• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

1
Le dernier degosaure
Denver

profil_supprime - 08 Oct 2019

Blizzard ne veut pas que ses streams servent de tribunes politiques

un peu moins accrocheur

Debilus maximus d'or
kafail

https://www.nytimes.com/2019/10/07/us/s … ittle.html

Samuel Little Is Most Prolific Serial Killer in U.S. History, F.B.I. Says
Mr. Little, 79, has confessed to 93 murders, and the agency believes "all of his confessions are credible."

les scénaristes de Mindhunter se frottent les mains charlie

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Denver - 08 Oct 2019

Qu'ils stream pas alors.

Edit par ashitaka18 (09 Oct 2019)

Buffy d'or
knot084

kafail - 08 Oct 2019

Il aurait quand même pu aller jusqu'à 100.

dem (en minuscules)

ashitaka18 - 09 Oct 2019

Schadenfreude

À croire qu'on a oublié comment construire une centrale nucléaire en France. J'espère que ça servira d'entrainement pour la suite, dans 10 ans on reprendra un rythme de croisière, un réacteur par an, comme au bon vieux temps.

Edit par Dem (09 Oct 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Denver - 08 Oct 2019

Oui oui.

C'est pas du tout par peur de représailles économies chinoises.

C'est comme la NBA/ESPN.

Oui oui.

Edit par Lucien Brémart (09 Oct 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 09 Oct 2019

C'est pas toi qui vient d'acheter un mobile de l'entreprise d'Etat Xiaomi lol ? Entre ça et l'acte de Blizzard c'est blanc bonnet bonnet blanc

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 09 Oct 2019

Ah oui c'est pareil !

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 09 Oct 2019

Les Chinois font ce qu'ils veulent chez eux. Si ils veulent interdire tout ce qui peut émettre un semblant de critique ou de contestation, c'est leur problème tant que ça reste chez eux. Mais on a pas a en subir les conséquences chez nous. Les sociétés n'ont pas a nous obliger a nous adapter aux exigences chinoises. Le scandale est là et les responsables de la NBA ou blizzard sont bien là pour faire de beaux discours mais bon dernier pour les assumer.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Ce matin dans l'émission des Matins sur France Culture votre grande amie Rokhaya Diallo était invitée.
J'ai eu droit pendant presque une heure à son avis sur le traitement réservé aux noirs (et aux autres minorités en France) et ce sur tous les sujets.

C'est pas que je suis en désaccord avec elle sur tous les points, mais ça brasse tellement de sujets qui sont assez complexes que c'est impossible :

- d'avoir un avis sur tout (j'avoue que souvent j'ai aucun avis, comme sur plein de sujets d'ailleurs)
- d'avoir une réflexion un minimum aboutie sur tout
- d'être capable d'argumenter sur autant de sujet (on est noyé sous une avalanches de concepts et autres théories).

L'animateur (Guillaume Erner) a courageusement essayé d'amener un peu de contradiction mais c'est chaud. C'est compliqué d'avoir un débat construit, argumenté et apaisé quand t'abordes des sujets aussi variés que :

- Charlie Hebdo (être Charlie ou ne pas être, sachant qu'elle est très critique sur eux)
- Les féministes qui ne sont que des blanches privilégiées et ne peuvent pas représenter les femmes noires
-  Les biens africains dans les musées français(et pas qu'africains). En dénonçant la spoliation des œuvres africaines par les musées français, sachant que d'après elle 80% des œuvres présentées dans nos musées auraient été acquises dans des conditions douteuses (au mieux) ou volées.
- L'appropriation culturelle (les marques qui s'inspirent de vêtements traditionnels africains et font du business la dessus, sans rétribution pour..... bah elle précise pas qui devrait être rétribué)
- les black face au théâtre
- l'affaire du sparadrap (les sparadraps  vendus sont blanc ou roses et correspondent aux peaux des blancs, ce qui stigmatise les noirs qui souhaitent se soigner et se retrouvent avec un sparadrap très visible).
- les difficultés pour trouver des shampoings pour cheveux crépus et les coiffeurs qui ne sont pas formés pour ce type de cheveux
- la racisme anti-blanc
- les mecs des cités qui sont condamnés à avoir le football comme seul modèle de réussite
- ...

