• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
BetheZbah
zbah

bouc_emissaire - 25 Oct 2019

4-5 ans, t'oublie pour ET(a partir de 8 ans), retour vers le futur (10-12 ans je dirais), goonies(10 ans) etc.
J'ai personnellement eu tendance avec mes enfants de leur montrer bien trop de film trop tôt. Pas forcement pour des problemes de violence ou que sais-je, mais c'est surtout que ce n'est pas adapté, ils en tirent pas grand chose finalement et se gâchent presque le truc.

Mes enfants se sont mis au bon cinema après 10 ans. Avec intérêt. Le vrai démarrage c'est 12 ans. On a réellement trop tendance à vouloir aller vite, et leur bourrer le crâne de nos références que l'on veut absolument transmettre, avec précipitation : erreur. Après ça dépend de la maturité de l'enfant aussi, mais bon généralement c'est pas une bonne idée.

Pour 4-5 ans, en film t'as les Temps Modernes de Chaplin qui a un succès incroyable chez les gosses (en plus d'être une grosse claque cinématographique), en Miyazaki : Arietty, Ponyo, le royaume des chats... Et puis 4 ans et demi, vaut mieux l'abreuver de Hé ouah ouah - c'est génial et le format est bon, plutôt que d'infliger un film d'1h40.