• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Plutôt déçu par Joker smiley28
J'espérais que le film laisse le doute sur le fait qu'il soit complètement fou ou un génie nihiliste qui se fait passer pour tel mais au bout de 15 mn il n'y a plus aucun doute sur sa santé mentale...
Du coup une fois que c'est fait il n'y a plus qu'à le voir danser au ralenti torse nu 1 scène sur deux smiley138
Sur la fin

il aurait été intéressant de voir l'avis populaire quand ils se rendent compte que le redresseur de torts qu'ils prennent pour modèle est fou à lié mais au final ça ne semble déranger personne.

Au final la couche Batman semble complètement artificielle et donne le sentiment d'avoir été décidée tard dans le processus du film afin de profiter du marketing qui en découle.
Pour moi une jolie coquille vide.

Edit par clott (27 Oct 2019)

Fan de Miller (Gérard)

BravoLeVeau - 26 Oct 2019

Ah oui au temps pour moi, cette scène ne m'était pas revenue smiley10

Yuugen - 27 Oct 2019

J'allais le dire, effectivement un petit film assez original et bien fait (en tout cas pour un film français).

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Enfin vu Joker. C'est quoi cette farce ? Comment est-ce possible de faire autant monter la hype ? Cette branlette autour du film je comprends pas

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

CouronnePerlée - 27 Oct 2019

Je viens de voir que le film avait un metascore à 59 et 69 sur Rotten tomatoes alors que je pensais qu'il faisait l'unanimité chez les critiques depuis son Lion d'or. L'équipe marketing a fait du bon taff.

Edit par clott (27 Oct 2019)

hichlibedis
hichanbis

J'ai (re-)vu Taxi Driver et en fait j'ai trouvé ça bien alors que j'en avais un mauvais souvenir.
Je pense que je l'avais vu trop jeune et dans de très mauvaises conditions (me souvenais pas de 90% du film alors que d'habitude j'ai de la mémoire pour les films, je me demande si je l'avais pas regardé en diagonale comme un connard).

Ah et j'ai revu Wolf of Wall Street aussi il y a quelques temps et j'ai trouvé ça très bien aussi alors qu'au premier visionnage j'avais pas aimé.
Bref, au temps pour moi sur Scorcese.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

hichanbis - 27 Oct 2019

Taxi Driver, j'avais trouvé ce film assez marquant mais loin de ce que j'imaginais (on connait souvent ce film même sans l'avoir vu, tellement il est culte).


Ça me fait penser à une discussion que j'ai eue avec un pote : on parlait ciné, et il m'a avoué, presque embarrassé, ne pas avoir aimé 2001 et Citizen Kane. Bon c'est son droit. Mais c'est vrai que certains films semblent intouchables (et certains réals aussi).

Ça m'est aussi arrivé de voir des films considérés comme des chefs d'œuvre ou qui sont considérés unanimement comme étant cultes et de ne pas les avoir trop aimés.

C'est le cas de Ragging Bull, je sais que beaucoup sont ultra fans. Mais je l'ai vu sans doute trop jeune et j'avais trouvé ça ennuyeux.
J'avais vu aussi un film de Cassavetes sur Arte (je sais plus lequel mais il me semble que Dieu Peter Falk était dedans (un acteur fétiche de Cassavetes)), c'est un real intouchable, mais j'avais trouvé ça pas très palpitant (pour être gentil). J'étais assez jeune aussi.

La première fois que j'ai vu Brazil (vers 13 ans), j'ai DÉTESTÉ. J'étais trop jeune, j'ai pas tout compris, mais mon cousin (7 ans de +) qui adorait ce film avait insisté pour que je le voie. Je l'ai revu plus tard et j'ai mieux apprécié. Il ne faut pas voir n'importe quel film à n'importe quel age, sinon on n'en profite pas réellement.

J'avais vu La nuit des Morts vivants (sur Arte aussi) il y a bien longtemps. Ca m'avait pas laissé un souvenir impérissable.

Pas très fan non plus de "Le sixième sens" de Michael Mann (la musique smiley69 ). Certains le préfèrent largement au Silence des agneaux, c'est pas mon cas.
Après j'ai rien contre Mann, Heat et Collateral sont des tueries.

J'arrête là.

Par contre, jamais été déçu par un film de Kubrick et Citizen Kane m'avait bien emballé, même en l'ayant vu assez jeune (comme Casablanca).

Invité(e)
profil_supprime

Réalisé par Canet aussi.

