Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 27 Dec 2017

J'ai beaucoup aimé le X grâce aux styles de combat. J'avais pas aimé le 4 par contre.

Le coq volant

Version PC sortie vers Automne 2018.

On aura heureusement bien retourné le jeu dans tous les sens sur PS4 avant de voir fleurir les vidéos de PCistes contre des Thomas the Tank Engine smiley35

Le coq volant

Beta à nouveau du 19 au 22 janvier. Avec cette fois le Nergigante à combattre

Invité(e)
seiken3

DLC gratos

DSxipbjU0AAy3Q4.jpg:large

Edit par seiken3 (05 Jan 2018)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Les dragons anciens + Jho, amen miracle

Le retour des meilleurs thèmes de la série.

Edit par Dumbaz (05 Jan 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le Jho. smiley17

Les deux monstres qui m'ont le plus procure de satisfaction quand je les ai battu la 1ere fois sont le Tigrex et le Jho.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Cheftrottoir - 06 Jan 2018

Le Tigrex rang G du Unite cette cruauté. pepe_stress Les 80% de barres qui pleuvent en mode rage, les joyeux souvenirs. pepe_stress Heureusement qu'il a la une faiblesse à la foudre bien vener', qu'on peut lui coller la bouche sur à peu près toutes les parois qui traînent et qu'il a la dalle toutes les 5 minutes (comme Jho d'ailleurs).

Un des monstres les plus durs que j'ai affronté c'est le diablos unicorne du premier, entre les hitbox pétées et les movelist qui n'étaient pas encore raffinées pour rester poli c'était du bon masochisme.

Edit par Dumbaz (06 Jan 2018)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Personne à un bon plan pour l'acheter à prix sympa ?

hichlibedis
hichanbis
J'ai pris cher man !
sherman

CouronnePerlée - 07 Jan 2018

Comme pour tous les jeux, Leclerc Carrefour ou Auchan ça sera 15 euros moins cher que sur le PSN ou chez micro

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'arrive comme une fleur, mais je viens à peine de remarquer que World allait aussi sortir sur One.
Je croyais que c'était une exclu console PS4 (j'avais vu passer l'info sur la version PC plus tard dans l'année).

C'est récent comme annonce ?

l'haleine
Fetide

thefakeproutofprogress - 16 Jan 2018

C'est une exclu ps4 qu'au Japon. Depuis le début il est annoncé sur les 3 plateformes.

Le coq volant

thefakeproutofprogress - 16 Jan 2018

Non, c'était connu en même temps que la sortie ps4.

La version One touchant un petit public, surtout par rapport à MH au Japon, le jeu se trouvera un peu délaissé sur ce support. Il n'y aura pas eu de beta sur One par exemple.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bon, petit retour sur le Nergigante dans la beta.

Tu sens la reaction d'orgueil de la part de Capcom apres les reproches sur la difficultes enfantine de la beta jusqu'a maintenant. pepe_stress

15 minutes, une attaque a 99% de ta vie, la plupart des autres a 75% (50% degats surs + 25% recuperables), t'as clairement pas l'equipement pour aller le soloter a la cool.

Une fois que t'es mort 5 fois le petit message de ta pote fait mal a la fierte " Bah dit donc c'est pas de la tarte le Nergigante, mais ne t'en fais, tu aura plus de chance dans la version finale." trump_smile

Pute. smiley99

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Cheftrottoir - 19 Jan 2018

L'affaire est dans le sac a 4 en 14 minutes. pepe_feelsgood

Recherche d'equipe en veteran, autrement il y a trop de sacs. On reconnait direct ceux qui savent ce qu'ils font. Titre Demolisseur d'ailleurs a la fin de la partie . smiley121

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Cheftrottoir - 19 Jan 2018

Il n'y a que le titre en récompense? Je me serai bien gardé la surprise pour la sortie du jeu.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dumbaz - 19 Jan 2018

Un pack d'item aussi mais je n'ai pas verifie ce qu'il contient. Je savais meme pas qu'on gagnait un titre. smiley4 Je l'ai juste fait pour le challenge. smiley18

Et surtout parce que je suis grave en manque. pepe_stress

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Cheftrottoir - 19 Jan 2018

Ok je vais passer alors. Je veux le découvrir à la dure sans 10 essais et 30 potions/pièges. Plus qu'une semaine. smiley72

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dumbaz - 19 Jan 2018

La t'es quasi en situation reelle. Ca vaut le coup je pense. smiley76 Mais je comprend ce que tu veux dire, perso je fais blackout sur toute video ou screen ou encore article sur le jeu pour tout decouvrir manette en main. smiley125

Le coq volant

Je sais pas si c'est même plus dur qu'en situation réelle à cause du temps.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

D'ailleurs au niveau des morts on revient sur trois essais seulement ou ça va être comme dans la beta?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 19 Jan 2018

Du temps et du matos vu que je pense qu'on aura un meilleur equipement devant lui la 1ere fois dans le jeu.

@ dumbaz, aucune idee. La c'est 5 essais contre le Nergigante.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Cheftrottoir - 19 Jan 2018

Ok 5 essais c'est gentil encore.

C'est l'équivalent d'un dragon ancien ou c'est plus un flagship type rath/tigrex? Dans le deuxième cas j'aurais surement encore l'armure d'un aviaire et je vais en chier. J'aime bien faire les low rank avec un ou deux sets seulement.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dumbaz - 19 Jan 2018

Equivalent d'un Tigrex, Jinoga et co, un flagship habituel.

Je suis comme toi, generalement je fais les lowrank avec la 1ere armure genre Ranbos/Jaggie puis une plus adapte a la Gunlance ensuite pour finir lowrank-demarrer high rank.

Edit par Cheftrottoir (19 Jan 2018)

hichlibedis
hichanbis

Putain ça lâche déjà des exemplaires à République.
J'étais sur Paris hier, si j'avais su j'aurais peut-être fait le fou

hichlibedis
hichanbis

Euh quelqu'un peut m'expliquer le bordel?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

hichanbis - 23 Jan 2018

J'ai pas regardé la vidéo mais je peux deviner que ça doit être une histoire de paralysie/sommeil + bombes ou marteau.

Les débuffs augmentent énormément les dégâts, tu rajoutes à ça 4 gros dps + un ou deux talents d'armures (ex: bombarder ou celui qui augmente énormément les dégâts quand tu as moins de 10% de ta vie) et tu casses le jeu.

Le coq volant

18 sur jeuxvideo.com
9+ sur GK

Ce goty dès le début de l'année  pepe_stress

Invité(e)
seiken3

Ca donne envie. smiley10

Je ne suis pas pressé je vais attendre l'inévitable version Ultimate. smiley120

Edit par seiken3 (25 Jan 2018)

CrizzDado
DrizztDaermon

Le japon en mode survénère depuis 2 ans, ça fait plaisir

Buffy d'or
knot084

Ca se joue bien en solo ou faut absolument y jouer en ligne?

hichlibedis
hichanbis

D'après les reviews c'est sensé être finissable intégralement en solo.

ça vole pas haut
Linupao

knot084 - 25 Jan 2018

Ca peut se jouer en solo, c'est pas forcemment le plus captivant mais ça te permet de te faire la main sur des armes/monstres et de farmer un peu, après pour MH W le mode solo est peut être plus rythmé et plus intéressant à suivre.

Par contre, en multi avec des amis c'est tellement plus jouissif. Tu peux aussi jouer avec des inconnus, même si t'es pas à l'abri des trolls qui ont 2 rangs supérieurs au tien et qui te posent un lapin dès le début d'une chasse pour que t'en chies, à l'inverse tu peux aussi tomber sur des types qui sont h24 sur les serveurs et qui donnent un coup de main à tout le monde.

hichlibedis
hichanbis

Pour info on a la communauté gr sur le PSN qui va servir à ça si vous voulez.
Elle est encore assignée à Rocket League mais ça va changer asap

Squarealex

hichanbis - 25 Jan 2018

J'y serais, putain d'enculer de, je dois renouveller le PS+ smiley67 smiley85

Un site qui propose le jeu à bon prix ?

43€ sur Mamazon avec l'abo Prime feat livraison de rapiat. smiley121

Edit par Squarealex (25 Jan 2018)

Buffy d'or
knot084

Merci pour les réponses smiley130

Edit: j'imagine qu'il n'est pas cross plateforme?

Edit par knot084 (25 Jan 2018)

Steve
Sander

Des chances que la version PC soit bonne ? J'ai toujours pas de ps4 feelsbad

Le coq volant

knot084 - 25 Jan 2018

Pas de cross plate-forme  de toute façon qui jouerait avec les trois tondus de Xbox one smiley67

Impossible à dire pour la version PC. Elle est dans tellement longtemps. L'avantage sera qu'elle aura peut être les DLC sortis entre temps.

La quatrième degmention
Degment

je m'attendais à des 7/10 au mieux c'est assez surprenant

j'ai le mien en tout cas, j'espère que je vais tenir plus longtemps dessus que sur l'épisode psp smiley82

Jooz la looz

Squarealex - 25 Jan 2018
Tu aurais le lien pour Amazon ? Ca affiche 59€ chez moi.

Edit : Je pensais que tu parlais de l abo psn plus. feelsbad

Edit par Jooz (25 Jan 2018)

Squarealex

Jooz - 25 Jan 2018

J'ai pris celui-ci, ça m'affiche 46 actuellement.

https://www.amazon.fr/Capcom-Monster-Hu … B0732T5KD4

Kelevra04

Jooz - 25 Jan 2018

Faut avoir un compte Prime

hichlibedis
hichanbis

Olala comment ça tue dès le départ.
La mise en scène smiley114

Par contre j'en suis à la 3 ème quête principale et je me sens un peu submergé par les millions de trucs à faire entre les quêtes, les missions, les requetes, les missions libres, les expeditions, etc.
Sans parler de tous les trucs multis qui poppent de partout et le jeu qui me propose de rejoindre des quêtes d'autres joueurs alors que je suis même pas ps+
Y a un peu tous les concepts qui se mélangent dans ma tête.

Edit par hichanbis (26 Jan 2018)

l'haleine
Fetide

Du coup il est fait avec quel moteur déjà ? Je suis un peu perdu avec les histoires d'annulation de deep down et les histoires des moteurs maison de capcom / square enix...

Edit : bon après une recherche c'est le Mt Framework, donc leur truc maison mais pas celui de deep down.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Putain, le jeu est en rupture de stock sur Amazon smiley47

CrizzDado
DrizztDaermon

Fetide - 26 Jan 2018

C'est un bon moteur, j'ai toujours bien aimé le rendu depuis Dead Rising

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Franchement ils ont fait du bon boulot pour le grand public. smiley114 Le scénario est nickel, ça enchaîne les monstres avec de la mise en scène en laissant les quêtes "chiantes" (oeufs & co) en missions libres.
Ils ont un peu tout simplifié, des fois pour le meilleur: profusion et facilitation de la récolte (les fusarbalètes enfin viables économiquement et en temps), fin de la RNG sur les charmes; des fois pour le pire: les méga potions qui poussent dans les arbres plz, le mode solo faisable en multi (???). Je regrette la séparation nette village/guilde, c'est super envahissant. Qu'est ce qu'on s'en balec' que xxKillerxx34 lance une quête sérieux.

Ça manque aussi encore un peu d'explications au niveau des sets d'armures et des talents pour les nouveaux venus je trouve tout de même d'autant  que je trouve l'interface un peu brouillonne justement. Ils font des progrès sur la forge et toute son interface mais ça régresse sur l'état de son chasseur, c'est con.

Mais tout le reste smiley39 le Legiana smiley39 Le val putride smiley39

Hichanbis: Tu rattrapes 4 générations de jeux, ça viendra. Touche un peu à tout tu vas vite comprendre ce qui est essentiel et ce qui ne l'est pas.

Ah et petit conseil pour la caméra, la config de base est vraiment naze. Je vous conseille la suivante:

1516964690-monster-hunter-world-20180126110313.jpg

Une pression sur R3 pour sélectionner le monstre puis L1 pour recentrer la cam directement dessus sans pour autant la bloquer. Et n'hésitez pas à éloigner la caméra en seconde page.

La quatrième degmention
Degment

Les quêtes evenements fonctionnent chez vous ?

Ça sert à quelque chose d'upgrader deux armes différente de même type ? Genre la version normale et la version en os

Le coq volant

Dumbaz - 26 Jan 2018

Merci pour cette config qui aurait pu me sauver en beta contre le Nerg et les petits monstres qui étaient autour smiley130

Mais les méga potions dans les arbres c'est pas juste l'auto craft? Tu as une potion + tu ramasses un ingrédient et ça te donne direct la méga potion