filmer la médiocrité, il faut croire qu'on produit des films médiocres. C'est le MCU à la française, Médiocrité Cinémathèque Univers, c'est aussi désespérant mais c'est plus cringe et politisé. J'ai donné sa chance à La Vie d'Adèle il y a pas longtemps en sachant à quoi je m'exposais. |
Invité(e)
|
profil_supprime
23 Nov 2019
Merci du pavé sur un film que tu n'as pas vu Edit par Lucien Brémart (23 Nov 2019) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
23 Nov 2019
saladbowl a écrit :
Le Dark Souls à la française plutôt non ? |
|
saladbowl
23 Nov 2019
Ça a un intérêt sociologique plus que cinématographique pour moi de regarder un film pareil. Jojo> Développe ? Lucien> C'est pas un pavé sur un film que j'ai pas vu mais un pavé sur pourquoi j'ai pas envie de le voir. |
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
23 Nov 2019
Supadust a écrit :
|
transixuel
|
transix
24 Nov 2019
Qu'est ce qu'on s'en branle de la Vie d'Adèle genre aucun rapport avec Les Misérables si ce n'est que c'est un film français, super |
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
24 Nov 2019
La plupart des gens ici ont vécu en banlieue parisienne donc on a pas vraiment besoin de la daube d'un blédard pour savoir comment ça se passe dans le 93 ou à porte de la chapelle... D'ailleurs, après le passage de la police, ça va vachement mieux à porte de la chapelle, merci la police |
Novad-19
|
NoVa
24 Nov 2019
hein quoi |
Buffy d'or
|
knot084
24 Nov 2019
Ca plus le fait que tu n'aimes pas la série Watchmen, tu es mal Chocolat, très mal. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
24 Nov 2019
En quoi c'est exclusif au cinéma français ? C'est pareil partout sauf qu'on s'en rend pas compte quand on a pas tout les codes. Ce n'est pas le cinéma étrangers qui est meilleur, c'est toi qui n'est pas assez connaisseur pour te rendre compte que c'est pareil. |
Invité(e)
|
Invite
24 Nov 2019
les beaux gosses |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
24 Nov 2019
Pas besoin d'aller aussi loin il est pas assez connaisseur du cinéma FR tout court lol. Ce qu'il décrit existe bien évidemment et est souvent mis en avant (le dernier impétrant de cette tendance étant d'ailleurs sans doute plus Hors Norme que Les Misérables qui a quand même l'air de piquer un peu malgré tout) mais c'est passer à côté de l'inventivité et de la liberté de toute une partie de la prod (sans dire non plus qu'on a des chefs d'oeuvre d'originalité et de causticité tous les quatre matins non plus bien évidemment) En aparté et sans volonté aucune de faire dérailler la conversation je comprend qu'on puisse de loin ranger la Vie d'Adèle dans cette catégorie (et il ne faut pas être idiot ça a beaucoup aidé pour la promo du film) mais maintenir ce constat une fois le film visionné faut être totalement aveugle. Le film ne check aucun de ses bullet points et au contraire est une attaque frontale contre tous les fondements explicites ou implicites de la "bien pensance" (attaque radicalisée dans les films suivants qui débouche sur un retournement de la critique alors que tous les films de Kechiche sont sur le même mode mais bref). Y'a de multiples exemples, comme le fait de montrer le sexe comme quelque chose de brutal, violent, où s'érigent des rapports de domination et surtout que c'est un acte totalement incarné et charnel, bestial, qui concerne le corps avec ses gémissements, ses fluides, sa guturalité etc etc... à mille lieux de la représentation neutre, flottante, éthérée et au final totalement gazeuse et asexuée des rapports amoureux que véhicule la (post) "modernité" ou de manière plus terre tout simplement la scène de fin qui se déroule lors d'une expo bobo et est d'une violence inimaginable dans sa description de la reconduction de rapports de classes sous un mode plus insidieux encore que celui d'une lecture "marxiste" traditionnelle (qui reste malgré tout le courant politique auquel le film se rattache le plus - quel autre film français fait de même dernièrement ? aucun) |
|
saladbowl
24 Nov 2019
J'ai jamais dit que c'était exclusif au cinéma français actuel mais ça lui correspond en bonne partie et arrête ton relativisme culturel suprême, ils ne font pas ça en Espagne et en Corée par exemple. Mais comme je ne suis en effet pas assez connaisseur et que je n'ai pas le temps de mater toutes les bouses actuelles, commence par me citer quels pays font ce genre de films (peut être les allemands) ? Et je ne chie pas sur tous les films français récents, il y en a de très bons comme l'Exercice de l'Etat ou Ma Loute. Beyond> Merci pour la confirmation Edit par saladbowl (24 Nov 2019) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
24 Nov 2019
Bah justement la Corée et le Japon font énormément de cinéma comme ca, social et réaliste au point que t'as l'impression de voir ce qui se passe dans la rue. Sauf que vu que ça vient de loin tu as une sensation d'exotisme comme les japonais ont quand ils voient les films sociaux français. Tu connais le quotidien français donc tu le reconnais quand tu le vois dans un film, tu maîtrises tout les codes la où tu ne te rendra pas compte de tout ou alors le prendra comme un élément de mise en scène dans un film d'un pays qui t'es inconnu. Ensuite du cinéma social avec mise en scène et effets minimalistes ça existe partout. Plus en France ? Peut être, mais cela vient aussi du fait que la France est le 6eme pays producteur mondial et 1er d'Europe et représente quasiment la moitié des entrés sur son marché ce qui fait qu'il y a plus de volume global et moins l'obligation d'adapter son contenu a d'autres public. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
24 Nov 2019
Ton festival de cinéma japonais c'est un filtre qui ne te présente que le top du top de la production locale. La réalité du cinéma Japonais est la même que le français, des comédies et des films sans grosses ambitions cinématographique voir des films adaptés de séries télé que tu ne verra jamais car ils ne sortent pas chez toi. |
|
saladbowl
24 Nov 2019
Le fait de faire des films sociaux, minimalistes et réalistes n'est pas vraiment le problème (d'ailleurs je verrai bien La loi du marché). J'ai maté Les délices de Tokyo dans le genre film social, minimaliste et réaliste. Edit : Montre des bandes annonces de films japonais pas connus alors Edit par saladbowl (24 Nov 2019) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
24 Nov 2019
Le Japon a produit 500 films en 2017 par exemple, tu veux plus de 400 bandes annonces c'est ça ? @chocotron, je suis pas là pour juger si les meilleurs films de tel ou tel pays sont mieux que ceux d'un autre ce qui est a 100% subjectif et biaisé mais pour rappeler que le cinéma est partout composé d'une majorité de film qui sont comme le cinéma français que vous conchiez h24 sauf que vous le voyez pas parce que vous n'avez pas les moyens de le savoir, culturellement (personne n'a la capacité de tout comprendre et interpréter et ça donne un côté plus acceptable quand on ne comprend pas parfois) et techniquement (les films ne sortant pas du marché local étant la norme). Edit par Cheftrottoir (24 Nov 2019) |
Etudiant à la retraite.
|
kat_suce_pas_les_ours
24 Nov 2019
Vu que je suis parti pendant fort longtemps, choco est toujours dans l'industrie du ciné? |
|
saladbowl
24 Nov 2019
1 ou 2 seraient déjà pas mal |