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L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Jonathan Faible Chapitre 3 teaserwarfare
Les chiens smiley115
Les chevals smiley80
Les japs smiley89
Le trip du tire dans les couilles smiley133
Assassin's creed smiley139

Edit par ashitaka18 (11 Sep 2019)

bouquet_mystère
bouc_emissaire
clott a écrit :

hichanbis - 10 Sep 2019

Après la veste pare balle qui tue le game dans le 2, les assassinats du 3 en pleine rue qui semblent déranger personne smiley11

Et John Wick qui se fait renverser par une bagnole dans chaque épisode, puis se relève tranquille. C'est presque devenu un running gag.
D'ailleurs il y a ce sentiment que les films sont de moins en moins premier degré et que tout part de plus en plus dans un délire de nawak constant, une sorte de nouvelle marque de fabrique qui a évolué entre le 1, le 2 et le 3 (le 1er m'avait paru plus "réaliste", si on peut dire).

Il y a aussi de plus en plus un côté "tous les coups sont permis" (coups de pieds dans les couilles, tirs dans les couilles, attaques de chiens directement sur les couilles, les responsables des cascades doivent avoir un problème à ce niveau smiley61)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
SaPRophiLe
VeRSatiL

Je me suis retapé quelques 007 récemment. Étrangement, j'ai eu l'impression de re-découvrir le vrai esprit Bond en regardant le 3e de Pierce Brosnan "The World is not Enough" (VF; Le Monde ne Suffit Pas).

Alors certes, ça ne vaut pas GoldenEye ni Tomorrow Never Dies en termes de cinéma, cependant tous les ingrédients de la recette 007 y figurent: la rivalité entre Bond, le mâle typique ayant un trouble de la provocation, contre le vilain charismatique stéréotypé à souhait qui veut détruire le monde, la manipulation par une femme complice en amour avec le méchant, le nationalisme britannique, un double agent russe, un complot pour conflit entre deux grandes puissances mondiales, les confrontations en public sous fond de virilité contrôlée, le conservatisme anglais des traditions...

Si ça n'avait pas été de l'ère Daniel Craig (un excellent acteur, j'ai rien contre lui particulièrement), où la franchise a envoyé aux poubelles ces ingrédients qui font des 007 de véritables 007, pour ainsi ressembler à des films d'action lambda, je n'aurai jamais aperçu le fossé qui règne entre la formule traditionnelle de la formule conformiste.
Malheureusement j'entends de tout pour le prochain, guidé par une tendance SJW des studios américains. Ça risque d'être aussi pire que les clones Jack Reacher, Mission Impossible, The Man from Uncle.

Edit par VeRSatiL (12 Sep 2019)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bon, j'ai vu les deux récemment et c'est indéniable :

I saw the devil >>>> The Chaser

triquiqette
Triquy

Zanarkand - 12 Sep 2019

smiley138
I saw the devil j'avais vraiment l'impression d'un film vulgaire ou le réalisateur avait coché toutes les cases des trucs qui font film coréen
Pas aimé du tout.

The chaser c'était déjà plus sincère et sympa, après ya the murderer le naufrage et the strangers le vrai bon fil

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

The strangers smiley35

Buffy d'or
knot084

Log-out - 12 Sep 2019

Une tuerie ce film pepe_feelsgood

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Triquy a écrit :

Zanarkand - 12 Sep 2019

smiley138
I saw the devil j'avais vraiment l'impression d'un film vulgaire ou le réalisateur avait coché toutes les cases des trucs qui font film coréen
Pas aimé du tout.

The chaser c'était déjà plus sincère et sympa, après ya the murderer le naufrage et the strangers le vrai bon fil

Le début de Chaser est bien, la fin aussi, mais il y a un creux au milieu qui m'a paru long.

Et ce qui m'a un peu fait sortir du film c'est l'incompétence de la police que dénonce volontairement le réalisateur.
En fait c'est trop. Leur débilité est surréaliste.

J'ai Mother, The strangers et Memories of Murderer maintenant sur ma liste smiley35

triquiqette
Triquy

Zanarkand - 13 Sep 2019

Des vrais films qui t'attendent smiley45

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

J'ai enfin vu Les Moissons du Ciel (Days of Heaven).
Bien, voire très bien.
Il faudra que je le revois, mais en dessous de La Ligne Rouge ou The New World pour moi. Plus classique (pas dur), même si tout est déjà là.
Marrant j'avais l'impression pendant les 3/4 du film de faire un zoom cinématographique sur Actraiser (la partie "gestion").

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Triquy a écrit :

Zanarkand - 12 Sep 2019

smiley138
I saw the devil j'avais vraiment l'impression d'un film vulgaire ou le réalisateur avait coché toutes les cases des trucs qui font film coréen
Pas aimé du tout.

The chaser c'était déjà plus sincère et sympa, après ya the murderer le naufrage et the strangers le vrai bon fil

Vu Saw the devil il y a pas longtemps, même constat, j'ai trouvé ça un peu grossier.
J'ai trouvé The Chaser bien meilleur et mieux rythmé.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Amis Alsaciens , Blade Runner sera projeté en plein air à Strasbourg le Mercredi 18 septembre (Place du château) pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yoruichi89 - 14 Sep 2019

C'est couillu comme choix. smiley61
En général pour une diffusion en plein air les comédies familiales semblent plus adaptées.

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 14 Sep 2019

Perso a chaque fois que j'ai vu qu'il y avait des proj en plein air dans des grandes villes à chaque fois la prog était plutôt « pointue » (film d'auteur grand public) et systématiquement en vost

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 14 Sep 2019

Dans les petites villes oui, mais dans les grosses à l'inverse faut eviter les trucs trop tout public sous risque de se retrouver avec 10000 personnes qui viennent (et sans trop ranger leur plateaux si vous voyez ce que je veux dire)

Edit par sherman (14 Sep 2019)

dem (en minuscules)

sherman - 14 Sep 2019

Si vous voyez ce que je veux dire. smiley10 Toutes ces contorsions du langage, on dirait la seconde guerre mondiale sous l'occupation allemande.
Les carottes sont cuites, je répète, les carottes sont cuites.

tl;dr51

C'est la faute aux arabes tout ça on sait bien smiley4

J'ai pris cher man !
sherman

Dem - 15 Sep 2019
Good old time pepe_feelsgood
En plus c'était juste pour la blague car je pense vraiment que c'est pour le monde.
L'institut lumière a côté de chez moi faut le ciné plein air en été, même en mettant des films qui ont 50 ans en vost c'est blindé de monde

A l'inverse dans une petite ville dont je suis originaire à 30km de Lyon une séance de Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ils ont encore de la place

Novad-19

J'ai vu ca chapitre 2 , c'etait bien cool , très bonne adaptation du bouquin pepe_feelsgood

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 14 Sep 2019

C'est à l'occasion du festival du film fantastique aussi.

Par contre cet été , dans un parc à 10 à pieds de chez moi, il y avait eu plusieurs projections dont Jaws smiley45

Edit par Yoruichi89 (15 Sep 2019)

Plafond

Le grand bain c'est vraiment la confirmation que Canet est le pire acteur français smiley113

Tchiko - 14 Sep 2019
Je crois que c'est la plus belle chose dans ce film c'est la voix off de la gamine.

tl;dr51

Sol - 15 Sep 2019

Effectivement smiley129

Je m'attendais à un film français hyper bien, au final y a énormément de choses très convenues, puis on te fait croire que c'est une comédie mais tout le monde est dépressif comme dans tous les films français actuels. Dommage car y avait des trucs pas mal (le perso de Katerine et la meuf en fauteuil roulant)

Plafond

VV51 - 15 Sep 2019

Un peu comme les petites mouchoirs d'ailleurs. Par contre il y a des efforts sur la réalisation, c'est plutôt bien fait pour une comédie française. Et Philippe Katerine est égal à lui-même oui (Poelvoorde aussi).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bouquet_mystère
bouc_emissaire

C'est toujours étonnant de voir sur Allociné un article long et fouillé qui ne ressemble pas à un publi-reportage :

http://www.allocine.fr/article/ficheart … 84124.html

Un article plutôt cool sur la genèse du Batman de Tim Burton. Beaucoup d'informations connues pour ceux qui s'intéressent un peu à ce film. Mais ça reste une chouette lecture. Et j'ai quand même appris deux trois trucs.

C'est toujours assez marrant de voir la liste des acteurs qui ont été envisagés pour les rôles de Batman et de Joker.
Et je ne connaissais pas cette histoire du teaser qui a été diffusé par surprise dans des cinés aux USA pour tester la réaction des spectateurs (on organisait pas des projections tests à l'époque ?) et de l'engouement que ça a très vite suscité (avec des gens qui payaient leur place de ciné juste pour voir ce teaser, chose qui ne se reproduira que bien plus tard avec Star Wars épisode 1).

L'article permet bien aussi de mesurer à quel point le film a marqué un tournant pour le meilleur et pour le pire.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

bouc_emissaire - 17 Sep 2019

Un Batman par Sam Raimi ça aurait pu avoir de la gueule.
L'article est assez mal écrit mais très intéressant : la liste des noms proposés pour Batman ou encore le Joker fait tourner la tête. Et on se rends compte que Nicholson était une vraie diva.

Kelevra04

bouc_emissaire - 17 Sep 2019

Merci smiley5
Je regardais la VHS en boucle quand j'étais gamin, même si le Joker m'a traumatisé pendant des années, je ne savais pas que le film avait eu une telle aura à l'époque.
Largement les meilleurs films de super-héros pour ma part, tout est parfait, j'ai une légère préférence pour le deux qui a un casting complètement fou.
Par contre surpris par le commentaire sur le deux qui a effrayé les enfants. Même si malgré mon amour du 1 et ma fascination pour l'affiche du 2 lorsqu'il était au cinéma je ne suis effectivement pas aller le voir parce que je flippais, le 1 n'était absolument pas pour les enfants non plus, le mec décime quasi la moitié de Gotham et crame vivant un mec pepe_stress
Edit : Et ouais Sam Raimi pour le 3 dans la direction sombre qu'avait prise Burton ça aurait pu être cool feelsbad

Edit par Kelevra04 (17 Sep 2019)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Axelvak - 17 Sep 2019

C'est exactement ce que je me disais : c'est écrit avec les pieds mais ça a le mérite de faire une bonne synthèse de la genèse du film (ils ont repris des histoires connus et ajouté des infos récupérées dans les bonus DVD/Bluray et dans les commentaires audios).
Ils ont fait un article similaire (mais moins long) sur la genèse du premier Superman. C'est encore plus mal écrit mais ça reste une lecture intéressante. (j'avais pas capté qu'on devait au scénariste du Parrain la première version du scénario de Superman smiley19, et pareil, les difficultés pour mettre en place le casting et tous les types qui ont refusé le rôle de Superman (Paul Newman smiley5 mais il n'avait pas la gueule du rôle)).

Et sinon ouais, Sam Raimi qui essaie de récupérer la réal mais que personne ne connaissait à l'époque. Le mec n'aura pas lâché l'affaire jusqu'au premier Spiderman.

Kelevra : le 2, si tu le vois à 6 ans ça peut quand même te laisser un petit traumatisme. Donc oui ça a dû refroidir un peu les parents et la Warner (d'où la réorientation de la franchise avec le 3 et le 4).
Je me souviens bien du raz-de-marée que ça a été notamment au niveau du merchandising. On avait déjà connu ça avec des dessins animés calibrés pour (genre les Musclors and co) mais par contre ils vont un peu vite en besogne dans l'article, c'était pas la première fois qu'un film permettait de générer autant de ventes de produits dévirés. Ils oublient un peu vite les Star Wars smiley61
Mais oui, au début des années 90' tous les gosses avaient des jouets Batman + regardaient ensuite le dessin animé (sans oublier les jeux vidéos).
C'est devenu ensuite une pratique jusqu'au boutiste mais surtout chez Marvel (j'ai pas l'impression que les Batman de Nolan aient généré beaucoup de produits dérivés, notamment de jouets pour les gosses, mais il faut dire que le public visé était un peu plus adulte que les Marvel actuellement).

Kelevra04

bouc_emissaire - 17 Sep 2019

Oui c'est que je disais, les Batman de Tim Burton autant le 1 comme le 2 (la tête de Christopher Walken sous les débris à la fin smiley67 ) c'était vraiment pas pour les kids, d'ailleurs ça m'étonne que le 1 ait généré autant de produits dérivés. Je pense que les parents (dont les miens) étaient pas forcément allés voir le film au ciné et se sont dit "Tiens je vais offrir Batman à mon kidz de 6 ans il va être content !"
Bon après comme on en avait déjà discuté on regardait Mad Max, Robocop ou Terminator à cet âge-là donc bon smiley82

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

En parlant du deux la vidéo est intéressante:

bouquet_mystère
bouc_emissaire

clott - 17 Sep 2019

Je ne sais plus si je l'avais regardée cette vidéo.
J'avoue que j'en ai regardé pas mal des vidéos de ce type. Il a un petit côté agaçant et des goûts parfois douteux, et ses vidéos ont un côté assez artisanal, mais elles sont bien documentées et toujours riches en anecdotes (cf sa vidéo assez géniale sur "L'ile aux pirates").
J'aime bien aussi le fait qu'il se concentre sur les films sans faire des blagues, des sketchs, des parodies ou des effets de mise en scène (le vice des youtubeurs).

