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Truc

Nyzer - 09 Jul 2019

Oui oui, allons vers les 20 000 habitants au km2, comme à Séoul...

Ce sera tellement bien... pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Invite - 09 Jul 2019

Voir tous ceux qui veulent faire du monde les us ou la Chine bis y dégager, ce rêve. pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Et vive le protectionnisme, les quotas d'importation, les frais de douane et les exigences supplémentaires sur les produits étrangers qui concurrencent la production locale. pepe_feelsgood

Ça reviendra car c'est la marche naturelle du progrès. smiley18

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

tsukoyumi - 09 Jul 2019

Désolé mais je vois définitivement pas l'intérêt de vouloir sauver 200 emplois durant 10 mois si c'est pour en perdre 100 000 derrière dans 10 ans.

Ghosn et ne pas se précipité inutilement en sacrifiant des postes d'employés et une gouvernance au premier mongole venu.

Marrant que tu parles de Ghosn, sachant que pour sauver notre fleuron Renault il a entrepris en un temps record la plus grande politique de délocalisation industrielle française et aussi sachant que les discussions entre Fiat-Chrysler et Renault avaient déjà commencées sous son ère.

Tu as des convictions nationalistes, mais tu oublies que l'un des intérêt politico-industriel du rapprochement avec Fiat était justement de contrebalancer l'influence grandissante de Nissan-Mitsubishi dans l'alliance avec Renault.

Quand au "premier mongol venu" au sujet de Fiat Chrysler, on parle quand même d'un groupe qui vend 5 millions de véhicules par an.
Tu m'appelleras quand Renault avec Dacia, Samsung, Lada, arrivera à en faire autant, hein.

Huawei pourrait très bien être mis au ban des marchés Occidentaux, les premier marchés économiques au monde sont l'Europe, puis viens les USA. Tu ne peux pas vivre sans eux. Tu me parles des contres-coups, je n'ai jamais dit qu'il y en avait pas, ce que je te dit c'est qu'ils ne feront plus jamais ce qu'ils veulent et c'est le cas.

Si tu ban Huawei du marché européens, la Chine bannera ou taxera automatiquement en retour les produits high-tech (ou autre) européens importés sur son territoire. C'est aussi simple que ça, la Chine adore faire des listes.
Mais crois-moi que personne en Europe sera très chaud pour prendre une telle décision, parce que le marché chinois est trop immense, que l'UE n'a pas les moyens de subventionner les secteurs perdants, et que la Chine a nouée des accords, à fait des investissements stratégiques, a fait des rapprochement diplomatiques avec pleins de pays européens comme les pays de l'Est, la Grèce, le Portugal, et surtout l'Italie avec les accords récents sur la route de la soie. Et ne me dis pas que ces pays en question devraient suivre la voix européenne, toi le nationaliste qui trouve insupportable l'idée que l'UE impose sa vision économique aux nations européennes indépendantes.

Une guerre économique dure envers la Chine la précipiterait dans le chaos totale, Xi Jinping tiens sa place grâce à la croissance, chose qui pourrait disparaître aisément.

Faux, tu connais donc très mal la psychologie chinoise.
Les chinois ont vécus une humiliation collective pendant des siècles à cause des colonisations (ou semi-colonisation) des occidentaux. Ce qu'ils demandent à Xi Jinping ce n'est pas de donner de la croissance, mais de rendre la dignité à la Chine.
Et c'est la grosse erreur qu'à fait Trump en cherchant à les humilier dans l'affaire Huawei, les chinois ne peuvent pas l'accepter et seront prêt à faire les sacrifices nécessaires dans ce rapport de force.

Et alors ? Si les chinois veulent envahir le monde de leur hypothétique voiture à hydrogène, ils devront rattraper un grand retard, faire leur image de marque au niveau mondiale et seront simplement au même niveau que ses concurrents sérieux, parce que les groupes automobile européens ne vont pas se laisser faire, que tu le veuilles ou non, ils travaillent dessus. Tout comme le Japon et les USA avec Tesla.

