• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Once upon a Time in Hollywood :
J'ai passé un très bon moment durant 2h20, très chouette, le premier Tarantino que j'appréciais autant depuis Pulp, c'était COOL au bon sens du terme.
Puis les 20 dernières minutes foutent le film en l'air, elles sont mauvaises et au moment important en plus. Vraiment dommage.
Par rapports à certaines critiques ici, je trouve que DiCaprio est bon, c'est un rôle comique d'un looser donc pas de surjeu pour moi.
Je m'attendais à des scènes creuses et interminables concernant les écrans filmés et les pieds et pas du tout, j'étais dedans, ça ne durait pas longtemps et il y avait toujours du fond, chose rare chez Tarantino.

J'ai trouvé la scène avec Bruce Lee raciste mais j'étais quand même mort de rire, j'ai apprécié qu'il se foute de sa grande gueule. Je m'attendais à un combat un peu plus long et élaboré mais à ce moment du film j'ai pardonné. Et puis Bruce Lee encastré dans la portière c'est priceless.

Il n'y a que moi qui aie jubilé sur le traitement des hippies (avant le scène de la voiture à la fin...) qui semble viser également les SJW actuels ? Avec la scène de papa Brad chez les hippies qui remet de l'ordre, j'ai bien aimé justement qu'il aille jusqu'au bout pour vérifier que le vieux va bien, ça a du sens par rapport au perso bon samaritain et à la métaphore sur les dérives de la jeunesse de notre société actuelle et donc le message passé par Tarantino.
Du coup j'étais chaud pour la branlée finale et...
Scène de la voiture tellement caricaturale et lourde, à partir de là j'ai ressenti un malaise par rapport aux faits réels. C'est maladroit et mal fait, ça ne peut pas fonctionner fait de la sorte.
On arrive à la scène de la tuerie comme ça, maladroitement et dans ce sentiment de gène par rapport à la triste réalité. Et en plus la scène est très décevante en soit, je m'attendais à un feu d'artifice visuel de violence mais il n'y avait que de la violence bien forcée pour cacher le vide de la scène. Même l'utilisation du lance-flamme est sous exploitée, c'était dix fois plus kiffant lors de sa présentation avec les nazies.
Puis je m'attendais à être un peu ému par la relation Brad Leo et gros flop "ouais t'es un super ami", OK.
Deg.