• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

1
The tag
The Baygon

Les fumeurs de ganja et les punks à chien qui représentent une grosse partie de ses sympathisants auront la flemme de faire la queue au bureau de vote et la Méluche finira à moins de 15%.  smiley28

mouai
Instant a écrit :

mouai - 10 Apr 2017

Pourquoi dommage ? Avec la dynamique qu'il a il peut finir dans les 2 premiers, ça va être super serré.
Mélanchon président ça serait marrant, le Trump français, une fois au pouvoir 85% de son programme s'avère irréalisable et tous lémédias ne sont que des robinets à fake news pepe_feelsgood

Ah bah ça tu prêche un converti hein, je penses pas non plus qu'il pourra faire tout de son programme (surtout que c'est une vision a long terme sur beaucoup de thème...très dure de refaire passer le long terme dans la politique actuelle). Mais bon comme tout les derniers présidents, du coup je préfère quand même apporté mon vote a celui qui me semble être le plus proche de mes convictions, je serais surement déçu sur de nombreux points, mais comme j'attend rien des autres...

Le dernier degosaure
Denver

mouai - 10 Apr 2017

et encore, les sondages sont faits alors qu'on a pas eu les 2 semaines de lavage de cerveau où on va nous expliquer h24 à quel point le FN est dangereux
A mon avis on la verra pas au dessus de 35% peu importe la personne en face

Edit par Denver (10 Apr 2017)

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 10 Apr 2017

La Méluche c'est aussi beaucoup de cadres bobo-bio-écolo, et eux, ils votent.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

hichanbis - 10 Apr 2017

Oui, ou de cadre de start up fils de médecin aussi (mon coloc par exemple. Cette blague smiley11 )

Edit par tsukoyumi (10 Apr 2017)

The tag
The Baygon

hichanbis - 10 Apr 2017

Il fera 3/4% de moins que ce qu'annoncent les sondages. Mark my words. Le second tour ce sera Marine vs Macron ou Fillon.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

mouai - 10 Apr 2017

On ne voit plus que lui sur l'internet, a télé, à la radio, heureusement qu'il monte, l'inverse aurait été étonnant.

Le dernier degosaure
Denver

BHL a annoncé son soutien à Macron pepe_feelsgood

mouai
Log-out a écrit :

mouai - 10 Apr 2017

On ne voit plus que lui sur l'internet, a télé, à la radio, heureusement qu'il monte, l'inverse aurait été étonnant.

Ah bah sur internet excuse moi mais il s'est fait tout seul, déja très présent avant la campagne et carton (ou disons sans commune mesure par rapport a tout les autres politiques)) déjà avant l'emballement des sondages.
A la tv et a la radio les chaines ne respectent pas l'équité ? j'ai pas l'impression (je parle niveau gros candidats), c'est juste qu'il s'est invité dans las favoris (même si je ne crois pas qu'il passera), logique qu'ils en parlent plus qu'en 2012 vu qu'ils font en fonction des sondages (quelle connerie ça, je milite pour leur interdiction). D'ailleurs c'est bien pour ça qu'ils nous ont imposé Macron, qu'ils ont foutu d'entrée a du 16% y'a des mois de ça...après quand ta autant de monde en meeting et une percée sondagière allant avec, ils peuvent pas se permettre de fermer les yeux sur ça du coup.

Et puis y'en a qu'on voit énormément aussi, mais on en a moins l'impression.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

mouai - 10 Apr 2017

Ah mais ce n'est pas une critique, tant mieux pour lui s'il a réussi à s'imposer.
Il y a quelques années on ne voyait que Philippot, il y a quelques mois que Macron, maintenant il a réussi à s'imposer, bien joué.
Du Monde à BFM il est omniprésent et analysé / décortiqué / etc et a gagné le cœur des gens à la mode, je lui tire mon chapeau. Belle campagne, j'espère pour lui que ça se confirmera dans les urnes.

Kenjincognito
Silvername

-

historiquement ça a tjrs été le contraire pourtant
mais tout semble possible entre les 4, c'est interessant
c'est qd meme curieux de voir lémédias en faire des caisses sur mélenchon alors qu'ils semblaient rouler pour macron

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

https://www.lesechos.fr/elections/presi … tor=CS1-60
Pas de surprise:  Fillon et Macron qui tiennent à peu près la route, gros dérapage budgétaire avec Hamon, et Le Pen et Mélenchon derniers de la classe (mais pas loin d'Hamon).

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

derrick - 10 Apr 2017

Autant d'habitude, Les Echos c'est top, autant pour cette présidentielle, ils sont hardcore dans le soutient pour Macron. Et puis les liens qu'entretien Macron et l'institut Montaigne pepe_stress

http://www.lexpress.fr/actualite/politi … 80429.html

étron
turon

Silvername - 10 Apr 2017

Ou alors tous les sondages qui placent bien Macron sont pipés et malgré l'intox ils savent qu'il ne sera pas au second tour. Du coup ils se rabattent sur un autre candidat ?

