• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
je transpire en 60 fps
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tremors - 30 Aug 2019

C'était bien la peine d'abandonner la direction prise par Terminator Renaissance...

Kenjincognito
Silvername

Tremors - 30 Aug 2019

je lui le seul à trouver ça pas si affreux ? et que ça peut être correct en mode non stop action à la fury road ? (believe)

Invité(e)
seiken3

John Wick 3 : je l'ai trouvé bien en-dessous des deux premiers. Les scènes d'action sont trop longues et moins réussies (moins fluides, rapides et naturelles) que dans les autres.

Mention spéciale au passage avec les chiens, j'avais l'impression de voir plein de clips mis bout à bout.

Edit par seiken3 (31 Aug 2019)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Silvername - 30 Aug 2019

A part le nawak avec les avions je trouve pas ca si catastrophique non plus.
Et voir Linda Hamilton de retour dans la franchise justifie d'y aller jour 1 la main dans le slip smiley125

clott
seiken3 a écrit :

John Wick 3 : je l'ai trouvé bien en-dessous des deux premiers. Les scènes d'action sont trop longues et moins réussies (moins fluides, rapides et naturelles) que dans les autres.
Mention spéciale au passage avec les chiens, j'avais l'impression de voir plein de clips mis bout à bout.

Le 3 continue la descente entamée par le 2.

Mon avis lors de la sortie :

John Wick qui arrive à faire pire que le précédent smiley69
L'histoire qui commence à pencher du coté d'Assassin's Creed  smiley6
Les éliminations en pleine rue avec la foule qui ne voit rien. smiley6
Les gens que John affronte qui se retrouvent avec des couteaux ou des pistolets en fonction de son niveau d'armement smiley82
La scène de Casablanca qui ressemble à un Virtua Cop avec des cibles humaines qui sortent de leur cachette pour tirer  smiley11
Les chiens qui attaquent systématiquement les couilles smiley11

edit:

Dunkey smiley5

Edit par clott (31 Aug 2019)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Il est excellent le film sur Ray Charles (2004). Je ne le sentais pas au début, Jamie Foxx me semblait surjouer, mais finalement il a su saisir à merveille l'essence du personnage (son Oscar est mérité). Interprétation solide. La mise en scène honore la musique, au point de vouloir fouiller plus en profonfeur dans sa discographie.

Quand on pense à Ray Charles, deux choses nous viennent en tête: la musique, puis la céssité. Ces sujets ne sont pas écartés, où on aperçoit le jeune Ray perdre la vue progressivement par l'entremise de flashbacks durant son enfance. Cependant, ce sont les drogues (marijuana, mais surtout l'héroïne) qui occupent le centre du film, et par ce fait même la vie de Ray Charles - qui pour rappel a été introduit aux drogues dès le début de sa carrière dans l'industrie, lorsqu'il jouait pour un cabaret de quartier.

On y voit un homme noir, à l'époque de la ségrégation américaine, tenter de se débrouiller par lui-même dans un monde lui étant hostile, pour qui, au moment de rentrer dans un bus, ne fait pas la différence entre les couleurs de peau. En fait, on termine le  film en se rappelant que les perspectives proviennent de nos sens, et qu'il est important, pour notre âme, de voir au-delà de nos sens.

Edit par VeRSatiL (31 Aug 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

J'ai vu Il était une fois en Amérique pour la première fois.
J'imagine que le film divise, qu'en pense les cinéphiles de GR ?
J'ai pas aimé, cette façon de rendre les scènes interminables m'agasse, le mélange entre le côté froid nihiliste recouvert de classiquiche hollywoodien m'est assez indigeste.
J'ai pas trouvé de trucs vraiment humains à me raccrocher comme dans un The Deer Hunter par exemple.
J'imagine que c'est voulu pour dépeindre ce milieu ou que ça colle à la vision de la vie du réal mais nope.

Invité(e)
profil_supprime

Tchiko - 01 Sep 2019

Chef d'oeuvre de mélancolie et d'émotions.

Invité(e)
Invite

-

par rapport à hacker ?

Invité(e)
profil_supprime

smiley78

Lors de la Master class de Morricone à la cinémathèque, ils ont passé cet extrait

smiley78

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

-

Pareillement , Seul le bis ou le "genre" arrive encore à me maintenir assis plus d'une heure feelsbad

Les séries je ne t'en parle même pas alone

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

-

Ce film.

