Invité(e)
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profil_supprime
23 Dec 2017
Je pense pas que l'intérêt soit dans trouver le monstre mais le niquer. Les cibles des missions sont assez simples mais avec Dumbaz on est allé chercher un monstre "caché", c'était pas la même tisane Et comme je ne sais pas jouer (maîtrise des armes, de l'environnement etc.) On s'est fait defoncer. Les sensations sont plaisantes et le jeu a l'air d'avoir une réelle progression. Mais je pense que la bêta ne parlera sûrement qu'au connaisseur car en l'état le compteur ne laisse aucune chance aux nouveaux de découvrir le jeu. Tu cours vers ta cible, tu la défonce et voilà. Faut vouloir relancer pour refaire la même chose. Sur un combat contre une sorte de piaf dégueu avec Dumbaz, on s'est retrouvé avec une sorte de Trex qui s'est invité à la fête, c'était assez drôle. Sauf quand je me suis perdu avec ce dernier au cul dans des grottes À titre personnel ceci dit, je ne pense pas que ce jeu soit ma came ceci dit. Entre la bouffe, équipement, c'est un coup à passer x heures dans les menus et ça me gonfle. |
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Le coq volant
23 Dec 2017
Oui, l'activité principale de ce jeu est de cogner sur le monstre. La chasse c'est pas comme The Hunter sur pc quoi. Le jeu te laisse te démerder pendant un court instant, juste le temps de trouver quelques traces du monstres (empreintes, écailles...) après tu suis les navicioles au lieu de tourner en rond comme un con sur une map énorme. Ensuite dès que le monstre est repéré c'est baston jusqu'au bout. Il n'y a plus d'intérêt à repartir sur un jeu de pistes L'insectoglaive est une arme très difficile à manier je pense donc tu as commencé le jeu par l'arme la moins accessible Lucien Brémart a écrit :
Ces éléments ont été simplifiés à mort comparé aux précédents mais on dirait que le défi de Capcom de ramener des joueurs n'est pas gagné d'avance |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
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Bioware
23 Dec 2017
Il n'y a pas de chasse dans Monster Hunter, ils ont sorti l'argument pour cet épisode mais c'est du pipeau. L'exploration consiste à traverser 2 fois la carte pour connaître les routes et les points de récolte, ça ne va pas plus loin. Je pense et j'espère que les navicioles nulles seront en fait inutiles, à mon avis on pourra très bien trouver et pister les monstres nous-mêmes sans problème. Sinon Lucien, y a pas tant que gestion d'inventaire que ça. Tu te crées 2-3 objets pour t'aider, tu cherches chez le forgeron les pièces d'équipement que tu veux te forger, y a aucune complexité. |
hichlibedis
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hichanbis
23 Dec 2017
Perso je suis passé de day one à wait for sale dans mes intentions. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
23 Dec 2017
➔ profil_supprime - 23 Dec 2017 Cet homme dit le vrai. |
Dumb and dumbaz
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Dumbaz
23 Dec 2017
Bioware a écrit :
Sauf si tu joues au marteau. |
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Le coq volant
23 Dec 2017
Sinon dire que Monster Hunter est un jeu de chasse pur c'est comme dire que Call of Duty est une simulation militaire Sinon les défauts c'est : Edit par Le coq volant (23 Dec 2017) |
nous montre son minou
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Ebichu
23 Dec 2017
Alors j'ai testé en vitesse en solo : Edit par Ebichu (23 Dec 2017) |
Dumb and dumbaz
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Dumbaz
23 Dec 2017
C'est habituel des démos de la série cette difficulté. Normalement tu auras trois fois moins d'objets et un personnage qui prend 50% de dégâts en plus, enfin j'espère. |
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Le coq volant
23 Dec 2017
Là ils le préviennent dans la beta : Je pense que la version finale sera du même niveau que les MH précédents et pas aussi facile |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
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Bioware
23 Dec 2017
Les zones sans chargements et la récolte facilitée, ce pur bonheur Bizarrement j'ai eu envie de jouer à l'arc alors que d'habitude j'utilise que des épées, il y a une certaine jouissance à rester systématiquement un centimètre hors de portée du Barroth tout en snipant méticuleusement les points faibles + le poisson boueux qui est venu l'embrouiller alors qu'il agonisait déjà Le seul truc chiant que j'ai noté, comme d'autres, c'est la gestion des combats sur plusieurs hauteurs : les monstres rentrent dans le décor, montent des dénivelés sans aucune animation, et sur une pente mon tir rapide passait au-dessus de la cible, pas très optimisé tout ça. |
Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
23 Dec 2017
Je me rappelle que la démo du portable 3rd était bien easy peasy aussi sur PSP. |
hichlibedis
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hichanbis
23 Dec 2017
J'espère que dans le jeu final les objets et pièges ont plus d'importance quand-même. Edit par hichanbis (23 Dec 2017) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
24 Dec 2017
3 posts au dessus. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
24 Dec 2017
J'ai eu un Kala-Yu-Ku, ou une connerie comme ca, qui est apparu pendant que je massacrais tranquillement un Barroth. J'ai du faire la mission une bonne 20 aines de fois et je l'avais encore jamais vu. C'est une sorte de raptor, qui utilise des rochers qu'il tiens entre ses pattes avant. Sa texture est . Ca fait donc 4 monstres affrontables sur la carte du desert, le Barroth, le Diablo, la sorte de poiscaille dont j'ai zappe le nom et ce Kut. Et je les ai tous defonce bien sur. Vivement le 26/01 en tout cas, plus j'y joue plus il est . Affronter le Rathalos dans son nid, le voir exploser un pan complet du decor ce qui fait jaillir une enorme chute d'eau qui emporte tout sur son passage. Edit par Cheftrottoir (24 Dec 2017) |
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Le coq volant
24 Dec 2017
Il y a aussi le Pukei Pukei sur la Map forêt. C'est la nouveauté de cette open beta : ils ont augmenté le taux d'apparition de ces deux bêtes. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
24 Dec 2017
j'ai eu que le Rathalos. |
Dumb and dumbaz
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Dumbaz
24 Dec 2017
On est tombé dessus avec lucien, un espèce de mélange kut ku / gypceros sans grande inspiration; ça sera le premier aviaire des quêtes 3* à mon avis. T'as rien raté. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
24 Dec 2017
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Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
24 Dec 2017
Testé la beta de Monster Hunter. Première fois que je touche cette série et comme prévu mon avis dessus n'a pas changé. De la bonne grosse chiasse |
Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
24 Dec 2017
Tg Edit par Grey-Che (24 Dec 2017) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
24 Dec 2017
L'intelligence de la remarque. |
Invité(e)
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profil_supprime
24 Dec 2017
Je suis allé le niquer tout seul tout à l'heure. Quand on est en coop la barre de vie des monstres augmentent non ? Car je l'ai niqué assez rapidement par rapport à nous deux. |
Dumb and dumbaz
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Dumbaz
24 Dec 2017
➔ profil_supprime - 24 Dec 2017 Tu as une barre de vie solo et une barre de vie multi. Tu peux te créer une salle multijoueur et partir en solo tu verras le monstre sera beaucoup plus robuste qu'en mode solo. Et ça semble encore et toujours calé sur deux joueurs. Pénible Edit par Dumbaz (24 Dec 2017) |
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Le coq volant
24 Dec 2017
Comment ça deux joueurs ? En jouant à deux sur une game j'ai eu l'impression que le monstre a autant de pv que pour une partie à 4 |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
25 Dec 2017
C'est ce que Dumbaz veux dire, à 2/3/4 le monstre à la même barre de vie. C'est adapté pour 2, pas pour plus. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
25 Dec 2017
Je viens de tomber dessus, il fait tres Jack Lang dans le design, un petit cote bariole plumdanlcul qui fait bizarre. |
hichlibedis
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hichanbis
25 Dec 2017
Ok je me suis fait déboiter 8 fois de suite par le diablos. |
hichlibedis
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hichanbis
26 Dec 2017
Ok j'ai la formule ultime pour MH Edit par hichanbis (26 Dec 2017) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
26 Dec 2017
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Invité(e)
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profil_supprime
26 Dec 2017
Mais le compteur c'est pour la bêta non ? |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
26 Dec 2017
➔ profil_supprime - 26 Dec 2017 50 minutes pour une mission normale. |
Invité(e)
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profil_supprime
26 Dec 2017
Et il n'y a aucun moyen de partir sur une grosse zone en exploration libre pour chasser du monstre la fleur au fusil ? |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
26 Dec 2017
➔ profil_supprime - 26 Dec 2017 Non vu que Monster hunter est un jeu de combat contre des monstres et non pas un jeu d'exploration. Ça a été possible dans le Tri sur Wii et ça n'apportait absolument rien. Mais il y a quand même des missions sans objectif qui permettent d'explorer les maps pour aller farmer des matières avec pop de monstre mais encore une fois c'est 50 minutes et pas plus de 3 morts. Edit par Cheftrottoir (26 Dec 2017) |
Invité(e)
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profil_supprime
26 Dec 2017