Comment débattre sereinement sur autant de sujets sensibles ? On pourrait faire 4 heures de débat sur chaque sujet.
Je n'ai pas d'avis à donner et je ne dis pas que c'est infondé de se poser ces questions. Mais quand on analyse systématiquement tout le fonctionnement d'une société sous l'angle de la discrimination c'est sans fin, et c'est impossible d'avoir un débat argumenté avec la personne qui noie son interlocuteur avec autant de sujets et de vérités assénées.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

bouc_emissaire - 09 Oct 2019

Son business c'est d'être une victime, elle trouvera toujours une chialerie sur laquelle faire son beurre et ne voudra jamais approfondir le moindre sujet car toute solution trouvée est un gagne pain en moins.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Je ne sais pas si j'ai le droit de m'exprimer sur ce sujet puisque je suis blanc, mais je pense que le débat se situe pas sur le fait que les noirs soient victimes de discriminations (c'est un fait). C'est plus son positionnement intellectuel et la manière dont elle aborde cette question qui me laisse perplexe. Ca donne l'impression qu'elle met en jeu à la fois des tracas quotidiens et des sujets hyper sensibles, des sujets trop complexes pour elles (sur le féminisme ou la spoliation des oeuvres par exemple) et des sujets qui mériteraient un approfondissement important, sinon on se contente de faire un état des difficultés sans essayer de comprendre que ce n'est pas si simple.

Gohgol

Ouais enfin passer 4 heures sur une histoire de sparadrap faut le vouloir. C'est surtout une machine à polémique. Faire du bruit pour du bruit. Derrière il n'y a rien juste du bruit. Faudrait aussi finir par s'interroger sur les rions qui font qu'on lui hisse un tel estrade au quotidien pour baver ses merdes. Des gens nettement plus qualifié ont une expertise à offrir sur chacun des points qu'elle aborde je pense ici au débat sur les œuvres dans les musées. Et à la différence d'elle ces personnes ont ses propositions concrètes et positives pour tous. Cette femme cherche juste à détruire et foutre la merde pas fédérer ni tendre la main. À partir de la la critique est facile...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Mille feuilles argumentatif, technique traditionnelle des complotistes de tout bord.

étron
turon
bouc_emissaire a écrit :

Je ne sais pas si j'ai le droit de m'exprimer sur ce sujet puisque je suis blanc,

Comment ça me rend fou de lire ça.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

turon - 09 Oct 2019

C'était une boutade.

Cheftrottoir - 09 Oct 2019

C'est à ça que ça me fait penser aussi.

ashitaka18

Goh - 09 Oct 2019

La presse est en faillite totale.
La presse a besoin d'audience.
La presse veut quelques chose de gratuit.

Solution :
Faire des polémiques et du débat sur du vide a partir de rien avec des polémistes/journaliste/politique/éditorialiste/extrémiste/philosophe/essayiste/avocat/écrivain/syndicaliste (en faite c'est tous des politiques trop faux cul pour le reconnaitre) sur tout les sujets et surtout ceux qu'ils maitrisent pas (ils maitrisent aucun sujet c'est des politiques) parce que c'est gratuit et ça rapporte beaucoup de clique (rappel : ils sont en faillite), bien sur comme ils disent tous beaucoup de merde ça fait pas fuir les débiles (70% de la population hashtag melon) et ça déclenche souvent des polémiques qui font une bonne pub sur youtube (toute les radio sont maintenant filmer juste pour ça).

Edit par ashitaka18 (10 Oct 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris … 168670.php

Un Japonais s'est fait dérober sa montre de luxe estimée à près de 800'000 euros, lundi soir dans un quartier huppé de Paris, a-t-on appris mardi de sources policières.

Dans sa fuite, le voleur a fait tomber un téléphone portable.

smiley54

Edit par clott (09 Oct 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 09 Oct 2019

J'ai vu le prix, je me suis dis c'est un tourbillon, obligé.
Ça n'a pas manqué.
Des montres comme ça c'est impossible à revendre.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 09 Oct 2019

smiley11 presque

Axelvak - 09 Oct 2019
Exact, ce modèle a priori
https://www.google.com/amp/s/www.thewat … nd-twister

J'imagine que tu peux refourguer ça même juste 50-100k€ a des revendeurs/collectionneurs peu scrupuleux. smiley4

Edit par Grey-Che (10 Oct 2019)

Chamberlain
Churchill

La population kurde qui est en train de fuir en masse stallone

Et puis :

https://www.lefigaro.fr/international/d … e-20191010

Les Kurdes ne nous ont pas aidés pendant la seconde guerre mondiale

Interrogé sur le sort des prisonniers de l'Etat Islamique qui risquent d'échapper des prisons kurdes suite au retrait américain et à l'invasion turque, Donald Trump a répondu avec le plus grand détachement: «Ils vont aller en Europe. C'est là qu'ils veulent aller.

Trump a également prévenu que la Turquie serait frappée par les sanctions les plus dures «si elle conduisait son offensive de manière aussi inhumaine que possible». Interrogé par un journaliste sur ce qu'il entendait par «inhumaine», le président a répondu de manière tout aussi cryptique: «Et bien il va falloir que nous voyons. Il va falloir qu'on le définisse à mesure que nous avançons.»

Ce president smiley139

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Les prisonniers de l'Etat islamique « vont aller en Europe. C'est là qu'ils veulent aller. Ils veulent rentrer chez eux.

tu oublies la fin de la phrase... smiley29

ashitaka18
Chamberlain
Churchill

makunouchi_ippo - 10 Oct 2019

Oui parce que bien évidemment ils sont tous européens, seul les européens tenteront de s'échapper et ils retournerons tous chez papa maman. pepe_feelsgood

Tu peux même rajouter tout l'article. Je t'écoute m'expliquer ce que ça change à l'incongruite de son propos et son grand ecart permanent.

Ou peut être va tu nous dire qu'il n'a jamais menace la Turquie Il y a quelques mois. Nous t'écoutons trump_smile

Edit par Churchill (10 Oct 2019)

ashitaka18

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar … 55770.html

e31.jpg

cover-r4x3w1000-5d9d9b04756c8-5c8d2571139c87083a35a27a339f701b29ffb385-jpg.jpg

L'emplacement des soudures smiley87 smiley133 smiley11 smiley54 smiley43 xzibit_yo

EDF, qui espère toujours vendre son EPR maudit à l'Inde, peut toutefois se consoler avec le fait que les deux EPR de Taishan construits en Chine sont entrés en service cette année. La preuve que la technologie de ce réacteur à eau pressurisée, qui n'est pas très différente de celle de ses prédécesseurs, fonctionne. La preuve aussi que les Chinois ont fait mieux que les Français après transfert de technologie.

e7b26674-65f3-11e9-a2c3-042d2f2c8874_image_hires_070143.JPG?itok=SCkBlg1J&v=1556233308

Edit par ashitaka18 (11 Oct 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

ashitaka18 - 11 Oct 2019

Qu'est-ce qu'il a l'emplacement des soudures ?

privileged shitlord
munky

Axelvak - 11 Oct 2019

Je pense qu'il omet de penser au côté pratique du confinement en cas de fuite.

ashitaka18

munky - 11 Oct 2019

C'est justement parce qu'elles sont pile dans l'enceinte de confinement que c'est un problème, du coup ils veulent envoyé des robots dans les tubes pour soudé de l'intérieur, et si c'est pas valider faut tout démonté (c'est pas démontable évidement)

Le dernier degosaure
Denver

ashitaka18 - 11 Oct 2019

je vois souvent des articles sur les retards mais jamais d'articles sur les responsables, j'espère que des têtes sautent à chaque fois quand même

En avant le mitard!
Playmobil
ashitaka18 a écrit :

munky - 11 Oct 2019
(...)ils veulent envoyé des robots dans les tubes pour soudé de l'intérieur, et si c'est pas valider faut tout démonté(...)

Désolé mais... Putain comme c'est chaud cet illettrisme de classe mondiale pepe_stress Fais un effort par pitié !!

ashitaka18

Playmobil - 11 Oct 2019

L'utilité de l'orthographe ?

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

J'ai parfois l'impression que Ashitaka devient de plus en plus con avec les années.

Edit par Aenarel (11 Oct 2019)

Instant

Il est chaud là, dernièrement.

ashitaka18

Aenarel - 11 Oct 2019

Si des cons me trouve con c'est foutu alors smiley35
Tout ça parce que j'ai remis en cause le langage pédant, hypocrite, pauvre, mal construit et sans logique des petits français pepe_feelsgood

https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html

trump_smile

ashitaka18

Xavier Dupont de Ligonnès retrouvé et arrêté en Ecosse

smiley115

ashitaka18
Novad-19

ashitaka18 - 11 Oct 2019

C'est pas la premiere fois qu'ils font des trucs comme ca. Ils ont un moyen de truquer les dates ou quoi ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

https://www.newsweek.com/us-troops-syri … ssion=true

pepe_feelsgood
Hâte que l'imaginaire empire Ottoman de 2019 se fasse violer par des frappes franco américaines histoire de sauver les seules populations qui se sont toujours opposés face l'EI sans connivence. JPP des turques, cette bande de fanatiques attardés.

tl;dr51

ashitaka18 - 11 Oct 2019

Resté en France pendant 8ans et dénoncé pepe_stress

La théorie de l'agent secret protégé la plus plausible smiley11

Novad-19
VV51 a écrit :

ashitaka18 - 11 Oct 2019

Resté en France pendant 8ans et dénoncé pepe_stress

Non d'après les 1eres info il aurait passe une bonne partie de sa "cavale" en grande bretagne. Pourquoi il a pris le risque de revenir en france pour ensuite retourner en GB, mystere.

Zieutteur

tsukoyumi - 11 Oct 2019

La Turquie intouchable, trop importante stratégiquement.

Zieutteur

NoVa - 11 Oct 2019

Pour empoisonner Chirac.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Zieutteur - 11 Oct 2019

Oui et non, il faudrait 40 pages pour parler de la situation de la Turquie, mais stopper leur avancée c'est à faire.

ashitaka18

NoVa - 11 Oct 2019

Admin qui s'amuse.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

ashitaka18 - 11 Oct 2019
Voila qui tombe pile poil pour détourner l'attention des vrais problèmes! :giletjaune:

• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama