Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
21 Oct 2018
C'est tiré du jeu de cartes Pathfinder comme le jeu mobile ? |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
21 Oct 2018
C'est un jeu de rôle à la base, un dérivé de D&D si je me trompe pas. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
21 Oct 2018
Je connais le jeu pc/mobile d'obsidian pour Asmodée, basé sur le jeu de cartes. C'était vraiment sympa même si assez cheros. Je vais jeter un œil sur celui dont tu parles. |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
21 Oct 2018
Sache tout de même à quoi t'attendre. Un jeu de rôle à la Baldur's Gate, très difficile et très complexe (tu peux sans exagérer passer plusieurs heures à créer ton personnage...), truffé de bugs (rien eu pour l'instant mais ça semble tout de même généralisé) et plutôt long à démarrer. Clairement pas pour tout le monde ou pour toutes les humeurs. |
étron
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turon
22 Oct 2018
Fini DK Tropical Freeze sur Switch en mode normal. Edit par turon (22 Oct 2018) |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
22 Oct 2018
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hichlibedis
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hichanbis
22 Oct 2018
Je me disais bien. |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
22 Oct 2018
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Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
22 Oct 2018
Joue jamais a Dragon quest 7. |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
22 Oct 2018
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Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
22 Oct 2018
Oui mais c'est aussi le plus extreme. T'as pas de mechant avant plusieurs grosses dizaines d'heure, c'est un enchainement de plein de petites histoire, une sorte de receuil de nouvelles dans un monde que tu visites au fur et a mesure avec un fil rouge pour lier le tout. C'est l'inverse du 8. Le 11 s'en inspire pas mal d'ou le reproche que tu fais. Moi j'adore, c'est une histoire de gout, mais dans ce cas le 7 risque de te ressortir par les trous de nez alors que pour moi c'est le rpg le plus touchant que j'ai connu. Edit par Cheftrottoir (22 Oct 2018) |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
22 Oct 2018
Edit par TrinitronGO (22 Oct 2018) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
22 Oct 2018
C'Est vraiment une affaire de gout parce que le truc que tu racontes qui serait mieux est exactement le genre de narration qui me fait lacher un jeu rapidement, l'aspect shonen au dessus du haut et les pseudo rebondissement digne d'une serie tele, ca m'ennuis au plus au point. Les histoires simples, sans beaucoup plus d'enjeu que le fait d'etre une tranche de vie dans un monde, qui cherchent pas a raconter des milliers de choses et a rebondir dans tout les sens ca me parle beaucoup plus. |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
22 Oct 2018
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fortunatus
22 Oct 2018
J'aime beaucoup le genre en l'occurence. Si tu les a fait, tu penses quoi du jeu par rapport aux autre crpg récent genre tyranny, POE II, Divinity II ? |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
22 Oct 2018
Hendrick ? J'ai fais le jeu y'a plus d'un an donc je me souviens pas de tout les details mais c'est qui ca ? |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
22 Oct 2018
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L'IA de l'antimatière
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Jojo
22 Oct 2018
J'en ai fini aucun (pas faute de vouloir en avoir envie du mal à accrocher) mais je pense avoir une bonne vision d'ensemble de ce que chacun propose. Côté moteur ou interface c'est exactement la même chose que PoE / Tyranny, à ceci près que les règles étant directement tirées du JDR Pathfinder elles sont plus touffues, mieux pensées aussi, engendrant logiquement d'affrontements plus intenses et intéressants. Toujours par rapport à PoE l'exploration revêt une dimension relativement importante ; la worldmap à parcourir à l'aveugle, les quêtes à accomplir dans un temps limité, le fait que tu n'aies d'autre choix que te reposer régulièrement pour un certain nombre de raisons, tout cela t'oblige à planifier un minimum tes déplacements si tu veux pas te retrouver le bec dans l'eau ; camper en zone hostile consomme des rations par ex, et les rations pesant une tonne tu ne peux pas en abuser - sans parler du risque d'embuscade. Et je trouve le jeu plutôt agréable à l'oeil, de mémoire c'est niveau Po2, météo dynamique, herbe qui oscille sous le pied, c'est plutôt immersif et agréable à découvrir. Il y aussi de petites aventures / interactions textuelles à la PoE. En termes d'écriture c'est une combinaison entre PoE pour la quantité de textes et Divinity pour la légèreté des dialogues. Le mélange est assez spécial mais pas désagréable, je trouve juste les PNJ un peu caricaturaux et transparents, dans le sens où tu comprends vite à quoi t'attendre avec chacun d'entre eux. Cela dit ils sont plus attachants que ceux