Un genre de fresque comme on n'en fait plus.

Invité(e)
profil_supprime

-

smiley11

Ce troll.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

-

Friedkin pepe_feelsgood

Refn et ses films prétentieux peuvent aller se rhabiller en comparaison.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Homme déconstruit
b3y0nd

-

C'est scripté à mort je suis étonné que tu tombes dans le panneau.

Kelevra04

Vu No pain no gain de Michael Bay avec Mark Wahlberg et The Rock.
Assez naze, Bay essaie désespérément de faire de l'humour noir mais rien ne colle, c'est mal foutu, les scènes censées être violentes tombent à plat, les scènes de sexe sont ridicules avec des acteurs habillés ou à 20 mètres l'un de l'autre, les acteurs font n'importe quoi et tentent vaguement de faire les débiles.
Vraiment dommage parce que l'histoire est inspirée d'un fait réel assez dingue (3 culturistes qui tentent une arnaque), je ne sais pas d'où est venue l'idée de confier ça à Bay mais c'était juste le pire choix à faire.
Un peu comme si on allait demander à Guy Ritchie d'aller tourner Transformers 6

hichlibedis
hichanbis

-

smiley11 Refn ce melon quand même. Je comprends qu'il soit pote avec Kojima

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Tchiko - 01 Sep 2019
Best film ever et best ost ever. Les 4h de ciné les plus fastoche à regarder de tous les temps.

Edit par Ancien-Combattant (03 Sep 2019)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Quelques retours sur le Joker

smiley136

Edit par Kotors (03 Sep 2019)

clott

Kotors - 03 Sep 2019

Alors que les premières critiques sont excellentes smiley6

L'IA de l'antimatière

Silvername - 30 Aug 2019

Pareil, je viens de voir le trailer et y'a un petit côté T2 assez sympa je trouve. Dommage pour les scènes d'action un peu dégueu.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Kelevra04 - 03 Sep 2019

C'est beaucoup moins pire que tu ne le laisses croire. C'est probablement le film de Bay le moins pire avec The Island.

J'ai pris cher man !
sherman

VeRSatiL - 04 Sep 2019

Oui, ça vaut pas grand chose à dire mais c'est le meilleur de Bay facilement

Visuellement c'est dégueu avec les couleurs cramés, les filtres, tout qui brille et les contrastes à mort mais l'histoire est cool, les acteurs assurent bien, l'action est bien dosée (contrairement à the Island)
Paradoxalement c'est son film le moins beauf alors que les héros et la réal le sont à mort

J'ai pris cher man !
sherman

-

Et une page avant tu nous sortait une citation de 100 ligne en anglais sur un trailer de Star wars, ça va ça vient charlie

Homme déconstruit
b3y0nd

La mostra smiley54 smiley11 rip

Les mecs ont totalement lâché toute dignité, quatre ans. Quatre ans que c'est que des merdes hollywoodiennes au palmarès.

Chaque année c'est de pire en pire, les mecs ont totalement vendu leur cul aux américains. Vivement Avengers 7 lion d'or, file leur 100 balles et ils le donnent à qui tu veux.

La honte mondiale des festivals de cinéma.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Ancien-Combattant - 03 Sep 2019

En parlant de sucrerie qui dure une plombe, Apocalypse en DC au cinéma, ce bonbon pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime
Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 08 Sep 2019

Pense tu que j'ai tort ?

La quatrième degmention
Degment

b3y0nd - 08 Sep 2019

Peux tu nous donner ton opinion sur les films présentés à Venise stp ?

clott

Martin Lawrence smiley61

BetheZbah

Vu le Apocalypse now final cut

Ce caviar cinématographique smiley86
Bon ça devait être là 10eme fois que je le voit
Mais l'émotion, et la claque assainée a chaque plan est intacte

Le niveau du cinéma des années 70 quand même...vces ambitions de fond et de forme... Magistral

Le final cut est magnifique, ils ont fait pété les couleurs.
Reste encore la scène avec les colons français, qui reste pour moi la petite faiblesse du film dans ses nouvelles versions. Je la trouve pas super bien jouée par Martin Sheen, et dans un autre registre de l'ensemble...

Bref pour ceux qui n'ont jamais vu ce chef d'œuvre, c'est le moment chirac_lafrance

Homme déconstruit
b3y0nd

zbah - 08 Sep 2019

Tu l'as vu ou ?

BetheZbah

b3y0nd - 08 Sep 2019

A paris, Batignolles 7 dans salle sphera (bon écran)
Mais c'était une séance unique(vendredi)

J'ai pris cher man !
sherman

zbah - 08 Sep 2019

D'ailleurs pour les Lyonnais il passe en séance de clôture du festival lumière en octobre présenté par Copolla

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Il passe aussi à la cinémathèque du quartier latin

SaPRophiLe
VeRSatiL

image0.jpg

Edit par VeRSatiL (09 Sep 2019)

triquiqette
Triquy

Vu Jeanne.

Meilleur film que j'ai vu de Dumont, plus beau film de l'année (français comme en général) et sérieux prétendant au titre de chef d'oeuvre.
C'est un style particulier mais je conseille à tous pour peu qu'il passe par chez vous.
Tellement beau que t'en chiales (littéralement)

dem (en minuscules)

Triquy - 10 Sep 2019

Faut-il avoir vu Jeannette ?

Edit par Dem (10 Sep 2019)

triquiqette
Triquy

Dem - 10 Sep 2019

Pas obligatoirement. C'est pas un film historique, il y a aussi un rappel du contexte au début du film pour ceux comme moi qui ont un peu oublié leurs cours d'histoire (j'ai aussi relu la fiche wikipédia smiley16 qui est courte histoire de recoller les morceaux)

Je conseille aussi de voir Jeannette qui est excellent mais voilà les deux sont indépendants. A part Jeanne aucun personnage du premier n'est dans le second par exemple.

Invité(e)
profil_supprime

Triquy - 10 Sep 2019

L'émission de Henri Guillemin sur Jeanne d'Arc pepe_cry L'émotion à la fin donné par cet historien catholique de gauche pepe_cry

Vivement Jeanne pepe_feelsgood

Edit par Lucien Brémart (10 Sep 2019)

triquiqette
Triquy

profil_supprime - 10 Sep 2019

Lol j'écouterai.

J'ai pas parlé de la musique, composée intégralement et chantée par Christophe, qui est magnifique.
Ca varie de chansons avec sonorités électroniques lyriques (premier morceau sur un plan fixe de Jeanne muette regard face caméra à tomber) à des moments avec juste quelques nappes de clavier qui m'ont personnellement rappelé Angelo Badalamenti période Mullholand Drive.

Invité(e)
profil_supprime

Pour ceux qui voudraient voir Jeannette :

hichlibedis
hichanbis

Vu John Wick 3 comment c'était de la grosse merde, je pensais pas qu'ils pouvaient faire pire que le 2. Apparemment si je suis presque impressionné.
Casting, acting, scènes d'action, scénario, dialogues => Y a rien qui va dans le film.
C'est un film d'action, ça dure 2h t'as envie de mourir tellement ça te paraît long et chiant.

Je l'avais deja dit pour le 2 mais on dirait que les mecs ont pas compris ce qui faisait l'intérêt du 1.
Un peu comme Disney qui fait du SW, sauf que là c'est les mêmes mecs derriere les 3 films ce qui rend la chose assez incompréhensible.

Edit par hichanbis (10 Sep 2019)

clott

hichanbis - 10 Sep 2019

Après la veste pare balle qui tue le game dans le 2, les assassinats du 3 en pleine rue qui semblent déranger personne smiley11

La quatrième degmention
Degment

Non, John Wick 2 pepe_feelsgood

Le problème du 3 c'est que c'est la même chose en beaucoup moins bien et plus long, moins d'idées dans les scènes d'action aussi.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Degment - 10 Sep 2019

Même chose que le 2 alors

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Le 15 Septembre FX va diffuser un court métrage Jurassic world réalisé par Trevorrow.

C'est sensé se dérouler 1 an après Fallen Kingdom et se sera dispo en ligne dès la diffusion sur la chaîne.

Battle-at-Big-Rock-poster-700x875.jpeg

https://screenrant.com/jurassic-world-b … ease-date/

J'en attend rien , mais pour une fois que ce n'est pas un mini épisode Lego...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Jonathan Faible Chapitre 3 teaserwarfare
Les chiens smiley115
Les chevals smiley80
Les japs smiley89
Le trip du tire dans les couilles smiley133
Assassin's creed smiley139

Edit par ashitaka18 (11 Sep 2019)

• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)