Bah justement le soucis c'est qu'on entre dans l'ère de l'automobile électrique, et avec elle les cartes sont complètement rabattues, toute l'avance technologique des occidentaux sur les moteurs thermiques ne servira plus à rien.
Et l'autre soucis c'est qu'au niveau sécuritaire, en matière de design et de finitions, les chinois ont fait un bond gigantesque en moins de 5 ans, à ce rythme qualitatif ils seront bientôt prêt à concurrencer nos voitures européennes sur notre territoire.
Et je me répète mais l'image de marque ça se travail, ça évolue. Les smartphones chinois étaient considérés comme une farce bas de gamme au début de la décennie, aujourd'hui des marques comme Huawei, Oppo, One Plus sont pour les occidentaux synonyme de luxe, de haut de gamme, ou de produits très fiables. Qu'est ce qui empêche de retrouver ce scénario dans l'automobile chinoise ?

Je n'ai pas vu tes chiffres je veux bien les voir, mais si cela est vrai

Michelin au début de la décennie a voulu se renforcer sur les pneus entrée de gamme, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils ne peuvent plus lutter contre les chinois (ils ont d'ailleurs fermé leur usine de pneu d'entrée de gamme en Ecosse l'an dernier). Aujourd'hui ils se focalisent uniquement sur le très haut de gamme, les très gros pneus. Et oui je suis d'accord, ils ont toujours eu des supers dirigeants.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Cheftrottoir a écrit :

Et vive le protectionnisme, les quotas d'importation, les frais de douane et les exigences supplémentaires sur les produits étrangers qui concurrencent la production locale. pepe_feelsgood

Ça reviendra car c'est la marche naturelle du progrès. smiley18

Oui enfin faut quand même rappeler que tout ce que tu demandes, ça se traduira automatiquement chez nous par une augmentation considérable de l'inflation, que ce soit par les droits de douanes ou parce qu'on décide de produire localement (donc au prix de la main d'oeuvre locale).

Je sais pas aussi si t'es au courant mais ces 6 derniers mois les gilets jaunes ont retournés la France justement à cause de la réduction du pouvoir d'achat.
Donc les discours protectionnistes à tout va c'est bien beau, mais quand le français ouvre son portefeuille ou sa boite lettre remplie de factures, ça pèse plus très lourd.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

L'augmentation des prix pour calmer la surconsommation et sauver notre écosystème et nos ressources. pepe_feelsgood

Tout est bon dans le protectionnisme, c'est l'avenir. smiley45

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Nyzer - 10 Jul 2019

Smic à 4000 euros smiley18

Pluq de manif smiley18

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Nyzer - 10 Jul 2019

Ceci sera mon dernier post, tout ce que tu me sors est déjà répondu et argumenté dans mes anciens posts.

Nyzer a écrit :

Désolé mais je vois définitivement pas l'intérêt de vouloir sauver 200 emplois durant 10 mois si c'est pour en perdre 100 000 derrière dans 10 ans.

Une nouvelle fois je te le dis, c'est uniquement dans ta tête le sauvetage des 200 hypothétiques postes qui amène à la destruction d'un groupe, ne prenons pas ce délire pour argent comptant. Soit donc rassuré.

Nyzer a écrit :

Marrant que tu parles de Ghosn, sachant que pour sauver notre fleuron Renault il a entrepris en un temps record la plus grande politique de délocalisation industrielle française et aussi sachant que les discussions entre Fiat-Chrysler et Renault avaient déjà commencées sous son ère.

Tu as des convictions nationalistes, mais tu oublies que l'un des intérêt politico-industriel du rapprochement avec Fiat était justement de contrebalancer l'influence grandissante de Nissan-Mitsubishi dans l'alliance avec Renault.

