• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

1
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je partage un commentaire FB (pour ce que ça vaut), qui traduit parfaitement l'échec total de MLP hier soir :

Un débat pour l'histoire.

La présence de Marine Le Pen, candidate d'extrême droite conférait à ce débat d'entre deux tours, une saveur particulière, un voile de mystère que l'inconcevable spectacle de ce soir ne pouvait cependant laisser présager.

En tout objectivité, il me semble que l'alliance nouée avec Nicolas Dupont-Aignan, la dynamique des sondages et la proximité hypothétique mais réaliste du pouvoir qui l'ont amenée à modifier son programme dans de très grandes proportions sur les thèmes phares que sont la sortie de l'Europe, de l'Euro mais aussi de l'âge du départ à la retraite, ont été pour Madame Le Pen, une option totalement déstabilisatrice et suicidaire.

Si près de cette échéance déterminante qu'est le débat d'entre deux tours, cela me semble en effet avoir été là une erreur monumentale l'ayant considérablement fragilisée avant même la première prise de parole.

Elle s'est ainsi présentée ce soir sans son fond de commerce, et sans fond tout court avec tout juste quelques notes en guise d'un programme en train d'être rebâti à la hâte depuis 72 heures. Programme qu'elle ne maîtrisait visiblement pas encore, hormis bien entendu sur le volet immigration. Un thème qui par un effet de miroir déformant amplifiait cependant l'impression faite aux citoyens qu'à part sur ce sujet matrice même du FN, le reste du programme était, à seulement quatre jours du scrutin, au pire totalement vide au mieux largement impréparé !

N'ayant plus de programme, la stratégie a donc été l'agressivité permanente, la diabolisation à coup d'intox, d'éléments de langage écumés et même parfois d'outrances extrêmes à l'encontre de son adversaire. Au point d'en devenir à mesure que ces trois heures avancées un menu totalement indigeste et en aucun cas crédible.

Une posture frisant même parfois l'indécence pour les électeurs rompus aux échanges de fond, qui ne peuvent en ressortir que frustrés et presque insultés par une telle bassesse dans la forme, une telle faiblesse argumentative sur le fond. Le tout aboutissant à former un ensemble tout simplement indigne d'une candidate à la magistrature suprême.

Et cette vulgarité dégagée tout au long de la soirée à la face de tous, affichée comme un étendard presque revendiquée comme une appartenance naturelle dont elle ne saurait se départir, qu'en dire... !!! Une honte !!!

C'est sans conteste un échec cuisant, retentissant et immanquablement marquant pour la suite de votre carrière tant ce soir la débâcle fut grande pour vous qui jamais n'avez semblé être ici à votre place, pas au niveau sur le fond, pas à la hauteur d'un tel événement, pas un seul instant dans une incarnation de la figure presidentielle capable de rassembler les Francais !
Alors que les citoyens attendaient de voir, de savoir, ce que serait votre France, vous avez véritablement été incapable de dépasser votre base électorale pour vous adresser à l'ensemble du peuple français. De prendre ne serait-ce qu'un minimum de hauteur de vue pourtant inhérente à la fonction convoitée, de sortir de votre rôle de pourfandeuse du système pour tout simplement indiquer une voie pour nôtre pays. A cela vous avez préféré infantiliser l'électeur à coup de "Hollande junior", proche cousin de votre très cher "umps". Cette soirée aurait pu être votre apothéose, elle restera à jamais un cauchemar.

Je n'ai qu'un mot à vous dire Madame Le Pen : " lamentable " à l'image de votre façon de faire de la politique.

Blow J.
hobbs

Ancien-Combattant - 04 May 2017

Pauvre Marine feelsbad
Sans sa batte de base-ball, c'était plus dur de s'imposer.

Squarealex

Instant - 04 May 2017

Ah bon sang, j'ai cru que c'était le vrai compte smiley11

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Macron transparent, Le Pen en princesse peste insupportable incapable d'élever le débat quel que soit le sujet, constamment dans l'invective. Des baffes sérieu'.

