• Divers
  • Votre bouquin du moment

1
Invité(e)
Pseudo_supprime

KamiOngaku - 04 Oct 2010
Je l'ai pas lu mais Romain Gary smiley53

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

9782221100943.jpg

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Ayant oublié mon K. Dick pour le train, je me suis choppé ça (et fini accessoirement, 180 pages) :

hygienedelassassin.jpg

Pas le livre de l'année 1992 mais efficace sur la forme. Le postulat de départ est sympa.

L'Islande? J'y ai pas été mais best.pays.ever.
ArcadeWater

9782070393183.jpg

Quelle lenteur......... Heureusement qu'elle fait que 45 pages cette histoire. Pas le meilleur ouvrage libertin...

BetheZbah

jailu_1028.jpg

La couv est affreuse.

Le bouquin est pitoyable.

ça m'aprendra a vouloir lire de la SF de seconde zone acheté au vide-grenier

Par contre j'ai commencé ça, et c'est bien :
22757c.jpg

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

-
Je sais pas , pas pu m'y plonger plus que ça , j'ai lu 50 pages . J'avance lentement , ne lisant que lorsque je prends le tram .

Malgré tout , ça m'a l'air sympa car ça suit les agissements de chaque protagoniste au fil du temps , mais je vois que ça entre pas beaucoup dans les détails . Normal pour un bouquin qui raconte les actions d'autant de personnages historiques .
Mais bon , moi qui ne savait pas grand chose de Mussolini , j'apprécie d'en apprendre plus , en attendant de me choper une biographie un peu plus tard , si j'y pense .

Steve
Sander

fahrenheit451.jpg

J'en suis qu'au début mais... ce style, cette élégance dans les descriptions smiley56

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Sander - 05 Oct 2010
Ce livre smiley45
Encore mieux en vo.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Les carnets du sous-sol ce chef d'oeuvre. smiley47

Drich

Fini :

moore_lezard-lubrique.jpg

ainsi que

9782253138075FS.gif

Commencé :

9782702423592.jpg

Classic smiley27

L'ayatollah
Kolia

Drich - 17 Oct 2010
Arsène Lupin smiley23:leuv::coolfrog:

Cette ambiance 1900, ces énigmes (L'aiguille creuse, le Bouchon de cristal smiley56), ce style où il n'y a rien à enlever... Je me replonge régulièrement dans une vieille édition de l'intégrale des aventures d'AL que j'ai trouvé dans la bibliothèque municipale à côté de chez moi.

Drich

Kolia - 17 Oct 2010

Je les ai tous smiley18

Maurice Leblanc, le Conan Doyle français smiley21

Je suis tellement fan d'AL que je suis allé voir le film

smiley11

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Ouais c'est super bien les Arsène Lupin smiley5

Pseudo_supprime - 17 Oct 2010

J'pensais pas voir se livre ici. Dostoievski smiley45

Homme de goût.

BetheZbah

Je reviens un peu là dessus :

22757c.jpg

Recueil de 3 nouvelles de Rosny Aisné, qui date des années 30 (auteur connu pour avoir ecrit la Guerre du feu). C'est de la pure anticipation intelligente et poétique, les deux premieres nouvelles sont vraiment bien, mais c'est la derniere qui donne le nom a l'ouvrage, qui est vraiment magnifique. Enormement d'inventivité, les "ferro-magnétaux" smiley23 , la decrepitude de l'humanité. Vertigineux. A lire pour tout fan d'anticipation qui se respecte.

Toujours dans ma phase vieux trucs serie B 30-60, je me suis plongé dans un recueil de nouvelles de Matheson (je suis une legende, Duel etc.)

ldp7024.jpg

Du bon et du moins bon, mais ecriture encore bourrée d'idées de SF et d'horreur, on sent bien le gars qui a ecrit pour la twilight Zone, il y a quelques perles succulentes (Escamotage smiley5)... A noter que la nouvelle "Quand le veilleur s'endort a dû inspirer K.DIck pour sa nouvelle de 66 "Total Recall" (c'est pas le nom de la nouvelle, mais bref). (enfin, je trouve personnellement, que c'est un peu les mêmes thématiques).

