• Divers
  • Vos derniers achats [mauvais goût, montres à 1001 cadrans et krot84]

1
tl;dr51

hichanbis - 02 Sep 2018

On parle pas de facilité dans le sens configuration pc minimale (si c'est dans ce sens là le mot facilité), mon pc portable milieu de gamme datant de 5ans fait tout tourner, mais avoir une liste de compatibilité epsx2 dont des jeux sont considérés comme "jouable" alors que selon ta région et/ou tes paramètres epsx2 doivent être modifiés, c'est pas ce que j'appelle "facile", pour moi "facile", tu configure ton logiciel au tout début et tu joue à tout tes jeux ensuite de manière convenable, quand à chaque fois tu dois check un wiki pour savoir quelle case cocher/décocher dès que je lance un jeu ça me gonfle, je préfère allumer la console directement quitte à avoir passé une aprèm à tipiak ou (chose incroyable) acheter le jeu en boite.

https://wiki.pcsx2.net/Baldur%27s_Gate: … lliance_II

https://wiki.pcsx2.net/Baldur%27s_Gate:_Dark_Alliance

https://wiki.pcsx2.net/Burnout_3:_Takedown

https://wiki.pcsx2.net/Bloody_Roar_3

J'ai juste pris les premiers jeux de la liste, quand on te dit "jouable" mais que t'as pleins de bug graphiques parfois persistants je trouve ça un peu casse couilles.

Forcément si on prends les jeux les plus téléchargés (FF, MGS) on aura toujours 10x fois plus de mecs qui se seront fait chier à développer des plugins/hacks fait spécialement pour ça et donc une meilleure expérience graphique avec l'émulation, mais si on regarde autre chose que les vidéos youtube et qu'on télécharge une 20aine de jeux les 3/4 nécessitent des paramétrages, c'est un mythe l'émulation psx2 plus simple que le jeu nativement sur la console

Edit par VV51 (02 Sep 2018)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Putain mais QUI achète "Qui veut gagner des millions" en jeu vidéo ?!

Invité(e)
Invite

blablablablabla

4d7.png

Au tardmi les petits !
Nounours

epson

Le cinema dans mon salon smiley89
Agreablement surpris alors que j'ai meme pas encore l'ecran (il me faut l'ecran pour vraiment avoir des noirs qui ne soit pas gris fonces, pour le moment je projete sur mur blanc).
Sinon c'est beau des la sortie de boite meme si je pense que je vais quand meme trifouiller les reglages de couleurs et gamma quand j'aurai l'ecran.

D'autres gameramien avec projo pour chopper des conseils pour le meilleur set up possible ?

Novad-19

Nounours - 03 Sep 2018

Il faut quelle distance de recul pour un truc comme ca ? Et surtout vous le posez ou ? Perso si je voulais en mettre un j'aurai pas la possibilité de "le mettre dans le mur" c'est un mur porteur et je vais pas m'amuser à faire un trou dedans (lol).

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Nounours - 03 Sep 2018

Richerama. sarko_keikaku
L'autre avec sa ps2 d'ocase. smiley120

Au tardmi les petits !
Nounours

NoVa - 03 Sep 2018

En fait la question c'est plutot :
Quel projo choisir en fonction de ton environement ?
- Ou veux tu le poser ?
- A quelle distance de ton ecran ?
- Quel taille d'ecran veux tu ?
- As tu une salle specifique pour ou c'est pour dans ton salon ?

Tu peux tres bien acheter un projecteur a focale courte que tu pourras mettre a 30 cm de ton ecran et quand meme avoir une immense image.
Plus la focale est courte, plus tu peux le placer pres de l'ecran.

Ensuite selon les gammes d'appareil, tu auras des options en plus pour optimiser ton placement (zoom, lens shift (ca permet de decaler ton image projetee sans avoir a deplacer ton videoprojecteur)

Le modele que j'ai achete est a moyenne focale avec un zoom de 1 a 1.6 (plus tout les chiffres en tete)
Pour te donner une idee, il est a 4 metre de mon ecran (fixe en hauteur), je suis assis en dessous, je pense garder une largeur d'ecran (base d'ecran (de gauche a droite)) de 2.80m (j'aime etre assez pres de l'ecran).

Edit par Nounours (03 Sep 2018)

Debilus maximus d'or
kafail
ashitaka18 a écrit :

Bof 800-900 boules, moins cher qu'un grand écran 4K bas de gamme smiley31

En parlant d'écran, j'emménage dans une nouvelle maison et les précédents locataires ont laissé le support mural de TV dans deux pièces : salon et chambre d'ami. smiley67

Ok dans la chambre c'est à peu près la même hauteur qu'on retrouve dans un hôtel. Mais dans le salon ce n'est pas à hauteur des yeux lorsqu'on est assis dans le canapé mais à hauteur des yeux lorsqu'on est debout. smiley116

Et bien sûr il ne faut pas toucher à leur installation parce qu'ils ne l'ont pas seulement vissée, ils ont apparemment aussi utilisé une colle spéciale. smiley32 C'est courant cette configuration ? Ils ont calculé la hauteur lorsqu'ils regardent la TV en étant assis au fond à la table de la salle à manger ? stallone

