Truc
|
Truv
10 Jul 2019
Oui oui, allons vers les 20 000 habitants au km2, comme à Séoul... Ce sera tellement bien... |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
10 Jul 2019
Voir tous ceux qui veulent faire du monde les us ou la Chine bis y dégager, ce rêve. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
10 Jul 2019
Et vive le protectionnisme, les quotas d'importation, les frais de douane et les exigences supplémentaires sur les produits étrangers qui concurrencent la production locale. Ça reviendra car c'est la marche naturelle du progrès. |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
10 Jul 2019
Désolé mais je vois définitivement pas l'intérêt de vouloir sauver 200 emplois durant 10 mois si c'est pour en perdre 100 000 derrière dans 10 ans.
Marrant que tu parles de Ghosn, sachant que pour sauver notre fleuron Renault il a entrepris en un temps record la plus grande politique de délocalisation industrielle française et aussi sachant que les discussions entre Fiat-Chrysler et Renault avaient déjà commencées sous son ère. Tu as des convictions nationalistes, mais tu oublies que l'un des intérêt politico-industriel du rapprochement avec Fiat était justement de contrebalancer l'influence grandissante de Nissan-Mitsubishi dans l'alliance avec Renault. Quand au "premier mongol venu" au sujet de Fiat Chrysler, on parle quand même d'un groupe qui vend 5 millions de véhicules par an.
Si tu ban Huawei du marché européens, la Chine bannera ou taxera automatiquement en retour les produits high-tech (ou autre) européens importés sur son territoire. C'est aussi simple que ça, la Chine adore faire des listes.
Faux, tu connais donc très mal la psychologie chinoise.
Bah justement le soucis c'est qu'on entre dans l'ère de l'automobile électrique, et avec elle les cartes sont complètement rabattues, toute l'avance technologique des occidentaux sur les moteurs thermiques ne servira plus à rien.
Michelin au début de la décennie a voulu se renforcer sur les pneus entrée de gamme, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils ne peuvent plus lutter contre les chinois (ils ont d'ailleurs fermé leur usine de pneu d'entrée de gamme en Ecosse l'an dernier). Aujourd'hui ils se focalisent uniquement sur le très haut de gamme, les très gros pneus. Et oui je suis d'accord, ils ont toujours eu des supers dirigeants. |
|
Nyzer
10 Jul 2019
Cheftrottoir a écrit :
Oui enfin faut quand même rappeler que tout ce que tu demandes, ça se traduira automatiquement chez nous par une augmentation considérable de l'inflation, que ce soit par les droits de douanes ou parce qu'on décide de produire localement (donc au prix de la main d'oeuvre locale). Je sais pas aussi si t'es au courant mais ces 6 derniers mois les gilets jaunes ont retournés la France justement à cause de la réduction du pouvoir d'achat. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
10 Jul 2019
L'augmentation des prix pour calmer la surconsommation et sauver notre écosystème et nos ressources. Tout est bon dans le protectionnisme, c'est l'avenir. |
Invité(e)
|
profil_supprime
10 Jul 2019
|
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
10 Jul 2019
Ceci sera mon dernier post, tout ce que tu me sors est déjà répondu et argumenté dans mes anciens posts.
Edit par tsukoyumi (10 Jul 2019) |
Chamberlain
|
Churchill
10 Jul 2019
Nyzer a écrit :
Bah justement non. Le niveau technologique est un argument supplémentaire dans la balance. De plus, tu vois exclusivement par le prisme du "budget illimité pour la RD". Mais concrètement, il y a une différence de technologique entre les deux et une différence de situation économique (Ce sont les usines Fiat qui tournent au ralenti, pas celle de Renault). Tu réponds à tsuko qu'il sera bien malin quand il n'y a plus de fleuron français dans une décennie, mais avec ce deal c'est clair et net que le groupe aurait disparu, absorbé par je ne sais quelle entité. Pour finir, c'est bien les projections sur le futur, mais tu ne peux pas baser tout une stratégie simplement sur du "il arrivera un jour ou". Ça s'appelle un pari. Tu peux en faire, mais de façon contrôlé. Edit par Churchill (10 Jul 2019) |
Invité(e)
|
profil_supprime
10 Jul 2019
De Rugy Vraiment pas de chance Macron quand même. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
10 Jul 2019
➔ profil_supprime - 10 Jul 2019 Jean-Michel Aphatie le bon donneur de leçon pris la patte dans le sac |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
10 Jul 2019
Quel sac ce mec. Au revoir. Et une petite enquête pour détournement de fonds publics ou prise illégale d'intérêt ? |
Fiché HS
|
Britney
10 Jul 2019
https://www.rtl.fr/actu/international/a … 014542/amp Elle a mangé de la vache folle ou bien ? |
Invité(e)
|
Invite
10 Jul 2019
dur à encaisser ">https://twitter.com/lexpress/status/1148948800477814784?s=21 |
J'ai pris cher man !
