Fier comme un beauf.
|
Marks
22 Jan 2019
Assez d'accord les gens sont assez nuls mais le rythme est tranquille. Après j'ai fais le sens Marseille -> Rennes, la fracture a été énorme. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
22 Jan 2019
Clair. J'ai cru que j'allais en emplâtrer un à chaque rond-point là dernière fois. |
Invité(e)
|
profil_supprime
22 Jan 2019
Les bretons |
|
Cat_de_Goutiere
22 Jan 2019
En même temps en quittant Marseille t es venu vivre en France quoi... |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
22 Jan 2019
L'architecture des bâtiments moderne est super propre en plus Niveau sortie franchement c'est plus que correct entre verrerie et Cardeur, a part les tarifs les bars et boites sont très chouettes et ultra fréquentés, aller au Scat ecouter du rock old school |
Invité(e)
|
Invite
22 Jan 2019
tu sais que tu vas te faire chier dans une ville quand le coin branchouille commence par « rue » Edit par Peach (22 Jan 2019) |
Invité(e)
|
profil_supprime
22 Jan 2019
Caen is the new Rennes. |
Entre ici, Jean Roucas
|
Hatipeh
22 Jan 2019
➔ profil_supprime - 22 Jan 2019 Tellement pas. |
Invité(e)
|
profil_supprime
22 Jan 2019
Ta jalousie est palpable le haut normand. Edit par Lucien Brémart (22 Jan 2019) |
Entre ici, Jean Roucas
|
Hatipeh
22 Jan 2019
➔ profil_supprime - 22 Jan 2019 Rennes va avoir deux lignes de métro automatique quand Caen transforme enfin son tram à pneus Bombardier seulement vendu ailleurs à Nancy (ce bidou ). Désolé mais comparer une ville moyenne de province à une métropole en devenir hyper dynamique comme Rennes, dégonfle ton melon Lucien Soret. (edit) Coucou pour ton retour en train au fait, courage plus que 13h cette semaine. Edit par Hatipeh (22 Jan 2019) |
Invité(e)
|
profil_supprime
22 Jan 2019
Le tram > le métro Le paysage qui défile sous tes yeux Le presqu'île qui se réinvente l'un des meilleurs cinéma de France Beauregard, le nordic, le carnaval, les boréales, les bars, l'embuscade, le drapeau normand, le château de Caen, l'abbaye aux dames, la mairie, les quatrains, le port, pas un breton à l'horizon Les quatre heures de train largement rentabilisé
|
Entre ici, Jean Roucas
|
Hatipeh
22 Jan 2019
Lucien Brémart a écrit :
T'as juste une grande gueule en fait, comme le type que tu dénonces sans arrêt... |
Invité(e)
|
profil_supprime
22 Jan 2019
J'avais dit "bientôt". |
Entre ici, Jean Roucas
|
Hatipeh
22 Jan 2019
|
|
Cat_de_Goutiere
25 Jan 2019
Je viens de découvrir qu'ils ont sorti des pâtes à tartiner Milka, M&M's, Twix , Maltesers... j'ai goûté la Milka, ce genre de choses ne devrait pas exister. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
25 Jan 2019
➔ Cat_de_Goutiere - 25 Jan 2019 Peuvent ils seulement faire mieux qu'il y a 25 ans:
Edit par clott (25 Jan 2019) |
Homeless
|
Homework
25 Jan 2019
Une meuf vient de me péter les noix pendent un moment pour se plaindre qu'il y avait trop de vo. "Gngngngn Green Book et la mule vo gngngngn" Putain mais son argument c'est qu'elle arrive pas à suivre le film et lire. Ce me trigger tellement Que tu aimes pas la vo ok mais pour dire que tu peux pas suivre le film c'est de la mauvaise foi "Gngngngn j'irais me plaindre à la mairie" |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
25 Jan 2019
Tiens je me tâte entre le deux pour ce Week-end, qu'est ce que t'as préféré? |
|
Tremors
25 Jan 2019
En plus, argument irréfutable, la VF nique totalement l'accent italo-américain de Viggo. Et Clint a la voix svelte de Gibbs d'NCIS. . |
Le dernier degosaure
|
Denver
25 Jan 2019
alors qu'avec la vost, on profite de son jeu d'acteur en fixant le bas de l'écran |
dem (en minuscules)
|
Dem
26 Jan 2019
J'ai des amis qui n'arrivent pas à suivre le film et lire en même temps moi aussi. Tout le monde n'en est pas capable. |
triquiqette
|
Triquy
26 Jan 2019
Le petit cinéma de province qui passe les films en VO bon boulot |
Homeless
|
Homework
26 Jan 2019
Et de la 3D |
hichlibedis
|
hichanbis
26 Jan 2019
C'est souvent des gens qui lisent très peu d'une manière générale, soyons clairs. |
hichlibedis
|
hichanbis
26 Jan 2019
Homework a écrit :
Fix objectif. |
Novad-19
|
NoVa
27 Jan 2019
|
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
27 Jan 2019
Le genre de situation qui m'a fait quitter le commerce cet été |
l'haleine
|
Fetide
28 Jan 2019
Non du tout, mon père adore lire, (il y a quelques années je lui ai acheté une liseuse, il l'emmène partout avec lui, ces stats (présentes dans la liseuses) de lecture font peur ) mais par contre il n'aime pas regarder des séries ou films en vo. Il peut le faire mais il aprécie moins le fait de devoir lire tout en suivant le film.. |
Black mais pas Decker
|
Sephiroth972
28 Jan 2019
Je suis obligé de rester a mon boulot a cause d'une signature d'un prêt immo qui met son temps à arriver, j'en peux tellement plus |
étron
|
turon
08 Feb 2019
Salut, J'ai une question peut être très con, tellement ça va vous paraître évident (en tous cas je l'espère) mais comment on fait pour savoir quel boulot on aimerait faire? Je me doute bien que je me pose la question trop tard. Mais dans le doute... |
Invité(e)
|
profil_supprime
08 Feb 2019
Bah ce n'est pas évident justement. Tu as des tests de compétences, reinsertion, projet professionnel etc. Mais je ne sais pas ce que ça vaut. Tu as quel âge ? Tu fais quoi en ce moment ? |
BetheZbah
|
zbah
08 Feb 2019
Bilan de compétences, et tests de personnalité poussés. (ça doit se trouver sur internet) Mais je t'avertis le mythe du boulot passion, ou le boulot plaisir est une invention style miroir aux alouettes -car souvent boulot/passion, boulot plaisir = boulot de crevard mal payé. j'exagère, mais l'équation gagner de l'argent en se faisant plaisir, et donc vivre d'un boulot passion est une équation pas simple, voire impossible - J'ai personnellement fait le deuil de ce genre d'idéal, en assumant le fait que le travail est forcement une contrainte. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
08 Feb 2019
Je pense qu'il y a une différence boulot passion qui est effectivement rarement bien payé, et boulot agréable. |
BetheZbah
|
zbah
08 Feb 2019
Oui effectivement - ça peut être moins tranché que ce que j'ai dit. |
Novad-19
|
NoVa
08 Feb 2019
Au pire tu fais les pires boulots d'enculés possible genre Commercial en SSII et autre société informatique, tu grattes un max de thunes et dans 10 ans tu peux te permetre de faire un métier "passion". Je connais un mec qui fait ses 100k annuel (brut + com) en commercial chez IBM en irlande, il fait ca 10/15 ans et ensuite il fait un métier tranquillax au smic la bas. Edit par NoVa (08 Feb 2019) |
étron
|
turon
08 Feb 2019
➔ profil_supprime - 08 Feb 2019 33 ans
Technico-commercial. Je tiens au "Technico" , c'est la partie la plus intérressante de mon job. Alors, l'argent, c'est pas une motivation dans ma recherche. Même si, j'apprenais que le boulot que j'aimerais faire est sous payé et par conséquent incompatible avec ma situation actuelle. Je voudrais juste, savoir. Parce que je n'en ai pas la moindre idée. Et qui sait? Peut être que j'aurai la bonne surprise de découvrir que tout colle parfaitement. D'ailleurs, je pensais pas forcément à un boulot lier avec mes passions, déjà j'en ai peu. Et en plus, je sais déjà que je voudrais pas faire un travail là dedans (excépté peut être une). Non, ma réflexion ce serait plutôt de trouver le truc qui ne me gonfle pas. This. Même si on peut pas dire que j'y aille à reculons. C'est plutôt une fois sur place que ça ne va pas. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
08 Feb 2019
Tu fais quoi actuellement ? Ca paraît être un bon point de départ aussi. |
Invité(e)
|
profil_supprime
08 Feb 2019
J'ai fait un mix entre les deux et ça reste un boulot dans le fond. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
08 Feb 2019
Pour avoir fait plusieurs boulots assez différents entre eux (responsable environnement dans un grand groupe ; puis relations internationales ; puis commercial ; maintenant dans le "conseil") je dirais qu'il n'y a pas de formule miracle, mais seulement des compromis plus ou moins bons. Les boulots que j'ai le plus apprécié avaient au moins une composante en lien avec mes centres d'intérêt, et proposaient de bonnes conditions : bon salaire, bonne hiérarchie (des gens un minimum enrichissant, qui te font progresser), situes pas trop loin de chez moi, ou j'apprenais des trucs de temps en temps, etc. Ce post est sponsorise par captain obvious
|
Novad-19
|
NoVa
08 Feb 2019
/my life Je suis passé d'un assistant comptable classique de cabinet (comme yen a 20 autres rien que sur mon bureau et 300 dans la boite) à un poste moitié comptable / support informatique sur les outils de gestion. C'est plus tranquille, mieux payé et je m'assure d'etre un incontournable du bureau vu que le seul formé en profondeur sur tout les logiciels à venir sachant que l'informatisation est déja très avancé dans ma boite mais qu'on a encore quelque projets à venir qui vont etre important à gérer. /end mylife |
Debilus maximus d'or
|
kafail
08 Feb 2019