Bref - lecture vraiment plaisante et qui prouve une fois encore la suprematie des années 30-60 dans tout ce qui est SF/anticipation. (c'était quoi les drogues de l'époque ? smiley13 )

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Je viens de finir La Cantatrice chauve :

1272511150751.jpg

Drich

Marie-Antoinette.jpg

Une référence de la biographie moderne, Zweig fait fi de ce qui a été écrit sur la reine de France la plus connue au monde et repart à zéro pour dresser un portrait intime du personnage.
Il a été le premier à pouvoir consulter l'intégralité ses échanges épistolaires avec Fersen, son amant de l'époque. Il montre que l'impuissance de Louis XVI était une véritable affaire d'état qui a eu des conséquences multiples, notamment la désagrégation du pouvoir divin aux mains du roi.

C'est extrêmement bien écrit, riche, et précis. Et bien sûr c'est une bonne approche pour comprendre l'état de la société française à l'aube de la Révolution.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

9782253115571FS.gif

Ce bouquin, cette violence smiley11

Mac_lane

Kolia - 17 Oct 2010
Arsène smiley23

Toute mon enfance à les dévorer smiley17

Conan Doyle et son héros de pacotille tourné en ridicule(Herlock Sholmès) smiley12

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Michel qui vient déposer un étron dans la gueule de Nauleau smiley45

Drich

KamiOngaku - 08 Nov 2010

Secret de polichinelle ce prix quand même.

KamiOngaku

Drich - 08 Nov 2010

Oui, comme en 2005.

Oups smiley70

Drich
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

J'me demande toujours qui ça peut intéresser ces prix à la con que ces consanguins se refilent tous les ans.

Dethn

gadjo - 08 Nov 2010
Ceux qui achète un livre tous les ans dans des kiosques de gare et qui pensent que c'est un seal of quality surement.

Je suis un nsex t'entends ? UN NSEX!!1!
Octagon

51263RVJD3L._SL500_AA300_.jpg

ArcadeWater

4108J85G1FL._SL500_AA300_.jpg

J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

ArcadeWater - 08 Nov 2010
bien? je cherche un autre bret easton ellis a lire que american psycho

ArcadeWater

Nishizono - 09 Nov 2010

Ouais ça me plait bien, ça fait passer plein de choses, la réalité aux US. En plus c'est facile à lire, c'est le genre de livre que tu peux lire dans le métro.

Mederos
a écrit :

Nishizono - 09 Nov 2010

Ouais ça me plait bien, ça fait passer plein de choses, la réalité aux US dans les années 80

smiley3:

Homme déconstruit
b3y0nd

j'viens juste de finir146618.jpg

je vais commencer 1207699314_small.jpg

scalpman
scapman

En ce moment je suis sur "Seul le silence" de Ellory et c'est vraiment bien sympa!

Par contre je connais déjà mon prochain qui était distribué devant le RU ce midi gratuitement u_u
Si quelqu'un connais ou sait ce que ça vaut ?

scaled.php?tn=0&server=26&filename=3wdi.jpg&xsize=640&ysize=640

gadjo

Osef des pochettes en 800x600, kthxbi.

Sinon Romain Gary - La vie devant soi : 9/10 + sélec
Je vais de ce pas récupérer tout ce qu'il a écrit.

BetheZbah

Quelqu'un a déjà lu ici, La maison des feuilles, ou Ô revolutions de Danielewski ?

Steve
Sander

Je commence le disque monde de terry pratchett, très sympa.

Invité(e)
Pseudo_supprime

gadjo - 17 Nov 2010
La vie devant soi, c'est pourtant l'un de ses plus pourris.

Lis Chien blanc best.book.ever smiley45

gadjo
a écrit :

gadjo - 17 Nov 2010
La vie devant soi, c'est pourtant l'un de ses plus pourris.

En quoi ?