Le seul bon point qu'il restait à cette licence, Depardieu, est donc fini feelsbad

je transpire en 60 fps

en meme temps il a 70 piges pepe_stress

Novad-19

profil_supprime - 28 Oct 2019

Putain ils auraient pas pu laisser Astier continuer les films animés et laisser les films avec acteur d'asterix au cimetière alone

Edit par NoVa (28 Oct 2019)

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 28 Oct 2019

Il me semble que c'est deux trucs complètement différents et qui n'ont aucune influence l'un sur l'autre voir même se concurrence (genre Jugnot devait réaliser Astérix 3 à l'époque mais Uderzo avait freiner le truc en prioterisant Astérix et les vikings ou je sais plus quoi).

Novad-19

profil_supprime - 28 Oct 2019

Ah ben tu le dis toi meme ca peut se concurrencer. Et dans tout les cas , sur les 4 films asterix, yen a qu'un seul de regardable et c'est uniquement grace à Chabat (et sa bande).

Edit par NoVa (28 Oct 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

Asterix et les Petits Mouchoirs ça a le potentiel d'être horrible tout comme pas trop mal, ça dépend. Canet et sa bande c'est souvent très irritable et irritant mais ils ont déjà réussi quelques trucs drôles et bien sentis (Rock N Roll, le grand bain...)

Pour une nouvelle version live le choix de la nouvelle team aurait pu être bien pire à mon avis.

J'ai pris cher man !
sherman

On va dire que ça fait moins peur que si ils avaient filé ça a Dubosc Foresti ou à la team TPMP

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Day one smiley115

feelsbad

Si quelqu'un pouvait traduire les commentaires smiley16

Edit par clott (28 Oct 2019)

Plafond

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine … rminator-2
Le pauvre type qui n'a même pas compris que le cœur de l'histoire de T2 résidait dans la relation entre le Terminator et John Connor smiley99

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

b3y0nd - 28 Oct 2019
Le grand bain c'est nul, pas drôle, cliché et forcé. Une purge qui se regarde comme un film du dimanche sur TF1, rien de bien senti.

triquiqette
Triquy

Ancien-Combattant - 29 Oct 2019

T'es un peu dur j'ai trouvé ça vraiment pas mal

Buffy d'or
knot084

Sol - 29 Oct 2019

Tim Miller cette purge qui ne se sent plus pisser depuis qu'il a eu du succès avec Deadpool smiley85
Il n'a même pas le 100e du talent de Cameron à l'époque.

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 29 Oct 2019
D'autant que si le film a été une succès c'est surtout du à Ryan Reynolds qui a porté toute la promo et écrit les répliques, la réal était aussi générique que sur toutes les autres prod marvel


Triquy - 29 Oct 2019
Ca se regarde bien mais ça a l'ambition et la réalisation d'un téléfilm. Mathieu Amalric a un sacré charisme et porte le film j'ai trouvé

Edit par sherman (29 Oct 2019)

Novad-19

Un réal de Marvelerie qui vient donner des leçons à Cameron smiley11 Ce monde smiley136

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Dancer in the Dark c'est bien ou surcoté ? Je n'aime pas Bjork mais je cherche des films sur le monde travail qui aliénise l'Homme smiley10

triquiqette
Triquy

Yoruichi89 - 29 Oct 2019

Pas vu mais j'ai eu d'excellents échos.

Sherman : el famoso téléfilm smiley15

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Yoruichi89 - 29 Oct 2019

C'est un très bon film (même si je préfère Dogville smiley5 ou Breaking the Waves), par contre c'est assez spécial, faut aimer l'aspect comédie musicale, la réalisation réaliste selon le dogme mis en place par Lars Von Trier et ses potes et ne pas être trop sensible (c'est complètement déprimant).

C'est un film qui ne ressemble à aucun autre en tout cas. Le thème du travail aliénant ne me semble être qu'une partie du film cela dit et si tu veux passer un bon moment, regarde plutôt Les temps modernes.

Sinon, j'ai vu Good Time avec Pattinson, un bon film bien prenant avec une OST de qualité smiley114 

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

saladbowl - 29 Oct 2019

Good Time, très chouette pepe_feelsgood

Iggy Pop et Oneohtrix Point Never à la BO smiley92

Ce clip thisisfine

En avant le mitard!
Playmobil

Ancien-Combattant - 29 Oct 2019

Et surtout pas crédible : L'histoire du mec qui se plaint d'être harcelé par Virginie Efira. smiley137
Par contre le montage musical avec Philippe Katerine qui fait du breakdance en ombre chinoise dans la piscine de nuit c'était stylé.

