Plafond
|
Sol
25 Oct 2019
➔ bouc_emissaire - 25 Oct 2019 Quand je vois l'inculture de mon neveu de 14 ans qui ne jure que par les films de super-héros "d'après 2010" et qui est pourtant loin d'être con et inculte de manière générale. Edit par Sol (25 Oct 2019) |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
25 Oct 2019
Mettre son gamin devant des films à 3 ans, le secret des champions |
BetheZbah
|
zbah
25 Oct 2019
➔ bouc_emissaire - 25 Oct 2019 4-5 ans, t'oublie pour ET(a partir de 8 ans), retour vers le futur (10-12 ans je dirais), goonies(10 ans) etc. Mes enfants se sont mis au bon cinema après 10 ans. Avec intérêt. Le vrai démarrage c'est 12 ans. On a réellement trop tendance à vouloir aller vite, et leur bourrer le crâne de nos références que l'on veut absolument transmettre, avec précipitation : erreur. Après ça dépend de la maturité de l'enfant aussi, mais bon généralement c'est pas une bonne idée. Pour 4-5 ans, en film t'as les Temps Modernes de Chaplin qui a un succès incroyable chez les gosses (en plus d'être une grosse claque cinématographique), en Miyazaki : Arietty, Ponyo, le royaume des chats... Et puis 4 ans et demi, vaut mieux l'abreuver de Hé ouah ouah - c'est génial et le format est bon, plutôt que d'infliger un film d'1h40. |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
25 Oct 2019
Balance direct star wars 4 5 6, jurassic park et chihiro. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
25 Oct 2019
La 7 ans pour les Goonies, avant il aurait eu peur je pense. Et on l'a regardé en trois fois, pas moyen de le laisser 1h45 devant la télé. Sinon Miyazaki à partir de 4 ans Totoro/Kiki c'est parfait, les autres faut attendre. |
鳩
|
Yuugen
25 Oct 2019
Foutu mon neveu devant Totoro à 5 ans. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
25 Oct 2019
bouc_emissaire a écrit :
J'allais conseiller de regarder ce que M6 passait pendant Le mardi c'est permis mais j'imaginais la liste plus exhaustive... |
The tag
|
The Baygon
25 Oct 2019
➔ bouc_emissaire - 25 Oct 2019 Mon premier film au cinéma était rocky 4. J'avais 3 ans.
|
l'haleine
|
Fetide
25 Oct 2019
Genre tu te souviens d'un film vu au cinéma à 3 ans |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
|
Aenarel
25 Oct 2019
Qui emmène son gosse de 3 ans voir Rocky 4 au cinéma surtout? |
Buffy d'or
|
knot084
25 Oct 2019
Vous avez une sacrée mémoire, mon plus vieux souvenir c'est Jurassic Park au ciné Au Grand Rex J'avais pris celui là Les jouets de cette époque |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
25 Oct 2019
BravoLeVeau a écrit :
Je te comprends (cela dit, j'ai bien dû y voir 1 ou 2 bons films). ➔ bouc_emissaire - 25 Oct 2019 OK, merci Faudrait que je revoie le film, d'ailleurs. Pour le dernier débat, il y a cette liste pour donner des idées (mais je ne suis pas convaincu par tous les choix de films) : |
|
clott
25 Oct 2019
knot084 a écrit :
|
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
25 Oct 2019
Lucas enfin réhabiliter grâce a disney |
|
BravoLeVeau
25 Oct 2019
|
Buffy d'or
|
knot084
25 Oct 2019
Je les avais aussi ces deux là, avec le morceaux de chair qui s'enlève |
|
BravoLeVeau
25 Oct 2019
Cette nostalgie |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
25 Oct 2019