SaPRophiLe
VeRSatiL

Once Upon a Time In Hollywood. Pourquoi s'infliger un tel film? C'est  complètement n'importe quoi, ça part dans tous les sens smiley64

Edit par VeRSatiL (18 Sep 2019)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Après m'être fait chier pendant plus de 2 heures à regarder Once Upon a Time in Hollywood, une purge sans nom, j'ai voulu rattraper le temps perdu avec Blade Runner 2049 que je n'avais toujours pas vu.

Ayant énormément adoré The Arrival par Denis Villeneuve, j'avais à la fois quelques attentes et appréhensions, respectivement en ce qui concerne le côté original de Villeneuve en SF, et la pseudo-hype post-Blade Runner me faisant douter sur les intentions réelles derrière le film.

Force est de croire que Villeneuve a réussi son pari. Dans un registre tout à fait différent du Blade Runner de Ridley Scott, c'est-à-dire un néo-noir pur et dur, l'opus 2049 a su reprendre le même univers pour cette fois-ci l'appliquer dans un registre totalement différent, purement SF, sous une esthétique à couper le souffle, un peu à l'image de celle aperçue dans The Arrival.

L'intrigue du film, à l'instar des autres films SF contemporains, se présente ici sous la forme d'une question: qu'est-ce qui est réel?

Là où le film de Ridley Scott s'avançait sur l'éthique et la morale de la fabrication d'esclaves (sujet faisant parti d'à peu prêt tous les thèmes cyberpunk des années 80-90), Denis Villeneuve prolonge l'enjeu, 30 ans plus tard, sur ce qui nous préoccupe aujourd'hui pour le monde de demain, en mettant en scène intelligences artificielles, répliquants, hologrammes, illusions, vrais et faux humains, etc. - qu'est-ce qui est quoi et quel regard devons-nous leur porter?

Ce relativisme s'inscrit dans une série de questions fondamentales propres à notre époque où justement la notion de réalité (du moins l'école de pensée des sciences pures en occident) est constamment requestionnée jour après jour, les définitions se flouant les unes des autres (eg: avènement de la théorie quantique) pour ne former, non du noir ou du blanc, mais une tache de gris (étrangement c'est la teinte principale de la photographie).

De ce point de vue, le réalisateur s'interroge tout au long du film sur l'avenir (en fait, notre présent) de l'espèce humaine, aux percées technologiques émergentes pouvant chambouler étiquemment tout ce qu'on a connu jusqu'à présent. Chacune des séquences amorce instantannément son lot de questions typiques qui définissent le genre SF.

Cet appel à la conscience, si je puis dire, s'accompagne d'une photographie à couper le souffle, mais dans un esprit complètement différent du film de Scott. Blade Runner 2049 présente de grands plans statiques. Tout est gris. La solitude de l'agent K prend tout son sens dans ces grand plans sans vie.

Passer ces qualités, le film aurait été encore meilleur s'il avait été affranchi de l'univers Blade Runner, car le lien unissant le film de 1982 au film récent est artificiel-, si ce n'est lourdingue. Le monde de Blade Runner 2049 tourne beaucoup trop autour du passé et de la relation quasi insignifiante qu'a eu Deckard avec la répliquante Rachael, alors qu'un mec comme le Dr. Wallace ayant conquis 9 planètes (interprêté par Jared Leto, donc pas la performance du siècle vous l'aurez deviné), a probablement autre chose à faire de son temps que de rester coller aux amourettes d'un détective avec l'une des très nombreuses répliquantes de Tyrell. On y croit pas à cette ode du passé. C'est mal exécuté.

La trame avec Harrison Ford suit ce lien faible qui relie les deux films, pour passer impertinent, voire accessoire au reste du film.

Bref ça demeure un excellent film SF, même si ça n'a absolument aucun rapport avec le premier Blade Runner.

Edit par VeRSatiL (18 Sep 2019)

Instant

B3yond c'est toi ?

triquiqette
Triquy

-

J'allais dire jv.com, les tics rédactionnels sont les mêmes

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Catwoman qui se fait bouffer les doigts par des chats après s'être fait pousser du 20è étage par Walken.
Catwoman qui fait un morpion avec ses griffes sur la gueule d'un violeur.
Catwoman qui électrocute Walken avec sa tête de fou.

Et De Vito tout le long du film.  Quand il croque le nez d'un businessman smiley69

Je l'ai vu à 9-10 ans, j'ai quelques souvenirs  smiley67

Kelevra04

Zanarkand - 18 Sep 2019

Et le chat qui se fait bouffer par le bébé dès le début du film smiley112

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
SaPRophiLe
VeRSatiL

-

Mouais enfin c'est plus proche d'Equilibrium que de Minority Report ou Children of Men, encore moins du Blade Runner original.

SaPRophiLe
VeRSatiL

-

Vu la réponse que tu m'as servie en meme, je ne faisais évidemment pas allusion à la trame de fond éthique/morale qui unie tes quatre films (pcq autant mettre n'importe quoi si c'est pas une comparaison cinématographique). Un film SF vient appuyer à sa façon son enjeu par un cadre X (pour Equilibrium c'est le fascisme). Pour Minority Report, ici la SF se place comme un cadre  au service du cinéma d'action, tandis que dans le Blade Runner de Scott la SF sert de cadre à une histoire simple de détective caractérisant bien le neo-noir (d'ailleurs c'est pour cette raison que plusieurs fans de SF ne digèrent pas ce film). Certes tous ces films soit-disant SF posent des questions éthico-morales, mais c'est aussi le cas pour n'importe quelle autre œuvre racontée. Or, ce qui permet justement cette catégorisation d'une autre provient justement de l'essence justifiant la question.
De ce point de vue, The Island (Bay) est davantage plus proche de Blade Runner 2049 qu'Equilibrium (ou de Minority Report puisque tu insistes), même si la trame initiale finie par se perdre dans l'action et la naïveté hollywoodienne.

Edit par VeRSatiL (18 Sep 2019)

Buffy d'or
knot084

-

Je trouve qu'on est plus proche de Taxi parce que dans les deux films y'a des Peugeot.

The last goy

-

Blade Runner 2049 c'est surtout un Pinocchio tragique.

Invité(e)
profil_supprime

.O. - 18 Sep 2019

Non ça c'est AI.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Le meurtrier de l'affaire qui a inspiré Memories of Murder vient d'être retrouvé smiley115

L'IA de l'antimatière
superframboisier a écrit :

Le meurtrier de l'affaire qui a inspiré Memories of Murder vient d'être retrouvé smiley115

miracle

Je bois ma morve
california_dreamer

-

Just....ordinary.

Screen-Shot-2018-11-05-at-6.56.46-AM.png?resize=422%2C222&ssl=1


smiley78

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

-

Oui c'est ça le plus dingue. Il était en prison depuis des plombes mais n'avait jamais été identifie smiley61

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ad astra :

En temps qu'espasexuel tout était coché pour que le film me plaise mais c'est tout le contraire.
Le ton solennel, l'introspection du personnage est tellement pesante que je n'ai jamais réussi à me laisser porter par le film et ai trouvé beaucoup trop de scènes grotesques...

L'antimatière.
Les pirates de la lune.
Les singes de l'espace.
Le fait de devoir aller sur Mars alors qu'ils auraient très bien pu y diffuser un message enregistré depuis la terre...
Le fait qu'en 30 ans aucune mission n'a été organisée pour envoyer des hommes chercher la station autour de Neptune alors qu'un homme seul peut l'atteindre.
Les retrouvailles avec le père qui donne l'impression qu'ils s'étaient quitté il y a 2 jours.
La traversée du champ d'astéroïde.
L'utilisation de l'explosion pour se propulser.


Alors que sur le plan esthétique on a de jolis compositions il y avait toujours un détail pour me faire complètement décrocher.
Ça m'a donné une impression d'Uncanny valley. Plus le film cherche à être réaliste, plus le moindre détail saute aux yeux.

Edit par clott (21 Sep 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 21 Sep 2019

100% d'accord, j'ai trouvé ça vraiment raté, surtout le scénario qui est totalement indigent et où rien n'a aucun sens.

Et effectivement plusieurs passages m'ont littéralement fait rire en pleine séance

Le bouclier à la fin pepe_stress Qu'est ce qui leur ait passé par la tête sans déconner ? J'étais tellement atterré qu'un instant je me suis demandé s'il allait pas se mettre à faire du surf avec

Et t'oublies brad pitt qui escalade et rentre dans une fusée en plein décollage smiley11 même Michael Bay aurait pas osé

Film après film je me dis que James Gray est un tâcheron.

Dans la même veine et avec des thèmes similaires le film fr High Life l'année dernière, avec 20 fois moins de budget (c'est pas une exagération) était bien plus prenant et percutant. Comme quoi.

Edit par b3y0nd (21 Sep 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

b3y0nd - 21 Sep 2019

Idem smiley11

Par contre j'avais plutôt bien apprécié The Lost City of Z mais là quand on peut lire " Il explique par ailleurs que son intention est de faire un film sur le voyage spatial, mais avec une approche très réaliste." on est loin du résultat final.

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