Vu de l'étranger, "le pire débat de la Vème République" : http://www.courrierinternational.com/ar … xtor=CS1-9

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

sherman - 04 May 2017

Pour espérer gratter quelques % de vote, qui pourrait par miracle, si tous les astres du système solaire s'alignent, permettre de rapprocher le FN de EM, il fallait exploser Macron en live pendant le débat.
Ce qu'on a constater lors des derniers débats, c'était la transparence et la passivité de Macron.

La position du FN c'était tenter le tout pour le tout, attaquer et essayer de faire craquer Macron.
La position de Macron c'était de rester serein et juste montrer qu'il était capable de tenir un débat sans craquer.

Le Pen à fait des erreurs et n'a pas été convaincante sur des points où , elle avait une position dominante (terrorisme notamment). En face c'était pas mieux, c'était du vide, sauf que c'est plus que suffisant pour garder l'énorme avance qu'il a sur son adversaire.

Où tu vois un dammage control ? smiley11
Cette tristesse de voir des gens dire que Macron l'a écrasé... Entre aveuglement et amnésie thisisfine

Ancien-Combattant - 04 May 2017

Le truc très juste je trouve, c'est la modification d'éléments clés de son programme qui viens de la fragiliser. Maintenant, cela va peut être ramener quelques droitix classique à voter pour elle.

Edit par tsukoyumi (04 May 2017)

Invité(e)
seiken3

LeChuck

Putain Lepen je n'aurai jamais cru qu elle puisses se rater comme ça. Je ne veux plus jamais lire des "oui mais attends elle est bonne en débat charlie".
J'ose esperer que c'etait le chant du signe de ce partie de débiles et que l'on va avoir le droit a une vraie droite souverainiste avec des gens compétents.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

LeChuck - 04 May 2017

Believe... J'espère aussi.

Novad-19

tsukoyumi - 04 May 2017

Mais thisisfine Ce qu'il faut pas lire.

J'ai pris cher man !
sherman
tsukoyumi a écrit :

Cette tristesse de voir des gens dire que Macron l'a écrasé... Entre aveuglement et amnésie thisisfine

Tu veux que je poste le passage où il lui fait remarquer que ses fiches sont fausses ou celui où il lui explique que Alstrom fabrique des turbines et ne fait pas de telephonie ?

Le dammage control c'est quand tu explique pourquoi c'était trop facile pour Macron et que c'est normal qu'il ai gagné le débat alors qu'hier midi tout le monde s'accordait à dire qu'elle le laminerait.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

tsukoyumi - 04 May 2017

Ne t'en fais pas tu auras ta chance en 2022.

Elle aurait dû la jouer présidentiable, faire douter les électeurs de Fillon de leur choix, et montrer aux électeurs de JLM qu'entre Macron et elle, c'était la même chose.
Sa stratégie était nulle. Je ne sais pas si c'est Philippot qui l'a conseillée (ça m'étonnerait pas vu comme il n'a pas le niveau non plus) mais c'était une très mauvaise stratégie.
Il lui faut un miracle pour passer maintenant.

ashitaka18

Macron a quand même bien niqué lepen avec la rumeur comme quoi il quitterait le débat si elle attaque trop. pepe_feelsgood

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Le plus sidérant c'est d'en voir certains tomber de haut sur le fait que Marine est nulle.

Faudrait peut être s'interroger sur votre perception des choses pour avoir oublié un truc pareils.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

sherman - 04 May 2017

Mais je ne dit pas qu'il a gagné le débat, c'est ça que tu ne veux pas comprendre.
Ce que je dit ce qu'elle n'a pas gagné non plus, alors que cela lui est essentiel pour tenter de ne pas se faire exploser.
Ce que je dis aussi, et je vais pas le répéter toutes les dix secondes le fanboy, c'est qu'il suffisait à Macron de prouver qu'il était capable de tenir un débat pour gagner la présidentielle.
Mission échouée pour elle.
Et oui Le Pen partait favorite pour gagner ce débat, car elle est censée être meilleure oratrice, sauf que, et je me répète parce que tu ne lis pas mes posts, sa position pour gagner la présidentielle est plus compliquée que celle de Macron (qui est quasi gagnant depuis les résultats du premier tour).