|
sherman
10 Jul 2019
Les mecs visent le Pulitzer |
|
Nyzer
11 Jul 2019
Si Renault avait un avis favorable à cette fusion, c'est que forcément ils y ont vu leur intérêt, avec un minimum de garanties. Renault n'est pas un groupe en aussi en bonne forme que ça, ces derniers résultats sont inquiétants aussi bien chez Renault que chez Dacia, et ne parlons même pas des ventes de Nissan et de leur relation qui se dégrade jour après jour avec le groupe Renault. A contrario du coté allemand l'avenir semble un peu plus rassurant, entre leur politique de rachat des hautes technologies, leur grosse coopération Ionity, la nouvelle alliance entre Ford et VW, le rapprochement progressif de BMW et Mercedes et leur bon maintient des ventes malgré un marché international en fin de cycle. Edit par Nyzer (11 Jul 2019) |
|
Nyzer
11 Jul 2019
Quand je dis que la taxe Gafa c'est d'une connerie sans nom : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/dona … s-20190711 Non seulement ça nous fait perdre en attractivité sur le numérique et risquer de faire déménager ou brider nos nouvelles licornes, mais en plus on risque de niquer nos exportations sur le vin. GG Macron. |
Invité(e)
|
profil_supprime
11 Jul 2019
Un pays de blaireaux qui ne mérite pas notre nectar divin. Go Macron pour le coup On va pas se coucher devant des grosses entreprises qui hésitent pas à contourner nos règles pour vendre du pinard. Les vrais amateurs passeront outre l'augmentation pour ne pas être obligé de se siffler du californien. Sinon le festival De Rugy qui continue Il a viré sa directrice de cabinet pour avoir occupé un logement social sans y habiter et ce matin on apprend qu'il a rénové son appart avec de l'argent public dont un dressing à 17.000 euros |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
11 Jul 2019
Le chantage au vin alors que les us en exportent aussi et qu'ils n'hésitent pas a interdire nombres de nos produits a l'envie en plus du fait que nos politiques acceptent d'arrêter d'exporter vers d'autres marchés porteurs juste pour leur sucer la bite. Qu'on réponde aux sanctions par des sanctions. Edit par Cheftrottoir (11 Jul 2019) |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
11 Jul 2019
Très bonne politique de lustrer le chibre des us en effet, surtout en ce moment. Je pense qu'une carrière de conseiller politique s'ouvre à toi. |
Novad-19
|
NoVa
11 Jul 2019
➔ profil_supprime - 11 Jul 2019 La rénovation de l'appartement c'est celui du ministre de l'écologie faut pas non plus exagérer, les travaux bénéficieront à ses successeurs . |
Invité(e)
|
profil_supprime
11 Jul 2019
Rien d'illégal, c'est la cumulation + le contexte qui ne passera pas. 17.000euros pour un dressing avec les dîners entre amis à 500balles le pinard pour un mec qui s'appelle De Rugy, ça fait beaucoup. |
Novad-19
|
NoVa
11 Jul 2019
➔ profil_supprime - 11 Jul 2019 Je dis juste que tu sous entends qu'il a tapé dans la caisse pour payer les rénovs de son appart perso. C'est pas le cas. Le reste oui il va se faire avoiner mais ya aussi pas mal d'exagérations dans tout cela, ne serait ce que le vin, on dit qu'il a pris des bouteilles à X € oui c'est vrai, mais elles étaient déja dans la cave de l'AN. Donc bon dans ce cas demandons nous plutot ce que ca fout dans la cave de l'assemblée nationale... |
Invité(e)
|
profil_supprime
11 Jul 2019
Ah oui effectivement. Ma formulation n'était pas très claire. Après quand on voit les photos du logement avant travaux, on peut se demander l'intérêt de rénover pour cette somme un logement de fonction. Sur les dîners, outre le côté luxe exagéré c'est aussi les invités qui posent question. Ca ressemble plus à du privé, que du public. La photo des homards collée à celle de la saint valentin (deux moments différents) va être terrible. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
11 Jul 2019
La rénovation je trouve pas ça choquant. C'est le patrimoine de la république et la France doit soigner ses élus et ne pas être un pays de clodo. Et en aparté tous ces beaux hôtels à Paris je préfère que ce soient des représentants de la nation qui y siègent plutôt qu'un dirigeant de hedge fund américain ou arabe (ce qui est déjà le cas pour beaucoup) Après les gueuletons répétés entre potes en servant des mets étoilés sur argent public clairement c'est scandaleux (d'autant plus qu'ils font des selfies ces cons), surtout vu le contexte des dernières années. A minima il doit rembourser la facture ou alors démissionner. |