➔ turon - 08 Feb 2019 https://www.orientaction.com/nos-agences-en-france/ Il devrait y en avoir un près de chez toi. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
08 Feb 2019
Il faut aussi voir ce que tu ne veux pas. Ça permet déjà de faire un bon tri. Perso je n'aurais pas supporté d'avoir un contact avec une clientèle ou, pour avoir fait de a manutention un moment, d'avoir un travail physiquement épuisant. Là je suis dans un milieu intéressant (la santé), au chaud derrière un bureau avec des projets intéressants. |
étron
|
turon
08 Feb 2019
Je regarde attentivement vos réponses. Je vous remercie de participer. Je vous cache pas que j'y réfléchis depuis un moment et que j'ai pas le sentiment d'être deconnecté de la réalité. Je ne cherche ni fortune, ni trouver un job passion. Je veux juste un job ou je me demande pas ce que je pourrais faire d'autre tous les 2 jours et surtout un job dans lequel jxarrive à me voir dans 20 ans. Je veux juste savoir quel est ce taf (si il existe). Quitte à ne pas le rejoindre parce qu'incompatible avec ma situation (je peux pas perdre 1000eu sur mon salaire). J'ai fait beaucoup de jobs. J'ai assez d'expérience pour savoir qu'un job que j'ai trouvé nul à un instant T à été meilleur que les 3 d'après et que je l'ai regretté. Mais il y à probablement quelque chose qui me conviendrait de part ma personnalité. Par exemple : j'aime beaucoup avoir des moments ou je suis seul. J'ai des idées de piste rien qu'à travers cette réflexion. Mais j'aimerai bien un "outil" qui le détermine au mieux ce qui me conviendrait puisque moi même je suis pas sûr de mes idées. Quand Zbah dit qu'il a des potes qui regrettent avoir pris une voie, pour moi c'est trop évident que ça puisse m'arriver. Edit par turon (08 Feb 2019) |
Black mais pas Decker
|
Sephiroth972
08 Feb 2019
turon a écrit :
Perso j'été tombé dans une équipe de dev sur du PL-SQL, j'aurais pu y rester toute ma vie si je n'étais pas prestataire Des projets colossaux mais super interessants, des collègues sympas avec des pauses cafés toutes les 2h, à 30 minutes de chez moi, j'avais pas besoin de plus Edit par Sephiroth972 (08 Feb 2019) |
|
Kelevra04
09 Feb 2019
Sinon plutôt que de changer de domaine pourquoi ne pas changer de boîte dans le même domaine ? Tu dis être technico commercial, c'est vaste comme poste et d'une boîte à une autre ça peut être totalement différent. |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
10 Feb 2019
Sans aller jusqu'à parler d'harcèlement sexuel, c'est déjà arrivé à quelqu'un ici d'avoir un-une collègue un peu trop relou ? La semaine dernière elle a reforgé mon emploi du temps, et étrangement je ne travaille plus du tout avec une collaboratrice magnifique que j'essaie de choper depuis des mois (sauf que moi c'est subtil hein) par contre je me retrouve avec une dizaine d'heures par semaine avec uniquement ma sup, et ce pendant au moins 6 mois J'irais bien lui dire de me lâcher un peu, mais j'ai peur que ça soit encore plus le malaise à son retour de vacances, du coup je fais le débile qui comprend rien façon Perceval |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
10 Feb 2019
Mais elle est baisable au moins? |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
10 Feb 2019
➔ superframboisier - 10 Feb 2019 Pense tu vraiment que je serais venu demander conseil à gamerama si c'était le cas ? |
dem (en minuscules)
|
Dem
10 Feb 2019
T'es dans la merde. Ou alors tu choppes ta supérieure, ta cible va peut-être être jalouse et à toi la belle fille !
Une vidéo qui t'aidera peut-être : Si tu ne réponds qu'à un seul SMS tu entretiens déjà le lien. edit : dans la vidéo le gars conseille d'aller voir les ressources humaines pour ne plus travailler avec la collègue en question. Edit par Dem (10 Feb 2019) |
|
Cat_de_Goutiere
10 Feb 2019
Si tu trouves la solution files là moi. Ça fait 2 ans que je passe mon temps à me questionner sur ce vers quoi je dois me tourner! Enfin j'ai des pistes mais comme toujours il y a des contraintes, parfois lourdes (éloignement alors que je viens d'acheter en couple etc). C'est vraiment pas évident en province de se réorienter. |
triquiqette
|
Triquy
10 Feb 2019
D'expérience professionnelle les femmes avec des maladies auto immunes sont souvent d'enormes chaudasses. La perspective d'une maladie incurable et d'une dégradation lente mais ineroxable les pousse souvent vers un désespoir et une haine de soi ce qui aboutit à des tendances autodestructrices ou des recherches de plaisir tristes et extrêmes. Baise la |