Googlez mon nom
CouronnePerlée

smiley99
C'est un voice-over ou c'est le real thing ?

J'ai pris cher man !
sherman
derrick

tsukoyumi - 10 Apr 2017

Sors tes oeillères mec: c'est pas comme si ces candidats avaient annoncés des mesures pour avoir des recettes suplémentaires. Le Pen n'annonce rien sur le sujet et n'en a rien à foutre, Hamon ira renégocier la dette à Berlin (lol) et fait un revenu universel de moins en moins universel vu le prix que ça coûte, et Mélenchon a pondu une  conf youtube sous hallucinogènes de 4h30  pour expliquer comment il comptait financer les 173 milliards de dépenses en plus. Et Fillon et Macron sont les seuls à avoir été "modestes" dans la prévision de croissance (2% à la fin du quinquennat). Tente juste d'expliquer comment le programme d'1 de ces 3 candidats est viable financièrement pour qu'on se marre un bon coup.

derrick

turon - 10 Apr 2017

Ce sont les chinois du fbi qui sont derrière tout ça, c'est sûr!

Je te recommande cette page wikipedia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ … vrier_2017

Ce qui est intéressant c'est que tu vois l'évolution mais surtout le lien de chaque sondage qui explique les résultats et la méthodologie:
- obligation de citer les clients du sondage
- taille de l'échantillon et sa composition sur certains sondages
- sondage du second tour que sur des qualifiés possibles (suivant le résultat du sondage). Interdiction de tester un Mélenchon-Fillon par exemple (y a 1 ou 2 cas où c'est passé quand même).
- abstention estimée
- part d'indécis pour chaque candidat
- la date de réalisation du sondage
- l'intervalle d'erreur (dû à la taille de l'échantillon)

Ce qui a beaucoup amélioré les sondages c'est l'utilisation d'internet:  par téléphone, les candidats de l'extrême étaient sous-estimés. Il y a moins de raison de mentir par internet.

Ce qui fait l'imprécision ce sont l'intervalle d'erreur, la part d'indécis et aussi la représentativité de l'échantillon (les institus font de leur mieux mais tu ne peux avoir un échantillon 100% représentatif des gens qui iront voter dans 15 jours).

Si un sondage ne respecte pas ces obligations, il est interdit par la commission des sondages.

étron
turon

derrick - 10 Apr 2017

Je savais que je disais une connerie mais ça m'aura vallu une explication intéressante. Du coup merci. smiley1

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

derrick - 10 Apr 2017

mais tu ne peux avoir un échantillon 100% représentatif des gens qui iront voter dans 15 jours.

Forcément puisqu'il y'en a toujours qui induisent les sondeurs par erreur juste pour les faire chier, pour contribuer à une surprise qu'ils espèrent collectivement créer à l'arrivée.
Y'en a qui utilisent les sondeurs pour faire passer un message, un ras-le-bol en choisissant temporairement un candidat "anti-système".
Et t'as surement ceux qui sont convaincus d'aller voter pour untel, sauf qu'une fois dans la sacralité de l'isoloir, leur psychologie, leur démarche change : ils se demandent finalement qu'est ce qui est bon pour leur pays plutôt que pour eux-même en tant qu'individu et ils peuvent switcher vers un candidat plus responsable.

Pour l'Institut Montaigne, l'Ifrap ou la Fondation Concorde fait en gros le même diagnostique (forcément), mais bon voilà quoi tout le monde s'en fout, une présidentielle c'est fait pour vendre du rêve merde !

derrick

Nyzer - 10 Apr 2017
Quand je parlais de représentativité, je pensais plus sur l'aspect constitution de l'échantillon(ouvriers, csp+,employés, cadres, régions, etc...) qui est censé donner une mini-image de la France.

Ce que tu décris existe moins qu'avant: c'est mon avis mais je pense que tu as moins tendance à raconter de bobards dans un sondage par internet que par téléphone.

Nyzer
derrick a écrit :

Nyzer - 10 Apr 2017

C'est mon avis mais je pense que tu as moins tendance à raconter de bobards dans un sondage par internet que par téléphone.

Je suis d'accord là dessus.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Finesse, maître mot du rire... smiley90

[edit admin: pas besoin du tag video, collez juste le lien!]

Edit par saladbowl (11 Apr 2017)

Nyzer

-

Selon plusieurs témoignages, la discorde est venue de l'augmentation du nombre d'Afghans, arrivés après le démantèlement de la « Jungle » de Calais, à 40 km de là. Les Afghans étaient mécontents d'être parqués dans les cuisines collectives tandis que les Kurdes dormaient dans des chalets dont le nombre n'a pas été accru.