Hum, la limite de temps me chagrine en soi. Je préfère les limites de munitions/armes/potions (qui existent) que ce compteur un peu artificiel. Même si ça ne change rien en soi, oui. Je pige tout à fait que ce n'est pas un jeu d'exploration mais comme tu dois maîtriser ton environnement, j'aurai bien aimé un mode exploration libre/farm qui aurait permis de pouvoir s'approprier le terrain pour des missions plus précises/ balisées. C'est d'ailleurs, dans la philo, l'esprit de l'OW dans MGS V. Tu enchaînes les a/r base-terrain de jeu et je n'aurai pas aimé que le jeu me dise, tu as 50 minutes pour faire cette mission secondaire là. Je pouvais en enchaîner deux trois mais il y a un moment où naturellement je rentrais à la Motherbase et MGSV ne devenait pas subitement un jeu d'aventure. Après, j'ai beaucoup de mal, en tant que gros néophyte de la licence, à comprendre la construction du jeu donc peut-être aussi que je n'ai pas la vision globale. |
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Le coq volant
26 Dec 2017
L'idée est pas mauvaise mais vla la taille que doit faire l'open World pour contenir tous les monstres, leurs déclinaisons rouge vénère, tout en gardant un level design correct et un monde vivant et joli. Peut être le jour où MH décidera d'évoluer complètement ou qu'un concurrent tentera le challenge. D'ailleurs en concurrent à MH ya quoi ? Je me souviens d'un jeu PSP que je n'avais pas fait, trop japonais et avec un design horrible |
Invité(e)
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profil_supprime
26 Dec 2017
Je trouve que dans les sensations (et vraiment que les sensations), cette bêta m'a rappelé le plaisir des affrontements de Dragon's Dogma. Bien sûr, la comparaison s'arrêtera là mais j'ai pris le même pied manette en main devant un gros monstre. D'ailleurs, MH devrait peut-être s'inspirer du système de DD pour monter les créatures car là, le fait de sauter au-dessus pour déclencher une sorte de QTE, c'est assez dépassé, je trouve (et un peu étrange à anticiper selon le terrain). Après, ça demande un boulot monstre d'inclure ça car faudrait pas que ce soit simple de pouvoir monter en s'accrochant à une patte... |
Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89
26 Dec 2017
Pour une personne comptant jouer principalement en solo et étant en mal de dinosaures , la préco vaut le coup ? ou Horizon goty serait plus pertinent comme choix ? |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
26 Dec 2017
➔ profil_supprime - 26 Dec 2017 Faut pas vous arrêter à ce que la démo peux vous avoir fait voir. @ le cuck volant, God eater, très bon palliatifs. Edit par Cheftrottoir (26 Dec 2017) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
26 Dec 2017
Il n'y a pas de Dinosaure que ce soit dans Horizon ou MH. |
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Le coq volant
26 Dec 2017
➔ profil_supprime - 26 Dec 2017 Monter sur le dos étant un gameplay nouveau par rapport aux opus sur PSP je ne saurais dire si ils pourraient ameliorer ça à la façon Dragon's Dogma Ah oui c'est bien God Eater l'autre jeu auquel je pensais. Pas sûr que plus d'une dizaine de pequenauds y aient joué. Entre Horizon et Monster Hunter je recommande Monster Hunter mais si tu joues qu'en solo tu auras l'impression de rater la moitié du jeu |
Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89
26 Dec 2017
C'est vrais que les mob dans ces jeux ressemblent plutôt à des zombies |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
26 Dec 2017
Non mais si tu t'attends a des dino tu vas etre surpris en affrontant des dragons, des singes ou encore des betes a fourrures. C'est plus large que jeux de dino. |
Dumb and dumbaz
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Dumbaz
26 Dec 2017
La demo cache bien toute la partie farming quand même ils vont réussir à arnaquer pas mal de joueurs l'air de rien. Quand le pequin moyen va se retrouver à couper des queues de rathalos pendant deux heures parce qu'une plate/rubis veut pas tomber ça va faire drôle. Idem pour toute la partie récolte infinie de miel et champi bleu. |
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Le coq volant
26 Dec 2017
Oui c'est clair qu'on ne voit pas ça Mais la récolte est améliorée. Plus d animation longuette pour ramasser une herbe. Plus de pioches à acheter en ville. |
Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
26 Dec 2017
➔ profil_supprime - 26 Dec 2017 Il y a un mode chasse libre sur les précédents, en gros tu choisis une des maps et il y aura une apparition aléatoire des monstres mais pas infini si je me rappelle bien. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
26 Dec 2017
Suffit de voir les posts au dessus |
Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
26 Dec 2017
Ça va ils ont eu la bonne idée de virer l'animation de récolte à répéter 10x |
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Le coq volant
26 Dec 2017
Je suis relax ils vont mettre des fermes avec des ruches sans doute Bon par contre pas sûr qu'on ait des gisements de malachite rare On se concentrera sur le farm de parties de monstre, le cœur du jeu |
Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
27 Dec 2017
Putain comme ça fait bizarre de repasser sur le 4 Ultimate après la beta Edit par Grey-Che (27 Dec 2017) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
27 Dec 2017
J'ai beaucoup aimé le X grâce aux styles de combat. J'avais pas aimé le 4 par contre. |