Premièrement, tu compares deux situations extrêmement différentes, c'est à dire l'état du groupe à l'arrivée de Ghosn et le groupe d'aujourd'hui, avec un super raccourcis pour appuyer un argumentaire, où je vais devoir me taper 20 lignes là où toi tu sors une demi phrase en mode je m'en bas les couilles.
Deuxièmement, tu ne parles pas de l'après délocalisation de Ghosn, qui a une fois remis sur pieds le groupe, à recruté, quand cela est possible. Le bilan n'est pas que des têtes qui sautes.
Troisièmement, arrête de me faire passer pour plus caricaturale que je ne le suis, je te dis que la délocalisation et le départs d'employés est parfois nécessaire, n'essaie pas de me faire dire que chaque restructuration, aussi malheureuse soit-elle est une mauvaise chose.
Quatrièmement, peux-tu arrêter de me prendre un débilou, en me faisant croire que Ghosn,le mec que tu à l'air de ne pas connaître, ferait disparaître son empire avec une négociation avec Fiat Chrysler, en partageant la moitié des peines et en laissant les postes clés de son entreprise stp ? Peux-tu nous dire à tous à quel moment Fiat Chrysler viennent ils proposer leur offre au groupe Renault stp ? Je vais y répondre, ils y vont au culot au moment où Ghosn n'est quasiment plus rien et au moment où la presse rabâche sans cesse sans rien y connaître, le pseudo "chaos" qui reigne entre Renault et Nissan, en oubliant que 40% d'action et le double de vote sont et resteront à Renault, scandale ou pas. Fiat Chrysler tente une approche au meilleur moment, ils ont raison de le faire, et l'état français à eu raison de ne pas laisser cette blague se passer.
Cinquièmement, le "vilain" mot "nationaliste" me casse légèrement les couilles dans le sens où moi je te parles de réponses proportionnées, de réaction et non pas d'action, face à une dictature qui se trouve être une géant qui ne respecte aucune équité dans un système mondiale où les règles sont cruciales pour l'équilibre. Donc par pitié, arrêtons de nous la jouer à la Quotidien de Yann Barthès et lis au moins ce que je te dis avant de me sortir ce genre de trucs. Si tu veux relire mes proposition démoniaquonatiolnaliste si terrible, je t'y invite grandement. Quant à l'influence de Nissan sur le groupe Renault, si tu écoutes les experts et pas les inepties des torchons, tu vois très vite que c'est Nissan qui appartient à Renault et pas l'inverse, tu y vois bien que les seule à pouvoir avoir un pouvoir décisionnaire c'est Renault pas l'inverse et si tu suis l'actualité des ventes de Nissan, tu y remarqueras que Nissan est en plein creux en ce moment, que l'argument du nombre de vente ne tiens plus vraiment. Si demain Renault souhaite fusionner avec Nissan de façon dure et frontale, je ne pense pas que légalement soit impossible. Ce qui est stupide dans ce contexte actuel, puisque l'alliance fonctionne bien en temps normal et peu être améliorée sur les échange technologique où il se trouve être tous les deux leader (position que tu semble oublié aisément pour arranger ton argumentaire).
Dernièrement, tu me ressors encore ces foutus 5 millions de ventes, mais tu ne me lis pas ou fait semblant de ne pas comprendre. Fiat Chrysler est dans un état de mort certaine, ils vendent peut être tes 5 millions de véhicules, mais sont au point de rupture. Ils ne savent pas faire de moteur thermiques modernes adaptés aux normes et payent leur surplus carbone grâce aux quotas Tesla. Ils survivent là dessus grâce à des magouilles mafieuses et des lois extrêmement permissives, qui changeront tantôt. De plkus je me répète encore, mais ils sont dans l'incapacité de créer des moteurs électrique modernes et encore moins de l'hydrogène post électricité. Alors rabâcher tes 5 millions de ventes actuelle ne sers à rien et ne reflète en rien l'état réel du groupe. Tu ne te tiens qu'a ses chiffres et me montre que tu survol le sujet. Renault Nissan ont de puissants pions sur électrique, avec des brevets sur plusieurs types de technologies différentes, tout contraire de son rival et de la plupart des autres groupes.

Nyzer a écrit :

Si tu ban Huawei du marché européens, la Chine bannera ou taxera automatiquement en retour les produits high-tech (ou autre) européens importés sur son territoire. C'est aussi simple que ça, la Chine adore faire des listes.