SaPRophiLe
VeRSatiL

saladbowl - 29 Oct 2019

Good Time c'est pas si mal après une réalisation relativement en carton. Les acteurs sont très bons. Pattison en Batman ça va le faire smiley34

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Debilus maximus d'or
kafail
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Passé hier sur Arte et c'était un émerveillement du début à la fin pepe_feelsgood

Edit par clott (31 Oct 2019)

Invité(e)
seiken3

Terminator : c'est le meilleur depuis le 2, si ça veut dire quelque chose. smiley76 Le nouveau terminator assez intéressant et je n'ai rien vu de SJW comme certains se plaignaient?

Je les avais tous regardé à la suite il y a quelques mois. Le premier a très mal vieilli mais le 2 restera ce qui se fait de mieux donc au final ca fait une bonne trilogie même si celui-ci était pas indispensable.

Le 3 reste OK pour le côté film d'action série B fin 90 / début 2000. Le 4 et le 5 n'ont aucun intérêt.

Après je trouve que c'est difficile de ne pas aimer un film avec Schwarzy donc bon. smiley4

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 03 Nov 2019

J'ai pas vu mais on m'a dit que le T-1000 habite à la campagne avec ses enfants et change des couches, à partir de là...

Sinon Renaissance était sympa et au moins c'est pas une redite de l'histoire du premier comme tous les autres épisodes

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Toy Story 4 : J'en attendais rien et j'ai quand même été déçu... Fourchette est pénible , la poupée antagoniste est complètement insipide et le scénario digne d'un direct to DVD Disney. Ils auraient vraiment du arrêter au 3 feelsbad

Edit par Yoruichi89 (03 Nov 2019)

Buffy d'or
knot084

sherman - 03 Nov 2019

C'est le T-800, pas le T1000 smiley3
Sinon ouai c'est ça...

@Seiken3: c'est fait pour plaire aux féministes de base, les figures masculines sont soit ridiculisé (le T-800 qui est décorateur thisisfine et qui change les couches thisisfine ), soit annihilés de manière pure et simple 

John Connor, le chef de la résistance que le T-1000 n'a même pas réussi à tuer, se fait tuer au bord de la plage comme ça tranquille émile par un Terminator sorti de nul part

Petit résumé d'Arnold lui-même (qui a perdu ses couilles après avoir niqué la femme de chambre)

"Interestingly enough, I'm a little bit of a frustrated decorator, so I get involved in those things. The way we decorated our house was for certain rooms, I would say to Maria (Shriver), you're in charge of those, bedroom, her office or whatever, where she felt like she knew exactly the way she wanted it.

But like with the living room, study and other rooms, I was more involved with that, or in our Sun Valley home. And I really have good taste. It's always helpful when you have a bit of the European and American influences and a bit of the international.

I work with decorators well and we go out and pick materials. Those are my lines [in the movie], by the way, just notes written in the script, about the polka dots [on the drapes] and all of this stuff. It just happens to be that they left those lines in the movie, because they wanted to have more of me in the movie than they originally thought."

Arnold Schwarznegger


"As Carl, Arnold is a completely domesticated man with a wife (Alicia Borrachero) and a son that he helped raise from the get-go, including changing diapers "without complaining." Referring to a line in the movie about being a hands-on dad and husband, the former bodybuilder, now 72 years old, said:

"It was a really great line, because he was addressing exactly what most women really like.""

Inquirer.Net

stallone

Edit par knot084 (03 Nov 2019)

Invité(e)
seiken3

knot084 - 03 Nov 2019

C'est ridicule d'être décorateur et s'occuper d'un bébé? smiley4 C'était juste pour montrer la banalité de sa vie maintenant.

Dans ce cas là le 2 aussi est SJW vu que Sarah Connor est une femme forte alors qu'en face le psy est un pourri, pareil pour le gardien qui va dans sa cellule ou alors parce que celui directement responsable de Skynet est un homme. smiley4

Le seul problème que j'ai eu c'est avec Dani en fait, c'est difficile de vraiment la prendre au sérieux.

SaPRophiLe
VeRSatiL

seiken3 - 03 Nov 2019

Je tiens à rappeler que krot84 considère le prochain film de Batman en tant que projet SJW juste parce que catwoman va être incarnée par une black smiley76

Buffy d'or
knot084

seiken3 - 03 Nov 2019

Pour un T-800, une machine à tuer...comment dire...oui! Mille fois oui. Dans T2 Il s'humanise aux côtés de John mais là smiley139

Justement c'est là la nuance qu'à priori toi et de nombreuses ne voient pas. Dans les années 90/début 2000 (et mêmes avant) les réalisateurs/scénaristes étaient capables de nous pondre des personnages féminins forts (ex: Sarah Connor, Ripley, Catwoman dans Batman Returns) sans avoir à ridiculiser les personnages masculins. Elles se suffisaient à elles-mêmes.

