• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Yazu - 24 Oct 2019

Désolé, je ne t'avais pas répondu.

Alors ça remonte à plus de 25 ans. C'était en 4e ou 3e (plus très sûr). Mais je me souviens parfaitement qu'on était dans une salle de projection et qu'on avait regardé "Le nom de la rose" et je crois que c'était avec la prof de français (qui était un peu branque).  Ca aurait été plus logique en cours d'histoire mais non, je crois que c'était en français. Il me semble que l'objectif c'était de nous parler tout simplement de cinéma, de narration, de mise en scène. Mais plus très sûr smiley6
Je me souviens surtout de l'avance rapide sur la scène de sexe qui avait fait rigoler tout le monde (je crois que les mots exacts de la prof c'était "bon on passe le quart d'heure américain" puis en rigolant "vous n'en parlez pas à vos parents.

kafail - 24 Oct 2019

Collègue La Mare aux Champs à Vaux-le-Pénil (77) smiley45 vers 1993-1994.
Pour en revenir au ciné, on avait déjà eu cette discussion ici (sur les films qu'on a eu l'occasion de voir avec l'école).
Je me souviens d'un film sur la Révolution Française en histoire (mais vu par petites séquences smiley16 )
Nuit et brouillard en 3e dans le cadre du cours d'histoire sur la 2e Guerre Mondiale : une projection spéciale avec tous les élèves de 3e suivie d'une expo sur la Shoah. Je me souviens bien d'un très gros malaise dans le salle. Je me souviens de m'être retenu de chialer comme un malade tellement ça m'avait bouleversé et que mon pote a coté de moi était pas très bien.

Il me semble que dans la même salle les profs de sport nous avaient montré un documentaire sur la NBA (avec Mickael Jordan dans un plan sur deux), mais je délire peut-être smiley61

Sinon on avait vu Willow au cinéma avec l'école (le film est sorti en 1988 donc je devais être en CE2 ou un truc comme ça). Et je me souviens très bien qu'on était tous comme ça smiley60 lors de la scène finale :

FixedWellmadeIbisbill-size_restricted.gif

zbah - 25 Oct 2019

Merci j'ajoute à ma liste de films à voir.
Je verrai s'il est à la Médiathèque (mon nouveau vidéoclub smiley4 )

Edit par bouc_emissaire (25 Oct 2019)