de PoE1. J'aurais tendance à dire la même chose sur le lore, c'est du très classique, très étoffé aussi, mais l'exposition est globalement plus digeste que celle de PoE1. La plupart des retours font état d'une très bonne histoire, perso je peux pas en dire grand chose pour l'instant. Enfin tu as tout l'aspect gestion de ta baronnie que je viens à peine de découvrir donc pareil, pas de retour particulier à t'offrir si ce n'est que ça a l'air bien travaillé. Tu assignes des PNJ aux postes clés pour orienter son développement dans le sens qui t'arrange, tu gères des doléances, tu t'occupes de projets, tu as un budget à gérer, des alliances à entretenir et, puisque tout évolue avec le temps qui s'écoule dans le jeu, il te faudra régulièrement visiter ta capitale pour superviser l'ensemble, ajoutant degré de complexité supplémentaire à tout l'aspect planification qui était déjà assez exigeante. Bon, rien d'insurmontable d'après ce que j'en ai vu mais c'est pas à prendre à la légère on va dire. Le tout se gère depuis la salle du trône, dans une interface façon jeu de plateau. Ah et c'est un jeu assez difficile. Voilà pour le retour en gros. |
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fortunatus
22 Oct 2018
Merci pour le retour, je me le prendrai sûrement alors dans le futur le temps de faire red dead 2 et qu'il soit moins buggé. |
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mpprrrrfffffchier
22 Oct 2018
Question con : c'est pas trop anxiogène les quêtes en temps limité (c'est un reproche qui revient souvent dans les reviews) ? |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
22 Oct 2018
➔ mpprrrrfffffchier - 22 Oct 2018 J'en suis qu'au début de l'acte 2 donc je sais pas trop encore, pour l'instant la seule deadline qu'on m'a imposée consistait à finir le premier acte en 90 jours. J'en ai mis 30 donc ça va. Perso je trouve ça pas mal, c'est pour t'empêcher d'abuser du repos ou d'entreprendre des trajets super longs sur un coup de tête, et l'immersion s'en trouve renforcée. Cela dit j'aime bien prendre le temps de tout faire sans me presser ou me prendre la tête aussi donc à voir sur la durée de toute façon je vois pas comment ils auraient pu concilier gestion de baronnie et écoulement inconséquent du temps. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
22 Oct 2018
TrinitronGO a écrit :
On dirait la fan fic d'un collégien Edit par clott (22 Oct 2018) |
Invité(e)
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Invite
22 Oct 2018
top le chara design |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
23 Oct 2018
Ah ok. Sans doute que Greg était un nom bien trop exotique pour les occidentaux. |
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Azrae
23 Oct 2018
superframboisier a écrit :
Et @TrinitronGO Je suis un peu curieux quand même, je sais bien que les gouts, les couleurs, mais Hollow Knight je trouve ça vraiment bien, donc je comprends pas vos jugements à tous 2. Dire que "ça décolle pas" , bin comme dans les autres jeux du genre, au fur et à mesure que tu trouves des amélioration tu peux non seulement accéder à de nouvelles zones, mais en plus la façon dont tu joues est impacté parce que tu trouves des nouvelles façon de bouger (dash, double saut, etc...) |
l'haleine
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Fetide
23 Oct 2018
Azrae a écrit :
Outland Je veux une suite |
étron
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turon
23 Oct 2018
Guacamalee? |
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Kelevra04
23 Oct 2018
Oui , meilleur IkarugaMetroidvania like Oui Edit par Kelevra04 (23 Oct 2018) |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
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lalilulelo
23 Oct 2018
Super Metroid tout simplement. Peut-on seulement faire mieux ? |
Invité(e)
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Invite
23 Oct 2018
si j etais gautoz je dirais que birth by the blood du studio francais the renegade piloté par mon ami geoffrey dumois qui melange procedural et rogue like avec la super bo neo jazzy lounge de franky the punk un super pote dont l album est sur bandcamp le tout edité le label indé de mon ami boulapoire est le meilleur metroidvania à ce jour |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
24 Oct 2018
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Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
24 Oct 2018
Tres bon jeu ! |
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Azrae
24 Oct 2018
Ok, merci pour vos réponses, je vais tester tout ça pour me faire mon avis. @Trinitron, les effets des coups, effectivement ça fait perdre en clarté. et ok pour les ennemies planqués par le décors, je pense que c'est voulu mais ça peut être un défaut. Par contre, le manque de précision je le vois pas du tout, j'aurais même dit l'inverse . Super metroid c'est effectivement super bien. Et je tique sur la question "peut-on faire mieux ?" : perso, même un jeu que j'adore fini par me lasser, et j'arrive a apprécier d'autre propositions à condition qu'elles ai des qualités qui compensent leurs défauts. Ma référence "bon jeu", c'est SOTN, et hollow knight m'a fait le même effet sur pleins de points, mais loin de moi l'envie de vous y faire adhérer de force. Disons que pour moi, "le projet" de ce jeu, c'est de faire du classique, difficile (comme dans dark soul ), bien fini, et avec un twist visuelle : les insectes. |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
24 Oct 2018
Guacamelee et Outland ouais !! |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
27 Oct 2018
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Invité(e)
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profil_supprime
27 Oct 2018
Faut faire le V. Ça dure pas 100h les personnages sont biens et l'histoire est surprenante dans son approche. |
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Eisen
27 Oct 2018
TrinitronGO a écrit :
J'ai vraiment du mal à comprendre d'où vient la réputation de DQ8 également, et pourtant j'apprécie beaucoup la série. Je me demande vraiment si ce n'est pas juste parce que le jeu avait une sacré gueule à l'époque et qu'il s'agissait du premier contact avec la série pour pas mal de monde. |
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
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Post-it
27 Oct 2018
Le syndrome FF7 |
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Squarealex
27 Oct 2018
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Kenjincognito
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Silvername
27 Oct 2018
même constat, je suis allé encore moins loin (avant la moitié du jeu certainement) et je ne pense pas continuer, l'histoire c'est vraiment pas possible |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
27 Oct 2018
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The tag
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The Baygon
27 Oct 2018
Yūji Hori est un vieux croulant de 65 ans qui ne se réinventera pas et ne sortira jamais sa série de sa zone de confort. Pas à son age. Laisse tomber. Essaie à l'occasion, shadow hearts 1&2 (plus l'épisode 0 : koudelka si t'es courageux). Ça pourrait te plaire. |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
27 Oct 2018
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Fiché HS
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Britney
30 Oct 2018
Secret de IX effectué hier |
Invité(e)
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Invite
03 Nov 2018
ac unity l'interface, le gameplay, les mécaniques et le game design dans son ensemble sont vraiment tres brouillons, faut se faire violence pour tenir les premières heures mais une fois qu'on a capté un peu tout ça, càd que le jeu nique toute coherence, logique, bon sens et qu'en réalité on est une sorte de super heros ça devient plus digeste les scenes d'assassinats sont nombreuses et plutot rigolotes avec les « opportunités » (des aides à débloquer pour se faciliter la tache), c'est pas hitman mais on retrouve un certain plaisir à exécuter un plan sans accroc face à 50 gardes se ballader dans paris c'est sympa bien que ce soit l'ow le plus fake que je me sois fait scenar qui fait rougir de honte, la narration est à la rue et j'attendais bcp le jeu sur la partie « intégration de perso et faits reels », c'etait ma motivation d'y jouer meme et c'est vraiment nase bref, tout est un peu à la rue mais les assassinats ont été une bonne motivation d'avancer, sentiment un peu bizarre d'etre face à une sorte d'aaa qui n'en a que l'habillage si on part du principe que unity a amélioré les combats, l'infilltration et ajouter une dimension rpg sympa, je veux pas imaginer le massacre des precedents Edit par Peach (03 Nov 2018) |
tl;dr51
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VV51
03 Nov 2018
Pas tenu plus de deux heures unity avec l'overdose de points d'intérêts missions et bordels multi quand tu fini le tuto Dommage car l infiltration askip était à nouveau viable mais bon à 5 balles sur ps4 dans le bac à daube je me suis dit au pire pourquoi pas Et pourtant j'ai fait tous les opus ado (Altair/ezio/Connor) donc c'est pas faute de pas être indulgent Par contre si ta jamais testé origins c'est le jour et la nuit avec unity même si ça lorgne énormément du côté des ow actuels c'est sympa |
Invité(e)
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Invite
03 Nov 2018
on a tous craqué dés la mission notre dame, c'etait là que j'avais abandonné (2 x) le jeu apres, on comprend le GD, le gameplay, on se stuff et c'est moins vomitif |
Invité(e)
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Invite
03 Nov 2018
tout est pété dans unity le point positif (non voulu je pense) c'est que tu te retrouves dans un trip arcade où tu fais ton infiltration à ta sauce, t'es jamais bloqué dans un schema Edit par Peach (03 Nov 2018) |
Fiché HS
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Britney
03 Nov 2018
Il me semblait que le bruit était géré puisque quelques équipements ont la particularité de le diminuer ? Unity,ça semblait vraiment dur jusqu'à ce que je comprenne les grenades fumigènes overcheatees qu un ennemi sur 3 a la gentillesse d avoir sur lui quand tu les tues... |