Maintenant il y'a tellement de sans couilles et de mecs sans talent à Hollywood que le T-800 est obligé de changer des couches pour mettre en valeur le casting féminin smiley137

Un bon contre argument c'est Mad Max Fury Road, où Miller a su créer un personnage féminin fort sans avoir à ridiculiser Max (même s'il passe au second plan)...mais ça c'était avant l'affaire Weinstein charlie

@versatil: 109

Edit par knot084 (03 Nov 2019)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

-
Je pensais la même, évidemment.

Puisque j'y suis :
One Eyed Jack (La vengeance aux deux visages) :
La seule réal de Brando, très bon western, assez atypique, et de belles images en plus.
Brando toujours aussi énergétique à l'écran.

Tremors

-

Celui-là. smiley129

hichlibedis
hichanbis

-

Les deux ont bien vieilli

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Terminator 1 est un monument. Le 2 un excellent film d'action.

Plafond

J'ai revu le 2 l'autre jour, on a tellement perdu l'habitude de ce niveau de réalisation au cinéma smiley6 au delà du film qui est juste parfait, ce qui est fou quand on voit le making of c'est le nombre de talents réunis sur le tournage pour certaines séquences clés, notamment  l'utilisation de maquettes pour la scène d'ouverture, la marionnette de Sarah Conor qui prend feu pour la scène de l'apocalypse, les cascades tournées en réel dans les égouts de LA, le spectacle pyrotechnique lors de la fusillade du centre de recherche, sans parler des recherches d'ILM sur la faisabilité des effets numériques... Juste incroyable l'ampleur de ce tournage smiley67

Novad-19

J'ai revu le 1er récemment. C'est amusant quand même le niveau de détail qu'il y a dans ce film : le terminator qui roule sur le camion, le message "très année 80" sur le répondeur, quand Reeves regarde le chantier on se dit merde pourquoi il nous emmerde avec un chantier de construction et paf c'est pour mieux faire un flashback de la guerre du futur et nous faire comprendre que Reeves est un soldat de la résistance.

Bref tout est parfait dans ce film et oui il a pas pris une ride .
Le 2 par contre il est toujours très bien mais les codes des années 90 sont très très présent et ca parlera ptete moins aux teen des années 2000.

Plafond

NoVa - 04 Nov 2019

Ce qui est marrant sur ce genre de films aussi c'est de lire les critiques de l'époque et de voir rétrospectivement à quel point certains n'avaient rien pigé au film
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-3 … es/presse/
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-7 … es/presse/

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Les terminators 1 et 2, c'est, comme alien ou predator, des films que je rematerai ad vitam eternal avec autant de plaisir.

Par contre, le 1 ne souffrirait pas d'un petit lifting de cgi pour remplacer le visage en latex de schwarzy dans les scènes de charcutage ou tout à la fin quand le terminator en métal se déplace à 10 fps.
Même remarque pour la scène avec la tête de Ash dans Alien, ça me fait toujours sortir du film.

Invité(e)
profil_supprime

Beauce_de_Findenivot - 04 Nov 2019

Pour rien au monde j'échange le latex contre la CGI.

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 04 Nov 2019

5 minutes que je cherche une blague graveleuse à base de ta copine ou britney mais trop fatigué je crois.

Novad-19

profil_supprime - 04 Nov 2019

Pour le latex je dis qu'il faut rien toucher ca serait scandaleux. Et je pense que dans tout les cas il ne faut pas changer un film (l'erreur de lucas pour SW) .

Mais oui il a pas tort sur le fait que le terminator sur la fin ya comme un probleme de fluidité des mouvements mais ca fait le charme du film pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

Quand on voit ce que Lucas a fait avec la CGI sur la première trilogie SW thisisfine

Non il ne faut rien toucher même si ça fait un peu tièp aujourd'hui, ça fait partie du charme.

Edit par knot084 (04 Nov 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 04 Nov 2019

J'ai montré l'ancienne trilogie à mon gamin, j'avais le coffret Blu-ray, la scène de la cantina cette horreur smiley116

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Par contre lucas a dégager la marionnette moche de yoda dans le premier et ça c'est bonheur.

Invité(e)
profil_supprime

Yoda marionnette > Yoda CGI

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)