En fait je pensais attendre qu'il ait 6-7 ans pour des films. (ça presse pas) Pour le moment il n'a vu que quelques dessins animés (dont certains avec l'école). On va encore me tomber dessus mais il a vu des Disney adaptés à son âge. Bon le dernier c'était Bambi. Après la mort de la mère il m'a dit "heureusement qu'il lui reste encore son père" Pour les films il faut que je réfléchisse bien à la question. En effet il ne faut pas lui gâcher le plaisir. Moi j'ai vu un peu tout et n'importe quoi à n'importe quel âge et je le regrette. Sinon je pensais à certaines séries. Quand j'etais tout gossse je regardais Zorro et Davy Crockett sur FR3, Flipper sur La Cinq je crois, et plus tard assez souvent Le mardi c'est permis |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
25 Oct 2019
À 7 ans, j'avais vu N.Y 1997 et L.A 2013 sur canal +, j'étais époustouflé Je me rappelais du passage avec le panier de basket au buzzer comme d'une des scènes les plus épiques de l'Histoire du cinéma jusqu'à ce que je la remate une dizaine d'années plus tard Et Total Recall vu vers 7-8 ans
|
Plafond
|
Sol
26 Oct 2019
Total recall et Robocop ces claques à l'époque Verhoeven ce mythe l'affiche de Showgirls qui faisait fantasmer alors qu'on n'était pas en âge d'aller le voir au ciné |
Buffy d'or
|
knot084
26 Oct 2019
|
Novad-19
|
NoVa
26 Oct 2019
Perso j'avais pas aimé total recall quand j'étais gosse : schwarzenegger qui est pas vraiment un gentil finalement (dans mon esprit manichéen de gosse) + effectivement des trucs qui font un peu "peur" . A l'inverse j'avais adoré running man. |
Ally McBeal
|
Blueberry
26 Oct 2019
Total Recall, je n'ai vu le film en entier que bien plus tard, mais à 7 ans j'ai eu la malchance de tomber sur les toutes dernières minutes, et plus particulièrement lorsque l'un des méchants est éjecté sur la surface de Mars pas encore terraformée pour mourir dans d'atroces souffrances, suivi de Schwarzy qui échappe de très peu au même destin funeste. La scène m'a durablement marqué |
Buffy d'or
|
knot084
26 Oct 2019
Ouai c'est un peu comme The Thing que je n'ai pu maté avant bien longtemps Rob Bottin ce maître |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
26 Oct 2019
Comme Blueberry, j'ai plus été marqué par la scène finale (ainsi que la scène du cauchemar). Va comprendre ! Par contre, très choqué par C'est arrivé près de chez vous alors que j'avais 12 ans (bon ça reste jeune).
|
|
BravoLeVeau
26 Oct 2019
Dans les films qui m'avaient dérangé gamin, y a eu Strange Days. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
26 Oct 2019
Pareil pour C'est arrivé près de chez vous, sauf que moi je l'ai vu récemment Vraiment pas aimé le film, que j'ai trouvé beaucoup plus malsain que drôle (et je n'ai rien contre l'humour noir pourtant). Si je l'avais vu à 12 ans, je l'aurais peut-être arrêté avant la fin, déjà que j'avais été choqué lors de la scène du viol de Délivrance alors que je devais avoir entre 12 et 14 ans (je ne sais pas comment vous faites pour vous rappeler de vos âges précis). Au passage, j'avais quand même trouvé Délivrance excellent. Je l'ai vu en début d'année, très bonnes scènes d'action (qui me confirment que Kathryn Bigelow est douée dans ce domaine), concept original et ambiance sympa mais finalement intrigue un peu mince et classique. Je l'avais quand même trouvé très bien et je le recommande. |
|
BravoLeVeau
26 Oct 2019
Je viens de le finir, et j'ai adoré. Ca a bien vieilli, les scènes à la première personne n'ont pas à rougir 30 ans plus tard, et cette ambiance film des années 80 est vraiment sympa. J'avais peur de le revoir et de gâcher les bons souvenirs de gosse que j'en avais, mais non, c'était génial La scène qui m'avait choqué (j'étais gosse hein) c'est l'espèce de snuff movie à la première personne où le tueur met le squid, le casque neuronal, sur lui et sur la victime pour que la meuf qu'il viole et tue se voit mourir à travers ses yeux et ressente ce qu'il ressent, j'avais trouvé ça bien malaisant. Mais bien foutu. Et surtout, j'ai trouvé le fichier juste en VF (j'ai pas cherché bien longtemps mais osef), et putain les VF des années 80 c'est quand même quelque chose Edit par BravoLeVeau (26 Oct 2019) |