Black mais pas Decker
|
Sephiroth972
11 Jul 2019
Cela fait longtemps que l'Europe aurait dû s'unir pour décréter un embargo total vers les US et se tourner vers la Chine et la Russie pour le commerce extérieur. Ces mecs ne respectent rien et veulent rester les maitres du monde ad vitam eternam... |
|
Nyzer
11 Jul 2019
Supadust a écrit :
C'est une blague ? Le romantisme, la virilité protectionniste c'est bien beau sur les forums, ça mange pas de pain, mais c'est pas un match PSG contre l'OM dont on parle là. Regarde la montée en puissance des vins espagnoles et italiens, tu crois que c'est le moment de fragiliser nos filières ? Trump déverse des milliards de dollars aux producteurs de soja pénalisés par les taxes chinoises, mais nous on pas sa capacité d'endettement. |
|
Zieutteur
11 Jul 2019
Je suis pour Trump parce qu'il fait chier les gens c'est tout. |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
11 Jul 2019
https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html C'est bien après avoir fait de lui un symbole politique pendant 10 ans et mis ses vidéos sur le net ils vont maintenant découper son cadavre |
Novad-19
|
NoVa
11 Jul 2019
De Rugy qui s'engage à rembourser le moindre Euro contesté. Il a pas peur. Connaissant la rage de Médiapart, ils vont fouiller dans toute sa carrière tant qu'à faire. |
Novad-19
|
NoVa
11 Jul 2019
Ecrit par les avocats des parents Edit par NoVa (11 Jul 2019) |
Novad-19
|
NoVa
11 Jul 2019
Vincent est mort, tué par raison d'Etat et par un médecin qui a renoncé à son serment d'Hippocrate. (…) L'heure est au deuil et au recueillement. Il est aussi à la méditation de ce crime d'Etat Edit par NoVa (11 Jul 2019) |
Le dernier degosaure
|
Denver
11 Jul 2019
l'exemple qui se retourne contre lui https://www.mediapart.fr/journal/france … nglet=full ce feuilleton |
Invité(e)
|
profil_supprime
12 Jul 2019
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
12 Jul 2019
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
12 Jul 2019
Le problème n'est pas Trump, le problème sont les usa. Ça fait longtemps que nos pays auraient dû durcir le jeu vis a vis de ce pays nuisible, Trump n'est qu'un visage sur le problème. Mais les élites du monde entier sont tellement americasex qu'il a fallu ce nouveau visage pour qu'ils bougent un peu. |
Novad-19
|
NoVa
12 Jul 2019
Oui enfin c'est bien gentil mais quand t'es un appartement type scellier ou autre , c'est le bailleur qui fait l'option via un courrier puis sur ses déclarations de revenu, je ne vois pas en quoi ca concerne le locataire. C'est au bailleur de s'assurer que les conditions soient remplis. J'ai des tas de clients qui ont ce genre de biens immo, le locataire n'en a aucune idée... Edit par NoVa (12 Jul 2019) |
Invité(e)
|
profil_supprime
12 Jul 2019
|
Invité(e)
|
Invite
12 Jul 2019
mdr allez, à degager |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
12 Jul 2019
Edit par Grey-Che (12 Jul 2019) |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
12 Jul 2019
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
12 Jul 2019
|
Black mais pas Decker
|
Sephiroth972
12 Jul 2019
Grey-Che a écrit : Headshot |
Steve
|
Sander
12 Jul 2019
|
Novad-19
|
NoVa
12 Jul 2019
Je mise sur de nouvelles affaires d'ici ce soir. Et De rugy out d'ici courant de semaine prochaine. |
Invité(e)
|
profil_supprime
12 Jul 2019
"De rugy aurait donné la matraque qui a servi à Benalla lors du 01 mai" |
|
Cat_de_Goutiere
12 Jul 2019
Après il est peut être devenu allergique a force de trop en manger. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
12 Jul 2019
Pas besoin de nouvelle affaire, quand yavait que les repas avec le petit mea culpa de l'intéressé Macron a pu laisser passer en lançant une enquête, maintenant c'est mort |
Novad-19
|
NoVa
12 Jul 2019
Ben pour l'instant ca reste un peu trop léger (l'histoire de l'appart en logement social c'est que dalle il doit facilement pouvoir prouver que si quelqun a fraudé c'est le bailleur) mais je doute pas que Mediapart a d'autres munitions, c'est la méthode maintenant de sortir tout au fur et à mesure. |
Le dernier degosaure
|
Denver
12 Jul 2019
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
12 Jul 2019
J'ai vu son interview au bord des larmes e' répondant, franchement on pourrait le croire. Mais bon le gars a viré sa directrice de cabinet direct sans avoir sa version, il mérite pas mieux |