Invité(e)
Pseudo_supprime

gadjo - 17 Nov 2010
Je sais pas, j'ai pas aimé le style de narration qui m'a gonflé. En soit, c'est bien mieux que pas mal de bouquins que j'ai lus mais bon j'avais lu des Gary bien plus intéressants auparavant.
En plus savoir que c'est le livre préféré de Carla Bruni... smiley85

gadjo

Pseudo_supprime - 17 Nov 2010

J'y ai retrouvé le côté attachant de Mon chien Stupide, tu devrais peut-être le relire.

Invité(e)
Pseudo_supprime

gadjo - 17 Nov 2010
Mouais, ça doit faire même pas un an que je l'ai lu donc non. Là j'essaie de finir Le Tambour de Gunter Grass, c'est chiant comme la pluie.

En parlant de Fante, y a quoi d'autres comme bouquins de bien de lui sorti de Mon Chien Stupide?

gadjo

Pseudo_supprime - 17 Nov 2010

J'ai lu seulement Bandini, j'y ai retrouvé la même qualité d'écriture mais c'était beaucoup plus sombre et je n'étais pas d'humeur donc je suis un peu passé à côté.
C'est peut-être ça qui t'a manqué pour La vie devant soi.

Après j'ai acheté par erreur deux livres de son gamin, Dan Fante, et je les ai jamais ouvert une fois que je me suis rendu compte de mon erreur smiley85

Homme déconstruit
b3y0nd

adieu gary cooper best book ever de chez ever smiley5 (encore plus que chien blanc j'ai trouvé)

Mederos
a écrit :

gadjo - 17 Nov 2010
Je sais pas, j'ai pas aimé le style de narration qui m'a gonflé. En soit, c'est bien mieux que pas mal de bouquins que j'ai lus mais bon j'avais lu des Gary bien plus intéressants auparavant.

pareil, ça m'a gonflé.

KamiOngaku

gadjo - 17 Nov 2010

La promesse de l'aube, livre le plus drôle de tous les temps. Facile.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Ces derniers mois je me suis fait l'intégrale des romans policiers d'Henning Mankell, je suis fan.
Enfin j'ai lu tous ceux avec Kurt Wallander, sauf le dernier qui vient de sortir ("L'homme inquiet") et que j'ai déjà commandé au Père Noël.
J'adore vraiment cette série, c'est dommage que ce soit terminé avec "L'homme inquiet". Certains auteurs suédois sont exaspérants (Camilla Läckberg et ses nunucheries smiley17) mais lui c'est vraiment un bon. Son écriture est simple (volontairement) mais ses histoires sont riches et ses personnages intéressants.
Dans le lot, j'ai préféré "Les morts de la Saint-Jean", "Les chiens de Riga" et "La lionne blanche".

Sinon j'ai lu "La nuit des temps" de Barjavel.
418Y25Z5JQL._SL500_AA240_.jpg

J'ai beaucoup aimé la première moitié, vraiment prenante (et dans le même genre, beaucoup mieux que le début de "Déception Point", la nullité de Dan Brown). Par contre la 2e moitié est un peu niaise, j'ai pas trop accroché. La fin par contre est assez classe.

Sinon j'ai bien aimé "A cause de la nuit" de James Ellroy mais c'est surtout "American Tabloid" que j'ai adoré. Quelle jouissance ce bouquin smiley17 Et ce style hyper classe smiley18 Dieu que j'aimerais être capable d'écrire comme ça.
J'ai hâte de me mettre à la suite (American Death Trip) mais j'ai un Connelly à finir et je voudrais aussi voir ce que donne "Ravages" de Barjavel (le thème m'intéresse).

J'ai vu que vous parliez de romans d'anticipation. Quelqu'un aurait des bonnes références à me donner ? Je cherche surtout des romans très "réalistes", écrits si possible avant les années 60'.

BetheZbah

bouc_emissaire - 18 Nov 2010
Je cherche surtout des romans très "réalistes", écrits si possible avant les années 60'.

Un peu plus haut sur cette page tu as "la mort de la terre" de Rosny Ainé, c'est excellent. (1910)

Mederos

Darsch - 19 Nov 2010

"le travail du furet" m'avait déçu par contre "le pouvoir" m'intéresse.

• Divers
  • Votre bouquin du moment