Arrêtons de délirer une seconde, les grandes entreprises chinoises ne feront pas sans les marchés européen et américain point, ils sont obligé de faire des consensus si ils souhaitent se vendre partout le monde. Arrête de rêver sur la pseudo surpuissance chinoise. Ils ne peuvent pas qu'évoluer sur le marché chinois, sauf si ils veulent stagner, le marché mondiale est beaucoup plus intéressant, les concessions seront une étape obligatoire pour les chinois dorénavant. Et si ce n'est pas le cas dans un futur extrêmement proche, ça le sera tôt ou tard.
Tu ne m'apprends pas quel pays est un "cheval de Troie" de la Chine en Europe, sauf que tes C Dans L'air survol le sujet, prenons l'exemple de la Grèce, elle pourras sur un sujet mettre son veto de temps en temps sous la pression chinoise, mais ce n'est pas une marionnette qui empêchera tout, elle se pliera à la pression dominante sur les sujets importants, parce qu'elle n'a pas le choix politique, économique, géostratégique et historique. Arrêtons de fantasmer sur les colonies de la route de la soie. Cela ne sera pas beaucoup plus chaotique que la situation déjà existante au sein de l'UE. Moi le "nationaliste" dit au "naif mondialiste" d'arrêter de se contenter de C Dans l'Air pour le coup.

Nyzer a écrit :

Faux tu ne connais pas la psychologie des chinois

Parce que Monsieur, le sociologue ethnologue chinois le connais peut être ? la crise Huawei est un grain de sable de ce que pourrait être une vraie guerre commerciale entre l'Occident et la Chine. il est élu président à vie et tiendras ce poste uniquement si la Chine croît et si l'instabilité sociale est tuée par la violence, la propagande, la censure et la croissance économique (croissance stagnante et en réel danger). Ils ont des crises politiques ou ethnique extrêmement dur à gérer et cela ne tient à rien pour être embraser. Je ne parles même pas si des puissance étrangère allume la mèche. Une énorme crise économique affaiblirait drastiquement son pouvoir où pourrait même pousser le parti communiste à changer de tête. De plus l'on voit bien qu'une simple pichenette sur Huawei et une crise politique mineur à HongKong, montre les faiblesse du pouvoir chinois. Alors le "nationaliste" te dis d'arrêter d'être naif et un peu plus réaliste quant à la situation chinoise. Aujourd'hui, beaucoup de marques occidentales souhaitent délocaliser leurs usines de Chine car le train de vie des classes populaires ont augmenté. Le sacro saint gouvernement chinois retient le départ de ces entreprises en subventionnant les salaires et paye la différence que les entreprises ne souhaitent pas donner, une fois de plus l'équilibre est précaire. Encore une fois, rien n'est rose en Chine, comme partout ailleurs et l'équilibre n'est pas tant en sécurité que cela, patriotisme ou pas du peuple chinois.

Nyzer a écrit :

Bah justement le soucis c'est qu'on entre dans l'ère de l'automobile électrique, et avec elle les cartes sont complètement rabattues, toute l'avance technologique des occidentaux sur les moteurs thermiques ne servira plus à rien.
Et l'autre soucis c'est qu'au niveau sécuritaire, en matière de design et de finitions, les chinois ont fait un bond gigantesque en moins de 5 ans, à ce rythme qualitatif ils seront bientôt prêt .... Qu'est ce qui empêche de retrouver ce scénario dans l'automobile chinoise ?

Que te dire ? Il te faut quoi de plus ? L'Occident à déjà des mega groupes, se préparent au mieux sur les technologies d'avenir, avec pour certains groupe beaucoup d'avance, d'autre un leadership réel et certain à la ramasse, ces même groupes sont ultra actif sur les fusions et les alliances. Les acheteurs d'automobile que tu semble ne pas vraiment connaître, sont très attaché à des marque et certaine gammes d'automobile sont intouchable. Pour ce qui est de l'électrique, c'est déjà dominé par des groupe français et japonais et son grâce à d'autres entreprise venant de leurs pays, potentiellement aidé pour passer à l'hydrogène si cela devient la technologie d'après demain. Tu agites le spectre le Chine avaleuse de tout, mais tu as beau diminué les difficultés réelles de ce secteur pour des nouveaux arrivants, sans image de marque, sans historique et sans implantation géographique, cela ne sera pas si simple pour les chinois, surtout si guerre économique il y a, ou même de petits accidents économiques de façon sporadique. Ils ont un bien plus gros défi à relever que d'autres. Même si ils viennent, leur rivaux seront à minima préparés. Cela sera une étape difficile pour tout le monde, chinois compris.
Tes téléphones chinois sont synonyme de mauvaise qualité même maintenant et son les choix des gens qui mise sur les petits prix. Quand aux aventuriers qui prennent du haut de gamme chinois, on ne sait pas si c'est seulement un effet de mode et on ne sait encore moins comment il vont réagir avec l'après affaire Huawei. Pour finir tu compares deux marchés différents.

Nyzer a écrit :

Michelin au début de la décennie a voulu se renforcer sur les pneus entrée de gamme, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils ne peuvent plus lutter contre les chinois (ils ont d'ailleurs fermé leur usine de pneu d'entrée de gamme en Ecosse l'an dernier). Aujourd'hui ils se focalisent uniquement sur le très haut de gamme, les très gros pneus. Et oui je suis d'accord, ils ont toujours eu des supers dirigeants.

Tu me sors une marque fantôme sans nom, sans chiffre. Peux tu me donner le nom, peux-tu me dire si c'est seulement sur le marché chinois ou extérieur et peux-tu comparer le bilan économique des deux entreprises, leurs marchés, leur réputation et leur potentiel pour l'avenir et leur diversification sur différents secteurs. Mon petit doigts me dit que je n'ai pas de soucis à me faire pour Michelin. Encore une fois, tu veux quoi de plus ? Tu veux que Michelin deviennent mieux placé en bourse qu'Apple et Amazon pour ne pas penser que c'est une entreprise qui va se faire manger par une entreprise chinoise ? Tu me confirmes aussi qu'ils ont des dirigeants d'élites, amen.

En gros on est d'accord sur le fait qu'une transition délicate est en cours sur le marché automobile, on est d'accord sur le fait que les grands groupes sont au courant de la difficulté de la situation et de la tâche qui les attends. On est d'accord sur le fait qu'il faille fusionner et atteindre une certaine masse critique. Tu me fais pondre ces pavés finalement, parce que tu veux perdre un fleuron maintenant et tout de suite en me disant que ce refus est synonyme de mort éminente en évinçant Nissan Mitsubishi de l'équation, en évinçant le fait que Chrysler Fiat est un mort vivant. Tu m'attaques sur un nationalisme exacerbé venant de ma part quand je te partage des propositions modérées et ciblés, dans le but de faire suivre des règles d'un monde mondialisé (bien loin de mon méchant nationalisme). Je propose des réactions , pas des actions ( ce qui est cocasse car le protectionnisme et le nationalisme chinois te semble invincible et adapté au monde moderne), tu me dis que les téléphones chinois sont les Rolls et me dit que Michelin sont dirigé par des génies, qu'ils sont dominants dans des secteurs clés, novateur dans à peu près tous les domaines, touche à tout, mais comme ils vivent sur terre et qu'ils ont des variations de ventes sur les pneus bas de gamme, il y a une sorte de danger de mort éminent ??????

Bref je t'apprécie, mais sur des détails qui deviennent des pavés (puisque je souhaite argumenté et pas balancer vite fait mal fait des trucs que j'ai entendu dans C Dans L'Air) je ne suis pas d'accord avec toi et te dis que c'est soit trop pessimiste, soit naïf. C'est mon dernier message sur le sujet.

Edit par tsukoyumi (10 Jul 2019)

Chamberlain
Churchill
Nyzer a écrit :

tsukoyumi - 09 Jul 2019

J'ai envie de dire qu'on s'en fout un peu du niveau technologique de Fiat, on s'en fout également de la nationalité de tel dirigeant.
Ce qui est vraiment important c'est comment on va pouvoir affronter la future concurrence chinoise, comment on va pouvoir supporter la transition vers l'électrique (financer la R&D), comment on va pouvoir baisser les coûts de fabrications, des composants, des matières premières.

