• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Squarealex

Ouais ba c'est ce que je reproche à Tarantino depuis Inglorious, étonnant que tout le monde réagi que maintenant.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'en sors et j'en suis ravi.

Sa retranscription d'époque est tellement idyllique, et il est tellement attaché à cette période, qu'on dirait qu'il accepte pas qu'elle se soit finie sur une histoire aussi sordide que l'affaire Manson. Du coup bah il "corrige" comme il l'a fait dans Inglorious, et je trouve la démarche toujours aussi cool, et toujours très assumée.

La scène de Bruce Lee m'a fait marrer et les procès en racisme sont ridicules, Bruce Lee était américain. Que le portrait ait gêné la famille à la rigueur ça a plus de sens.

@Chocotron : pk tu as dit que le portrait de Tate était honteux dans le film ? Je veux bien une explication si tu as 2 minutes, même en DM.

DJ Flood
DjiFlo

Sony qui dresse un doigt au MCU en jartant Spiderman smiley11

Squarealex

DjiFlo - 21 Aug 2019

Histoire de rendre la phase 4 encore moins folichons au final avec la disparition de

En fin bref, j'avais trouvé sympa sans être fou le Homecoming mais l'omniprésence de Stark m'avait un peu gêné.

Edit par Squarealex (21 Aug 2019)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Marvel : Infinity Wars is the most ambitious crossover event in history

Le cinéma français :

smiley129

DJ Flood
DjiFlo

Squarealex - 21 Aug 2019

Perso j'ai suivi de très loin le MCU, n'ayant vu que les deux premiers Ironman, les Gardiens de la Galaxie et les Avengers, mais voir Sony effectuer un move pareil pour ne pas financer à part égal avec Disney, c'est assez culotté sachant que la franchise Spidey a jamais autant rapporté que ces dernières années.
Juste dommage pour mais de manière générale la phase 4 me faisait moins envie que les autres.

tl;dr51

Tchiko - 20 Aug 2019

Petit fusil de tchékov sympathique quand même

quand brad va réparer l'antenne, le lance flamme est posé contre le mur dans l'abri de jardin bien au chaud.

Et j'avoue que le trip sous LSD avec le chien qui bouffe les méchants j'ai trouvé ça drôle à défaut d'être intelligent

Debilus maximus d'or
kafail

J'ai vu pour la première fois hier soir Taxi Driver.

Réalisation incroyable pour un récit halluciné. J'étais scotché jusqu'à

Enfin (?) le plan interminable qui nous sort de l'immeuble et on attend le générique.

Je ne pensais pas voir ce genre de film d'auteur. Bien foutu (ou mal foutu exprès ?).

Fier comme un beauf.
Marks

-

Je suis peut-être naïf ou pas au courant de la mégalomanie tarantinienne mais j'ai plutôt trouvé que la scène finale était un mix de plusieurs choses, après avoir fait un film entier sur une certaine nostalgie d'une époque du cinéma, une scène qui est un pied de nez à l'Histoire est une façon un peu de clôturer le film de façon enfantine, ce qui correspond au film qui est plutôt gamin dans l'ensemble.

La séquence de fin se termine d'ailleurs avec le nom du film, Once upon a time in Hollywood, qui souligne un peu ce côté gamin et conté.

Enfin je sais pas mais je te trouve dur avec les intentions que tu prêtes à Tarantino (je déteste ce réal et j'aime très peu ses films).

edit : je pige pas qu'on s'attarde plus sur cette scène qui n'a rien de méchant plutôt que sur la scène avec Bruce Lee qui est débile

Edit par Marks (21 Aug 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Marks - 21 Aug 2019

Bah ce que je pige pas c'est pourquoi abordé cette histoire s'il voulait raconter un truc gamin et conté sur le Hollywood des 60s ?

En plus, je trouve que c'est pas tellement représentatif de la fin du cinéma que représente Rick Dalton. Je comprends pas ce que veut raconter Tarantino sur ça avec sa fin. On dirait un trip nostalgique où le mec se fait plaisir à faire revivre une époque mais sans en dire grand chose de bien pertinent.

Edit par Lucien Brémart (21 Aug 2019)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

-
Sharon Tate permet la tension dans le film, comme une bombe à retardement. Ça je trouve ça bien, perso c'est juste que la fin est tellement mal foutue.

Invité(e)
profil_supprime

Tchiko - 21 Aug 2019

C'est assez dégueulasse comme procédé, je trouve. Enfin surtout qu'il en fait pas un personnage. Seule la scène au cinéma te faut apercevoir un vrai personnage. Le reste elle sourit genre heureuse et on fait parler d'autre personnage à la place (la fête play-boy ?).

Tchiko

profil_supprime - 21 Aug 2019
Il semblerait, à vérifier, que le meurtre de Sharon Tate ait marqué la fin de cette ère des années 60 que Tarantino adore.

Je trouve cette critique à chaud intéressante même si j'ai pas aimé la fin du film (plus pour la forme que le fond) :

Tchiko

profil_supprime - 21 Aug 2019
Parce que c'est plus un symbole qu'un personnage du film, perso le malaise n'apparait qu'a la fin quand on retrace la soirée du meurtre.

Edit : je me répète un peu, on dirait stevezissou désolé.

thefakeproutofprogress

-

C'est marrant je l'ai pas du tout perçu comme ça, et j'y aurais jamais pensé.

Perso je vois le film comme une énorme madeleine de Proust, idéalisée au point de tordre la réalité et d'effacer la grosse tache qui a pollué tout le reste. C'est hyper cathartique comme démarche.
Je comprends que l'utilisation du réel puisse choquer, mais il a dû estimer qu'il en avait besoin pour rendre hommage de la plus fidèle des manières à l'époque qu'il dépeint. Rick et Cliff c'est sa caution fiction, c'est ce qui lui permet de naviguer dans tout ça, et je trouve ça vraiment intéressant.

Faut pas oublier aussi que c'est, comme l'a souligné Marks, un conte, littéralement (cf. le titre). Y a pas vraiment de vocation "documentaire" si je puis dire.

Homme déconstruit
b3y0nd

Y'a le final cut d'apocalypse now qui sort au ciné cette semaine (précédée d'un commentaire de coppola à la filmothèque) c'est une nouvelle version?

thefakeproutofprogress
Homme déconstruit
b3y0nd

thefakeproutofprogress - 21 Aug 2019

En fait il ne passe qu'aux Halles et à Beaugrenelle cette semaine smiley136

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 21 Aug 2019

Reste le blu ray

Tchiko

-
Heu bien oui c'est exactement comme ta vidéo la fin, je pense que c'est l'intention de Tarantino. Et comme je l'ai dit je ne l'aime pas en l'état moi non plus (le côté nawak ne me gène pas en soi) donc pas la peine d'argumenter la dessus, je pense également que cela altère grandement la qualité générale du film.
Par contre je ne vais pas nier que j'ai pris mon pied (hihi) pendant 2h20 sur le reste que je trouve bon et rare dans le cinéma actuel. Le ton, l'ambiance, l'immersion, la virtuosité parfois, le mélange humour émotion (légère mais ça fait un bon équilibre) très réussi à mon sens (mieux que dans les Cohen dont l'humour me sied moins).
Le fait que l'histoire réelle ne soit qu'évoquée et non développée me semble d'une évidente justesse, c'est pas un biopic chiant et le sujet est trop délicat pour faire du drama,

L'IA de l'antimatière

Bof ça va, un peu kitsch certes mais c'est sûrement l'effet recherché.

Mais je pense que ça va être bien nul.

Invité(e)
profil_supprime

Le retour de Palpatine si c'est premier degré ça va être tellement drôle.

Edit : en regardant vraiment l'affiche c'est Thanos en fait.

Edit par Lucien Brémart (24 Aug 2019)

Fan de Miller (Gérard)

Triquy - 19 Aug 2019
Chez Tsui Hark, je recommande aussi The Blade (et à peu près toute sa filmo d'ailleurs, même Piège à Hong Kong avec Van Damme, bien meilleur que Double Team).
En arts martiaux non cités, les Baby Cart, la trilogie du manchot de Chang Cheh, la trilogie de la 36ème Chambre de Shaolin, La Main de fer, les Bruce Lee et les films de King Hu dont A Touch of Zen (dans un style très différent).
Je ne suis pas un grand fan de Walter Hill mais j'aime bien The Warriors.
Speed Racer et Hyper Tension 1 et 2 si tu aimes les films fous (si tu aimes Tsui Hark, ça devrait le faire).
Et j'aime beaucoup Edge of Tomorrow.
Puis il y a aussi les films d'animation comme Ninja Scroll ou Redline.

The last goy

-

Le méchant il est pas beau et il est rouge
alors que le gentil il est beau et il est bleu
Star Wars quoi

Homme déconstruit
b3y0nd

-

Mdr star wars qui va encore voir ça sans deconner

Invité(e)
seiken3

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yazu - 24 Aug 2019

Je valide tout ça.
En gros dans les films asiatiques tout ce qui est sorti chez HK c'est bon. Ça va du bon moyen à du très bon selon les films/réalisateurs.
J'ai remis la main sur The Blade dans un carton l'autre jour j'ai bien envie de le revoir. J'avais juste acheté le DVD à sa sortie en me disant qu'il serait hors de prix ou introuvable quand je voudrait le voir. Faudrait que je mette la main sur les Baby Cart (les deux premiers sont excellents, moins fan du troisième) et sur le temple du lotus rouge.
Bénie soit l'époque de Canal Plus avec Nicolas Boukhrief !