Tu veux aussi qu'on souligne tous les moments où lui aussi à été nul à chier et qu'il promet des merveilles en faisant la même chose que ce que l'on subit depuis 30 ans ?

On va pas inverser les rôles, vous vous attendiez tellement à voir Macron se faire exploser, que vous prenez ce débat pour une écrasante victoire de sa part, alors qu'il était aussi d'une médiocrité affolante.

Log-out - 04 May 2017

J'ai pas d'écurie cette année, désolé Log out, je suis quelqu'un qui trouve que Macron est une merde, comme Le Pen. Je préférait le programme du FN avant qu'elle ne revienne sur la monnaie et sa frilosité nouvelle à quitter l'UE. Tout ça pour gratter du vote des insoumis et des LR.

La stratégie n'était pas nul sur papier, il fallait juste très vite arrêter quand elle a vu que Macron ne craquerait pas. Mais là aussi cela aurait était un échec, puisqu'il fallait le battre pour marquer les esprits, pas juste faire un match nul.

Edit par tsukoyumi (04 May 2017)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Les Macuckronistes au 7ème ciel parce que son adversaire a été encore plus mauvaise, cette tristesse de la France  feelsbad

Novad-19

Tiens la clique fachorama en stress smiley11 pepe_feelsgood

Le dernier degosaure
Denver

TS_JBG - 04 May 2017

alors qu'en plus Macron s'est raté hier soir

Son but c'était pas de laminer MLP (déjà hors jeu depuis longtemps) mais d'être suffisamment bon pour mobiliser les abstentionnistes. Objectif pas du tout atteint à mon avis

Chamberlain
Churchill
sherman a écrit :
tsukoyumi a écrit :

Tu veux que je poste le passage où il lui fait remarquer que ses fiches sont fausses ou celui où il lui explique que Alstrom fabrique des turbines et ne fait pas de telephonie ?

Le dammage control c'est quand tu explique pourquoi c'était trop facile pour Macron et que c'est normal qu'il ai gagné le débat alors qu'hier midi tout le monde s'accordait à dire qu'elle le laminerait.

Il lui a vraiment dit ça ? Mais smiley54 smiley43

Elle a pas seulement flingue sa campagne la mais même les législatives ou le FN aurait pu espérer surfer sur une certaine dynamique.

Invité(e)
seiken3

NDA qui doit se mordre les couilles jusqu'au sang. feelsbad smiley11

Chamberlain
Churchill
seiken3 a écrit :

Pas forcément puisqu il a fait ça surtout pour pouvoir rembourser sa campagne (qui a dépassé allègrement les 800000e), car il avait engagé ses biens personnels.
Et au pire quand il y aura une vraie recomposition de la droite il lachera le FN.

Il a juste ternie son image et ses législatives sont cuites mais il n'est pas totalement perdant. Les français oublient vite.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Churchill a écrit :
seiken3 a écrit :

Les français oublient vite.

La preuve , ça réclame du Sarko , Fillon ou Hollande bis maintenant feelsbad

privileged shitlord
munky

Yoruichi89 - 04 May 2017

euh Fillon là quand même pas tu vas un peu vite.

Blow J.
hobbs

LeChuck - 04 May 2017

Marine rabrouée comme une gamine smiley16

pulmonaire

Ou ca réclame du Sarkozy?
Je n'arrive pas à voir d'où viennent vos analyses.

Zieutteur

LeChuck - 04 May 2017

personne ne veut vendre, il arrive et hop Drahi son pote achète. Non mais sérieux... et vous croyez que Macron s'en est sorti parce qu'il a relevé un lapsus? tout le monde sait que sfr fait des téléphones et alstom des turbines. "vous ne connaissez pas vos fiches" avec son regard euphorique content ne n'avoir eu que cette miette durant le débat. Elle l'a exposé pour ce qu'il est, un ami des islamistes , un démanteleur de nations, l'ami des grand groupes et la continuation d' Hollande.