Bah justement non. Le niveau technologique est un argument supplémentaire dans la balance.
Toi tu es moribond, sans vision puur le futur et tu voudrais qu'on s'associe sans contrepartie ? Juste parce que ça donnerait un plus gros budget RD ?

De plus, tu vois exclusivement par le prisme du "budget illimité pour la RD". Mais concrètement, il y a une différence de technologique entre les deux et une différence de situation économique (Ce sont les usines Fiat qui tournent au ralenti, pas celle de Renault).
Le premier veut profiter des avantages du deuxième ? Bah il faut y mettre le prix. Parce qu'avec le marché qui était sur les rails, Renault était le grand perdant à moyen terme.
Cerise sur le gâteau, FC aurait pris le control de Nissan pour pas grand chose puisque les parts de Renault dans Nissan sont valorisées à quasiment 0. Tu parles d'un deal équitable. D'autant plus que Renault fais déjà parti d'un consortium qui à terme, poussera sûrement un peu plus les synergies (pour rappel, Nissan et Renault partage toutes leurs propriétés intellectuelles).

Tu réponds à tsuko qu'il sera bien malin quand il n'y a plus de fleuron français dans une décennie, mais avec ce deal c'est clair et net que le groupe aurait disparu, absorbé par je ne sais quelle entité.


Pour finir, c'est bien les projections sur le futur, mais tu ne peux pas baser tout une stratégie simplement sur du "il arrivera un jour ou".
Je t'invite à lire les articles des années 90 de projections économiques à long terme,  pour voir combien se sont réalisés. Tu es obligé de prendre aussi le présent en compte.
D'ailleurs, te vois tu acheter un appart 3x son prix parce que euh il est situé à un endroit qui sera incontournable dans 15 ans ?

Ça s'appelle un pari. Tu peux en faire, mais de façon contrôlé.

Edit par Churchill (10 Jul 2019)

Invité(e)
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De Rugy smiley11

Vraiment pas de chance Macron quand même.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 10 Jul 2019

Jean-Michel Aphatie le bon donneur de leçon pris la patte dans le sac pepe_feelsgood

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Quel sac ce mec. Au revoir.

Et une petite enquête pour détournement de fonds publics ou prise illégale d'intérêt ?

Fiché HS
Britney

https://www.rtl.fr/actu/international/a … 014542/amp

Elle a mangé de la vache folle ou bien ?
3 crises de tremblements en un mois...

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 10 Jul 2019

Les mecs visent le Pulitzer

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Churchill - 10 Jul 2019

Si Renault avait un avis favorable à cette fusion, c'est que forcément ils y ont vu leur intérêt, avec un minimum de garanties.
Rester trop longtemps statique, d'une taille inchangée quand tout s'accélère autour de soi, ça peut aussi être considéré comme un pari risqué et sans la moindre garantie à la clé.

Renault n'est pas un groupe en aussi en bonne forme que ça, ces derniers résultats sont inquiétants aussi bien chez Renault que chez Dacia, et ne parlons même pas des ventes de Nissan et de leur relation qui se dégrade jour après jour avec le groupe Renault.

A contrario du coté allemand l'avenir semble un peu plus rassurant, entre leur politique de rachat des hautes technologies, leur grosse coopération Ionity, la nouvelle alliance entre Ford et VW, le rapprochement progressif de BMW et Mercedes et leur bon maintient des ventes malgré un marché international en fin de cycle.

Edit par Nyzer (11 Jul 2019)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Quand je dis que la taxe Gafa c'est d'une connerie sans nom :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/dona … s-20190711

Non seulement ça nous fait perdre en attractivité sur le numérique et risquer de faire déménager ou brider nos nouvelles licornes, mais en plus on risque de niquer nos exportations sur le vin.

GG Macron.