tl;dr51

seiken3 - 25 Aug 2019

pepe_cry bon le teaser est nul mais osef je veux y croire

Edit par VV51 (25 Aug 2019)

Buffy d'or
knot084

Mouai BB s'est terminé sur une fin parfaite, je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter avec un film...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
knot084 a écrit :

Mouai BB s'est terminé sur une fin parfaite

smiley132

Tchiko

seiken3 - 25 Aug 2019
Cette impression de regarder une cinématique CGI de jeu vidéo thisisfine

tl;dr51

knot084 - 25 Aug 2019

Hmmmm.... J'ai refait la série deux trois fois, autant les derniers épisodes sont déments, autant le dernier a un petit gout d'inachevé, principalement pour la partie sur Jesse.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'ai cru a un fake au début en voyant les anciennes images, un genre de trailer fan.

La quatrième degmention
Degment

-

Visuellement c'est quand même pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

Toujours plus de concept de sabre foireux mdr

Kelevra04

profil_supprime - 26 Aug 2019

Mais smiley11 ça a l'air tellement bancal son bordel

Edit par Kelevra04 (26 Aug 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Enfin moi c'est vendu depuis le retour de Palpatine.

J'espère le cabotinage de l'enfer.

Invité(e)
profil_supprime

-

fake je pense, vu que ça parle de Revan et autres truc de l'univers étendu.

Enfin si c'est vrai smiley11 ce bordel monstres après deux épisodes sans rien

je transpire en 60 fps

c'est devenu tellement nul que ce scenario est credible smiley12

Invité(e)
profil_supprime

-

Non mais

le coup des fantomes d'obi wan luke anakin qui gon (??) qui viennent aider Kylo (??) à tuer Rey est tellement impossible même par des nullos comme disney que smiley11

thefakeproutofprogress
Ally McBeal
Blueberry

-

C'est terrifiant tellement c'est plausible en fait pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

-
Le full midi-chlorien smiley112

clott

-

Entre

La Force, qui donne au Chevalier Jedi son pouvoir. C'est une sorte de fluide créé par tout être vivant, une énergie qui entoure et nous pénètre, et qui maintient la galaxie en un tout unique.

et la forme de vie microscopique on est quand même beaucoup trop terre à terre.

tl;dr51

Toujours cette lourdeur avec les midi-chloriens smiley138

C'est comme si on disait qu'un détecteur de puissance dans dragon Ball z cassait le mythe et la force des héros car avant on en avait pas dans dragon Ball smiley82

Pour moi ça a toujours paru normal que dans un univers avec toutes sortes de races aliens c'était pas impossible qu'un microbe présent en grande quantité dans ton organisme refléte une prédisposition à la Force

Après j'imagine que c'est les mêmes tarés du Han Shots First qui en font une pantomime

Ps : oui le trailer pue la merde et le film sera nul mais ça sera day one comme tout le monde ici, un peu d'honnêteté svp

Edit par VV51 (26 Aug 2019)

Homeless
Homework

Après des pages pour savoir être bien sûr de la qualité du dernier tarantino on va se taper 4 pages pour le trailer de star wars ?

day one bien sûr

Edit par Homework (26 Aug 2019)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

VV51 - 26 Aug 2019
C'était bien la peine de chialer pour venir quémander l'amitié derrière en espérant que tout le monde a aussi mauvais goût que toi.

Ce sera le jour de mon prochain vol long courrier pour m'endormir, comme les deux précédents smiley130

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

clott - 26 Aug 2019

« [Les trois films Star Wars suivant] allait explorer le monde microbiotique, » a-t-il raconté à Cameron. « Il y a ce monde de créatures qui fonctionnent différemment de nous. Je les appelle les Whills. Et les Whills sont ceux qui contrôlent l'univers. Ils se nourrissent de la Force. »

Il continue en expliquant que les individus dans cette galaxie très, très lointaine étaient « des véhicules pour transporter les Whills... Et que le conduit est les midi-chloriens. Les midi-chloriens sont ceux qui communiquent avec les Whills. The Whills, de manière globale, sont la Force. »

smiley11

Novad-19

Moi ca sera un jour quand j'aurai le temps.

clott

ashitaka18 - 26 Aug 2019

Perso je trouvais ça moins déconnant le coup des baleines qui voyagent en hyperespace

smiley16

Mais tout le coté mystique de la force qui disparaît au profit de microbes c'est comme apprendre que le père noël n'existe pas et que c'est les parents qui amènent les jouets. feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
VV51 a écrit :

Ps : oui le trailer pue la merde et le film sera nul mais ça sera day one comme tout le monde ici, un peu d'honnêteté svp

Ne fais pas de ton cas une généralité, ça serait sûrement day jamais pour moi et je comprends toujours pas comment vous pouvez vous enfiler tout ces kilomètres de merde comme ça, les Marvel et autres conneries de Disney h24.

Edit par Cheftrottoir (27 Aug 2019)

• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)