étron
turon
kafail a écrit :

ils ont apparemment aussi utilisé une colle spéciale. smiley32

Je dirais que ce sont d'authentiques manouches et qu'ils ont fait ça à l'arrache, non?

tl;dr51

Invite - 03 Sep 2018

Un jeu compatible a 100% sans gros réglage smiley19 heureusement que je n'ai pas dit que certains jeux random mais pas tous pouvait buguer, sinon tu te serais embêté pour rien

J'arrête de commenter ici vu qu'à priori le degré de lourdeur sur cette page est au diapason du melon de notre cher admin

Invité(e)
Invite

envoie un jeu auquel tu veux jouer sur pcsx2

si je peux aider go

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Invite - 03 Sep 2018

Ace Combat 0 sans le bug de collisions je veux bien. smiley3

Squarealex

Invite - 03 Sep 2018

Ridge Racer V
Sly Racoon sans ralentissement

Au passage, tu nous fileras ta config, avec une GTX 1080Ti à 800€ il me semble non ? smiley32

tl;dr51

Le tiers age sans ce genre de lignes noires https://forums.pcsx2.net/attachment.php?aid=25053 qui bougent et peuvent envahir l'écran
Rogue galaxy sans avoir à switcher entre hardware & software mode

Le but est pas de vouloir absolument te contredire Peach mais depuis le début où j'ai juste posté l'acquisition d'une console à 30 boules + trucs osef on me sort l'argument "kikoolol t con l'émulassion ps2 en 2018 est parfaite y'a zéro bug nulle part et ça nécessite pas du tout de devoir passer une heure sur des forums si on a le malheur de choisir un jeu avec des petits problèmes", je trouve que la discussion dure un peu trop longtemps et les exemples un peu trop nombreux (sachant que je parle là que de 2-3 jeux que j'avais voulu faire à l'époque et que ça me gonflait après 5h de jeu de devoir switcher comme un gitan au lieu de juste jouer normalement).

Sinon on peut arrêter de feed et convenir que dans certains cas insérer le jeu dans la console c'est pas mal mais que dans d'autres jeux une émulation parfaite est possible ? Non ?

Edit par VV51 (03 Sep 2018)

Cat_de_Goutiere

Tout ce débat pour une console que tu as achetée et vas laisser prendre la poussière sur une étagère. stallone

Perso je te comprends. Pour moi rien ne vaut pouvoir toucher le vieux matériel qui ramène les souvenirs. L'émulation...

Au tardmi les petits !
Nounours

Squarealex - 03 Sep 2018

Perdu ! La 1080ti sert à rien ici , c'est le cpu qui fait tout en émulation.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Cat_de_Goutiere a écrit :

Perso je te comprends. Pour moi rien ne vaut pouvoir toucher le vieux matériel qui ramène les souvenirs. L'émulation...

Rien à ajouter. C'est 50% de l'expérience.

Invité(e)
Invite

jouer sur vos croutes, vous avez le droit
mais venez pas raconter de salades ou mytho sur n importe quoi, par pitié

question de correction

Edit par Peach (04 Sep 2018)

Novad-19

Les jeux auxquels j'ai joué en émulation sans faire aucun réglage fonctionnaient parfaitement.

Cat_de_Goutiere

Invite - 04 Sep 2018

Je ne parle pas de technique de mon côté. Sûrement que ton émulation marche aussi... c'est le côté émotionnel et madeleine de Proust qui fait toute la différence et rend un peu intéressant de rejouer à des jeux qui objectivement sont pour la plupart totalement dépassés et archaiques.

The tag
The Baygon

Les vieilles consoles branchées en rgb sur mon tube cathodique trinitron. pepe_feelsgood

tl;dr51

Invite - 04 Sep 2018

On attends toujours ta réponse aux quelques exemples cités puisque ta insisté pour qu'on prolonge le débat

Tu nous fait une chocolat "je ramène ma fraise façon freezer vs goku ca serait trop simple de vous montrer que j'ai raison donc je patiente puis quand vous me répondez avec des faits concrets je fais le mort en disant que vous racontez du caca"

Seul fait discutable : le cpu qui est utilisé au lieu de la carte graphique pour la puissance de l'émulation mais qui ne corrige toujours pas les bugs graphiques majeurs que j'ai évoqué, mon dieu je vais réviser mon jugement maintenant

Edit par VV51 (05 Sep 2018)

Invité(e)
Invite

évidemment que je vais pas te repondre

Mon père est un pigeon
DarkAnother
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Deux places pour
wezqxannu9wdghynvrns.jpg

Buffy d'or
knot084

Amazon ces sacs à foutre, saison 1 épisode 2 smiley69

J'avais préco le dernier tomb raider sur pc (39 balles) y'a plus d'un mois. Jusqu'à hier c'était marqué "livraison prévue le 14 avant 20h", sauf que rien n'est parti.
Je les contacte ce matin: "bon bah en fait votre produit n'es pas dispo" smiley85

Franchement je vais pas me battre comme la dernière fois, je vais le choper sur dlcompare, mais le renouvellement premium ils peuvent se le mettre où je pense stallone

Mon père est un pigeon
DarkAnother

knot084 - 14 Sep 2018

J'ai eu la même chose avec un vinyle en édition limitée, commandé plus de deux mois avant sa sortie. Et ça me met dans la merde parce qu'ils me préviennent que finalement ils l'ont pas juste après la sortie.