Invité(e)
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Nyzer - 11 Jul 2019

Un pays de blaireaux qui ne mérite pas notre nectar divin. Go Macron pour le coup smiley27 On va pas se coucher devant des grosses entreprises qui hésitent pas à contourner nos règles pour vendre du pinard. Les vrais amateurs passeront outre l'augmentation pour ne pas être obligé de se siffler du californien.

Sinon le festival De Rugy qui continue smiley11 Il a viré sa directrice de cabinet pour avoir occupé un logement social sans y habiter et ce matin on apprend qu'il a rénové son appart avec de l'argent public dont un dressing à 17.000 euros smiley35

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 11 Jul 2019

Le chantage au vin alors que les us en exportent aussi et qu'ils n'hésitent pas a interdire nombres de nos produits a l'envie en plus du fait que nos politiques acceptent d'arrêter d'exporter vers d'autres marchés porteurs juste pour leur sucer la bite. smiley14

Qu'on réponde aux sanctions par des sanctions.

Edit par Cheftrottoir (11 Jul 2019)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Nyzer - 11 Jul 2019

Très bonne politique de lustrer le chibre des us en effet, surtout en ce moment. Je pense qu'une carrière de conseiller politique s'ouvre à toi.

Novad-19

profil_supprime - 11 Jul 2019

La rénovation de l'appartement c'est celui du ministre de l'écologie faut pas non plus exagérer, les travaux bénéficieront à ses successeurs .

Invité(e)
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NoVa - 11 Jul 2019

Rien d'illégal, c'est la cumulation + le contexte qui ne passera pas.

17.000euros pour un dressing avec les dîners entre amis à 500balles le pinard pour un mec qui s'appelle De Rugy, ça fait beaucoup.

Novad-19

profil_supprime - 11 Jul 2019

Je dis juste que tu sous entends qu'il a tapé dans la caisse pour payer les rénovs de son appart perso. C'est pas le cas.

Le reste oui il va se faire avoiner mais ya aussi pas mal d'exagérations dans tout cela, ne serait ce que le vin, on dit qu'il a pris des bouteilles à X € oui c'est vrai, mais elles étaient déja dans la cave de l'AN. Donc bon dans ce cas demandons nous plutot ce que ca fout dans la cave de l'assemblée nationale...

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 11 Jul 2019

Ah oui effectivement. Ma formulation n'était pas très claire.

Après quand on voit les photos du logement avant travaux, on peut se demander l'intérêt de rénover pour cette somme un logement de fonction.

Sur les dîners, outre le côté luxe exagéré c'est aussi les invités qui posent question. Ca ressemble plus à du privé, que du public. La photo des homards collée à celle de la saint valentin (deux moments différents) va être terrible.

Homme déconstruit
b3y0nd

La rénovation je trouve pas ça choquant. C'est le patrimoine de la république et la France doit soigner ses élus et ne pas être un pays de clodo. Et en aparté tous ces beaux hôtels à Paris je préfère que ce soient des représentants de la nation qui y siègent plutôt qu'un dirigeant de hedge fund américain ou arabe (ce qui est déjà le cas pour beaucoup)

Après les gueuletons répétés entre potes en servant des mets étoilés sur argent public clairement c'est scandaleux (d'autant plus qu'ils font des selfies ces cons), surtout vu le contexte des dernières années. A minima il doit rembourser la facture ou alors démissionner.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Nyzer - 11 Jul 2019

Cela fait longtemps que l'Europe aurait dû s'unir pour décréter un embargo total vers les US et se tourner vers la Chine et la Russie pour le commerce extérieur. Ces mecs ne respectent rien et veulent rester les maitres du monde ad vitam eternam...

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Supadust a écrit :

Nyzer - 11 Jul 2019

Pourquoi tant de taxe et de protectionnisme ? Pourquoi la peur face aux gentils US qui nous foutent des bases de l'OTAN partout et qui espionnent les dirigeants Européens ? Ne sommes-nous pas tous des citoyens du monde ?

thisisfine

C'est une blague ?
Je rappel ici que vous vous branliez tous sur l'élection de Trump quand je disais dès le départ que sa politique protectionniste allait être une catastrophe. Et c'est moi qui devrait avoir l'étiquette du défenseur du gentil Trump ? smiley116

Le romantisme, la virilité protectionniste c'est bien beau sur les forums, ça mange pas de pain, mais c'est pas un match PSG contre l'OM dont on parle là.
Concrètement après on fait quoi si nos licornes se barrent ? On fait quoi aussi de nos filières viticoles prestigieuses si elles sont taxées à mort par les ricains ?

