Invité(e)
|
Pseudo_supprime
04 Oct 2010
➔ KamiOngaku - 04 Oct 2010
|
Etudiant à la retraite.
|
kat_suce_pas_les_ours
04 Oct 2010
|
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
05 Oct 2010
Ayant oublié mon K. Dick pour le train, je me suis choppé ça (et fini accessoirement, 180 pages) :
Pas le livre de l'année 1992 mais efficace sur la forme. Le postulat de départ est sympa. |
L'Islande? J'y ai pas été mais best.pays.ever.
|
ArcadeWater
05 Oct 2010
Quelle lenteur......... Heureusement qu'elle fait que 45 pages cette histoire. Pas le meilleur ouvrage libertin... |
BetheZbah
|
zbah
05 Oct 2010
La couv est affreuse. Le bouquin est pitoyable. ça m'aprendra a vouloir lire de la SF de seconde zone acheté au vide-grenier Par contre j'ai commencé ça, et c'est bien :
|
Etudiant à la retraite.
|
kat_suce_pas_les_ours
05 Oct 2010
➔ -
Malgré tout , ça m'a l'air sympa car ça suit les agissements de chaque protagoniste au fil du temps , mais je vois que ça entre pas beaucoup dans les détails . Normal pour un bouquin qui raconte les actions d'autant de personnages historiques .
|
Steve
|
Sander
05 Oct 2010
J'en suis qu'au début mais... ce style, cette élégance dans les descriptions |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
05 Oct 2010
➔ Sander - 05 Oct 2010
|
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
17 Oct 2010
Les carnets du sous-sol ce chef d'oeuvre. |
|
Drich
17 Oct 2010
Fini :
ainsi que
Commencé :
Classic |
L'ayatollah
|
Kolia
17 Oct 2010
➔ Drich - 17 Oct 2010
Cette ambiance 1900, ces énigmes (L'aiguille creuse, le Bouchon de cristal ), ce style où il n'y a rien à enlever... Je me replonge régulièrement dans une vieille édition de l'intégrale des aventures d'AL que j'ai trouvé dans la bibliothèque municipale à côté de chez moi. |
|
Drich
17 Oct 2010
Je les ai tous Maurice Leblanc, le Conan Doyle français Je suis tellement fan d'AL que je suis allé voir le film |
Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
17 Oct 2010
Ouais c'est super bien les Arsène Lupin |
|
Raoh
17 Oct 2010
|
BetheZbah
|
zbah
18 Oct 2010
Je reviens un peu là dessus :
Recueil de 3 nouvelles de Rosny Aisné, qui date des années 30 (auteur connu pour avoir ecrit la Guerre du feu). C'est de la pure anticipation intelligente et poétique, les deux premieres nouvelles sont vraiment bien, mais c'est la derniere qui donne le nom a l'ouvrage, qui est vraiment magnifique. Enormement d'inventivité, les "ferro-magnétaux" , la decrepitude de l'humanité. Vertigineux. A lire pour tout fan d'anticipation qui se respecte. Toujours dans ma phase vieux trucs serie B 30-60, je me suis plongé dans un recueil de nouvelles de Matheson (je suis une legende, Duel etc.)
Du bon et du moins bon, mais ecriture encore bourrée d'idées de SF et d'horreur, on sent bien le gars qui a ecrit pour la twilight Zone, il y a quelques perles succulentes (Escamotage )... A noter que la nouvelle "Quand le veilleur s'endort a dû inspirer K.DIck pour sa nouvelle de 66 "Total Recall" (c'est pas le nom de la nouvelle, mais bref). (enfin, je trouve personnellement, que c'est un peu les mêmes thématiques). Bref - lecture vraiment plaisante et qui prouve une fois encore la suprematie des années 30-60 dans tout ce qui est SF/anticipation. (c'était quoi les drogues de l'époque ? )
|
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
|
Aenarel
20 Oct 2010
Je viens de finir La Cantatrice chauve : |
Rosier
|
Gozier
21 Oct 2010
➔ Aenarel - 20 Oct 2010
|
|
Drich
31 Oct 2010
Une référence de la biographie moderne, Zweig fait fi de ce qui a été écrit sur la reine de France la plus connue au monde et repart à zéro pour dresser un portrait intime du personnage.
C'est extrêmement bien écrit, riche, et précis. Et bien sûr c'est une bonne approche pour comprendre l'état de la société française à l'aube de la Révolution. |
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
|
Starfula
31 Oct 2010
|
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
31 Oct 2010
Ce bouquin, cette violence |
|
Mac_lane
31 Oct 2010
➔ Kolia - 17 Oct 2010
Toute mon enfance à les dévorer Conan Doyle et son héros de pacotille tourné en ridicule(Herlock Sholmès) |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
08 Nov 2010
Michel qui vient déposer un étron dans la gueule de Nauleau |
|
Drich
08 Nov 2010
Secret de polichinelle ce prix quand même. |
|
KamiOngaku
08 Nov 2010
|
|
Drich
08 Nov 2010
|
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
08 Nov 2010
J'me demande toujours qui ça peut intéresser ces prix à la con que ces consanguins se refilent tous les ans. |
|
Dethn
08 Nov 2010
➔ gadjo - 08 Nov 2010
|
Je suis un nsex t'entends ? UN NSEX!!1!
|
Octagon
08 Nov 2010
|
|
ArcadeWater
08 Nov 2010
|
J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
|
Nishizono
09 Nov 2010
➔ ArcadeWater - 08 Nov 2010
|
|
ArcadeWater
09 Nov 2010
Ouais ça me plait bien, ça fait passer plein de choses, la réalité aux US. En plus c'est facile à lire, c'est le genre de livre que tu peux lire dans le métro. |
Mederos
|
Glen
09 Nov 2010
a écrit :
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
09 Nov 2010
j'viens juste de finir je vais commencer |
scalpman
|
scapman
17 Nov 2010
En ce moment je suis sur "Seul le silence" de Ellory et c'est vraiment bien sympa! Par contre je connais déjà mon prochain qui était distribué devant le RU ce midi gratuitement u_u
|
|
OfWhat
17 Nov 2010
|
|
gadjo
17 Nov 2010
Osef des pochettes en 800x600, kthxbi. Sinon Romain Gary - La vie devant soi : 9/10 + sélec
|
BetheZbah
|
zbah
17 Nov 2010
Quelqu'un a déjà lu ici, La maison des feuilles, ou Ô revolutions de Danielewski ? |
Steve
|
Sander
17 Nov 2010
Je commence le disque monde de terry pratchett, très sympa. |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
17 Nov 2010
➔ gadjo - 17 Nov 2010
Lis Chien blanc best.book.ever |
|
gadjo
17 Nov 2010
a écrit :
En quoi ? |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
17 Nov 2010
➔ gadjo - 17 Nov 2010
|
|
gadjo
17 Nov 2010
➔ Pseudo_supprime - 17 Nov 2010 J'y ai retrouvé le côté attachant de Mon chien Stupide, tu devrais peut-être le relire. |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
17 Nov 2010
➔ gadjo - 17 Nov 2010
En parlant de Fante, y a quoi d'autres comme bouquins de bien de lui sorti de Mon Chien Stupide? |
|
gadjo
17 Nov 2010
➔ Pseudo_supprime - 17 Nov 2010 J'ai lu seulement Bandini, j'y ai retrouvé la même qualité d'écriture mais c'était beaucoup plus sombre et je n'étais pas d'humeur donc je suis un peu passé à côté.
Après j'ai acheté par erreur deux livres de son gamin, Dan Fante, et je les ai jamais ouvert une fois que je me suis rendu compte de mon erreur |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
18 Nov 2010
adieu gary cooper best book ever de chez ever (encore plus que chien blanc j'ai trouvé) |
Mederos
|
Glen
18 Nov 2010
a écrit :
pareil, ça m'a gonflé. |
|
KamiOngaku
18 Nov 2010
La promesse de l'aube, livre le plus drôle de tous les temps. Facile. |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
18 Nov 2010
Ces derniers mois je me suis fait l'intégrale des romans policiers d'Henning Mankell, je suis fan.
Sinon j'ai lu "La nuit des temps" de Barjavel.
J'ai beaucoup aimé la première moitié, vraiment prenante (et dans le même genre, beaucoup mieux que le début de "Déception Point", la nullité de Dan Brown). Par contre la 2e moitié est un peu niaise, j'ai pas trop accroché. La fin par contre est assez classe. Sinon j'ai bien aimé "A cause de la nuit" de James Ellroy mais c'est surtout "American Tabloid" que j'ai adoré. Quelle jouissance ce bouquin Et ce style hyper classe Dieu que j'aimerais être capable d'écrire comme ça.
J'ai vu que vous parliez de romans d'anticipation. Quelqu'un aurait des bonnes références à me donner ? Je cherche surtout des romans très "réalistes", écrits si possible avant les années 60'. |
BetheZbah
|
zbah
18 Nov 2010
➔ bouc_emissaire - 18 Nov 2010
Un peu plus haut sur cette page tu as "la mort de la terre" de Rosny Ainé, c'est excellent. (1910) |
Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
19 Nov 2010
|
Mederos
|
Glen
20 Nov 2010
"le travail du furet" m'avait déçu par contre "le pouvoir" m'intéresse. |