Heureusement que j'ai pu le chopper sur amazon.de bordel

l'haleine
Fetide

knot084 - 14 Sep 2018

On en déjà parlé mais c'est pas la première fois qu'ils font de la merde sur les preco. Il doit y avoir une merde là dessus.

Buffy d'or
knot084

Fetide - 14 Sep 2018

Je ne sais pas, avant je n'étais jamais emmerdé, là en l'espace d'un mois ça fait 2 fois.
A quoi bon précommander si au final ils ne livrent pas? Le pire c'est que tu n'es jamais prévenu à temps qu'ils n'auront pas le produit.

Invité(e)
Invite

je savais pas que le choix du bracelet allait faire flamber le prix

bb8ece251a7682bdb13217240e5907dd.jpg

Tigrou dans mon trou
Melkor

Bon du coup Hobbs je t'ai pas du tout écouté smiley44
J'ai pris la LTD Razorblack à 800 balles à Metal Guitar à Pigalle.

LTD_Razorblack_French_Limited_Edition_banner.jpg
q8ukwtyekeothrgdkk8m.jpg

Elle est un peu au dessus du budget, mais très clean avec les micros au neck et bien crunchy au chevalet. De façon générale je l'ai trouvée très au dessus des Ibanez et Epiphone que j'ai pu essayer pour 100 à 150€ de plus j'ai trouvé que ça valait le coup. Niveau finitions la Squier que mon pote m'a prêté ressemble à un jouet à coté  smiley12
Un vrai bonheur de jouer dessus en tout cas, j'ai jamais été autant motivé!

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Melkor - 03 Nov 2018

Le binding blanc smiley39 C'est quoi la touche?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Dumb and dumbaz
Dumbaz

Grey-Che - 03 Nov 2018

Je la trouve super orangé. smiley61 Bon après je suis de la team palissandre/ébène, ça me parle pas l'érable.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Dumbaz - 03 Nov 2018
Touche en jatoba (je connaissais pas avant, ca a la dureté du palissandre en gros) et manche en érable.

ashitaka18

Melkor - 03 Nov 2018

J'aime bien les flammes. smiley114
Erable pommelé je connaissais pas.
https://lachaineguitare.com/2015/05/pas … eauneufpm/

Edit par ashitaka18 (04 Nov 2018)

Grey-Che

ashitaka18 - 04 Nov 2018
Magnifique la finition de l'érable. thenry

Ca me fait penser que j'ai pas touché a ma Strat us depuis presque 2 ans, lâchement abandonnée chez mes parents feelsbad
Dommage mon niveau avait vraiment énormément progressé quand je l'ai acheté tellement je m'en servais.

Edit par Grey-Che (05 Nov 2018)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Grey-Che - 05 Nov 2018
Tu me la vends? smiley16

Grey-Che

Melkor - 06 Nov 2018

J'aurai des remord a la vendre feelsbad je veux reprendre mais en appart voila quoi, et je supporte pas avec un casque.

ashitaka18

Moi je joue du violon en apparte, fuck les voisins. smiley45

Tigrou dans mon trou
Melkor

Grey-Che - 06 Nov 2018
J'avoue j'aime pas du tout jouer avec un casque non plus. Après mon voisin du dessous joue de la guitare acoustique en chantant à fond donc finalement c'est un échange de bons procédés.
Mais en tout cas quand j'aurais plus de thunes c'est sûr que j'investis dans une Strat, j'ai l'impression que jouer du Clapton, Dire Straits ou Deep Purple sur une autre guitare releve de l'hérésie smiley13

Edit par Melkor (06 Nov 2018)

Squarealex

ashitaka18 - 06 Nov 2018

Ah c'était toi ? J'ai cru qu'on torturais une jument.

Edit par Squarealex (06 Nov 2018)

Blow J.
hobbs

A cause de la famille/voisins/colocs j'ai toujours joué 99% du temps au casque smiley32

Vermine
Fourmi

Squarealex - 06 Nov 2018

Doucement sur les violonistes smiley118

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Melkor - 06 Nov 2018

Encore un strat sexuel, ce forum de fillettes. caged Une Les Paul, un friedman et c'est parti. smiley34

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Je joue du saxo tous les matins à 8h30 B-)

je transpire en 60 fps
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

BoBi - 06 Nov 2018

Le pire c'est qu'en fait ça ne dérange personne (tout le monde bosse) sauf mon voisin chômeur longue durée qui est venu sonner la fois dernière :"Bonjour, pouvez-vous arrêter, je me lève habituellement vers 13h"

stallone

étron
turon

Drich - 07 Nov 2018

Comment ça me casserait les couilles. Ça veut dire que si je veux poser des jours pour me reposer je dois me réveiller à 8h30.

• Divers
  • Vos derniers achats [mauvais goût, montres à 1001 cadrans et krot84]