Regarde la montée en puissance des vins espagnoles et italiens, tu crois que c'est le moment de fragiliser nos filières ?

Trump déverse des milliards de dollars aux producteurs de soja pénalisés par les taxes chinoises, mais nous on pas sa capacité d'endettement.

Zieutteur

Nyzer - 11 Jul 2019

Je suis pour Trump parce qu'il fait chier les gens c'est tout. smiley125
Toi t'aimes trop ce qui est grand et qui brille.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html

C'est bien après avoir fait de lui un symbole politique pendant 10 ans et mis ses vidéos sur le net ils vont maintenant découper son cadavre smiley139

Novad-19

b3y0nd - 11 Jul 2019

De Rugy qui s'engage à rembourser le moindre Euro contesté. Il a pas peur. Connaissant la rage de Médiapart, ils vont fouiller dans toute sa carrière tant qu'à faire.

Novad-19

Ecrit par les avocats des parents smiley135

Edit par NoVa (11 Jul 2019)

Novad-19

Vincent est mort, tué par raison d'Etat et par un médecin qui a renoncé à son serment d'Hippocrate. (…) L'heure est au deuil et au recueillement. Il est aussi à la méditation de ce crime d'Etat

Edit par NoVa (11 Jul 2019)

Le dernier degosaure
Denver

l'exemple qui se retourne contre lui https://www.mediapart.fr/journal/france … nglet=full

ce feuilleton smiley75

Invité(e)
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Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 11 Jul 2019

Le problème n'est pas Trump, le problème sont les usa. Ça fait longtemps que nos pays auraient dû durcir le jeu vis a vis de ce pays nuisible, Trump n'est qu'un visage sur le problème. Mais les élites du monde entier sont tellement americasex qu'il a fallu ce nouveau visage pour qu'ils bougent un peu.

Novad-19

Denver - 11 Jul 2019

Oui enfin c'est bien gentil mais quand t'es un appartement type scellier ou autre , c'est le bailleur qui fait l'option via un courrier puis sur ses déclarations de revenu, je ne vois pas en quoi ca concerne le locataire. C'est au bailleur de s'assurer que les conditions soient remplis. J'ai des tas de clients qui ont ce genre de biens immo, le locataire n'en a aucune idée...

Edit par NoVa (12 Jul 2019)

Invité(e)
Invite

mdr

allez, à degager

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

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smiley133

Edit par Grey-Che (12 Jul 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

smiley11

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Novad-19

Je mise sur de nouvelles affaires d'ici ce soir. Et De rugy out d'ici courant de semaine prochaine.

Invité(e)
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NoVa - 12 Jul 2019

"De rugy aurait donné la matraque qui a servi à Benalla lors du 01 mai"

Cat_de_Goutiere

smiley43

Après il est peut être devenu allergique a force de trop en manger. smiley76

J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 12 Jul 2019

Pas besoin de nouvelle affaire, quand yavait que les repas avec le petit mea culpa de l'intéressé Macron a pu laisser passer en lançant une enquête, maintenant c'est mort

Novad-19

sherman - 12 Jul 2019

Ben pour l'instant ca reste un peu trop léger (l'histoire de l'appart en logement social c'est que dalle il doit facilement pouvoir prouver que si quelqun a fraudé c'est le bailleur) mais je doute pas que Mediapart a d'autres munitions, c'est la méthode maintenant de sortir tout au fur et à mesure.

J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 12 Jul 2019

J'ai vu son interview au bord des larmes e' répondant, franchement on pourrait le croire.

Mais bon le gars a viré sa directrice de cabinet direct sans avoir sa version, il mérite pas mieux

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