bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
25 Oct 2019
Désolé, je ne t'avais pas répondu. Alors ça remonte à plus de 25 ans. C'était en 4e ou 3e (plus très sûr). Mais je me souviens parfaitement qu'on était dans une salle de projection et qu'on avait regardé "Le nom de la rose" et je crois que c'était avec la prof de français (qui était un peu branque). Ca aurait été plus logique en cours d'histoire mais non, je crois que c'était en français. Il me semble que l'objectif c'était de nous parler tout simplement de cinéma, de narration, de mise en scène. Mais plus très sûr Collègue La Mare aux Champs à Vaux-le-Pénil (77) vers 1993-1994. Il me semble que dans la même salle les profs de sport nous avaient montré un documentaire sur la NBA (avec Mickael Jordan dans un plan sur deux), mais je délire peut-être Sinon on avait vu Willow au cinéma avec l'école (le film est sorti en 1988 donc je devais être en CE2 ou un truc comme ça). Et je me souviens très bien qu'on était tous comme ça lors de la scène finale : Merci j'ajoute à ma liste de films à voir. Edit par bouc_emissaire (25 Oct 2019) |