Invité(e)
|
profil_supprime
26 Oct 2019
|
|
BravoLeVeau
26 Oct 2019
➔ profil_supprime - 26 Oct 2019 Pas mal le prochain court-métrage Studio Bagel. |
|
Tremors
26 Oct 2019
➔ profil_supprime - 26 Oct 2019
|
|
Squarealex
26 Oct 2019
Personne : Absolument Personne : Cinema Français : On va faire un film Super Héros Français. |
Buffy d'or
|
knot084
26 Oct 2019
Sinon contre toute attente terminator dark fate c'est de la grosse merde. et une autre critique full spoiler J'ai maté les spoilers, c'est encore pire que ce je pensais. Le pire étant le T-800
J'en peux plus de cette période post-Weinstein, achevez-moi. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
26 Oct 2019
Oui rendez-nous les Terminator pré-Weinstein svp |
Buffy d'or
|
knot084
26 Oct 2019
Oui enfin Strange Days c'était 1995 |
Buffy d'or
|
knot084
26 Oct 2019
Jojo, chaque jour de plus en plus con. |
Plafond
|
Sol
26 Oct 2019
➔ profil_supprime - 26 Oct 2019 Comme si on n'avait pas déjà assez de merdes hollywoodiennes, il faut maintenant que les amerloques essayent de nous faire produire notre propre merde made in france |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
26 Oct 2019
Hey pas ma faute si ton obsession pour les sjws te pousse à la remarque idiote, pas la peine d'en venir à l'insulte |
Buffy d'or
|
knot084
26 Oct 2019
Pas d'accord pour le coup. Par exemple Renaissance était pas mal car il proposait quelque chose de différent, même s'il est bourré de défaut. Edit par knot084 (26 Oct 2019) |
triquiqette
|
Triquy
26 Oct 2019
Les « memes » facebook et twitter c'est non |
Buffy d'or
|
knot084
26 Oct 2019
Remarque idiote? Tu te rends compte du nombre de merde qu'on subit à cause de Weinstein? |
Buffy d'or
|
knot084
26 Oct 2019
Et toi t'es un peu relou ce soir. |
Plafond
|
Sol
26 Oct 2019
Il y a quand même un problème par au fait qu'hollywood ne sait plus faire des films d'action depuis le milieu des années 2000 et l'avènement des films en full CGI. Terminator 3 avait beau être un film moyen, ça reste un des derniers actioners à l'ancienne. |
Buffy d'or
|
knot084
26 Oct 2019
Vrai. Le côté SJW ne fait qu'enfoncer le clou de la médiocrité encore plus profond qu'il ne l'est déjà. Cette scène du 3 était plutôt cool |
Plafond
|
Sol
26 Oct 2019
Oui les courses-poursuites étaient propres |
|
clott
27 Oct 2019
➔ profil_supprime - 26 Oct 2019 Cette impression de voir un Hero Corp qui se prend au sérieux Alors que de l'autre coté, quand des américains s'inspirent des animés Edit par clott (27 Oct 2019) |
|
BravoLeVeau
27 Oct 2019
knot084 a écrit :
J'étais persuadé que c'était 1985, my bad. |
鳩
|
Yuugen
27 Oct 2019
Il y a aussi « Vincent n'a pas d'écailles » |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
27 Oct 2019
Très serious business Terminator pour le collectionneur knot. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
27 Oct 2019
➔ Ancien-Combattant - 27 Oct 2019 Terminator 3 c'était pas si mauvais, la collector a 1500 euros avec la tête de terminator qui s'allume échelle 1/1 était quand même classe |
|
clott
27 Oct 2019
Plutôt déçu par Joker
Au final la couche Batman semble complètement artificielle et donne le sentiment d'avoir été décidée tard dans le processus du film afin de profiter du marketing qui en découle. Edit par clott (27 Oct 2019) |