Toi t'as un chalet payé par l'état et moi pas, et bah pour la peine je vais le brûler comme ça on sera tous les deux dans la merde !  smiley106

Instant

Derrick qui tente d'apporter un peu de hauteur de vue smiley114

Invité(e)
seiken3

l'haleine
Fetide

seiken3 - 11 Apr 2017

outch le malaise smiley6

La Triforce de la sudation
TS_JBG
hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 11 Apr 2017

Embarrassant pour les deux.

mouai

seiken3 - 11 Apr 2017

Pourtant collard est un imbécile très facile a "maîtrisé" en interview...c'est dire le niveau de ferrari, aussi atroce que son maquillage. smiley69

D'ailleurs vous avez remarqué un truc depuis quelques jours ? la ligne philippot (celle qui consiste a copier/coller l'avenir en commun depuis des années à l'oral, pas à l'écrit évidemment smiley32,) est foutue de côté et c'est celle du "sud" avec collard qui est mise en avant, cad leur publique traditionnel, qu'il faut préserver. C'est lui qui fait les plateaux tv et la déclaration de la lepen sur le vel d'hiv est tout sauf anodine et est parfaitement calculée.
smiley130

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

derrick - 10 Apr 2017

Je regarderais les prévisions d'autres instituts c'est tout, libre à toi de suivre celui-ci. Au moins tu sais qu'il est très loin d'être neutre.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

seiken3 - 11 Apr 2017

Vous en avez pas assez de poster des vidéos montées pour débilos "Machin humilie Truc", "Untel ridiculisé par Unautre"?

Avec le tag #punchline en prime, ça donne une idée du niveau atteint. Ne vous plaignez pas ensuite de la médiocrité de nos politiques.

Surtout avec le Prof Collard faisant son malin, apprenant à Laurence Ferrari que la Commune  était en 1870... alors que c'était en 1871.

Instant

seiken3 - 11 Apr 2017

Ridicule pour les deux, d'ailleurs ce montage grossier n'est même pas à la hauteur du caniveau atteint par les deux lors de l'intégral de l'interview; entre Ferrai maquillée comme une prostipute et Collard qui veut faire le malin et est pas foutu de connaitre l'année de la Commune, pas un qui rattrape l'autre

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Laurence Ferrari bordel, on dirait une actrice de boulard.

Instant
Beauce_de_Findenivot a écrit :

seiken3 - 11 Apr 2017

Vous en avez pas assez de poster des vidéos montées pour débilos "Machin humilie Truc", "Untel ridiculisé par Unautre"?

Avec le tag #punchline en prime, ça donne une idée du niveau atteint. Ne vous plaignez pas ensuite de la médiocrité de nos politiques.

Surtout avec le Prof Collard faisant son malin, apprenant à Laurence Ferrari que la Commune  était en 1870... alors que c'était en 1871.

Pas mieux, mais par contre le #punchline c'est en fait le titre de l'émission, même si déjà en soit c'est révélateur de ce à quoi on peut s'attendre.
Putain et quand même Collard en arriver à polémiquer sur le fait que le temps des cerise puisse être un chant "officiel" des communards, c'est vraiment le degré 0.

Edit par Instant (11 Apr 2017)

derrick

tsukoyumi - 11 Apr 2017

Ton cas est désespéré, je comprends mieux ton pseudo... Et c'est une page wikipedia neutre qui répertorie tous les sondages effectués.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

derrick - 11 Apr 2017

Je te retourne le compliment Derrick.

Debilus maximus d'or
kafail

Beauce_de_Findenivot - 11 Apr 2017

Je suis d'accord sur ce principe de la vidéo "à clics" qui n'apporte pas grand chose. Juste, Punchline c'est le nom de l'émission de Ferrari.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

kafail - 11 Apr 2017

Instant - 11 Apr 2017

Bah c'est encore pire. Enfin au moins , ça annonce la couleur...

L'IA de l'antimatière

seiken3 - 11 Apr 2017

Les commentaires putain smiley85

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

D'après le porte parole de la maison blanche Assad est pire qu'Hitler car ce dernier n'a jamais osé utiliser d'armes chimiques sur sa population. trump_smile
On est bien là.

et omega du mauvais goût

Donc à demi mot il confirme que les chambres à air c du pipo

Novad-19

Non il sous entends que les juifs c'est pas des allemands.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
Alfa a écrit :

C'est sûrement pour ça qu'il s'est dégonflé. smiley96

Le père Mitard va te mettre tricard.
Pere_mitard
Alfa a écrit :

Je confirme que ta cellule au mitard est bien réelle.

Blow J.
hobbs

Cheftrottoir - 12 Apr 2017

Le White House circus smiley11

Le dernier degosaure
Denver

http://www.bfmtv.com/politique/populari … 40862.html

L'institut de sondage a mesuré la popularité du patron de la France insoumise dans des duels avec les trois autres candidats en tête des sondages à la présidentielle. Dans les trois duels Jean-Luc Mélenchon est préféré à son adversaire.

miracle

• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama