L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
11 Sep 2019
Jonathan Faible Chapitre 3 teaserwarfare Edit par ashitaka18 (11 Sep 2019) |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
11 Sep 2019
clott a écrit :
Et John Wick qui se fait renverser par une bagnole dans chaque épisode, puis se relève tranquille. C'est presque devenu un running gag. Il y a aussi de plus en plus un côté "tous les coups sont permis" (coups de pieds dans les couilles, tirs dans les couilles, attaques de chiens directement sur les couilles, les responsables des cascades doivent avoir un problème à ce niveau ) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
12 Sep 2019
|
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
12 Sep 2019
Je me suis retapé quelques 007 récemment. Étrangement, j'ai eu l'impression de re-découvrir le vrai esprit Bond en regardant le 3e de Pierce Brosnan "The World is not Enough" (VF; Le Monde ne Suffit Pas). Alors certes, ça ne vaut pas GoldenEye ni Tomorrow Never Dies en termes de cinéma, cependant tous les ingrédients de la recette 007 y figurent: la rivalité entre Bond, le mâle typique ayant un trouble de la provocation, contre le vilain charismatique stéréotypé à souhait qui veut détruire le monde, la manipulation par une femme complice en amour avec le méchant, le nationalisme britannique, un double agent russe, un complot pour conflit entre deux grandes puissances mondiales, les confrontations en public sous fond de virilité contrôlée, le conservatisme anglais des traditions... Si ça n'avait pas été de l'ère Daniel Craig (un excellent acteur, j'ai rien contre lui particulièrement), où la franchise a envoyé aux poubelles ces ingrédients qui font des 007 de véritables 007, pour ainsi ressembler à des films d'action lambda, je n'aurai jamais aperçu le fossé qui règne entre la formule traditionnelle de la formule conformiste. Edit par VeRSatiL (12 Sep 2019) |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
12 Sep 2019
Bon, j'ai vu les deux récemment et c'est indéniable : I saw the devil >>>> The Chaser |
triquiqette
|
Triquy
12 Sep 2019
The chaser c'était déjà plus sincère et sympa, après ya the murderer le naufrage et the strangers le vrai bon fil |
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
|
Log-out
12 Sep 2019
The strangers |
Buffy d'or
|
knot084
12 Sep 2019
Une tuerie ce film |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
13 Sep 2019
Triquy a écrit :
Le début de Chaser est bien, la fin aussi, mais il y a un creux au milieu qui m'a paru long. Et ce qui m'a un peu fait sortir du film c'est l'incompétence de la police que dénonce volontairement le réalisateur. J'ai Mother, The strangers et Memories of Murderer maintenant sur ma liste |
triquiqette
|
Triquy
13 Sep 2019
Des vrais films qui t'attendent |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
14 Sep 2019
J'ai enfin vu Les Moissons du Ciel (Days of Heaven). |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
14 Sep 2019
Triquy a écrit :
Vu Saw the devil il y a pas longtemps, même constat, j'ai trouvé ça un peu grossier. |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
14 Sep 2019
Amis Alsaciens , Blade Runner sera projeté en plein air à Strasbourg le Mercredi 18 septembre (Place du château) |
|
clott
14 Sep 2019
C'est couillu comme choix. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
14 Sep 2019
Perso a chaque fois que j'ai vu qu'il y avait des proj en plein air dans des grandes villes à chaque fois la prog était plutôt « pointue » (film d'auteur grand public) et systématiquement en vost |
J'ai pris cher man !
|
sherman
14 Sep 2019
Dans les petites villes oui, mais dans les grosses à l'inverse faut eviter les trucs trop tout public sous risque de se retrouver avec 10000 personnes qui viennent (et sans trop ranger leur plateaux si vous voyez ce que je veux dire) Edit par sherman (14 Sep 2019) |
dem (en minuscules)
|
Dem
15 Sep 2019
Si vous voyez ce que je veux dire. Toutes ces contorsions du langage, on dirait la seconde guerre mondiale sous l'occupation allemande. |
tl;dr51
|
VV51
15 Sep 2019
C'est la faute aux arabes tout ça on sait bien |
J'ai pris cher man !
|
sherman
15 Sep 2019
➔ Dem - 15 Sep 2019 A l'inverse dans une petite ville dont je suis originaire à 30km de Lyon une séance de Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ils ont encore de la place |
Novad-19
|
NoVa
15 Sep 2019
J'ai vu ca chapitre 2 , c'etait bien cool , très bonne adaptation du bouquin |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
15 Sep 2019
C'est à l'occasion du festival du film fantastique aussi. Par contre cet été , dans un parc à 10 à pieds de chez moi, il y avait eu plusieurs projections dont Jaws Edit par Yoruichi89 (15 Sep 2019) |
Plafond
|
Sol
15 Sep 2019
Le grand bain c'est vraiment la confirmation que Canet est le pire acteur français ➔ Tchiko - 14 Sep 2019 |
tl;dr51
|
VV51
15 Sep 2019
Effectivement Je m'attendais à un film français hyper bien, au final y a énormément de choses très convenues, puis on te fait croire que c'est une comédie mais tout le monde est dépressif comme dans tous les films français actuels. Dommage car y avait des trucs pas mal (le perso de Katerine et la meuf en fauteuil roulant) |
Plafond
|
Sol
15 Sep 2019
Un peu comme les petites mouchoirs d'ailleurs. Par contre il y a des efforts sur la réalisation, c'est plutôt bien fait pour une comédie française. Et Philippe Katerine est égal à lui-même oui (Poelvoorde aussi). |
|
clott
17 Sep 2019
|
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
17 Sep 2019
C'est toujours étonnant de voir sur Allociné un article long et fouillé qui ne ressemble pas à un publi-reportage : http://www.allocine.fr/article/ficheart … 84124.html Un article plutôt cool sur la genèse du Batman de Tim Burton. Beaucoup d'informations connues pour ceux qui s'intéressent un peu à ce film. Mais ça reste une chouette lecture. Et j'ai quand même appris deux trois trucs. C'est toujours assez marrant de voir la liste des acteurs qui ont été envisagés pour les rôles de Batman et de Joker. L'article permet bien aussi de mesurer à quel point le film a marqué un tournant pour le meilleur et pour le pire. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
17 Sep 2019
➔ bouc_emissaire - 17 Sep 2019 Un Batman par Sam Raimi ça aurait pu avoir de la gueule. |
|
Kelevra04
17 Sep 2019
➔ bouc_emissaire - 17 Sep 2019 Merci Edit par Kelevra04 (17 Sep 2019) |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
17 Sep 2019
C'est exactement ce que je me disais : c'est écrit avec les pieds mais ça a le mérite de faire une bonne synthèse de la genèse du film (ils ont repris des histoires connus et ajouté des infos récupérées dans les bonus DVD/Bluray et dans les commentaires audios). Et sinon ouais, Sam Raimi qui essaie de récupérer la réal mais que personne ne connaissait à l'époque. Le mec n'aura pas lâché l'affaire jusqu'au premier Spiderman. Kelevra : le 2, si tu le vois à 6 ans ça peut quand même te laisser un petit traumatisme. Donc oui ça a dû refroidir un peu les parents et la Warner (d'où la réorientation de la franchise avec le 3 et le 4). |
|
Kelevra04
17 Sep 2019
➔ bouc_emissaire - 17 Sep 2019 Oui c'est que je disais, les Batman de Tim Burton autant le 1 comme le 2 (la tête de Christopher Walken sous les débris à la fin ) c'était vraiment pas pour les kids, d'ailleurs ça m'étonne que le 1 ait généré autant de produits dérivés. Je pense que les parents (dont les miens) étaient pas forcément allés voir le film au ciné et se sont dit "Tiens je vais offrir Batman à mon kidz de 6 ans il va être content !" |
|
clott
17 Sep 2019
En parlant du deux la vidéo est intéressante: |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
17 Sep 2019
Je ne sais plus si je l'avais regardée cette vidéo. |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
18 Sep 2019
Once Upon a Time In Hollywood. Pourquoi s'infliger un tel film? C'est complètement n'importe quoi, ça part dans tous les sens Edit par VeRSatiL (18 Sep 2019) |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
18 Sep 2019
Après m'être fait chier pendant plus de 2 heures à regarder Once Upon a Time in Hollywood, une purge sans nom, j'ai voulu rattraper le temps perdu avec Blade Runner 2049 que je n'avais toujours pas vu. Ayant énormément adoré The Arrival par Denis Villeneuve, j'avais à la fois quelques attentes et appréhensions, respectivement en ce qui concerne le côté original de Villeneuve en SF, et la pseudo-hype post-Blade Runner me faisant douter sur les intentions réelles derrière le film. Force est de croire que Villeneuve a réussi son pari. Dans un registre tout à fait différent du Blade Runner de Ridley Scott, c'est-à-dire un néo-noir pur et dur, l'opus 2049 a su reprendre le même univers pour cette fois-ci l'appliquer dans un registre totalement différent, purement SF, sous une esthétique à couper le souffle, un peu à l'image de celle aperçue dans The Arrival. L'intrigue du film, à l'instar des autres films SF contemporains, se présente ici sous la forme d'une question: qu'est-ce qui est réel? Là où le film de Ridley Scott s'avançait sur l'éthique et la morale de la fabrication d'esclaves (sujet faisant parti d'à peu prêt tous les thèmes cyberpunk des années 80-90), Denis Villeneuve prolonge l'enjeu, 30 ans plus tard, sur ce qui nous préoccupe aujourd'hui pour le monde de demain, en mettant en scène intelligences artificielles, répliquants, hologrammes, illusions, vrais et faux humains, etc. - qu'est-ce qui est quoi et quel regard devons-nous leur porter? Ce relativisme s'inscrit dans une série de questions fondamentales propres à notre époque où justement la notion de réalité (du moins l'école de pensée des sciences pures en occident) est constamment requestionnée jour après jour, les définitions se flouant les unes des autres (eg: avènement de la théorie quantique) pour ne former, non du noir ou du blanc, mais une tache de gris (étrangement c'est la teinte principale de la photographie). De ce point de vue, le réalisateur s'interroge tout au long du film sur l'avenir (en fait, notre présent) de l'espèce humaine, aux percées technologiques émergentes pouvant chambouler étiquemment tout ce qu'on a connu jusqu'à présent. Chacune des séquences amorce instantannément son lot de questions typiques qui définissent le genre SF. Cet appel à la conscience, si je puis dire, s'accompagne d'une photographie à couper le souffle, mais dans un esprit complètement différent du film de Scott. Blade Runner 2049 présente de grands plans statiques. Tout est gris. La solitude de l'agent K prend tout son sens dans ces grand plans sans vie. Passer ces qualités, le film aurait été encore meilleur s'il avait été affranchi de l'univers Blade Runner, car le lien unissant le film de 1982 au film récent est artificiel-, si ce n'est lourdingue. Le monde de Blade Runner 2049 tourne beaucoup trop autour du passé et de la relation quasi insignifiante qu'a eu Deckard avec la répliquante Rachael, alors qu'un mec comme le Dr. Wallace ayant conquis 9 planètes (interprêté par Jared Leto, donc pas la performance du siècle vous l'aurez deviné), a probablement autre chose à faire de son temps que de rester coller aux amourettes d'un détective avec l'une des très nombreuses répliquantes de Tyrell. On y croit pas à cette ode du passé. C'est mal exécuté. La trame avec Harrison Ford suit ce lien faible qui relie les deux films, pour passer impertinent, voire accessoire au reste du film. Bref ça demeure un excellent film SF, même si ça n'a absolument aucun rapport avec le premier Blade Runner. Edit par VeRSatiL (18 Sep 2019) |
|
Instant
18 Sep 2019
B3yond c'est toi ? |
triquiqette
|
Triquy
18 Sep 2019
J'allais dire jv.com, les tics rédactionnels sont les mêmes |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
18 Sep 2019
Catwoman qui se fait bouffer les doigts par des chats après s'être fait pousser du 20è étage par Walken. Et De Vito tout le long du film. Quand il croque le nez d'un businessman Je l'ai vu à 9-10 ans, j'ai quelques souvenirs |
|
Kelevra04
18 Sep 2019
Et le chat qui se fait bouffer par le bébé dès le début du film |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
18 Sep 2019
|
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
18 Sep 2019
Mouais enfin c'est plus proche d'Equilibrium que de Minority Report ou Children of Men, encore moins du Blade Runner original. |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
18 Sep 2019
Vu la réponse que tu m'as servie en meme, je ne faisais évidemment pas allusion à la trame de fond éthique/morale qui unie tes quatre films (pcq autant mettre n'importe quoi si c'est pas une comparaison cinématographique). Un film SF vient appuyer à sa façon son enjeu par un cadre X (pour Equilibrium c'est le fascisme). Pour Minority Report, ici la SF se place comme un cadre au service du cinéma d'action, tandis que dans le Blade Runner de Scott la SF sert de cadre à une histoire simple de détective caractérisant bien le neo-noir (d'ailleurs c'est pour cette raison que plusieurs fans de SF ne digèrent pas ce film). Certes tous ces films soit-disant SF posent des questions éthico-morales, mais c'est aussi le cas pour n'importe quelle autre œuvre racontée. Or, ce qui permet justement cette catégorisation d'une autre provient justement de l'essence justifiant la question. Edit par VeRSatiL (18 Sep 2019) |
Buffy d'or
|
knot084
18 Sep 2019
Je trouve qu'on est plus proche de Taxi parce que dans les deux films y'a des Peugeot. |
The last goy
|
.O.
18 Sep 2019
Blade Runner 2049 c'est surtout un Pinocchio tragique. |
Invité(e)
|
profil_supprime
18 Sep 2019
Non ça c'est AI. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
20 Sep 2019
Le meurtrier de l'affaire qui a inspiré Memories of Murder vient d'être retrouvé |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
20 Sep 2019
superframboisier a écrit :
|
Je bois ma morve
|
california_dreamer
21 Sep 2019
|
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
21 Sep 2019
Oui c'est ça le plus dingue. Il était en prison depuis des plombes mais n'avait jamais été identifie |
|
clott
21 Sep 2019
Ad astra : En temps qu'espasexuel tout était coché pour que le film me plaise mais c'est tout le contraire.
Edit par clott (21 Sep 2019) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
21 Sep 2019
100% d'accord, j'ai trouvé ça vraiment raté, surtout le scénario qui est totalement indigent et où rien n'a aucun sens. Et effectivement plusieurs passages m'ont littéralement fait rire en pleine séance
Film après film je me dis que James Gray est un tâcheron. Dans la même veine et avec des thèmes similaires le film fr High Life l'année dernière, avec 20 fois moins de budget (c'est pas une exagération) était bien plus prenant et percutant. Comme quoi. Edit par b3y0nd (21 Sep 2019) |
|
clott
21 Sep 2019
Par contre j'avais plutôt bien apprécié The Lost City of Z mais là quand on peut lire " Il explique par ailleurs que son intention est de faire un film sur le voyage spatial, mais avec une approche très réaliste." on est loin du résultat final. |