Ce qui a desservi le pen s'est ce truc à la con de la double monnaie, et ça, ça vient de NDA. Elle auraient juste du assumer la sortie totale de l'euro, parce que c'est la seule solution pour retrouver la souveraineté, hélas nos traitres ont tellement enfoncé la France dans l'euro que ça va piqué pendant un moment si on retourne au franc. Elle aurait du dire simplement ce qu'elle comptait faire, un référendum sur la sortie de l'EU ou non.  Enfin bref, ceux qui voteront Macron sont des lâches.

étron
turon

Zieutteur - 04 May 2017

On avait compris... Merci.

Et merci de ne pas exploser ici simplement parce que Marine a été nulle, encore plus nulle que Macron. On y est pour rien si on en arrive tous à ce constat. C'est de l'objectivité pur et simple.

Zieutteur

turon - 04 May 2017

Vous vous faites berner par la forme comme d'habitude. L'objectivité? ah!

Fier comme un beauf.
Marks

Zieutteur - 04 May 2017

cette dégitude, encore meilleur que les larmes des insoumis

privileged shitlord
munky

Au bout d'un moment ça consiste en quoi retrouver sa souveraineté? Faire exploser toutes les PME qui font des acquisitions intra-communautaires? Faire exploser le taux d'inflation?

Instant

Marks - 04 May 2017

Quand même pas !

ashitaka18

Zieutteur - 04 May 2017

Ok supprimons la forme. trump_smile
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art … 55770.html

Edit par ashitaka18 (04 May 2017)

étron
turon

Zieutteur - 04 May 2017

Le problème c'est que l'on voit que t'es deg. 3 ou 4 pages avant tu parles de macronrama. Alors que y'a 3 macronistes sur le forum et qu'une bonne partie de GR espérait que MLP pulvérise Macron et que 3/4 (dont je fais partie) pensait que même si elle est mauvaise en débat, elle serait meilleure que Macron. Hors après débat, elle a été tellement nulle qu'elle a réussi à faire penser que Macron a été bon. Mais nous ne sommes pas dupe, elle a juste été tellement chaotique que ça a masqué la faiblesse de son opposant.

Elle avait peut être une chance de faire une Trump et au final elle n'est même plus sûre de faire + de 30%. Deal with it.

J'ai pris cher man !
sherman
Zieutteur a écrit :

Enfin bref, ceux qui voteront Macron sont des lâches.

Aussi lâche que se créer un nouveau pseudo sur un forum pour oser afficher son soutien à MLP  ? pepe_feelsgood

Blow J.
hobbs

munky - 04 May 2017

Prétendre qu'on est encore en 1900.

étron
turon

sherman - 04 May 2017

J'y avait pas pensé... Pein?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Comme si avoir un pays souverain c'était être arriéré de plus de 100 ans. xzibit_yo

privileged shitlord
munky

tsukoyumi - 04 May 2017

et doooooonc c'est pour quoi??????

Edit par munky (04 May 2017)

et omega du mauvais goût

hobbs le chevreuil main dans la main avec les golden boys de wall street, terrible

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out
Chamberlain
Churchill
Zieutteur a écrit :

Ah Lepen voulait faire référence à ça. Elle est sacrément nulle alors, même pour se moquer elle est pas douée.

Mais tu transpires beaucoup.

Légion d'Honneur

Riton le patron avait raison depuis le début sur l'imposture Marine  !

et omega du mauvais goût

Tremors - 04 May 2017

Cohn Bendit la vielle merde pédophile "AAAAH ON FAIT DE LA MONNAIE METAPHYSIQUE" pepe_stress Vivement l'avenement de la crypto-monnaie généralisée et l'exctinction de ces raclures de bidet 68ards. thisisfine

La Triforce de la sudation
TS_JBG

ashitaka18 - 04 May 2017
Espérons que son soutien marche aussi bien que pour Hillary smiley130

• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama